Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

+10
tonyp45
le fertésien
Lorléanais
Alex
magicpat
BJ 45
Toubib
dids45
Booby
ironankle
14 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Sam 27 Nov 2010 - 23:27
magicpat a écrit:Ouh quel match de Reynolds et Bell !!! 51 pts à eux 2, 9/12 derrière l'arc et 53 d'éval !!!
Sinon 13 tirs pris par la doublette Moss/Vaty...pas mal en seulement 33 min de temps cumulé. Mais seulement 5 rebonds pour le trio intérieur... Embarassed
en parlant d'intérieur, une ptite pensée pour notre bon Ryvon coupé du MSB.. No
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6942
Date d'inscription : 15/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 7:35
Elle est pas BELL la vie ? cheers

Plus sérieusement, en voilà une qui fait du bien mathématiquement et aussi dans les têtes. Nul doute que que le coup de gueule tonitruant de PH en a recadré quelques uns (Amara en tête). Cela prouve bien que pour le technicien orléanais transition rime avec ambition ce qui n'étonnera pas grand monde.

Revenons au match lui même et ne boudons pas notre plaisir car il y a 3 semaines, ce match on le perdait à coup sûr. La progression entrevue par intermittences depuis quelques matchs est devenue plus constante hier soir et le rééquilibrage des intérieurs commencent à porter ses fruits.

C'est encore loin de la perfection mais ça fixe mieux dans la raquette et les shooteurs peuvent beaucoup mieux s'exprimer. Très grosse adresse hier soir avec 59% à 2 pts et un phénoménal 12/20 à 3 pts orchestré par Troy et Jean René.

Maintenant, deux gros calibres se présentent à l'horizon. Nous verrons si l'embellie se confirme.

Pour finir, une pensée aussi pour Ryvon coupé au MANS. Il fallait un fusible. A mon avis le problème était ailleurs.
,
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 10:00
Bah débile de couper Covile au MSB, viennent juste de se rendre compte qu'avec 3 pivots l'equipe n'est pas equilibrée ? pour moi c'est Acker qu'il fallait couper !!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 10:15
bon ben on apprend sur france bleu Orléans que Lolo n'a joué que ... 5 min à cause d'une migraine, il a encore augmenté sa productivité on dirait... 2 pts, 4 passes, 1 rebond, 1 int, 2 fautes et 1 provoquée en 5 min avec une migraine, trop fort Lolo! ou alors on nous aurait menti? Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 10:39
ironankle a écrit:bon ben on apprend sur france bleu Orléans que Lolo n'a joué que ... 5 min à cause d'une migraine, il a encore augmenté sa productivité on dirait... 2 pts, 4 passes, 1 rebond, 1 int, 2 fautes et 1 provoquée en 5 min avec une migraine, trop fort Lolo! ou alors on nous aurait menti? Mr. Green
Bah je crois qu'on nous aurait menti. Il a joué plus de 20 min. Je sais pas trop d'où sortent ces 5 minutes...
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 10:47
Il a joué que 5mn en 3e QT c'est pour ca sur FBO il l'a dit^^
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 10:53
Lorléanais a écrit:Il a joué que 5mn en 3e QT c'est pour ca sur FBO il l'a dit^^
je viens d'écouter les infos de 8h et le jds (avec ITW de PH), ils ne parlent pas de 3ème 1/4..
[b]JDS[b]
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 11:11
ironankle a écrit:
Lorléanais a écrit:Il a joué que 5mn en 3e QT c'est pour ca sur FBO il l'a dit^^
je viens d'écouter les infos de 8h et le jds (avec ITW de PH), ils ne parlent pas de 3ème 1/4..
[b]JDS

Ah ok nn je parlais d'hier pdt le match (petite parenthèse Banks à 0pts, 0rbds et -1 d'éval hier........)
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 11:24
résumé du match site off Pau:

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1490%3Aebplo-75-orleans-97&catid=98%3Aactualites-en-images
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 11:33
Lorléanais a écrit:
ironankle a écrit:
Lorléanais a écrit:Il a joué que 5mn en 3e QT c'est pour ca sur FBO il l'a dit^^
je viens d'écouter les infos de 8h et le jds (avec ITW de PH), ils ne parlent pas de 3ème 1/4..
[b]JDS

Ah ok nn je parlais d'hier pdt le match (petite parenthèse Banks à 0pts, 0rbds et -1 d'éval hier........)
bon ben voilà, ils vont déclarer qu'il est blessé et on ne le reverra pas.. pinaise à part Tony (et je suis vraiment content pour lui) et Lolo (mais ça on le savait) ça craint pour les ex orléanais..
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 12:22
La très bonne chose, outre la victoire, c'est que PH est satisfait de la prestation de son équipe
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 12:26
magicpat a écrit:La très bonne chose, outre la victoire, c'est que PH est satisfait de la prestation de son équipe
ouaip, si le message semble être passé, c'est une bonne chose..
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 13:53
J'ai pas vraiment écouté le match à cause d'une bonne tartiflette Mr. Green
Mais les stats semble intéressante, avec de grosse éval comment les équipes adversaire vont défendre maintenant, lorsque Bell et Reynolds jouent comme ça, c'est quasi impossible de perdre..
Même si les arbitres ont été en notre faveur apparemment, ça à l'air d'être un match référence pour cette saison sur lequel les joueurs ainsi que le staff peut s'appuyer !!!
Pour le match contre Roanne je pense que ce sera plus dur, puisque leur équipe est bien rodé avec peu de changements finalement cet été !! Alors allez l'OLB on pousse !!!
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 18:35
On est 7e ex-aequo avec Le Havre, Lyon et Paris. C'est symbolique mais la semaine prochaine on est les seuls à jouer à la maison et nos concurrents jouent à Vichy, Cholet et Graveline. En cas de victoire contre Roanne on a donc de fortes chances d'être seuls 7e voire 5 ou 6e ex-aequo.

(Bien sur si on se maintient en pro A ce sera déjà bien car à ce qui se dit ici ce sera dur de ne PAS etre dans les 2 derniers..)
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1709
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 18:46
Lorléanais a écrit:On est 7e ex-aequo avec Le Havre, Lyon et Paris. C'est symbolique mais la semaine prochaine on est les seuls à jouer à la maison et nos concurrents jouent à Vichy, Cholet et Graveline. En cas de victoire contre Roanne on a donc de fortes chances d'être seuls 7e voire 5 ou 6e ex-aequo.

(Bien sur si on se maintient en pro A ce sera déjà bien car à ce qui se dit ici ce sera dur de ne PAS etre dans les 2 derniers..)

et tu crois franchement qu'on va battre Roanne haut la main ? Depuis le début de l'année, on a battu que des équipes de bras cassés : Limoges, Vichy, Poitiers, Pau et on a perdu contre toutes les équipes avec qui on aurait du disputer le titre : Nancy, Gravelines, Cholet et même l'Asvel (pourtant mauvais depuis le début).

Franchement, on a beau avoir collé une rouste à Pau, je suis toujours assez pessimiste sur les possibilitées de notre équipe. On ne sera certainement pas relégable ni relegué mais pour moi on est loin, tres loin d'avoir une équipe capable de jouer le titre...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Dim 28 Nov 2010 - 19:55
kikiboudka a écrit:

et tu crois franchement qu'on va battre Roanne haut la main ? Depuis le début de l'année, on a battu que des équipes de bras cassés : Limoges, Vichy, Poitiers, Pau et on a perdu contre toutes les équipes avec qui on aurait du disputer le titre : Nancy, Gravelines, Cholet et même l'Asvel (pourtant mauvais depuis le début).

Franchement, on a beau avoir collé une rouste à Pau, je suis toujours assez pessimiste sur les possibilitées de notre équipe. On ne sera certainement pas relégable ni relegué mais pour moi on est loin, tres loin d'avoir une équipe capable de jouer le titre...
Haut la main pas forcément mais cette équipe quand elle joue à l'endroit peut être très performante et taper n'importe qui surtout ds ce championnat de dingue, maintenant, à eux de jouer.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 8:39
Lorléanais a écrit:
ironankle a écrit:
Lorléanais a écrit:Il a joué que 5mn en 3e QT c'est pour ca sur FBO il l'a dit^^
je viens d'écouter les infos de 8h et le jds (avec ITW de PH), ils ne parlent pas de 3ème 1/4..
[b]JDS

Ah ok nn je parlais d'hier pdt le match (petite parenthèse Banks à 0pts, 0rbds et -1 d'éval hier........)

D'après l'Equipe de dimanche: ''Laurent Sciarra a été victime d'un évanouissement   8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Moz-screenshot-14hier lors du match contre Orléans, resté sur le banc en deuxième période il doit passer des examens aujourd'hui''
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 10:17
kikiboudka a écrit:
Lorléanais a écrit:On est 7e ex-aequo avec Le Havre, Lyon et Paris. C'est symbolique mais la semaine prochaine on est les seuls à jouer à la maison et nos concurrents jouent à Vichy, Cholet et Graveline. En cas de victoire contre Roanne on a donc de fortes chances d'être seuls 7e voire 5 ou 6e ex-aequo.

(Bien sur si on se maintient en pro A ce sera déjà bien car à ce qui se dit ici ce sera dur de ne PAS etre dans les 2 derniers..)

et tu crois franchement qu'on va battre Roanne haut la main ? Depuis le début de l'année, on a battu que des équipes de bras cassés : Limoges, Vichy, Poitiers, Pau et on a perdu contre toutes les équipes avec qui on aurait du disputer le titre : Nancy, Gravelines, Cholet et même l'Asvel (pourtant mauvais depuis le début).

Franchement, on a beau avoir collé une rouste à Pau, je suis toujours assez pessimiste sur les possibilitées de notre équipe. On ne sera certainement pas relégable ni relegué mais pour moi on est loin, tres loin d'avoir une équipe capable de jouer le titre...
T'es le plus pessimiste des pessimistes toi lol!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 10:33
Pour moi on aura une équipe capable de battre les équipes de haut de tableau lorsque nos pivots seront en pleine forme ... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas encore le cas ...

Puis il nous manque toujours un meneur ... On peut pas nommer Moerman, ou Bell, capitaine ? Ils auraient plus d'impact qu'Amara !!

Un peu de leadership, de l'agressivité, au rebond principalement, et puis une alternative à Bell au scoring on sera dans de biens meilleures dispositions !!

Je suis aussi optimiste que kiki pour cette saison moi
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 13:47
magicpat a écrit:
kikiboudka a écrit:
Lorléanais a écrit:On est 7e ex-aequo avec Le Havre, Lyon et Paris. C'est symbolique mais la semaine prochaine on est les seuls à jouer à la maison et nos concurrents jouent à Vichy, Cholet et Graveline. En cas de victoire contre Roanne on a donc de fortes chances d'être seuls 7e voire 5 ou 6e ex-aequo.

(Bien sur si on se maintient en pro A ce sera déjà bien car à ce qui se dit ici ce sera dur de ne PAS etre dans les 2 derniers..)

et tu crois franchement qu'on va battre Roanne haut la main ? Depuis le début de l'année, on a battu que des équipes de bras cassés : Limoges, Vichy, Poitiers, Pau et on a perdu contre toutes les équipes avec qui on aurait du disputer le titre : Nancy, Gravelines, Cholet et même l'Asvel (pourtant mauvais depuis le début).

Franchement, on a beau avoir collé une rouste à Pau, je suis toujours assez pessimiste sur les possibilitées de notre équipe. On ne sera certainement pas relégable ni relegué mais pour moi on est loin, tres loin d'avoir une équipe capable de jouer le titre...
T'es le plus pessimiste des pessimistes toi lol!

Je dis pas haut la main mais je dis que si on a vraiment aucune chance de les battres alors il faut declarer forfait.. En attendant si le match se joue - et à la maison en plus - je suis désolé mais Roanne ou pas ca peut le faire

Si on parle de potentiel on a certes perdu contre les gros ms on perd de qq pts à Chloet 3 jours avant qu'ils ne perdent que de peu face au Barca alors...
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 13:50
Il y a un truc qui m'échappe c'est comment on peut supporter une équipe et passer son temps à dire qu'elle va perdre ca doit pas être marrant! Des fois c'est pas grave de pas être objectif ya qu'a voir je ss sur que ta des supporter de Cholet qui rêvent déjà de quart de finale de l'Euroleague ba ils ont le droit le sport c'est fait pour ca nn?
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 13:55
Lorléanais a écrit:Il y a un truc qui m'échappe c'est comment on peut supporter une équipe et passer son temps à dire qu'elle va perdre ca doit pas être marrant! Des fois c'est pas grave de pas être objectif ya qu'a voir je ss sur que ta des supporter de Cholet qui rêvent déjà de quart de finale de l'Euroleague ba ils ont le droit le sport c'est fait pour ca nn?
si tu penses en pensant être objectif que ton équipe ne peut pas y arriver, je vois pas où est le souci, être supporter ne veut pas forcément dire vivre chez les bisounours. si je n'y croyais pas, je le dirai également et sans arrêter d'être supporter, chacun son truc Wink
ucc
ucc
Rookie
Rookie
Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 14:49
Alex a écrit:Pour moi on aura une équipe capable de battre les équipes de haut de tableau lorsque nos pivots seront en pleine forme ... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas encore le cas ...

Puis il nous manque toujours un meneur ... On peut pas nommer Moerman, ou Bell, capitaine ? Ils auraient plus d'impact qu'Amara !!

Un peu de leadership, de l'agressivité, au rebond principalement, et puis une alternative à Bell au scoring on sera dans de biens meilleures dispositions !!

Je suis aussi optimiste que kiki pour cette saison moi

Non mais sérieusement vous voulez pas le lacher un peu Amara?!

Cette notion de capitaine c'est plus symbolique que fondamental. C'est pas une équipe de gamins, quand t'es pro tu sais quand t'es mauvais, quand il faut se remettre en question.

De tte manière cette équipe il va falloir attendre un bon bout de temps avant de connaitre son réel potentiel. Vaty n'a pas fait de prépa physique, et sort d'une blessure pas anodine pour un joueur lourd. Son dernier match avant de reprendre la semaine dernière remontait au quart de final la saison dernière face à Roanne. Donc le temps qu'il se remette en route on est encore loin de voir cette équipe évoluer à son niveau optimal. Je pense que si il n'y a pas de blesser, cette équipe sera à son vrai niveau à la fin de l'hiver, début du printemps. Et c'est plutôt encourageant. Mieux vaut une équipe qui atteint son pic de forme au printemps, plutôt qu'une équipe qui démarre fort mais qui baisse de rythme à l'approche des playoffs.



Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 15:00
ironankle a écrit:
Lorléanais a écrit:Il y a un truc qui m'échappe c'est comment on peut supporter une équipe et passer son temps à dire qu'elle va perdre ca doit pas être marrant! Des fois c'est pas grave de pas être objectif ya qu'a voir je ss sur que ta des supporter de Cholet qui rêvent déjà de quart de finale de l'Euroleague ba ils ont le droit le sport c'est fait pour ca nn?
si tu penses en pensant être objectif que ton équipe ne peut pas y arriver, je vois pas où est le souci, être supporter ne veut pas forcément dire vivre chez les bisounours. si je n'y croyais pas, je le dirai également et sans arrêter d'être supporter, chacun son truc Wink

Je suis d'accord avec toi mais bon si tu n'y crois pas un minimum je vois pas l'intérêt!

Après comme tu l'a dis chacun sa conception normal :p
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Lun 29 Nov 2010 - 16:36
ucc a écrit:

Non mais sérieusement vous voulez pas le lacher un peu Amara?!

Cette notion de capitaine c'est plus symbolique que fondamental. C'est pas une équipe de gamins, quand t'es pro tu sais quand t'es mauvais, quand il faut se remettre en question.

De tte manière cette équipe il va falloir attendre un bon bout de temps avant de connaitre son réel potentiel. Vaty n'a pas fait de prépa physique, et sort d'une blessure pas anodine pour un joueur lourd. Son dernier match avant de reprendre la semaine dernière remontait au quart de final la saison dernière face à Roanne. Donc le temps qu'il se remette en route on est encore loin de voir cette équipe évoluer à son niveau optimal. Je pense que si il n'y a pas de blesser, cette équipe sera à son vrai niveau à la fin de l'hiver, début du printemps. Et c'est plutôt encourageant. Mieux vaut une équipe qui atteint son pic de forme au printemps, plutôt qu'une équipe qui démarre fort mais qui baisse de rythme à l'approche des playoffs.



M**de... j'suis d'accord sur l'essentiel (pas sur le capitanat donc) ça s'arrose! Mr. Green
Contenu sponsorisé

  8 ème journée: Elan Béarnais/OLB - Page 2 Empty Re: 8 ème journée: Elan Béarnais/OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum