Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Bilan à l'issue de la phase aller Empty Bilan à l'issue de la phase aller

Sam 22 Jan 2011 - 23:28
De retour du match,

Je trouve que ce match résume parfaitement la phase aller de cette équipe de l'OLB. A savoir :

- Un manque flagrant d'impact à l'intérieur qui se caractérise par un déficit important au niveau des rebonds.

- Une équipe capable de très bien jouer par séquences et de très mal jouer par séquences.

- Très peu de systèmes de jeu, ce qui se traduit par de trop nombreux shoots à 3 points.

- Très et trop peu de combativité, un gros manque d'envie.

- Pas d'esprit de groupe et des joueurs qui semblent pas en phase avec le staff.

- Des joueurs qui ne prennent pas leurs responsabilités dans les moments importants.

- Des joueurs qui visiblement n'ont pas envie de jouer pour "Orléans".

- Des joueurs qui baissent vite les bras dès que les matches sont accrochés, vraiment très peu de révolte.

Dès les premiers matches, j'avais évoqué le fait qu'on ne jouerait probablement pas plus que le maintien cette saison et ça en avait fait rire plus d'un qui voyaite l'OLB monter en puissance, se qualifier pour les As et ensuite pour les Plays-offs.

Ce soir, l'OLB a perdu bien plus qu'une qualification pour la Semaine des As, elle a surtout perdu un match important, qui plus est à domicile, dans la course au maintien. On peut d'ailleurs noter que l'OLB s'est inclinée 5 fois à domicile cette saison pour seulement 3 victoires, sachant que 2 de ces 3 victoires ont été obtenues face aux deux derniers et dans la difficulté.

Voir l'équipe que je supporte perdre ne me dérange pas si celle-ci se bat. Là, presque à chaque fois, je ressors frustré du Palais des Sports car j'ai l'impression que les joueurs pourraient largement gagner des matches s'ils avaient un peu plus d'envie, là encore le match de ce soir en est la parfaite illustration.

Une fois encore ce soir, le Palais des Sports était quasiment plein et le public a supporté son équipe. Je pense qu'à un moment, certains vont finir par se lasser de payer aussi cher pour voir un tel spectacle. ça fait plus de 10 ans que je supporte l'équipe de Basket d'Orléans et cette saison, c'est la première fois que je m'ennuie autant.

La phase retour s'annonce très compliquée, il ne faut pas se leurrer, l'OLB disputera 8 matches à l'extérieur, pour seulement 7 réceptions et devra aller jouer chez des des concurrents directs pour le maintien (Vichy, Poitiers). Dans l'état actuel des choses et vu le manque d'envie manifeste sur le terrain, il y a de quoi être très inquiet pour l'OLB qui est encore loin d'avoir assuré son maintien, surtout que des clubs comme Poitiers ou le CSP Limoges ne lâcheront rien. Quand on sait qu'une nouvelle fois, beaucoup de joueurs de cette équipe 2010/2011 iront vers d'autres cieux l'an prochain, pas sûr que certains se battent pour sauver le club. Espérons que les dirigeants réagissent rapidement pour qu'il y ait un déclic car cette saison 2010/2011 pourrait être bien pire qu'une saison de transition...ce qui serait quand même dommage pour le sport à Orléans.
REINARG
REINARG
Rookie
Rookie
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 63
Localisation : ORLEANS

Bilan à l'issue de la phase aller Empty desespérer

Dim 23 Jan 2011 - 1:36
On a l impression que certains joueurs ne sont pas motivés, ce n est une impression mais une réalitée.
PH devrait faire joués les jeunes. Les gros salaires ne jourais plus pour leur stats perso mais pour l olb
peut étre penser pour les années à venir au salaires selon les resultats ils se sentirais surrement plus motivés moi je ne vois que les anciens et 2 ou 3 autre se bougés pour orléans.
Pas facile pour le staf mais PH va nous sortir de la .... courage aux supportaires au staf et au joueurs motivés affraid
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6942
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan à l'issue de la phase aller Empty Re: Bilan à l'issue de la phase aller

Dim 23 Jan 2011 - 11:58
Très bonne analyse de TOUBIB, bien argumentée qui résume bien cette première partie de saison. Une grosse déception avec 2 objectifs non atteints. Bien qu'annoncée comme année de transition, il n'est pas possible d'accepter les prestations à deux visages de cet effectif, qui sur le papier à quand même fière allure.
La réalité de terrain est autre chose, cette saison est bien mal partie. Il faudra sans doute se contenter de coups d'éclats sans lendemain. Alors en étant optimiste, une place en play offs pour se ramasser en quart ou un coup d'éclat en coupe peuvent encore apporter un rayon de soleil à cette fin de saison.


Dernière édition par le fertésien le Dim 23 Jan 2011 - 14:25, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Bilan à l'issue de la phase aller Empty Re: Bilan à l'issue de la phase aller

Dim 23 Jan 2011 - 14:17
Je trouve le bilan accablant à mi saison, pas de reél mieux surtout dans la régularité, cohésion et pas d'envie !
Moss ne se plait pas à Orléans /avec PH, il ne faut rien attendre de lui, la pression mise sur lui n'a rien donné....quant à l'equipe j'ai dèjà donné mon avis là dessus, mal construite, pas de collectif, pas de motivation, bref le néant !

En étant réaliste , on n'a rien à faire en PO cette année avec un groupe comme celui là (pour ceux qui y croirait encore...) je pense même que c'est le maintien que nous allons jouer !

En voyant les 3 premiers matchs, ça fait peur : nancy, Cholet, et gravelines; puis Vichy, Asvel, Poitiers

( en passant ces 2 match avec les actuels relegables seront cruciaux, de plus à l'exterieur.. La JAV et le PB86 semblent avoir plus d'orgueil que LOLB !

Alors, a quand la prochaine victoire en PRO A ????? affraid
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Bilan à l'issue de la phase aller Empty Re: Bilan à l'issue de la phase aller

Dim 23 Jan 2011 - 18:41
BJ 45 a écrit:Je trouve le bilan accablant à mi saison, pas de reél mieux surtout dans la régularité, cohésion et pas d'envie !
Moss ne se plait pas à Orléans /avec PH, il ne faut rien attendre de lui, la pression mise sur lui n'a rien donné....quant à l'equipe j'ai dèjà donné mon avis là dessus, mal construite, pas de collectif, pas de motivation, bref le néant !

En étant réaliste , on n'a rien à faire en PO cette année avec un groupe comme celui là (pour ceux qui y croirait encore...) je pense même que c'est le maintien que nous allons jouer !

En voyant les 3 premiers matchs, ça fait peur : nancy, Cholet, et gravelines; puis Vichy, Asvel, Poitiers

( en passant ces 2 match avec les actuels relegables seront cruciaux, de plus à l'exterieur.. La JAV et le PB86 semblent avoir plus d'orgueil que LOLB !

Alors, a quand la prochaine victoire en PRO A ????? affraid

ça c'est sûr que le PB86 a beaucoup plus d'orgueil que l'OLB !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan à l'issue de la phase aller Empty Re: Bilan à l'issue de la phase aller

Lun 24 Jan 2011 - 9:41
Toubib a écrit:De retour du match,

Je trouve que ce match résume parfaitement la phase aller de cette équipe de l'OLB. A savoir :

- Un manque flagrant d'impact à l'intérieur qui se caractérise par un déficit important au niveau des rebonds.

- Une équipe capable de très bien jouer par séquences et de très mal jouer par séquences.

- Très peu de systèmes de jeu, ce qui se traduit par de trop nombreux shoots à 3 points.

- Très et trop peu de combativité, un gros manque d'envie.

- Pas d'esprit de groupe et des joueurs qui semblent pas en phase avec le staff.

- Des joueurs qui ne prennent pas leurs responsabilités dans les moments importants.

- Des joueurs qui visiblement n'ont pas envie de jouer pour "Orléans".

- Des joueurs qui baissent vite les bras dès que les matches sont accrochés, vraiment très peu de révolte.

Dès les premiers matches, j'avais évoqué le fait qu'on ne jouerait probablement pas plus que le maintien cette saison et ça en avait fait rire plus d'un qui voyaite l'OLB monter en puissance, se qualifier pour les As et ensuite pour les Plays-offs.

Ce soir, l'OLB a perdu bien plus qu'une qualification pour la Semaine des As, elle a surtout perdu un match important, qui plus est à domicile, dans la course au maintien. On peut d'ailleurs noter que l'OLB s'est inclinée 5 fois à domicile cette saison pour seulement 3 victoires, sachant que 2 de ces 3 victoires ont été obtenues face aux deux derniers et dans la difficulté.

Voir l'équipe que je supporte perdre ne me dérange pas si celle-ci se bat. Là, presque à chaque fois, je ressors frustré du Palais des Sports car j'ai l'impression que les joueurs pourraient largement gagner des matches s'ils avaient un peu plus d'envie, là encore le match de ce soir en est la parfaite illustration.

Une fois encore ce soir, le Palais des Sports était quasiment plein et le public a supporté son équipe. Je pense qu'à un moment, certains vont finir par se lasser de payer aussi cher pour voir un tel spectacle. ça fait plus de 10 ans que je supporte l'équipe de Basket d'Orléans et cette saison, c'est la première fois que je m'ennuie autant.

La phase retour s'annonce très compliquée, il ne faut pas se leurrer, l'OLB disputera 8 matches à l'extérieur, pour seulement 7 réceptions et devra aller jouer chez des des concurrents directs pour le maintien (Vichy, Poitiers). Dans l'état actuel des choses et vu le manque d'envie manifeste sur le terrain, il y a de quoi être très inquiet pour l'OLB qui est encore loin d'avoir assuré son maintien, surtout que des clubs comme Poitiers ou le CSP Limoges ne lâcheront rien. Quand on sait qu'une nouvelle fois, beaucoup de joueurs de cette équipe 2010/2011 iront vers d'autres cieux l'an prochain, pas sûr que certains se battent pour sauver le club. Espérons que les dirigeants réagissent rapidement pour qu'il y ait un déclic car cette saison 2010/2011 pourrait être bien pire qu'une saison de transition...ce qui serait quand même dommage pour le sport à Orléans.

Pour compléter ton post sur le bilan à mi-parcours, voici mon bilan individuel :

- Aldo est toujours un bon défenseur sur l'homme. Il a progressé au shoot, devient plus régulier au scoring. Le gros écueil c'est qu'il ne progresse absolument pas en gestion de l'équipe alors que c'est la mission principale d'un meneur. Il a 24 ans cette année, je pense que meme en travaillant on en fera pas un Sciarra.

- Reynolds est un joueur atypique. Plutot talentueux, capable de cartons au scoring comme de se déchirer lamentablement, il parait souffrir de l'ombre de Bell pour s'épanouir complètement. La gestion des systèmes n'est pas réellement son fort non plus.

- Bell est un joueur très talentueux, capable de coup de chaud au scoring, a le potentiel d'un MVP pour moi. Défauts : unidimmensionnel, pas très porté sur la défense, entente avec les autres joueurs?

- Maleye : a eu du mal a se mettre en route à cause de son arrivée tardive mais devient de plus en plus régulier tant au shoot qu'en défense. Défaut : sa timidité l'empechera de devenir starter à la place de Sy alors qu'il la mérite pour le moment. Dans les bons soirs un joker de luxe.

- Sy : la grosse déception du début de saison. Gros salaire, gros espoirs mis sur lui et la plantage dans les grandes largeurs. Peu impliqué, peu efficace, peu motivé. Problème psy? physique défaillant? pression du capitanat? faut trouver les causes très vite, son niveau de jeu et d'implication sont indignes.

- Adrien : Etat d'esprit de guerrier mais toujours un peu limité en attaque. Capable de coup de génie comme d'oublis en défense dignes d'un espoir. Je trouve qu'il progresse trop lentement...

- Smith : joueur travailleur et besogneux. Pas le plus talentueux de l'effectif mais va au charbon au rebond et en défense. Si on le ramène à son importance dans l'effectif, c'est comme Maleye, il est rentable.

- Vaty: j'avais des réserves sur son investissement et son état d'esprit en revenant mais ils sont levés. Il a le niveau dominer les meilleurs pivots du championnat, je milite pour qu'il joue 30 min par match si son physique lui permet. Une réelle satisfaction.

- Moss : l'autre grande déception du début de saison. Pas impliqué et simplement pas le niveau. Motivation fluctuante. la méthode douce comme la forte ne fonctionnent pas. A libérer dès que possible fianancièrement.

Je rejoins complètement ton avis sur le collectif qui est au stade larvaire. Quand en plus on lache en défense...
Contenu sponsorisé

Bilan à l'issue de la phase aller Empty Re: Bilan à l'issue de la phase aller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum