Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

+12
antares45
Toubib
le fertésien
flyingmike
Sadmase
Lorléanais
ironankle
ententiste
Alex
eo45 94
dids45
magicpat
16 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 12:30
L'arrière et pivot de l'OLB sont coupés tous les deux par le club
avatar
dids45
Rookie
Rookie
Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 12:33
Bon, et pour les arrivées ??
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 12:44
dids45 a écrit:Bon, et pour les arrivées ??
Pour l'instant rien...à suivre
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 13:01
et bien la 2 d'un coup c'est une surprise, même si l'on savait les deux menacés. Mais le plus dur reste pour la suite car cela va laisser un trou sur le banc, donc soit surmotiver les joueurs où alors il faut s'attendre à une dijonnaise 2010.

Je crains un peu pour l'avenir. Suspect
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 13:16
Je les regretterai pas ...

Je laisserais bien les clés offensives à Reynolds il me semble pouvoir être un meneur offensif ...

Un gros meneur pour organiser tout ça, et tu finis la saison avec les pivots en place, plus un jeune ...

On n'aura pas les sous pour payer 2 joueurs ... Surtout que je vois pas Bell partir gratuitement, Moss c'est peut être un arrangement ...

Mais si on donne des sous à PH et que ça ne fonctionne pas le prochain à gicler sera pas un joueur ...
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 13:18
magicpat a écrit:L'arrière et pivot de l'OLB sont coupés tous les deux par le club

Toute façon, si on leur a pas trouvé un point de chute, ça veut dire qu'il faut leur payer leur salaire jusqu'à la fin de la saison. Donc on a plus de sous pour faire venir quelqu'un.

J'imagine plutot qu'on leur a trouvé une destination et que 1 ou 2 joueurs vont arriver. Peut être qu'un seul d'ailleurs...
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 13:21
Alex a écrit:Je les regretterai pas ...

Je laisserais bien les clés offensives à Reynolds il me semble pouvoir être un meneur offensif ...

Un gros meneur pour organiser tout ça, et tu finis la saison avec les pivots en place, plus un jeune ...

On n'aura pas les sous pour payer 2 joueurs ... Surtout que je vois pas Bell partir gratuitement, Moss c'est peut être un arrangement ...

Mais si on donne des sous à PH et que ça ne fonctionne pas le prochain à gicler sera pas un joueur ...

Virer PH ? T'imagines les indemnités à payer ?
Et puis, ça se termine au prud'homme en général avec lui !!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 13:38
Alex a écrit:Je les regretterai pas ...

Je laisserais bien les clés offensives à Reynolds il me semble pouvoir être un meneur offensif ...

Un gros meneur pour organiser tout ça, et tu finis la saison avec les pivots en place, plus un jeune ...

On n'aura pas les sous pour payer 2 joueurs ... Surtout que je vois pas Bell partir gratuitement, Moss c'est peut être un arrangement ...

Mais si on donne des sous à PH et que ça ne fonctionne pas le prochain à gicler sera pas un joueur ...
ouaip, il prend une grosse responsabilité là.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 14:02
Virer PH moi ça me ferait chier il a fait ses preuves ...

Mais l'affaire Marshall, plus la mise à pied de Bell, plus l'affaire Moss, plus le retour de Vaty, puis Moss et Bell coupés ...

Financièrement il prend des risques ...

S'il recrute des joueurs maintenant il faut qu'ils fassent leurs preuves et créent une dynamique pour l'année prochaine mais recruter maintenant c'est une gros risque ... Mais on a la possibilité de trouver des gros calibres à faible cout ( Kemp, Sene, Walsh par exemple) des mecs coupés dans les grands clubs il y en a plein

Il faut prendre les bons, créer une bonne dynamique et préparer l'an prochain ...

Mais si on ne recrute pas ... la série de matchs à venir va être archi difficile ... Lebrun seul poste 2, 3 intérieurs simplement ...

J'ai réellement peur ...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 14:13
Alex a écrit:Virer PH moi ça me ferait chier il a fait ses preuves ...

Mais l'affaire Marshall, plus la mise à pied de Bell, plus l'affaire Moss, plus le retour de Vaty, puis Moss et Bell coupés ...

Financièrement il prend des risques ...

S'il recrute des joueurs maintenant il faut qu'ils fassent leurs preuves et créent une dynamique pour l'année prochaine mais recruter maintenant c'est une gros risque ... Mais on a la possibilité de trouver des gros calibres à faible cout ( Kemp, Sene, Walsh par exemple) des mecs coupés dans les grands clubs il y en a plein

Il faut prendre les bons, créer une bonne dynamique et préparer l'an prochain ...

Mais si on ne recrute pas ... la série de matchs à venir va être archi difficile ... Lebrun seul poste 2, 3 intérieurs simplement ...

J'ai réellement peur ...
tout pareil mais j'suis ps spécialement inquiet (pour le maintien j'veux dire)
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 14:25
Alex a écrit:Virer PH moi ça me ferait chier il a fait ses preuves ...

Mais l'affaire Marshall, plus la mise à pied de Bell, plus l'affaire Moss, plus le retour de Vaty, puis Moss et Bell coupés ...

Financièrement il prend des risques ...

S'il recrute des joueurs maintenant il faut qu'ils fassent leurs preuves et créent une dynamique pour l'année prochaine mais recruter maintenant c'est une gros risque ... Mais on a la possibilité de trouver des gros calibres à faible cout ( Kemp, Sene, Walsh par exemple) des mecs coupés dans les grands clubs il y en a plein

Il faut prendre les bons, créer une bonne dynamique et préparer l'an prochain ...

Mais si on ne recrute pas ... la série de matchs à venir va être archi difficile ... Lebrun seul poste 2, 3 intérieurs simplement ...

J'ai réellement peur ...


Calendrier : on va à Nancy, on reçoit Cholet et après on va à Gravelines et Vichy.
M'étonnerait qu'n prenne beaucoup de points.
Dans quelle position sera t on au classement dans 4 match ?
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 14:29
on ne sait pas du fait de ces départ, les joueurs peuvent être remotivé en retrouvant du temps de jeu. Et une arrivé potentiel pour tous les remotivé. Reste à voir si la mayonnaise qui n'a pas pris depuis septembre peut etre récupérer
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 15:46
Pourquoi recruter?? Moi je suis pour rester comme ca, faire plus jouer les 2 jeunes (voire le meneur espoir) et garder l'argent pour l'an prochain: cette proA est telle que quasi toutes les équipes qui nous ont battus jouaient à 7 alors bon...
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 15:57
Là PH m'impressionne, il a enfin pris une décision! j'espère que cela va créer un choc psychologique et en libérer certain et donner plus de temps de jeu à d'autres (ndoye, vaty, lebrun)
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 16:08
Lorléanais a écrit:Pourquoi recruter?? Moi je suis pour rester comme ca, faire plus jouer les 2 jeunes (voire le meneur espoir) et garder l'argent pour l'an prochain: cette proA est telle que quasi toutes les équipes qui nous ont battus jouaient à 7 alors bon...

Oui ca fait du bien qu'il agisse, je le trouvait particulièrement apathique et démuni sur la situation. Avec en plus sa communication optimiste genre bisounours, ça m'inquiétait, là au moins les décisions sont prises.

Après, je veux bien recruter personne et faire jouer lebrun mais on a toujours notre problème de meneur qui ne savent pas gérer un système. Déjà que c'était nécessaire avant, maintenant qu'on perd notre meileur scoreur (14,3) + l'apport mini de Moss (7 ppg), va falloir que les autres scorent pour compenser. Et c'est pas vraiment la spécialité de Lebrun...

Je pense qu'un meneur va arriver et Reynolds va etre décalé en 2 avec Lebrun. A mon avis les intérieurs finissent la saison à 3 + le moussaillon au cas ou.
avatar
Invité
Invité

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 16:40
Déçu pour Bell mais bon on connait les relations entre Ph et les joueurs au gros CV... Je ne me fait pas de souci pour lui !!après si recrutement il y a je vois plus un seul joueur un 4/5 mais surement pas deux !!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 17:25
Winston a écrit:Déçu pour Bell mais bon on connait les relations entre Ph et les joueurs au gros CV... Je ne me fait pas de souci pour lui !!après si recrutement il y a je vois plus un seul joueur un 4/5 mais surement pas deux !!

Déçu aussi car ce mec a du talent mais encore faut 'il le mettre au service de l'équipe. Après, je pense qu'on finira à 8 comme on a commencé puisque hors un coup en coupe, on ne peux plus rien espérer de sérieux en championnat.

possibilté aussi de décaler JR en 2 avec Mael et de prendre un meneur pour la rotation avec Aldo, ce qui revient à repositionner Jamar sur la rotation en 5.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 17:56
Troy Bell est un mec intelligent. Peut-être qu'il y a certaines choses qu'on ignorent qui ont pu l'amener à déjouer ces derniers temps.
avatar
antares45
Rookie
Rookie
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 18:10
Alex a écrit:Virer PH moi ça me ferait chier il a fait ses preuves ...

Mais l'affaire Marshall, plus la mise à pied de Bell, plus l'affaire Moss, plus le retour de Vaty, puis Moss et Bell coupés ...

Tu peux aussi ajouter le recrutement de Sy pour 2 ans, le recrutemen de NDoye, le recrutement de Smith, la signagure de son fiston, le tout en une saison, ca fait un paquet. Et si tu cherches, tu vas même avoir du mal à lui trouver des succès. La signature de Reynolds, moyen comme succès non.
avatar
antares45
Rookie
Rookie
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 18:24
flyingmike a écrit:Oui ca fait du bien qu'il agisse, je le trouvait particulièrement apathique et démuni sur la situation. Avec en plus sa communication optimiste genre bisounours, ça m'inquiétait, là au moins les décisions sont prises.

Sauf que prendre une décision, c'était reconnaître une erreur, et PH, je ne pense pas que ce soit son point fort. Là, il en reconnaît deux :
- son erreur de recrutement avec Moss
- son incapacité à exploiter le talent de Bell ou son erreur de recrutement si Bell, dont le talent ne peut être remis en cause, est incapble de jouer dans le schéma imposé par le coach.

D'où sa comm optimiste, mais là, vu les résultats, difficile de rester optimisme quand avec la 3ème ou 4ème masse salariale, le club est plus proche de jouer le maintien que les PO.

Gérer des mecs comme Bell, c'est son boulot, il n'est pas là pour lui apprendre à jouer au basket, ça, il sait le Bell, le boulot du coach, c'est de gérer le vestiaire et plus tu montes dans la hiérarchie des budgets, moins le coach a à apprendre aux joueurs à jouer, plus, il doit gérer les égos dans le vestaire.

Je suis depuis longtemps convaincu que PH est un coach de club à petits budgets avec des joueurs dont l'avenir dépend du coach et pas un coach de club à gros budgets avec des joueurs difficiles à gérer, ses expériences réussies sont à Chalon au début et à Orléans au début, ses expériences ratées sont à l'ASVEL et maintenant à Orléans avec un gros budget, tout comme Domenech, en foot, était meilleur pour gérer les espoirs que l'équipe A.

Maintenant, on l'a, il faut faire avec, on fera avec.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 18:25
a philou de se remettre en question alors?
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 19:17
sadmase a écrit:a philou de se remettre en question alors?
ah nan, démission, direct! on va pas s'emmerder scratch
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 19:39
antares45 a écrit:
flyingmike a écrit:Oui ca fait du bien qu'il agisse, je le trouvait particulièrement apathique et démuni sur la situation. Avec en plus sa communication optimiste genre bisounours, ça m'inquiétait, là au moins les décisions sont prises.

Sauf que prendre une décision, c'était reconnaître une erreur, et PH, je ne pense pas que ce soit son point fort. Là, il en reconnaît deux :
- son erreur de recrutement avec Moss
- son incapacité à exploiter le talent de Bell ou son erreur de recrutement si Bell, dont le talent ne peut être remis en cause, est incapble de jouer dans le schéma imposé par le coach.

D'où sa comm optimiste, mais là, vu les résultats, difficile de rester optimisme quand avec la 3ème ou 4ème masse salariale, le club est plus proche de jouer le maintien que les PO.

Gérer des mecs comme Bell, c'est son boulot, il n'est pas là pour lui apprendre à jouer au basket, ça, il sait le Bell, le boulot du coach, c'est de gérer le vestiaire et plus tu montes dans la hiérarchie des budgets, moins le coach a à apprendre aux joueurs à jouer, plus, il doit gérer les égos dans le vestaire.

Je suis depuis longtemps convaincu que PH est un coach de club à petits budgets avec des joueurs dont l'avenir dépend du coach et pas un coach de club à gros budgets avec des joueurs difficiles à gérer, ses expériences réussies sont à Chalon au début et à Orléans au début, ses expériences ratées sont à l'ASVEL et maintenant à Orléans avec un gros budget, tout comme Domenech, en foot, était meilleur pour gérer les espoirs que l'équipe A.

Maintenant, on l'a, il faut faire avec, on fera avec.

Des arguments qui tiennent la route ma foi, je le reconnais. Philippe a donné une dimension supérieure au basket orléanais mais comme tu dis, il doit avec la pseudo montée en gamme mais surtout en tarif faire face à un nouveau type de coaching.
Tu ne gère pas Troy comme tu gères Adrien, tu ne parles pas à Amara comme tu parles à Zach. C'est sans doute la limite actuelle de Philippe. Il a sans doute raison de secouer des mecs payés grassement et qui ne répondent pas à ses attentes mais avec ce genre de joueurs il faut y mettre la manière et PH ne passe pas. Ryvon, Cédrik, justin semblent partis pour ça.

Un jour le joueur grandit, prend de l'expérience et n'accepte plus. Adrien, un joueur docile au possible en a donné un aperçu à Levallois en se rebellant. Alors coach, merci pour ce qu'on vit depuis 5 ans et l'essort que vous avez donné au basket orléanais mais puisque l'année sera vraiment celle de la transition, peut être est ce l'occasion d'accepter de vous faire aider pour franchir avec nos joueurs le palier qui même vers le haut niveau


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 20:18
Si PH veut un meneur organisateur qu'il prenne un mec de l'Est et l'a je pense qu'on verra un tout autre visage !! Sinon pour la ligne arrière ça m'inquiète pas du tout, Reynolds est obn et va prendre de l'ampleur, Maël qui joue ?? C'est pas une mauvaise idée, depuis le temps que j'attends ça... Je crois que PH en faisant ça, à reconnue ses erreurs et c'est tant mieux mais par la suite il faudra qu'il se fasse peut-être aider... En tout cas c'est pas une mauvaise chose !
avatar
Invité
Invité

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Lun 24 Jan 2011 - 23:36
sa commence bounce bounce bounce

Contacté dans la soirée, Olivier Mazet, agent représentant Troy Bell en France, nous a informé que selon lui « Troy Bell resterait à Orléans Loiret Basket tant qu’il n’aurait pas trouvé un autre club ». En effet, malgré le communiqué de presse d’Orléans annonçant le départ de Bell, l’agent de BDA Sports nous a fait savoir qu’il n’avait reçu aucun document venant de l’OLB.

Affaire à suivre donc.
Contenu sponsorisé

BREAKING NEWS : Bell et moss coupés Empty Re: BREAKING NEWS : Bell et moss coupés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum