Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lancement souscription partenaires

+20
basket45
le fertésien
flyingmike
kikiboudka
minoi
mister-g
ucc
Booby
Lorléanais
BJ 45
antares45
dids45
ironankle
bat45
Alex
Piranhas
eo45 94
DEDE45
Toubib
magicpat
24 participants
Aller en bas
avatar
antares45
Rookie
Rookie
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Lun 7 Fév 2011 - 20:39
ironankle a écrit:si personne ne fait son job en lui disant qu'il y a pas de thune derrière et bloquer le truc, j'vois ps bien pourquoi on l'insulte..
sinon on pourrait se faire une Jeanne d'arc, non? lol!

ironankle, tu es fan de PH et tu en as le droit, mais le premier a ne pas avoir fait son taff, celui qui nous a foutu dans la m..., c'est PH, c'est lui le cake de l'OLB, le Dupont, il est juste là pour prendre un peu de thunes.
ironankle, tu seras obligé d'admettre que PH a les pleins pouvoirs à l'OLB, il fait ce qu'il veut :
- c'est lui qui a recruté Marshall (et il ne pouvait ignorer l'opération, s'il l'ignorait c'est encore plus grave),
- c'est lui qui a ensuite refusé son transfert quand il a eu l'opportunité de faire le transfert du siècle NDOYE ou SY (je ne sais plus),
- c'est à lui que l'on doit ce recrutement de génie (NDOYE, SY, MOSS, BELL, HERVE, ...),
- c'est lui qui coache et c'est à lui de faire prendre la mayonnaise, c'est son boulot,
- c'est lui qui a mis à pied BELL pour 1 ou 2 matchs,
- c'est lui qui a viré MOSS et BELL sur un coup de tête, sans solution de repli, départs qui n'ont manifestement servi à rien ou cela ne se voit pas sur le terrain
- c'est lui qui fait venir le meneur de ProB et qui ne le fait pas jouer,

Toutes ces conneries, c'est lui et personne d'autres. Non, je n'oublie pas les résultats des années précédents, je n'oublie pas non plus comment il a traité BLOT, AKA ou FELLAH quand il n'en a plus eu besoin.

Donc, je ne l'insulte pas, mais je pense et je pense depuis longtemps que l'OLB ne sera jamais un grand club tant que PH sera là, car tout simplement, nous n'aurons jamais de grands joueurs tant que PH sera là et ce n'est pas ce qui se passe à l'OLB en ce moment qui va les faire venir.

PH n'a qu'à réduire son salaire ou couper son fiston pour trouver des thunes !!!

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Lun 7 Fév 2011 - 20:42
Mes premiers retours sur cette opération :
le club voit cette initiative d'un très bon oeil. Un communiqué va être rédigé en collaboration avec plusieurs partenaires.
Les premiers retours de partenaires sont positifs...Le staff adminstratif n'est pas contre redonner une part, mais au niveau du staff technique il semblerait que le non soit de mise


PS ; j'ai fait une erreur dans mon communiqué. C'est 250 € par partenaire et non 150.
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Lun 7 Fév 2011 - 21:52
magicpat a écrit:Mes premiers retours sur cette opération :
le club voit cette initiative d'un très bon oeil. Un communiqué va être rédigé en collaboration avec plusieurs partenaires.
Les premiers retours de partenaires sont positifs...Le staff adminstratif n'est pas contre redonner une part, mais au niveau du staff technique il semblerait que le non soit de mise


PS ; j'ai fait une erreur dans mon communiqué. C'est 250 € par partenaire et non 150.

Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure à ma question : est ce que les supporters peuvent apporter aussi leurs propres contributions à la hauteur d'une dizaine d'euros par exemple ?


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Lun 7 Fév 2011 - 22:38
Piranhas a écrit:
magicpat a écrit:Mes premiers retours sur cette opération :
le club voit cette initiative d'un très bon oeil. Un communiqué va être rédigé en collaboration avec plusieurs partenaires.
Les premiers retours de partenaires sont positifs...Le staff adminstratif n'est pas contre redonner une part, mais au niveau du staff technique il semblerait que le non soit de mise


PS ; j'ai fait une erreur dans mon communiqué. C'est 250 € par partenaire et non 150.

Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure à ma question : est ce que les supporters peuvent apporter aussi leurs propres contributions à la hauteur d'une dizaine d'euros par exemple ?
Je crois que oui...il y aura plus de précisions demain avec le communiqué du club qui devrait préciser tous les détails
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Lun 7 Fév 2011 - 23:29
antares45 a écrit:
ironankle a écrit:si personne ne fait son job en lui disant qu'il y a pas de thune derrière et bloquer le truc, j'vois ps bien pourquoi on l'insulte..
sinon on pourrait se faire une Jeanne d'arc, non? lol!

ironankle, tu es fan de PH et tu en as le droit, mais le premier a ne pas avoir fait son taff, celui qui nous a foutu dans la m..., c'est PH, c'est lui le cake de l'OLB, le Dupont, il est juste là pour prendre un peu de thunes.
ironankle, tu seras obligé d'admettre que PH a les pleins pouvoirs à l'OLB, il fait ce qu'il veut :
- c'est lui qui a recruté Marshall (et il ne pouvait ignorer l'opération, s'il l'ignorait c'est encore plus grave),
- c'est lui qui a ensuite refusé son transfert quand il a eu l'opportunité de faire le transfert du siècle NDOYE ou SY (je ne sais plus),
- c'est à lui que l'on doit ce recrutement de génie (NDOYE, SY, MOSS, BELL, HERVE, ...),
- c'est lui qui coache et c'est à lui de faire prendre la mayonnaise, c'est son boulot,
- c'est lui qui a mis à pied BELL pour 1 ou 2 matchs,
- c'est lui qui a viré MOSS et BELL sur un coup de tête, sans solution de repli, départs qui n'ont manifestement servi à rien ou cela ne se voit pas sur le terrain
- c'est lui qui fait venir le meneur de ProB et qui ne le fait pas jouer,

Toutes ces conneries, c'est lui et personne d'autres. Non, je n'oublie pas les résultats des années précédents, je n'oublie pas non plus comment il a traité BLOT, AKA ou FELLAH quand il n'en a plus eu besoin.

Donc, je ne l'insulte pas, mais je pense et je pense depuis longtemps que l'OLB ne sera jamais un grand club tant que PH sera là, car tout simplement, nous n'aurons jamais de grands joueurs tant que PH sera là et ce n'est pas ce qui se passe à l'OLB en ce moment qui va les faire venir.

PH n'a qu'à réduire son salaire ou couper son fiston pour trouver des thunes !!!

Je ne suis pas "fan" les seuls qui m'ont inspiré un truc de ce genre sont Dobbins et Sciarra..
je prends sa défense pq s'il a fait des erreurs (et il en a fait, notamment sur le recrutement c'est évident), il ne mérite pas l'acharnement que certains font sur lui, toi tu ne l'insultes pas, si tu lis un peu avant tu verras "gros c.." pq'il a coupé Bell sauf que couper un joueur n'est pas QUE de la responsabilité du coach, les dirigeants doivent savoir dire oui ou non.
Et je crois qu'il a bien aidé à ce que maintenant on ai suffisamment gouté au plaisir du haut niveau pour en venir à se demander comment on pourrait devenir un "grand" club.
Et des mecs comme Blot, Aka ou Fellah ont eu leurs moments de gloire pq'ils fonctionnaient à plein ds le système PH, je ne crois pas qu'il les ait empêcher de rebondir après..
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 9:02
antares45 a écrit:
ironankle a écrit:si personne ne fait son job en lui disant qu'il y a pas de thune derrière et bloquer le truc, j'vois ps bien pourquoi on l'insulte..
sinon on pourrait se faire une Jeanne d'arc, non? lol!

ironankle, tu es fan de PH et tu en as le droit, mais le premier a ne pas avoir fait son taff, celui qui nous a foutu dans la m..., c'est PH, c'est lui le cake de l'OLB, le Dupont, il est juste là pour prendre un peu de thunes.
ironankle, tu seras obligé d'admettre que PH a les pleins pouvoirs à l'OLB, il fait ce qu'il veut :
- c'est lui qui a recruté Marshall (et il ne pouvait ignorer l'opération, s'il l'ignorait c'est encore plus grave),
- c'est lui qui a ensuite refusé son transfert quand il a eu l'opportunité de faire le transfert du siècle NDOYE ou SY (je ne sais plus),
- c'est à lui que l'on doit ce recrutement de génie (NDOYE, SY, MOSS, BELL, HERVE, ...),
- c'est lui qui coache et c'est à lui de faire prendre la mayonnaise, c'est son boulot,
- c'est lui qui a mis à pied BELL pour 1 ou 2 matchs,
- c'est lui qui a viré MOSS et BELL sur un coup de tête, sans solution de repli, départs qui n'ont manifestement servi à rien ou cela ne se voit pas sur le terrain
- c'est lui qui fait venir le meneur de ProB et qui ne le fait pas jouer,

Toutes ces conneries, c'est lui et personne d'autres. Non, je n'oublie pas les résultats des années précédents, je n'oublie pas non plus comment il a traité BLOT, AKA ou FELLAH quand il n'en a plus eu besoin.

Donc, je ne l'insulte pas, mais je pense et je pense depuis longtemps que l'OLB ne sera jamais un grand club tant que PH sera là, car tout simplement, nous n'aurons jamais de grands joueurs tant que PH sera là et ce n'est pas ce qui se passe à l'OLB en ce moment qui va les faire venir.

PH n'a qu'à réduire son salaire ou couper son fiston pour trouver des thunes !!!


+ 1 avec toi Antarès45

Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 9:12
C'est facile de taper sur PH mais on est pas au foot!!! Dans une entreprise à taille raisonnable, un cadre sup qui fait du très bon boulot pendant 3 ans et qui se rate la 4e année on le vire??? Beaucoup ici critiquent la gestion de l'OLB trop axée sur l'aspect économique et pas assez sur le basket et l'humain : sur cet exemple le club ne raisonne pas que d'après le seul critère des rendements mais la bien sûr c'est pas bien...

Après tout si l'équipe était 8e ce serait ptet la faute a PH, maintenant quand elle est 13e avec des types comme Sy la c'est plus sa faute cest eux qui font pas leur taf: c'est plus des erreurs comme PH c'est des absantéistes!
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 9:25
Lorléanais a écrit:C'est facile de taper sur PH mais on est pas au foot!!! Dans une entreprise à taille raisonnable, un cadre sup qui fait du très bon boulot pendant 3 ans et qui se rate la 4e année on le vire??? Beaucoup ici critiquent la gestion de l'OLB trop axée sur l'aspect économique et pas assez sur le basket et l'humain : sur cet exemple le club ne raisonne pas que d'après le seul critère des rendements mais la bien sûr c'est pas bien...

Après tout si l'équipe était 8e ce serait ptet la faute a PH, maintenant quand elle est 13e avec des types comme Sy la c'est plus sa faute cest eux qui font pas leur taf: c'est plus des erreurs comme PH c'est des absantéistes!

Je vois pas le rapport avec le foot ça ne m'interesse pas ! PH à quand même quasi tous les pouvoirs, le recrutement était raté dès le depart et là le club sur et en dehors du parquet est à la dérive totale ....il a donc ses responsabilitées dans tout cela comme les joueurs et les dirigeants: c'est un fiasco collectif !! Je n'ai jamais entendu ou lu PH faire son mea culpa ...a priori le staff ne veut pas entendre parler de baisse de salaire quant à la souscription......le dilemme est simple: essayer de sauver le club ou garder son (très haut) niveau de vie ?
Bref tout ceci est lamentable et ne me rejouit pas après de très belles années, c'est tomber bien bas ! No
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 9:32
C'est une plaisanterie ou quoi ???
Serait-ce un remake de l'émission "Tous ensemble" à Orléans ????
L'idée même me gêne intrinsèquement ... "Mendier" auprès des partenaires en cours de saison pour faute de mauvaise Gestion et d'irresponsabilité de la part des dirigeants est indigne d'une structure professionnelle !
A qui la faute ??? pas aux partenaires en tous cas Evil or Very Mad

Dans la (vraie) Vie il faut assumer ses actes! et là PH & Co ne le font pas ...

Approchez mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer,
Le grand feuilleton de l'hiver 2011, intriguant, passionnant, dérangeant,
Malgré le 4ème budget de la grande ligue nationale OLB prend la direction de la proB,
Aidez-nous!
Votre entreprise nous a soutenu en ce début de saison, nous vous sollicitons de nouveau !
Si vous avez pu sortir un lapin du chapeau ... sortez en deux !
Dépensez sans compter, c'est par où la monnaie?

Dans la cagnotte de l'OLB (Organisation Lucrative Bidon)






ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 10:09
Booby a écrit:C'est une plaisanterie ou quoi ???
Serait-ce un remake de l'émission "Tous ensemble" à Orléans ????
L'idée même me gêne intrinsèquement ... "Mendier" auprès des partenaires en cours de saison pour faute de mauvaise Gestion et d'irresponsabilité de la part des dirigeants est indigne d'une structure professionnelle !
A qui la faute ??? pas aux partenaires en tous cas Evil or Very Mad

Dans la (vraie) Vie il faut assumer ses actes! et là PH & Co ne le font pas ...

Approchez mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer,
Le grand feuilleton de l'hiver 2011, intriguant, passionnant, dérangeant,
Malgré le 4ème budget de la grande ligue nationale OLB prend la direction de la proB,
Aidez-nous!
Votre entreprise nous a soutenu en ce début de saison, nous vous sollicitons de nouveau !
Si vous avez pu sortir un lapin du chapeau ... sortez en deux !
Dépensez sans compter, c'est par où la monnaie?

Dans la cagnotte de l'OLB (Organisation Lucrative Bidon)






qd une boite a des soucis financier pq'elle a fait une erreur, elle va voir une banque et tente d'emprunter sauf que là on est ds le sport et que la banque, ce sont les partenaire, c'est tout et c'est la règle du jeu.
avatar
DEDE45
Rookie
Rookie
Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 10:34
Pour rappel, au dessus de PH, il y a un Directoire avec DUPONT & Co..., puis encore au dessus un Conseil de Surveillance avec tout le gratin ...
Alors, il serait bon de remettre les choses dans l'ordre et arrêter de charger PH.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 12:30
Booby a écrit:C'est une plaisanterie ou quoi ???
Serait-ce un remake de l'émission "Tous ensemble" à Orléans ????
L'idée même me gêne intrinsèquement ... "Mendier" auprès des partenaires en cours de saison pour faute de mauvaise Gestion et d'irresponsabilité de la part des dirigeants est indigne d'une structure professionnelle !
A qui la faute ??? pas aux partenaires en tous cas Evil or Very Mad

+ 1 Tout cela est complètement surréaliste !
ucc
ucc
Rookie
Rookie
Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 13:35
antares45 a écrit:
ironankle a écrit:si personne ne fait son job en lui disant qu'il y a pas de thune derrière et bloquer le truc, j'vois ps bien pourquoi on l'insulte..
sinon on pourrait se faire une Jeanne d'arc, non? lol!

ironankle, tu es fan de PH et tu en as le droit, mais le premier a ne pas avoir fait son taff, celui qui nous a foutu dans la m..., c'est PH, c'est lui le cake de l'OLB, le Dupont, il est juste là pour prendre un peu de thunes.
ironankle, tu seras obligé d'admettre que PH a les pleins pouvoirs à l'OLB, il fait ce qu'il veut :
- c'est lui qui a recruté Marshall (et il ne pouvait ignorer l'opération, s'il l'ignorait c'est encore plus grave),
- c'est lui qui a ensuite refusé son transfert quand il a eu l'opportunité de faire le transfert du siècle NDOYE ou SY (je ne sais plus),
- c'est à lui que l'on doit ce recrutement de génie (NDOYE, SY, MOSS, BELL, HERVE, ...),
- c'est lui qui coache et c'est à lui de faire prendre la mayonnaise, c'est son boulot,
- c'est lui qui a mis à pied BELL pour 1 ou 2 matchs,
- c'est lui qui a viré MOSS et BELL sur un coup de tête, sans solution de repli, départs qui n'ont manifestement servi à rien ou cela ne se voit pas sur le terrain
- c'est lui qui fait venir le meneur de ProB et qui ne le fait pas jouer,

Toutes ces conneries, c'est lui et personne d'autres. Non, je n'oublie pas les résultats des années précédents, je n'oublie pas non plus comment il a traité BLOT, AKA ou FELLAH quand il n'en a plus eu besoin.

Donc, je ne l'insulte pas, mais je pense et je pense depuis longtemps que l'OLB ne sera jamais un grand club tant que PH sera là, car tout simplement, nous n'aurons jamais de grands joueurs tant que PH sera là et ce n'est pas ce qui se passe à l'OLB en ce moment qui va les faire venir.

PH n'a qu'à réduire son salaire ou couper son fiston pour trouver des thunes !!!


T'oublie qd même le plus important... sans Philippe Hervé Orléans ne serait pas en ProA aujourd'hui! C'est aussi simple que ca!! Tu n'aurai pas vu de matchs d'Euroligue à Orléans, pas vécu les finales et la victoire en Coupe de France.

Et puis vous dites que c'est une merde en recutement, mais je crois savoir que c'est lui qui a fait venir Sciarra, Doellman, Banks... les saisons précédentes vous l'avez pas critiqué Philippe Hervé. Je pense que bcp de paramètre vous échappe mais ne vous empeche pas de parler comme si vous étiez capable de faire mieux.

Les erreurs ca arrivent, si la saison prochaine ca repart,en bons supporters à la méméoire courte, vous serez béat d'admiration devant Philippe Hervé!!!!!!!
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 13:54
ucc a écrit:
antares45 a écrit:
ironankle a écrit:si personne ne fait son job en lui disant qu'il y a pas de thune derrière et bloquer le truc, j'vois ps bien pourquoi on l'insulte..
sinon on pourrait se faire une Jeanne d'arc, non? lol!

ironankle, tu es fan de PH et tu en as le droit, mais le premier a ne pas avoir fait son taff, celui qui nous a foutu dans la m..., c'est PH, c'est lui le cake de l'OLB, le Dupont, il est juste là pour prendre un peu de thunes.
ironankle, tu seras obligé d'admettre que PH a les pleins pouvoirs à l'OLB, il fait ce qu'il veut :
- c'est lui qui a recruté Marshall (et il ne pouvait ignorer l'opération, s'il l'ignorait c'est encore plus grave),
- c'est lui qui a ensuite refusé son transfert quand il a eu l'opportunité de faire le transfert du siècle NDOYE ou SY (je ne sais plus),
- c'est à lui que l'on doit ce recrutement de génie (NDOYE, SY, MOSS, BELL, HERVE, ...),
- c'est lui qui coache et c'est à lui de faire prendre la mayonnaise, c'est son boulot,
- c'est lui qui a mis à pied BELL pour 1 ou 2 matchs,
- c'est lui qui a viré MOSS et BELL sur un coup de tête, sans solution de repli, départs qui n'ont manifestement servi à rien ou cela ne se voit pas sur le terrain
- c'est lui qui fait venir le meneur de ProB et qui ne le fait pas jouer,

Toutes ces conneries, c'est lui et personne d'autres. Non, je n'oublie pas les résultats des années précédents, je n'oublie pas non plus comment il a traité BLOT, AKA ou FELLAH quand il n'en a plus eu besoin.

Donc, je ne l'insulte pas, mais je pense et je pense depuis longtemps que l'OLB ne sera jamais un grand club tant que PH sera là, car tout simplement, nous n'aurons jamais de grands joueurs tant que PH sera là et ce n'est pas ce qui se passe à l'OLB en ce moment qui va les faire venir.

PH n'a qu'à réduire son salaire ou couper son fiston pour trouver des thunes !!!


T'oublie qd même le plus important... sans Philippe Hervé Orléans ne serait pas en ProA aujourd'hui! C'est aussi simple que ca!! Tu n'aurai pas vu de matchs d'Euroligue à Orléans, pas vécu les finales et la victoire en Coupe de France.

Et puis vous dites que c'est une merde en recutement, mais je crois savoir que c'est lui qui a fait venir Sciarra, Doellman, Banks... les saisons précédentes vous l'avez pas critiqué Philippe Hervé. Je pense que bcp de paramètre vous échappe mais ne vous empeche pas de parler comme si vous étiez capable de faire mieux.

Les erreurs ca arrivent, si la saison prochaine ca repart,en bons supporters à la méméoire courte, vous serez béat d'admiration devant Philippe Hervé!!!!!!!

+1 Je trouve que les gens sont bien ingrats envers lui. Prêt à le canoniser il y a 8 mois et aujourd'hui bon pour le bûcher, lamentable!!!
avatar
Invité
Invité

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 14:45
14:12 : Orléans: réduction des frais, soucription lancée…
Après Nancy en début de saison, c’est au tour d’Orléans de lancer une… souscription pour recruter. En difficulté financière après les évictions de Moss et Bell (mais également les dossiers Marshall, Vaty qui ont, ou vont, entrainer un surcoût) , le club s’est en effet vu refuser une rallonge de la part de son principal financeur, la ville d’Orléans. « La ville n’accordera pas de subvention exceptionnelle, explique ainsi l’adjointe au sport, Mme Grivot, dans la République du Centre, alors qu’on réduit les aides de 5% à tout le monde, ce serait mal vu de donner à l’OLB. » Conséquence, le club se retrouve bloqué et ne pourra sûrement pas recruter, comme prévu, avant la fin de la semaine. « Le club a des réserves (98 000 euros de fonds propres), explique toutefois le président du club, Christophe Dupont, et j’ai trouvé des économies de l’ordre de 50% ». Ainsi, fini les hôtels trois étoiles en déplacement, les joueurs seront désormais logés dans des deux étoiles. Mais d’autres mesures d’économies sont en cours.

Ancien proche du club avant d’en être écarté, Alex Vagner, directeur général de Sud Radio Groupe (qui détient deux grandes antennes Orléanaises) veut aller plus loin et propose de lancer une souscription.. ainsi qu’une baisse des salaires du staff de l’ordre de 10%… « Je propose une souscription. Je vais solliciter les 198 partenaires du club à donner 250 euros, au moins, avant vendredi, pour que Philippe Hervé puisse recruter correctement. Je n’ai pas envie de voir l’équipe descendre en Pro B! ». Le président Dupont va dans le même sens. « La démarche est intéressante, très positive. Elle peut nous aider à aller plus loin. »
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 15:02

Bien que supporter de l'OLB je pense que la mairie a bien fait de ne pas donner de rallonge, l'image pour notre club aurait été désastreuse.

Je pense que descendre en pro B serait simplement une catastrophe. Je ne vois pas ce qu'implique concrètement l'expression "partir sur de nouvelles bases".
La pro B on pourrait ensuite y rester ad vitam...

Non il faut absolument viser le maintien, ce n'est pas mission impossible.

Je pense aussi qu'il ne faut pas tailler de costard à PH, il a commis des erreurs (cf. le classement de l'olb aujourd'hui) voilà tout. C'est aussi un coach qui a fait de l'olb un grand club français. La décision de virer Bell nous est apparue à tous très risquée et sans bénéfice ni sur le plan sportif et bien sûr financier, voilà peut être une vraie erreur.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 15:28
ucc a écrit:T'oublie qd même le plus important... sans Philippe Hervé Orléans ne serait pas en ProA aujourd'hui! C'est aussi simple que ca!! Tu n'aurai pas vu de matchs d'Euroligue à Orléans, pas vécu les finales et la victoire en Coupe de France.

Et puis vous dites que c'est une merde en recutement, mais je crois savoir que c'est lui qui a fait venir Sciarra, Doellman, Banks... les saisons précédentes vous l'avez pas critiqué Philippe Hervé. Je pense que bcp de paramètre vous échappe mais ne vous empeche pas de parler comme si vous étiez capable de faire mieux.

Les erreurs ca arrivent, si la saison prochaine ca repart,en bons supporters à la méméoire courte, vous serez béat d'admiration devant Philippe Hervé!!!!!!!

J'interviens à mon tour pour donner mon avis sur PH :

Cotés positifs :
- bon tacticien,
- arrive à tirer le meilleur de joueurs moyens ou bons (on voit ce que certains sont devenus apres leur passage chez nous),
- un travail physique qui fait que nous sommes souvent présent pendant les grands rdv,

Cotés négatifs :
- n'aime pas les stars, la seule personne dont on doit parler c'est lui. Un joueur flambe, c'est retour sur le banc direct tout comme un joueur ne jouera jamais 40 min par match avec lui.
- n'est pas apprécié des joueurs, personne ne veut rester ou venir jouer chez nous (sauf contre beaucoup d'argent) et surtout les gros joueurs qui savent qu'ils vont en prendre plein la gueule tous les samedi si ils signent chez nous (tout le monde ne s'écrase pas comme Adrien ou Aldo). Choulet que personne n'aime en France est un bon coach sur ce point. Lui il arrive à garder des Page, Nsonwu...
- n'est pas un très bon recruteur (Heath, Salisbury, Moss, Bell, Sy...). Avoir des bons joueurs (Sciarra, Dobbins, Banks, Doellman) quand on a un gros budget, c'est normal. Là encore, PH devrait s'inspirer du bon vieux JD la Choule qui sait nous trouver un MVP ricain par an et de Weisz qui fait des miracles tous les ans avec une masse salariale ridicule comparé à la notre.
- ne propose pas un jeu "champagne" qui serait necessaire pour attirer le public potentiel. Même si on avait progressé sur ce point l'année dernière, les matchs uniquement construits sur la défense, ca ne parle pas à tout le monde.
- n'a personne pour le recadrer. Il a pris soin de bien s'entourer (Veyronnet pour les espoirs et Dupont qui le laisse faire)

Perso, jpense comme un paquet de gens ici, jsuis pas fan de PH. Et non je n'ai pas la mémoire courte et je sais qu'on lui doit de bien beaux resultats ces dernières années mais le jeu qu'il propose tout comme son coté "je controle tout, jsuis le chef" me sont assez insupportables. Après niveau coachs francais, je les trouve tous relativement moyens (hormis un ou deux comme Kunter, Choulet, Weisz). Si un joueur on doit changer, j'espère qu'on ira pas récuperer un Collet ou un Girard mais plutôt un coach type de l'est qui sera suffisament agréable pour attirer les bons joueurs et fort pour les faire jouer ensemble...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 15:37
Je reviens de we, et ben dis donc quel dechainement!

Sur le fait que la mairie veuille pas rallonger, je peux comprendre. On a déjà un budget plus que confortable, qui aurait du etre suffisant pour pallier quelques erreurs et assurer un classement potable. Le basket n'est pas le seul sport en expansion à Orléans et il faut bien le dire reste encore confidentiel. Maintenant il vont se les bouffer en fin de saison si jamais ça se finissait mal.

Ensuite sur la souscription partenaires, je trouve ça légèrement abusé de venir racoler quand on a géré comme des merdes. Dupont et PH sont entièrement responsable de cette situation qui sentait la merde dès le départ. Je crois qu'on a été un certain nombre sur le forum a alerter depuis le début de saison.
C'est sur que si des partenaires souhaitaient donner suite, ça pourrait aider à sauver le club, mais je comprendrais qu'il ne le fassent pas.

Sur la souscription supporters, je trouve que c'est n'importe quoi. On est déjà pressé comme des vaches à laits à tel point que les abonnés n'ont meme pas le droit à un match de présaison ou de coupe gratos. Les évènement abonnés sont bidons et la politique tarifaire est proche de l'escroquerie. En ce qui me concerne, c'est non sur toute la ligne.

Quant aux responsabilités, ben clairement PH est responsable du fiasco sportif. Le recrutement a été une gigantesque erreur depuis le début, effectif mal construit, pas de continuité avec la saison précédente, des recrutements hasardeux et surpayés et dans une situation d'urgence.
Ensuite, Dupont est clairement responsable des errances sur la gestion des dossiers administratifs litigieux et aurait donner le holà à PH. C'est son role de prési que de calmer l'enthousiasme de PH sur les mises à pied et les coupures de joueur. Il s'est reposé sur PH qui a pu faire ses conneries en toute impunité, ce n'est pas normal et ça ne serait pas arrivé du temps de Guérin par exemple.
Il faut maintenant finir la saison tant bien que mal et prier pour que la maintien se fasse vite et redéfinir les roles et pouvoirs l'année prochaine. Ce pantin de prési sans caractère doit sauter et PH doit etre encadré et aidé dans le recrutement.
C'est un excellent coach, avec ses défauts et ses qualités, mais qui doit rester chez nous, car on trouvera pas mieux. Et c'est un peu abusé aussi de vouloir le jeter à coups de pieds dans le cul eu égard à ce qu'il a fait pour nous.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 17:53
Quelqu'un qui se connecte sur le site de l'OLB et qui ne parcoure pas les forums et/ou qui n'écoute pas France Bleu Orléans doit quand même se demander ce que c'est que cette histoire de souscription car le club n'explique rien du tout et dit qu'il faut les contacter pour avoir davantage d'informations. Un communiqué de la part du club en expliquant la situation aurait quand même été le bienvenu. Vraiment surprenant tout ça.


magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 18:14
Pour répondre en vrac un peu à tout le monde.

Un communiqué officiel a été fait par le club, mais envoyé uniquement aux partenaires (logique car ce sont eux les premiers concernés).

Cette souscription c'est pas du racollage, elle ne vient pas du club. C'est Alex Vagner, fan de sport, de basket en particulier, présent depuis la première heure de l'Eo et avant déjà à l'OB qui est à l'origine de ce "mouvement". C'est juste pour sauver ce qui peut être sauvé à savoir notre place en ProA. Cette opération il l'a lancé sans avoir l'aval du club...qui a répondu favorable à cette initiative par la suite.

Personne ne crache sur PH et sur ce qu'il a fait pour le club. Tout le monde a conscience que sans lui on ne serait pas là aujourd'hui et qu'on n'aurait pas ces problèmes. On veut juste faire remarquer qu PH accumule les erreurs cette année, et qu'il serait bien qu'il reconnaisse qu'il est allé dans la mauvaise direction. Jusqu'à présent tout ce qui se passe c'es tde la faute des autres mais pas la sienne...
Il refuse de baisser légèreemnt son salaire...mais par contre il sera bien heureux de pouvoir compter sur de l'argent frais des partenaires.

J'espère que les Magic arrêteront un peu de l'acclamer qd il arrivera sur le banc de touche 1/4 d'heure avant le début du match...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 19:26
magicpat a écrit:Cette souscription c'est pas du racollage, elle ne vient pas du club. C'est Alex Vagner, fan de sport, de basket en particulier, présent depuis la première heure de l'Eo et avant déjà à l'OB qui est à l'origine de ce "mouvement". C'est juste pour sauver ce qui peut être sauvé à savoir notre place en ProA. Cette opération il l'a lancé sans avoir l'aval du club...qui a répondu favorable à cette initiative par la suite.

Quand je te dis qu'il place sa candidature pour l'année prochaine...Ca va faire de lui un héros cette histoire de souscription si ça marche. Pourtant je trouve ça toujours aussi naze comme idée.
C'est vraiment donner une sale image du club qui ne peut pas s'en sortir seul sans l'argent de sponsors qui permettra de recruter.
Avec l'équipe actuelle, un recadrage de PH pour qu'il les secoue un peu devrait suffire. Les problème est collectif et mental pas individuel, un ou deux joueurs de plus ne changeront rien. Ce qu'il faut c'est leur donner la grinta, pas de la concurrence supplémentaire. Je propose plutôt un préparateur mental.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 19:33
Ou sinon plutôt que de faire prendre la mayonnaise, on fait une bonne moutarde de Dijon Mr. Green
J'espère que non sincérement...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 19:41
Je suis d'accord avec toi flyingmike. Je ne vois pas l'utilité de recruter 1 ou 2 nouveaux joueurs étant donné que le club possède déjà 9 joueurs pros et des joueurs qui individuellement sont loin d'être mauvais ! Comme tu dis, un bon recadrage et des remises en cause à tous les niveaux seraient certainement les meilleures solutions.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 20:02
Toubib a écrit:Je suis d'accord avec toi flyingmike. Je ne vois pas l'utilité de recruter 1 ou 2 nouveaux joueurs étant donné que le club possède déjà 9 joueurs pros et des joueurs qui individuellement sont loin d'être mauvais ! Comme tu dis, un bon recadrage et des remises en cause à tous les niveaux seraient certainement les meilleures solutions.
Je suis également pour le recadrage, mais je pense qu'il faut au moins un renfort poste 5, c'est vraiment trop light seulement Vaty parce que Smith il à beau se battre mais il n'à pas le niveau... Et je vois mal Vaty faire toutes les semaines des matches de 35minutes, pour un poste 2/3 d'accord mais un 4 ou 5 ou c'est plus physique, c'est bien plus dur... Je vois pas pourquoi Reynolds et Lebrun ne serait pas capable de jouer à se niveau, Lebrun peut jouer 10min par match et Reynolds 30, par contre pour l'année prochaine ça va être dur, très dur...
avatar
Invité
Invité

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Mar 8 Fév 2011 - 20:09
Lebrun et Hervé ont avant tout été signer pour avoir le compte en JFL !!
Contenu sponsorisé

Lancement souscription partenaires - Page 2 Empty Re: Lancement souscription partenaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum