Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour qui la 8ème place ?

+7
Toubib
smashy
mister-g
flyingmike
magicpat
Sadmase
le fertésien
11 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Pour qui la 8ème place ?

Dim 10 Avr 2011 - 22:04
Avant de commencer une autre saison, il faut finir celle ci et même si nous espérions mieux et même beaucoup mieux, il se trouve que nous sommes encore dans le coup pour une 8ème place synonyme d'un ou au mieux 2 périlleux voyage(s) à CHOLET.

Un peu inespéré mais nos concurrents sont sympa ce qui maintient un intérêt sportif. Le seront t'ils jusqu'au bout ?
A mes yeux, 7 clubs peuvent encore prétendre à cette place 5 journées de la fin, rien que ça!!!!

J'ai effectué un topo des forces en présence.

36 PTS

LE MANS

Reçoit : GRAVELINES et ROANNE
va : ORLEANS POITIERS LE HAVRE (dernier match)

PAU LACQ ORTHEZ

reçoit : ROANNE CHALONS CHOLET (dernier match)
va : LE HAVRE PARIS

35 pts

ORLEANS

reçoit : LE MANS PARIS LEVALLOIS LIMOGES (dernier match)
VA : STRASBOURG HTV


STRASBOURG

reçoit : ORLEANS LE HAVRE
va : POITIERS VICHY ROANNE (dernier match)


LE HAVRE

reçoit :PARIS LEVALLOIS LE MANS (dernier match)
va : ASVEL ROANNE STRASBOURG

34 PTS

PARIS LEVALLOIS

reçoit : VICHY PAU LACQ ORTHEZ
va : GRAVELINES ORLEANS ASVEL (dernier match)

POITIERS

reçoit : STRASBOURG LE MANS HTV (dernier match)
va : CHALON CHOLET



Au vu de tout ça, mon ordi a mouliné tout l'aprem et me sort à l'issue de la dernière journée car rien ne se fera avant pour cette fameuse 8ème place.

le mans 43 ou 44 points
Olb 43 ou 44 pts
pau lacq orthez 43 pts
SIG LE HAVRE POITIERS PARIS LEVALLOIS 42 pts.

En clair, notre chance est réelle à condition de battre LE MANS samedi prochain.

Vous avez bien sûr le droit de me taxer de chauvin. Faites vos comptes.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Dim 10 Avr 2011 - 22:07
et aller chercher un match à l'extérieur !!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Dim 10 Avr 2011 - 22:10
Winston a écrit:et aller chercher un match à l'extérieur !!

C'est prévu à la SIG club qui va nous réussir cette saison bien que le 42-0 de l'aller doit rester en travers des gorges.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Dim 10 Avr 2011 - 23:13
J'aimerais bien y croire, mais vu le nombre de blessé actuel dans l'équipe, cela sera difficile de battre les manceaux!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 11 Avr 2011 - 6:35
Qd tu vois la trocnhe du Mans...Prendre 30 pions à la maison contre Vichy, ça doit pas respirer la joie de vivre
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 11 Avr 2011 - 9:53
Je crois qu'avec le MSB PAU et Le Havre, on est à peu près à notre place dans ce championnat en terme de niveau de jeu.

Celle qui mérite le plus serait certainement Pau qui est un promu, avec un effectif régulièrement touché par les blessures ou démissions diverses et leur jeu est plutot sympa.

En tout cas, gagner contre les mancelles auraient deux conséquences positives : maintien assuré et PO bien partis encore que pour les PO tout peut changer d'une semaine sur l'autre.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 555
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 11 Avr 2011 - 11:38
Pour moi le calcul est simple:
Premièrement je suis un optimiste-chauvin de base donc je nous vois bien aller au playoffs et aller "kiffer faire un déplacement à Cholet", et meme pourquoi pas rêver?? Allons, Bercy c'est un peu notre 2ème chez nous depuis quelques temps, donc moi je nous vois bien aller en finale contre... l'ASVEL.
petite rep envoyé en direct des cours lol!
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 11 Avr 2011 - 13:05
mister-g a écrit:Pour moi le calcul est simple:
Premièrement je suis un optimiste-chauvin de base donc je nous vois bien aller au playoffs et aller "kiffer faire un déplacement à Cholet", et meme pourquoi pas rêver?? Allons, Bercy c'est un peu notre 2ème chez nous depuis quelques temps, donc moi je nous vois bien aller en finale contre... l'ASVEL.
petite rep envoyé en direct des cours lol!

Mister-g, c'est pas sérieux ça,remets-toi au boulot tout de suite Evil or Very Mad !
En attendant, moi je vais rincer le fût pour le déplacement à Cholet; mais pour Bercy je vais attendre encore un peu drunken
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 555
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 11 Avr 2011 - 17:46
smashy a écrit:
mister-g a écrit:Pour moi le calcul est simple:
Premièrement je suis un optimiste-chauvin de base donc je nous vois bien aller au playoffs et aller "kiffer faire un déplacement à Cholet", et meme pourquoi pas rêver?? Allons, Bercy c'est un peu notre 2ème chez nous depuis quelques temps, donc moi je nous vois bien aller en finale contre... l'ASVEL.
petite rep envoyé en direct des cours lol!

Mister-g, c'est pas sérieux ça,remets-toi au boulot tout de suite Evil or Very Mad !
En attendant, moi je vais rincer le fût pour le déplacement à Cholet; mais pour Bercy je vais attendre encore un peu drunken
Allez si on va a bercy je veux une banderolle avec marqué "mister-g le pronostiqueur le plus fou" lol!
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Mar 12 Avr 2011 - 9:32
Beaucoup de gens parle du Mans et de Pau-Lacq-Orthez comme concurrents pour la 8ème place mais il ne faudrait p-e pas oublier Le Havre qui, à l'heure actuelle, est devant l'OLB au classement grâce à un point-average particulier favorable par rapport à l'OLB.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Mar 12 Avr 2011 - 15:33
Tout à fait tu as raison. En plus le Havre a les cartes en main avec des confontations à venir face à Pau, Strasbourg et le Mans et un seul match réellement difficile face à Roanne sur les 5 dernières journées + l'asvel dont il est difficule d'évaluer le niveau tant ils sont irréguliers.

Personne ne l'évoque mais finalement si c'était le Havre le 8ème larron?
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Mar 12 Avr 2011 - 18:28
Le havre à toujours réussi a tirer son épingle du jeu de la proA avec un petit budjet!! d'autres cette année par contre....
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Mer 13 Avr 2011 - 13:47
sadmase a écrit:Le havre à toujours réussi a tirer son épingle du jeu de la proA avec un petit budjet!! d'autres cette année par contre....

Clair que des clubs comme Le Havre ou le HTV inspire le respect quand tu vois leurs résultats par rapport au budget dispo.
Ca montre des strutures qui sont matures et des dirigeants et coachs qui savent recruter qualitatif et former un collectif avec peu de moyens. Le jour ou on sera comme ça à Orléans, c'est là qu'on montrera au basket francais que le basket est bien implanté à Orléans et pour longtemps.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Dim 24 Avr 2011 - 21:06
Je me suis amusé à un petit pronostic:

28 ème journée:
OLB:V
PL:D
LM:D
POIT:V
LH:D
PAU:D
STRA:D
JAV:V
CSP:D

29 ème journée:
OLB:D
PL:V
LM:V
POIT:D
LH:D
PAU:D
STRA:V
JAV:D
CSP:V

30 ème journée:
OLB:v
PL:D
LM:D
POIT:V
LH:V
PAU:D
STRA:D
JAV:V
CSP:D

Classement:
8-OLB:43 (3V-1D)
9-LM:43 (2V-2D)
10-POIT:43 (1V-3D)
11-LH:42
12-PL:41 (3V-3D)
13-PAU:41 (3V-3D)
14-STRA:41 (3V-3D)
15-JAV:41 (3V-3D)
16-CSP:39

On va en Play-off et Limoges descend. Par contre, le 2ème à descendre doit se jouer à 4 (PL, PAU, STRA, JSV) et je ne connais pas les ficelles pour les séparer.

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Dim 24 Avr 2011 - 21:57
Dans le domaine du possible pour l'OLB mais j'ai peur d'une égalité avec LE MANS et la doudoune de la semaine dernière pourrait nous couter très cher...



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Dim 24 Avr 2011 - 22:35
pas grave, de toute façon je ne nous voit pas battre les choletaises! No
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 7:15
Dum's a écrit:Je me suis amusé à un petit pronostic:
On va en Play-off et Limoges descend. Par contre, le 2ème à descendre doit se jouer à 4 (PL, PAU, STRA, JSV) et je ne connais pas les ficelles pour les séparer.

Bon alors là je me suis jamais penché sur la question. Je pense que l'on part sur le point avearge général mais est-ce entre les équipes concernées ou le général....
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 8:26
Voici l'extrait du règlement LNB qui répond à votre question :

"Si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement, un second classement sera
effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes à égalité.

Si, après ce second classement, il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point
average » en tenant compte seulement des résultats des rencontres jouées entre les équipes qui restent
à égalité.
S’il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point average » sur la base des
résultats de toutes les rencontres qu’elles auront jouées dans la division."

Donc pour la descente on est plutôt bien placé en terme de PA puisque nous l'avons sur Vichy, Poitiers, SIG, Pau, reste à le reprendre à Paris et le conforter face à Limoges. Nous n'avons donc pas intérêt à espérer une égalité qui remettrait en cause les PA particuliers qu'on a contre ces équipes.

En revanche, pour les PO, vu qu'on a pas le PA face au MSB et le Havre, est-ce qu'une égalité qui effacerai nos PA négatifs face à ces équipes nous arrangerait? Une simple égalité avec le MSB et Le havre par exemple ne nous aiderait pas à cause du -40 contre les mancelles et nous placerait dernier de ce mini-championnat. En revanche en cas d'égalité en rajoutant Pau et Poitiers, ça peut le faire.

Tout est encore possible mais je n'y crois toujours pas pour nos ouailles.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 9:52
Moi non plus j'y croyais pas mais avec 2V, on pourrait passer. Si t'ajoutes le fait qu'il peut y avoir un miracle à Toulon, on a toutes les cartes entre nos mains. Je vois pas Le Mans faire un sans faute...
Après, oui, on risque de faire de la figuration à Cholet mais on pourra toujours dire qu'on a fait les PO cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 11:45
Dum's a écrit:Moi non plus j'y croyais pas mais avec 2V, on pourrait passer. Si t'ajoutes le fait qu'il peut y avoir un miracle à Toulon, on a toutes les cartes entre nos mains. Je vois pas Le Mans faire un sans faute...
Après, oui, on risque de faire de la figuration à Cholet mais on pourra toujours dire qu'on a fait les PO cheers
Le Mans je le vois gagner 1 seul match sur les 3 derniers...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 12:40
oui, c'est ce que j'ai mis dans mes pronos. Car si LM gagne 2 matchs, il nous en faut 3 et ce serait même pas suffisant si il n'y a que 2 équipes à égalité (LM et OLB) vu le PA. Vaudrait mieux qu'ils perdent 2X
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 19:40
Oui, calendrier difficile pour LE MANS avec 2 déplacements chez des menacés et la réception de ROANNE qui vise le top 4. Après réflexion, je serai pas contre être un fan de LA CHOULE ce soir là. Mr. Green

Misère, en arriver là !!!! Encore faut il que l'OLB fasse le boulot avec au moins 2 victoires.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 19:58
le fertésien a écrit:Oui, calendrier difficile pour LE MANS avec 2 déplacements chez des menacés et la réception de ROANNE qui vise le top 4. Après réflexion, je serai pas contre être un fan de LA CHOULE ce soir là. Mr. Green

Misère, en arriver là !!!! Encore faut il que l'OLB fasse le boulot avec au moins 2 victoires.
Je suis plutôt d'accord avec toi le fait de participer au PO grâce aux résultats des différents adversaire ça fait mal pour le 3ème budget de pro A.
Mais je me demande pourquoi le staff veut prendre un pigiste ? C'est pour l'année prochaine ou une éventuelle qualif' pour les PO ??
J'espère qu'ils vont faire resigner vite certains joueurs comme Campbell, Reynolds ou encore Moerman et Smith aussi Mr. Green Et j'espère que Vaty restera !!
Même si je crois plus trop pour le PO je pense qu'il faut des à présent construire l'équipe de l'année prochaine sur des bases solides, sur lequel le staff peut s'appuyer...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 20:04
bat45 a écrit:J'espère qu'ils vont faire resigner vite certains joueurs comme Campbell, Reynolds ou encore Moerman et Smith aussi Mr. Green Et j'espère que Vaty restera !!
Si PH reste, Moerman et Vaty ne seront plus là c'est une certitude
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Lun 25 Avr 2011 - 20:09
magicpat a écrit:
bat45 a écrit:J'espère qu'ils vont faire resigner vite certains joueurs comme Campbell, Reynolds ou encore Moerman et Smith aussi Mr. Green Et j'espère que Vaty restera !!
Si PH reste, Moerman et Vaty ne seront plus là c'est une certitude
Si il part et qu'on prend un LS comme entraineur ça pourrait certainement me convenir à moi en tout cas !! Mais Vaty n'avait pas signé pour 1+1 il me semble ?? Le problème c'est qu'on aura du mal à trouver de bon JFL comme eux...
Contenu sponsorisé

Pour qui la 8ème place ? Empty Re: Pour qui la 8ème place ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum