Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

28ème journée: OLB / PL

+13
ROANNAIS42
Proba
Toubib
bat45
Booby
ironankle
flyingmike
fab_eo
Sadmase
le fertésien
boumien
kikiboudka
mister-g
17 participants
Aller en bas
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

28ème journée: OLB / PL Empty 28ème journée: OLB / PL

Jeu 28 Avr 2011 - 15:25
Bon et bien, à la veille d'une rencontre très importante pour la fin de saison je me lance pour le sujet:
D'un coté nous avons le Paris-Levallois, une équipe qui compte 10 victoires pour 17 défaites. Attention à la zone rouge, les parisiens sont les premiers non relégables puisqu'ils n'ont pas le point-avérage particulier en leur faveur face à Strasbourg.
C'est une équipe qui tourne à une moyenne de 74.2 points de moyenne par match, qui en encaisse 80.8 et une éval moyenne à 81,5.
Les parisiens pourront s'appuyer sur Andrew Albicy qui sort d'une belle perf la semaine dernière 33 d'éval avec 27 points, 2 rebonds et 8 passes en 34 minutes; et sur Vasco Evtimov dans la raquette. Ca sera aussi le retour de Wilfried AKA en terres orléanaise, le capitaine courage du PL aura a coeur de rentrer sur Paris avec une victoire en poche synonyme de bouffée d'air dans la course au maintient.
De l'autre côté, nous avons Orléans Loiret Basket, 11 victoires et 16 défaites pour l'équipe du Loiret qui voit s'écarter le spectre de la relégation et rêve de playoff, pour cela, l'équipe à engagé et ce jusqu'à la fin de la saison le combo 3/4 Laquan Prowell pour pallier l'absence d'Amara Sy et les coups de mou d'Eric Campbell. Orléans marque en moyenne 71.7 points/match et en aucaisse exactement autant pour une eval moyenne de 77.6.
L'équipe pourra s'appuyer sur un Tajuan Porter décisif la semaine derniere et un Adrien Moerman en regain de confiance. L'arrivée de Laquan Prowell pourrait peser dans la raquette, une doublette intérieure Vaty/Prowell pourrait faire du bien sachant que Prowell peut se décaler pour déclencher un shoot à 3 points. Pour son premier match de proA cette saison, il rencontrera d'ailleurs, son ancienne équipe, le Paris-Levallois.

Mon pronostique: Une victoire d'une dizaine de point de la part d'Orléans acquise dans les dernières minutes qui nous redonnerais le point-avérage positif. L'apport de Prowell combinée à un Porter en forme pourrait être la clé de la victoire.

Mon cinq de départ:
Curti
Reynolds
Prowell
Moerman
Vaty

Voila et à demain pour les supp'. Demain une tombola est organisée par les magics avec de nombreux lots à gagner dont un abonnement pour la prochaine saison.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Jeu 28 Avr 2011 - 17:57
mister-g a écrit:Bon et bien, à la veille d'une rencontre très importante pour la fin de saison je me lance pour le sujet:
D'un coté nous avons le Paris-Levallois, une équipe qui compte 10 victoires pour 17 défaites. Attention à la zone rouge, les parisiens sont les premiers non relégables puisqu'ils n'ont pas le point-avérage particulier en leur faveur face à Strasbourg.
C'est une équipe qui tourne à une moyenne de 74.2 points de moyenne par match, qui en encaisse 80.8 et une éval moyenne à 81,5.
Les parisiens pourront s'appuyer sur Andrew Albicy qui sort d'une belle perf la semaine dernière 33 d'éval avec 27 points, 2 rebonds et 8 passes en 34 minutes; et sur Vasco Evtimov dans la raquette. Ca sera aussi le retour de Wilfried AKA en terres orléanaise, le capitaine courage du PL aura a coeur de rentrer sur Paris avec une victoire en poche synonyme de bouffée d'air dans la course au maintient.
De l'autre côté, nous avons Orléans Loiret Basket, 11 victoires et 16 défaites pour l'équipe du Loiret qui voit s'écarter le spectre de la relégation et rêve de playoff, pour cela, l'équipe à engagé et ce jusqu'à la fin de la saison le combo 3/4 Laquan Prowell pour pallier l'absence d'Amara Sy et les coups de mou d'Eric Campbell. Orléans marque en moyenne 71.7 points/match et en aucaisse exactement autant pour une eval moyenne de 77.6.
L'équipe pourra s'appuyer sur un Tajuan Porter décisif la semaine derniere et un Adrien Moerman en regain de confiance. L'arrivée de Laquan Prowell pourrait peser dans la raquette, une doublette intérieure Vaty/Prowell pourrait faire du bien sachant que Prowell peut se décaler pour déclencher un shoot à 3 points. Pour son premier match de proA cette saison, il rencontrera d'ailleurs, son ancienne équipe, le Paris-Levallois.

Mon pronostique: Une victoire d'une dizaine de point de la part d'Orléans acquise dans les dernières minutes qui nous redonnerais le point-avérage positif. L'apport de Prowell combinée à un Porter en forme pourrait être la clé de la victoire.

Mon cinq de départ:
Curti
Reynolds
Prowell
Moerman
Vaty

Voila et à demain pour les supp'. Demain une tombola est organisée par les magics avec de nombreux lots à gagner dont un abonnement pour la prochaine saison.

Moi aussi j'espère une victoire. Maintenant, on a vraiment du mal à domicile, donc j'espère qu'on se loupera pas une nouvelle fois ! J'espère que les gars vont rentrer sur le terrain avec la rage pour tenter au moins de terminer la saison sur une bonne note !
avatar
boumien
Rookie
Rookie
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Orléans

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Jeu 28 Avr 2011 - 18:27
le classement à domicile.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2010&typclas=1
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Jeu 28 Avr 2011 - 18:46
boumien a écrit:le classement à domicile.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2010&typclas=1

c'est ce qui s'appele être bon dernier... et c'est vraiment la lose quand on sait que pendant deux ans, on était presque injouables à domicile...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Jeu 28 Avr 2011 - 22:23
kikiboudka a écrit:
boumien a écrit:le classement à domicile.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2010&typclas=1

c'est ce qui s'appele être bon dernier... et c'est vraiment la lose quand on sait que pendant deux ans, on était presque injouables à domicile...

Bon les gars, un p'tit coup de bronzette demain et je rentre sur ORLEANS pour le match. Espérons que ce ne soit pas un voyage pour rien. Sinon CAMPBELL est vraiment forfait pour demain ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 0:00
Aucune news de ce côté là.pour ma part je pense que smith restera sur la touche.
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

28ème journée: OLB / PL Empty 28ème JOURNEE: OLB-PL

Ven 29 Avr 2011 - 0:22
CERTES on est dernier a domicile au championnat mais le PL A l'extérieur c'est 2 victoires eT 11 défaites (série en cours) puisque les 2 victoires etait lors de leurs 2 premiers matchs en déplacement et depuis plus rien,non vraiment on a une chance d'y RESTER en pro A et se relancer devant notre public


Dernière édition par fab_eo le Ven 29 Avr 2011 - 16:29, édité 1 fois
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 8:44
fab_eo a écrit:CERTES on est dernier a domicile au championnat mais le PL A l'extérieur c'est 2 victoires eT 11 défaites (série en cours) puisque les 2 victoires etait lors de leurs 2 premiers matchs en déplacement et depuis plus rien,non vraiment on a une chance d'y aller en pro A et se relancer devant notre public

On est en proB No ? lol!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 8:54
Je ne sais pas trop quoi faire comme prono pour cette journée face au PL.
D'un coté le PL va vouloir assurer son maintien, dispose de bons joueurs et nous avait copieusement dominé à l'aller.
De l'autre, après la bouillie de rillettes, les gars se sont bien repris face la SIG.
Une victoire et le maintien est mathématique et les PO sont encore en vue même si ça sera bien compliqué de sauver la saison.
Une défaite et on ne reparle pas vraiment de maintien (tout dépendra les résultats du soir) mais la saison sera certainement terminée.

Je crois que la performance de ce soir va surtout dépendre de la motivation des gars à poursuivre la saison et à vouloir en tirer quelque chose de positif ou s'ils veulent vite partir en vacances, mettre une croix sur cette saison et repartir vers un autre challenge.

Vu le caractère de cette équipe et les nombreuses occasion manquées de prouver sa motivation, je pronostique un bon match pourri et une défaite de 10 pts.
Ça ne m'empêchera pas d'encourager comme d'habitude...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 9:07
kikiboudka a écrit:
boumien a écrit:le classement à domicile.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2010&typclas=1

c'est ce qui s'appele être bon dernier... et c'est vraiment la lose quand on sait que pendant deux ans, on était presque injouables à domicile...
ah ben ouais mais ça c'était qd l'équipe avait une ame..
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 9:34
et un guerrier nommé lolo!!!
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 13:25
Ouais mais ce soir on sera là derrière Notre équipe à les soutenir...

De l'adresse, du rebonds, un vrai investissement en défense, un VRAI public = Victoire !

Allé OLB !!!!! bounce bounce bounce
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 22:10
Bon bah on jouera le maintient, à noter la mauvaise perf' de Madame Julien qui à été pitoyable ce soir pour ma part !!!
L'équipe du PL avait les armes pour s'en sortir sans les arbitres !!
Sinon je me pose des questions pourquoi Lebrun n'a-t-il pas joué avec des temps de jeu plus conséquent depuis le début de la saison... Les jeunes ça marche Lauvergne va à la draft !!
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 22:47
A chaque fois qu'on pense que l'OLB a touché le fond cette saison, on se rend compte que non finalement puisque plus le temps avance, plus le jeu proposé est lamentable. 35 shoots pris à 3 points encore ce soir sur 60 shoots tentés. C'est quand même grave pour une équipe professionnelle d'en arriver à la 28ème journée et de ne pas être encore capable de dérouler quelques systèmes.

L'OLB n'est pas encore officiellement maintenu mais devrait se maintenir et sur ce que l'on a vu cette saison, cela est vraiment miraculeux et presque immérité. Vraiment une saison nulle sur toute la ligne, que ce soit sur ou en dehors du parquet.

Il va y'avoir un sacré boulot durant l'inter-saison et sûrement un grand ménage à faire dans ce club. Vu l'argent injecté par la Mairie dans le club, il faut espérer qu'elle tape un peu du poing sur la table...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Ven 29 Avr 2011 - 23:31
Toubib a écrit:A chaque fois qu'on pense que l'OLB a touché le fond cette saison, on se rend compte que non finalement puisque plus le temps avance, plus le jeu proposé est lamentable. 35 shoots pris à 3 points encore ce soir sur 60 shoots tentés. C'est quand même grave pour une équipe professionnelle d'en arriver à la 28ème journée et de ne pas être encore capable de dérouler quelques systèmes.

L'OLB n'est pas encore officiellement maintenu mais devrait se maintenir et sur ce que l'on a vu cette saison, cela est vraiment miraculeux et presque immérité. Vraiment une saison nulle sur toute la ligne, que ce soit sur ou en dehors du parquet.

Il va y'avoir un sacré boulot durant l'inter-saison et sûrement un grand ménage à faire dans ce club. Vu l'argent injecté par la Mairie dans le club, il faut espérer qu'elle tape un peu du poing sur la table...
L'incapacité à gérer les fins de match, alors qu'elle menait de 9 points au début du 4ème QT l'équipe prend un 2 à 14 et perd définitivement pied...
Elle ne vit, ou elle meurt, que par le tir à 3 points...
Elle est très souvent en difficulté devant une zone comme ce soir...
Et elle passe à côté de tous ses objectifs de la saison...Annus horibilis aurait dit Elizabeth II Sad
Déjà assurer le maintien puis prendre les mesures qui s'imposent pour préparer la prochaine saison.
ROANNAIS42
ROANNAIS42
Rookie
Rookie
Messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 0:06
ATTENTION pour le maintien


en grand danger ! silent
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 8:10
Dépité, fatigué Philippe Hervé est apparu très affecté sur les extraits de la conférence de presse repris par FBO ce matin...
La semaine va être certainement difficile pour le groupe.
Dernier des matchs à domicile avant cette nouvelle défaite, l'OLB s'enfonce encore un peu plus dans ce classement.
Pas facile pour le public, les partenaires !
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 8:22
c'est clair : à l'intersaison il faut faire quelque chose!!! j'aimerai bien connaître l'avis des 2 assistants coach, on ne les a presque pas entendu de la saison. Rolling Eyes
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 8:37
ROANNAIS42 a écrit:ATTENTION pour le maintien


en grand danger ! silent
Attention top 4 en grand danger.
Si on descend je veux bien faire le tour du terrain à poil après le match face à Limoges
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 8:38
Proba a écrit:Dépité, fatigué Philippe Hervé est apparu très affecté sur les extraits de la conférence de presse repris par FBO ce matin...
La semaine va être certainement difficile pour le groupe.
Dernier des matchs à domicile avant cette nouvelle défaite, l'OLB s'enfonce encore un peu plus dans ce classement.
Pas facile pour le public, les partenaires !
Effectivement coup de gueule impressionnant. A retrouver dans le journal de 7 h et surement 9 h

Au fait avez-vous vu comment PH est rentré dans le lard à Jamar Smith ? Je ne crois pas avoir déjà vu ça depuis que je suis le basket....c'est dire. Il lui a collé 4 ou 5 coups de poings dans le torse lorsqu'il l'a remis en jeu en seconde période pour essayer de le motiver. Il aurait fait ça avec n'imporque qui d'entre nous avec cette puissance mais il nous aurait défoncé la cage thoracique affraid
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 9:56
Je n'avais pas fait gaffe mais c'est quand même hallucinant ce qu'on peut lire sur le site officiel de l'OLB...concernant la présentation du match face au PL. Je viens de m'en apercevoir car je voulais aller voir le résumé du match d'hier soir, qui est pour le moment inexistant ! vive la réactivité !

" L'OLB aura à coeur de prouver à son public que le précédent match au Palais des Sports était un simple accident ponctuel, tout en assurant mathématiquement le maintien en cas de victoire. Le club pourrait alors jeter tout son dévolu sur la course à la 8ème place ! "

Franchement, on se moque vraiment des supporters et des connaisseurs de basket !! un simple accident ponctuel ???? C'est vrai que lorsque l'on gagne 5 matches sur 14 à domicile, prendre une doudoune face au Mans est un accident ponctuel. On nous prend vraiment pour des c***. Pitoyable !!!!!!!!! Vraiment écœuré.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 10:01
Bon ben voila cette fois je crois que la saison est terminée après ce nouveau misérable match.
Avec cette défaite, selon les résultats de ce soir, ce sera ou le MSB ou le PL ou le Havre qui prendra la 8ème place. Quelque part, c'est complètement mérité cet ensemble de joueur n'a pas le niveau pour les PO, elle a déjà tout juste le niveau ProA et on peut s'estimer heureux de s'en sortir sans craindre réellement pour le maintien.

On a vu hier soir un collectif inexistant, je suis sur que notre équipe de l'année dernière en pré-saison aurait 30 pions à notre équipe d'hier soir.
On a vécu et souvent été devant que par les exploits individuels de Maleye, lé défense a souvent été aux fraises et le mental a été défaillant.
Ce match est comme tous les autres, tu crois que tu vas le gagner et inéluctablement on lâche tout dans les dernières minutes, comme une fatalité.

Vaty est définitivement le seul joueur talentueux de cet effectif, mais il n'a eu que 4 tickets de shoots en 23 min alors qu'on a pris 35 shoots à 3pts. Normal?

Voila, on va maintenant expédier les affaires courantes et terminer cette saison ratée très vite. Il faut faire péter cet effectif, staff et direction pour reconstruire sur ces ruines. On aura plus de vacances que les autres gros budgets, autant en profiter pour mener les entretiens et chasser nos nouveaux joueurs.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 10:02
Toubib a écrit:Je n'avais pas fait gaffe mais c'est quand même hallucinant ce qu'on peut lire sur le site officiel de l'OLB...concernant la présentation du match face au PL. Je viens de m'en apercevoir car je voulais aller voir le résumé du match d'hier soir, qui est pour le moment inexistant ! vive la réactivité !

" L'OLB aura à coeur de prouver à son public que le précédent match au Palais des Sports était un simple accident ponctuel, tout en assurant mathématiquement le maintien en cas de victoire. Le club pourrait alors jeter tout son dévolu sur la course à la 8ème place ! "

Franchement, on se moque vraiment des supporters et des connaisseurs de basket !! un simple accident ponctuel ???? C'est vrai que lorsque l'on gagne 5 matches sur 14 à domicile, prendre une doudoune face au Mans est un accident ponctuel. On nous prend vraiment pour des c***. Pitoyable !!!!!!!!! Vraiment écœuré.

en fait il parlait de la saison entière comme d'un simple accident ponctuel Mr. Green
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 10:08
aaah si la saison c'était arrêté à la fin des matches de pré-saisons l'équipe serait championne!!!! cheers
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Sam 30 Avr 2011 - 10:53
nouvelle banderolle pour quelques jours!!! No No Mr. Green
Contenu sponsorisé

28ème journée: OLB / PL Empty Re: 28ème journée: OLB / PL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum