Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Après 4 journées...

+8
ironankle
Proba
flyingmike
mister-g
le fertésien
Dum's
Sadmase
magicpat
12 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9965
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Après 4 journées... Empty Après 4 journées...

Dim 30 Oct 2011 - 11:48
Point de bilan à faire après 4 matches, c'est beaucoup trop tôt. Mais cette équipe a de belles promesses, à voir cette envie et cette intensité qu'elle sait déployer tout au long des matches.
Juste pour mettre au grand jour vos déceptions et vos suprises quant à cette entame de saison.

Mon top 3 :
1 - Marco Pellin : Franchement j'avais peur de retrouver un Curti bis après les deux dernières saisons qu'il a connu au Mans et à Roanne. Mais force est de constater que l'on a avec nous le Marco du titre de Roanne. Pour avoir vu les 4 matches de l'OLB il est sans conteste le meilleur joueur, le plus constant. Même si son implication au scoring n'est pas exceptionnelle, (j'attend qu'il apporte encore plus de danger pour desserrer les défenses), son apport à la passe, défensif et son poids sur le jeu sont aussi grands qu'il est petit.

2 - Amara Sy : Le Sy fantomatique a disparu. Le poids du capitanat enlevé est-il la cause de se revirement ?

3 - David Monds : On doutait tous; il est en train de nous enlever nos doutes matches après matchs. Après avoir dominé Batista et Koffi, il nous sort encore un beau match hier soir, face à une SIG qui est la seconde équipe aux rebonds. ET il ne devrait pas s'arrêter là


Mon top 3 déception :
1 - Maleye N'Doye : Absent du jeu, en panne d'adresse, i lest pour l'instant dans la lignée de la saison dernière, voire moins bien. Faut que la confiance revienne vite.

2 - Yohann Sangaré - Comme Marci, j'attendais de lui qu'il apporte plus de danger en attaque. Il commence à le faire depuis 2 matches. Il est nécessaire qu'il puisse slasher dans les défenses pour pouvoir donner des caviars aux shooteurs; et il a les moyens physique de finir sous le cercle

3 - Brian Green : Toujours capable de sortir le big shoot mais force est de constater que son adresse est en berne depuis le départ; hors l'équipe en a besoin pour étirer les défenses adverses et libérer la place dessous pour Monds
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Dim 30 Oct 2011 - 13:54
mon top 3:
1/ Marco Pellin: quelle mobilette!!!
2/ David Monds: belle adresse a mi distance pour un pivot!!
3/ L'amiral: Au rebond, à la passe, au contre... il est partout, il lui manque peut être encore un match référence

Mon moins bon 3:

1/ Maleye ndoye: Inexistant en attaque, manque de gniac
2/ Joseph: Fait encore trop de faute
3/ Greene et banks: va falloir que ça rentre un jour!!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Dim 30 Oct 2011 - 17:49
Force est de constater que les joueurs critiqués avant le début de saison sont là et bien là. ça me fait plaisir car il est trop facile de "descendre" les joueurs sans leur laisser une chance.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Dim 30 Oct 2011 - 18:49
top 3

PELLIN/MONDS/SY

TOP des milieux de tableaux

BANKS/GREENE/JOSEPH/LEBRUN

Top des doit mieux faire

SANGARE/N'DOYE



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 555
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Dim 30 Oct 2011 - 18:54
Après 4 journées, on peut tirer quelques conclusions:

1) Nous sommes à 2victoires pour 2 défaites, alors que l'on aurait très bien pu se retrouvé à 0-4 ou même 4-0; preuve que le championnat est extrêmement relevé cette saison/. Hormis Nancy que je trouve vraiment un cran au dessus cette saison, et Toulon qui sauf concours de circonstances ou surprises extrême ira en proB à la fin de cette saison; toutes les autres équipes ont un coup à jouer.

2) Le PL: pour moi c'est la machine du moment. Pour moi c'est la satisfaction de ce début de saison. A la lutte pour le maintien l'an dernier, un entraineur et des joueurs coupés, c'était un peu panique à bord du bateau Parisien et cette saison les joueurs jouent avec le couteau entre les dents.

3) Le lock out NBA et l'arrivée des frenchies estampillés NBA: On les connait les Parker, Mahinmi, Batum, Sy, Diaw et Turiaf, tous dans des grands clubs outre atlantique. Ils débarquent en France et on ne parle que de Parker. La proA c'est Parker, on a compris quand les chaines publiques viennent à parler de Basket, il ne parlent que du TP national. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres joueurs en proA donc c'est bon pour la médiatisation mais ca serai sympa de faire cette pub pour les autre clubs et joueurs.

4) J'en vien finalement à notre équipe: Qu'est-ce que je l'aime cette équipe. Ils en ont dans les tripes nos gars, ils ont des c... nos gars, même la tête dans le seau ils arrivent à retrouver les resources nécessaire pour revenir. Elle n'a pas de taille notre équipe? Et bien pas grave on a 2 intérieurs au gros coeur avec David Monds dans le role du tendre et Georgi Joseph dans le role du déménageur.
On ressent une sacré cohésion et une belle entente dans cette équipe, elle va nous surprendre cette équipe elle peut aller loin cette équipe, elle a du coeur et du corps. L'OLB 2011/2012 regagne ses lettres de noblesse alors acrochez vous, OLB créateur d'émotions cette année je dis oui et je me régal à chaque match. L'opération reconquête est en bonne voie. Public orléanais la saison risque d'être croustillante!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 6:49
Mon bilan après 4 journées :

Les plus :
- défense bien en place mais qui pourrait être encore moins permissive.
- collectif offensif qui progresse a vue d'oeil, une moyenne de 19 pds par match
- Marco et Amara ont été énormes samedi contre la SIG
- David Monds tient la comparaison contre les pivots de proa, à voire contre les tous meilleurs.
- Georgi montre un vrai talent de guerrier, futur chouchou du PDS.
- CB peut encore faire des séries au scoring
- Greene est un leader
- les chemises du staff qui sont nettement plus sympas.

Les moins :
- Sangaré qui pourrait faire mieux mais l'état d'esprit est clairement là.
- l'adresse derrière l'arc vraiment pas géniale et l'acharnement à shooter
- Georgi fait trop de fautes, plombant un peu les rotations.
- Maleye très unidimensionnel et peu adroit mais il ne plombera jamais le collectif.
- greene qui score finalement pas beaucoup mais il est relayé par Amara dont on ne savait quoi attendre.

On a moins de talent pur que dans certaines autres équipes mais notre collectif peut compenser ça.
Je réitère mon prono qui nous classerait 5-6 ème de la saison régulière, et je nous voir bien faire un bon parcours en coupe, si on la joue à fond bien sur.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 12:32
Les tops :
1. L'équipe
2. Le fait que les joueurs ne lâchent jamais
3. La condition physique et le mental qui les fait finir en trombe

Les flops :
1. Les trous d'air dans les 2èmes quart-temps (à Poitiers 19/11, contre chalon 14/24, contre Strasbourg 10/17)
2. L'absence de Maleye N'Doye en ce début de saison (4,8 pts pour 3 d'éval contre 8,4 et 7,8 l'an passé)
3. Le ''rendement'' irrégulier de Brian Greene.

Mais ces tops l'emportent largement sur des flops qui vont certainement s'atténuer voire disparaitre. Smile

Allez l'Entente !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 14:24
Même si nous sommes conscients de ne pas avoir sur le papier la meilleure équipe de FRANCE, ça fait sacrément plaisir de voir que les forummers se reconnaissent dans l'état d'esprit proposé par l'OLB cette saison. Le hasard du calendrier permet à ceux qui se déplacent de suivre les 7 premières journées.

Nous l'avions déjà annoncé depuis le match de POITIERS malgré une adresse cata, cette équipe génère quelque chose qui n'a rien à voir avec sa devancière. Alors bien sûr, pas d'euphorie mais du plaisir à les voir jouer ensemble avec cette faculté de courber l'échine quand ça va mal et de retourner des situations compromises.

Les supporters l'ont bien compris et reprennent espoir, nous perdrons des matchs bien sûr mais cet OLB là aborde au mieux la phase reconquête. Difficile d'extrapoler sur un résultat final mais de belles surprises ne sont pas à exclure cette saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 15:18
Ca change vraiment du discours de certains pendant l'inter saison. Et c'est tant mieux. Notre PH n'est donc pas un si vilain petit canard Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 19:10
attends la prochaine défaite et qq chose me dit que tu auras le plaisir de relire les posts assassins de ceux qui se taisent en ces lendemains de victoire Wink
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9965
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 19:55
ironankle a écrit:attends la prochaine défaite et qq chose me dit que tu auras le plaisir de relire les posts assassins de ceux qui se taisent en ces lendemains de victoire Wink
Des noms !! Des noms !!!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 20:44
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:attends la prochaine défaite et qq chose me dit que tu auras le plaisir de relire les posts assassins de ceux qui se taisent en ces lendemains de victoire Wink
Des noms !! Des noms !!!

si on parle de moi, j'étais en weekend à Dunkerque (si si c'est possible Mr. Green ) et que je ne me risquerais pas à commenter un match que je n'ai point vu. En revanche, je suis ravi de voir que l'équipe semble faire plaisir au public et remonte au classement Very Happy
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Lun 31 Oct 2011 - 21:14
Rassure nous, pas un week end papier peint ? Laughing


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 8:46
selon C&s, Amara Sy est classé n°6 ds le mvp ranking après cette 4ème journée, juste derrière Batum et devant un certain A. Moerman
ICI
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 9:23
le fertésien a écrit:Rassure nous, pas un week end papier peint ? Laughing

non un weekend jefaistouslesbarsducoinsansm'arreter touristique bien évidemment Mr. Green
Bon ca m'emmerde grave mais je pourrais po être la non plus pour Nanterre - OLB... pale Crying or Very sad

Faut vraiment que je fasse celui contre Meph le PL par contre !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9965
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 9:44
kikiboudka a écrit:
le fertésien a écrit:Rassure nous, pas un week end papier peint ? Laughing

non un weekend jefaistouslesbarsducoinsansm'arreter touristique bien évidemment Mr. Green
Bon ca m'emmerde grave mais je pourrais po être la non plus pour Nanterre - OLB... pale Crying or Very sad

Faut vraiment que je fasse celui contre Meph le PL par contre !
pfff quel supporter à 2 balles lol!
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 555
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 11:13
magicpat a écrit:
kikiboudka a écrit:
le fertésien a écrit:Rassure nous, pas un week end papier peint ? Laughing

non un weekend jefaistouslesbarsducoinsansm'arreter touristique bien évidemment Mr. Green
Bon ca m'emmerde grave mais je pourrais po être la non plus pour Nanterre - OLB... pale Crying or Very sad

Faut vraiment que je fasse celui contre Meph le PL par contre !
pfff quel supporter à 2 balles lol!
+1 Laughing
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 12:18
la honte
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 12:25
peut être que contre le PL ils auront en plus dans leur effectif Noah (ou Ajinça mais ça compte pas ça ...) ...

vivement la fin du lock out ...
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 12:32
noah j'y croit pas du tout, pour ajinça on s'en tappe les .... lol!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 12:49
le fond de ma pensée allait à Noah parce que bon avoir Ajinça face à nous c'est plutôt une bonne nouvelle ...
Mais s'ils arrivent à prendre Noah je comprends plus rien ...
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 15:11
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:
kikiboudka a écrit:
le fertésien a écrit:Rassure nous, pas un week end papier peint ? Laughing

non un weekend jefaistouslesbarsducoinsansm'arreter touristique bien évidemment Mr. Green
Bon ca m'emmerde grave mais je pourrais po être la non plus pour Nanterre - OLB... pale Crying or Very sad

Faut vraiment que je fasse celui contre Meph le PL par contre !
pfff quel supporter à 2 balles lol!
+1 Laughing

je vais distribuer des biscottes ! Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9965
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 19:27
Alex a écrit:le fond de ma pensée allait à Noah parce que bon avoir Ajinça face à nous c'est plutôt une bonne nouvelle ...
Mais s'ils arrivent à prendre Noah je comprends plus rien ...
T'ain je viens de voir ça. Et personne veut venir chez nous ? Reste qui ? Beaubois...

PS : MDR...Ajinça est tellement mauvais qu'ils le prennent bénévollement
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 20:49
Petro? Pietrus?..... lol! non je deconne!!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Mar 1 Nov 2011 - 23:15
Beaubois il a pas mis les pieds sur un parquet depuis un bail ... par contre même un Petro moi ça me botterait pas mal ... ça peut pas faire de mal ...
Contenu sponsorisé

Après 4 journées... Empty Re: Après 4 journées...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum