Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La course à la Semaine des As

+14
Sadmase
Booby
Proba
Alex
minoi
smashy
flyingmike
bat45
OLB45ls
mister-g
Dum's
le fertésien
magicpat
Toubib
18 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

La course à la Semaine des As Empty La course à la Semaine des As

Sam 26 Nov 2011 - 22:24
Après 8 journées, on y voit désormais beaucoup plus clair dans la course à la qualifications à la Semaine des As.

Après les résultats de cette 8ème journée et l'annonce de la fin du lock out aujourd'hui, on sait à peu près à quoi s'en tenir et avec qui l'OLB va se battre pour tenter d'obtenir un précieux sésame pour la compétition de la mi-saison réunissant les 7 premiers de la phase aller + le club organisateur s'il n'est pas dans les 8 premiers.

- Roanne est qualifié en tant que club organisateur

- Avec 7 victoires pour 1 défaite, on peut considérer que le SLUC Nancy et le BCM Gravelines sont déjà qualifiés.

- Avec 6 victoires pour 2 défaites, Chalon et Le Mans seront très certainement également de la fête

- Avec 5 victoires pour 3 défaites, le Paris-Levallois est en position idéale.

--> Il reste donc en principe 2 places à prendre

- Avec 4 victoires pour 4 défaites, ça se bouscule avec pas moins de 5 clubs dont Roanne

- OLB, ASVEL, Cholet et SIG

Calendrier des 7 derniers matches de la phase aller

OLB vs Cholet
ASVEL vs OLB
BCM vs OLB
OLB vs HTV
Dijon vs OLB
OLB vs Le Havre
OLB vs Nancy

--> Sachant que l'OLB a un excellent point-average, il est quasiment acquis que 8 victoires assurerait une place aux as et peut-être même que 7 pourraient suffire mais mieux vaut tabler sur 8

--> Le calendrier de l'OLB est plutôt favorable avec 4 matches à domicile et 3 matches à l'extérieur. Des victoires face au Havre et au HTV semblent indispensables, ensuite il faudra encore en attraper 2, l'idéal serait d'en prendre au moins une à un concurrent direct (Cholet ou ASVEL).

Faîtes vos jeux !! cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Sam 26 Nov 2011 - 22:30
Franchement battre Cholet et l'ASVEL me semble très loin d'être infaisable. L'ASVEL n'a strictement rien montré. On l'a encore vu ce soir...23 pts de TP ça aide (meilleur marqueur, passeur et rebondeur de l'ASVEL ce soir MDR)...et Cholet bah c'est plus le CB des 2 dernières saisons
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Sam 26 Nov 2011 - 23:20
Merci à Toubib d'avoir lancé ce topic et étudier les probabilités même si beaucoup de choses peuvent se passer avant la fin des matchs aller. Il faudra être dans les 7 puisque la CHORALE club organisateur y sera d'office.

Franchement, battre CHOLET ou l'ASVEL qui partagent une place similaire à la notre au classement n'a rien d'impossible au vu de nos prestations actuelles (je considère le PL comme un accident). Alors, les AS, pourquoi pas ?

Compétition intermédiaire certes mais qui a vu 2 fois l'Entente de l'époque accéder à la finale en 2009 contre le MSB au HAVRE et en 2010 contre l'ASVEL à domicile dans un contexte arbitral tendancieux devant un président de l'EUROLIGUE venu offrir une wild card à l'équipe qui finira finalement 12ème du championnat.......

Autant dire que PH ne joue pas ce genre de compétition pour le fun et qu'en cas de qualif, il jouera la carte à fond. Et puis, niveau com, cette épreuve a de tout de même un très bon impact. Pour les partenaires, y être est forcément une attente légitime en regard de l'investissement consenti d'autant plus que le budget de la saison suivante se prépare très tôt. Et puis sportivement, une équipe qui participe aux AS dans les 6 premiers a de très fortes chances de disputer les play offs.

En résumé, après cette saison blanche, l'OLB ne peut pas se permettre de négliger la moindre opportunité pour redorer son blason et accéder à une coupe européenne. La semaine ses AS est un passage incontournable à mes yeux et largement dans nos cordes. Reste à le prouver sur le terrain et j'ai confiance.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Dim 27 Nov 2011 - 8:39
Moi je dis qu'on gagne Cholet er l'ASVEL...
Maintenant pour Gravelinnes, ma vision devient plus floue Mr. Green

Pour les AS, bien sur qu'on y sera, mais en plus en la gagne cheers
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Dim 27 Nov 2011 - 10:46
Dum's a écrit:Moi je dis qu'on gagne Cholet er l'ASVEL...
Maintenant pour Gravelinnes, ma vision devient plus floue Mr. Green

Pour les AS, bien sur qu'on y sera, mais en plus en la gagne cheers
ca c'est des choses que j'aime entendre!!!
Bien sur qu'on y sera aux as! L'asvel commence à serrer les miches, perso j'irai pas mettre une olive par là car on risquerait d'avoir de l'huile! Cholet va nous faire une belle saison blanche, c'est la fin d'un cycle là-bas, idem pour Roanne, sauf que là en plus de la fin d'une ère c'est aussi un boxon pas possible. Pour moi les 8 qualifiés seront, Gravelines, Nancy, Paris, Chalon, Le Mans, Orléans, Strasbourg et Roanne.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Dim 27 Nov 2011 - 14:27
L'OLB va battre l'ASVEL et j'espère Cholet. Contre Toulon et la SIG c'est victoire obligée. Après, pour le SLUC et le BCM ça sera plus dure à mon avis... pale
Mais on sera aux As et je crois en cette équipe, il vont faire quelque chose de grand cette saison! king
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Dim 27 Nov 2011 - 15:28
euh, on a déjà battu la SIG Shocked
Tu veux dire Toulon, Dijon et Le Havre ...
On peut espérer 5V pour 2D si l'équipe reste sérieuse et avec un peu de réussite de notre côté albino
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Dim 27 Nov 2011 - 19:17
Pour moi le seul hic d'aller à la SDA, serait que se groupe n'est pas habitué au match à répétition, mais il faudra la jouer à fond le SLUC avec l'euroligue peut très bien faiblir ainsi que le BCM !! En attendant je suis sur ils vont y aller.

Allez l'OLB
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 9:08
Clairement, on les moyens de battre Cholet, Dijon, le Havre, et le HTV, tu les as tes 4 victoires.
Après l'ASVEL sans parker ni Turiaf même à l'Astro c'est faisable et le SLUC à domicile sans Batman en faisant un match sérieux comme vendredi ça peut le faire.
Les 4 victoires sont à portée suffit de jouer sérieursement PENDANT 40 MIN et elles viendront toutes seules.
Je pense qu'a Noel on en saura nettement plus.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 9:25
flyingmike a écrit:
Je pense qu'a Noel on en saura nettement plus.
Je dirai même mieux...au soir du match de Nancy on en saura encore plus Mr. Green
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 10:17
personnellement, 4 victoires c'est le minimum...
Il faut être plus ambitieux avec un tel groupe
Dans la logique (même s'il n'y en a pas Rolling Eyes )
V: Cholet, Toulon, Dijon, Le Havre
D: Gravelines, Nancy (et encore, on pourrait créer une petite surprise bounce )
Tout peut se jouer à l'ASVEL mais on va les prendre au bon moment à mon avis.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 11:40
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
Je pense qu'a Noel on en saura nettement plus.
Je dirai même mieux...au soir du match de Nancy on en saura encore plus Mr. Green

Bon dis donc ça va aller oui! Mr. Green

Je voulais juste dire que si on assure bien avant Noel ça peut être acquis avant la fin des matches aller (genre JDA, Cholet, HTV), ce qui éviterait une pression inutile.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 12:29
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
Je pense qu'a Noel on en saura nettement plus.
Je dirai même mieux...au soir du match de Nancy on en saura encore plus Mr. Green

Bon dis donc ça va aller oui! Mr. Green

Je voulais juste dire que si on assure bien avant Noel ça peut être acquis avant la fin des matches aller (genre JDA, Cholet, HTV), ce qui éviterait une pression inutile.
J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!! lol!
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 18:07
magicpat a écrit:J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!! lol!
Voila quelqu'un qui me comprends. Sérieusement, ça ferai un bon cadeau de Noel une qualif aux as??
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 19:36
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!! lol!
Voila quelqu'un qui me comprends. Sérieusement, ça ferai un bon cadeau de Noel une qualif aux as??

Un peu, mon neveu !Et puis Roanne, c'est pas si loin!
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 22:55
Je sens que je vais devoir demander des jours de congés à mon patron
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Lun 28 Nov 2011 - 23:22
smashy a écrit:
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!! lol!
Voila quelqu'un qui me comprends. Sérieusement, ça ferai un bon cadeau de Noel une qualif aux as??

Un peu, mon neveu !Et puis Roanne, c'est pas si loin!

C'est vrai qu'entre le Loiret et la Loire, il n'y a qu'un pas

Arrow Arrow Arrow
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Mar 29 Nov 2011 - 15:26
Toubib a écrit:
smashy a écrit:
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!! lol!
Voila quelqu'un qui me comprends. Sérieusement, ça ferai un bon cadeau de Noel une qualif aux as??

Un peu, mon neveu !Et puis Roanne, c'est pas si loin!

C'est vrai qu'entre le Loiret et la Loire, il n'y a qu'un pas

Arrow Arrow Arrow

330 km et 4h d'A71 quand même silent Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Mar 29 Nov 2011 - 16:57

J'ai déjà mes places pour les As (pour les demies !!) Very Happy
J'espérais y voir nos NBAers mais soutenir l'OLB m'irait bien aussi Wink

Cette équipe est vivante et me donne beaucoup de plaisir à voir jouer alors que la saison passée c'était vraiment pas ça. Je ne supportais plus de voir les drive d'Aldo au bout de 3 secondes d'attaque Sad Cette année le jeu collectif est bien plus riche et le danger peut être apporté de bien des façons.
Avec le départ des NBAers le championnat va devenir très homogène et l'OLB peut faire très bonne figure et ne plus faire de complexe. En tout cas je ne pense vraiment pas que l'on "joue le maintien".
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Mer 30 Nov 2011 - 9:16
Si on arrive à acquérir une forme de régularité, pour moi on sera loin du maintien. Si régulier : entre 4 et 6, si pas régulier entre 8 et 10.
Mais au niveau du potentiel, contrairement à l'année dernière, on a rien à envier à la plupart des équipes.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Dim 18 Déc 2011 - 9:43
Les résultats du week end font que ça se précise sérieusement pour les candidats à un voyage en pays roannais. Les 5 premiers du classement se sont assurés le ticket gagnant. Restent 2 places à attribuer et la course aux AS se résume désormais à un duel à 4 entre :

OLB 17 pts et +44 reçoit HTV, va à la JDA, reçoit LE HAVRE, reçoit NANCY
la SIG 16 pts et +18 reçoit le MANS, va au BCM, reçoit NANTERRE, va à la JDA
la JDA 16 pts et -20 va à CHOLET, reçoit l'OLB, va à l'ASVEL, reçoit la SIG
l'ASVEL 16 pts et +1 reçoit PB86, va à PAU, reçoit la JDA, va au MANS

Bel avantage avec 1 pt d'avance sur le trio de poursuivants et un point average général très intéressant. Tablons sur les 2 victoires au PDS et une défaite à NANCY. Cela signifie que le 27 décembre à DIJON, ça risque d'être bien chaud avec nos anciens amis scratch

l'OLB détient à mes yeux la meilleure chance de qualification au vu des éléments suivants :

Parcours compliqué pour DIJON qui rencontre les 3 autres prétendants et laissera bien des plumes quelque part.
La SIG devra comme tout le monde aller prendre "sa fessée" au BCM et finira à .... DIJON
L'ASVEL a un calendrier plutôt facile mais ça se compliquera sérieusement à ANTARES le 21 janvier. Avec la coupe d'EUROPE en plus et 2 défaites au compteur en championnat lors des dernières journées, la jeune troupe lyonnaise orpheline de TP, le sera certainement de Phil GOSS, inexistant hier à NANTERRE.

J'ai volontairement écarté CHOLET qui à mon avis se refera une santé mais pas à temps pour aller aux AS.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Sam 24 Déc 2011 - 10:03
J-3 avant la fin des matchs aller et ça se précise pour un match à 3 pour...... 2 places. Strasbourg 17 pts, + 2 va au BCM, reçoit NANTERRE, va à la JDA et devrait selon toute logique avoir du temps pour regarder passer les cigognes en Alsace au mois de février.

Restent en course :

OLB 19 pts/ + 66 va à la JDA, reçoit LE HAVRE, reçoit NANCY

JDA 18 pts/ - 4 reçoit l'OLB, va à l'ASVEL, reçoit la SIG

ASVEL 18 pts/ + 16 va à PAU, reçoit la JDA, va au MANS

Ballotage très favorable pour ORLEANS avec quasiment 2 points d'avance du fait du point average renforcé hier soir contre le HTV. Il faut encore une victoire pour voir VACHERESSE. Le match à DIJON peut valider notre présence aux AS dés mardi. En cas de défaite, ce qui est bien loin de mes pensées,lol! il n'y aurait pas péril en la demeure avec 2 réceptions à suivre mais aussi un ASVEL - DIJON à suivre qui fera forcément un malheureux.

Comme le rappelle PH dans son interview à l'issue du match contre TOULON, cette qualif n'est pas une finalité car l'objectif est clairement un top 8 en mai. N'empêche qu'une participation aux AS donne souvent le tempo de la fin de saison. Et puis côté supporters et sponsors, être dans la "vitrine" à mi championnat est autrement plus valorisant et motivant que de regarder les autres se disputer un trophée.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Sam 24 Déc 2011 - 10:36
A j'aiiiiiiime j'aiiiiiiiiiiiiime j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! On va y aller à la vacheresse voir les petits soldat orphelin du colonel Choulet!! Mais on risque de se taper Nancy ou Chalon au premier tour ca va être chaud
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Sam 24 Déc 2011 - 10:46
mister-g a écrit:A j'aiiiiiiime j'aiiiiiiiiiiiiime j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! On va y aller à la vacheresse voir les petits soldat orphelin du colonel Choulet!! Mais on risque de se taper Nancy ou Chalon au premier tour ca va être chaud

déjà levé !!!! Very Happy Pas sûr. Tirage au sort avec 2 groupes si je me souviens bien. Mais de façon façon, dur d'éviter les "gros" à un moment ou un autre.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Sam 24 Déc 2011 - 11:13
le fertésien a écrit:
mister-g a écrit:A j'aiiiiiiime j'aiiiiiiiiiiiiime j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! On va y aller à la vacheresse voir les petits soldat orphelin du colonel Choulet!! Mais on risque de se taper Nancy ou Chalon au premier tour ca va être chaud

déjà levé !!!! Very Happy Pas sûr. Tirage au sort avec 2 groupes si je me souviens bien. Mais de façon façon, dur d'éviter les "gros" à un moment ou un autre.
j'avais de la méca à faire à 8h
Contenu sponsorisé

La course à la Semaine des As Empty Re: La course à la Semaine des As

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum