Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

17ème journée : OLB - MSB

+12
OLB45ls
kikiboudka
magicpat
Toubib
vivien
le fertésien
Dum's
jojo
A§cherois
flyingmike
Proba
ironankle
16 participants
Aller en bas
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 20:45
78 - 53 à l'éval !!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 20:52
ouais mais on va attendre d'avoir passé la ligne d'arrivée avant de crier victoire !
Parce qu'on a tous encore en tête les come back de Nanterre et Paris...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 20:58
kikiboudka a écrit:ouais mais on va attendre d'avoir passé la ligne d'arrivée avant de crier victoire !
Parce qu'on a tous encore en tête les come back de Nanterre et Paris...
Ah non quelle horreur je veux pas y penser!
70 - 59 Allez l'OLB!! cheers
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 21:06
OLB45ls a écrit:
kikiboudka a écrit:ouais mais on va attendre d'avoir passé la ligne d'arrivée avant de crier victoire !
Parce qu'on a tous encore en tête les come back de Nanterre et Paris...
Ah non quelle horreur je veux pas y penser!
70 - 59 Allez l'OLB!! cheers

on se fait encore peur... mais amara zorro sy trainait par là Mr. Green
allez, il faut terminer le travail !
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 21:18
et de 4 ! Mr. Green
Les arbitres nous ont été plutôt favorables sur ce match mais certains manceaux (pas du tout dans le coup) comme Acker et Kahudi nous ont bien aidé !

On alterne quand même quelques trous d'air qu'il faudrait corriger mais sinon l'équipe semble vraiment avoir une belle serennité, ne s'affole jamais et fais bien zizir à voir Twisted Evil
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 21:21
kikiboudka a écrit:et de 4 ! Mr. Green
Les arbitres nous ont été plutôt favorables sur ce match mais certains manceaux (pas du tout dans le coup) comme Acker et Kahudi nous ont bien aidé !

On alterne quand même quelques trous d'air qu'il faudrait corriger mais sinon l'équipe semble vraiment avoir une belle serennité, ne s'affole jamais et fais bien zizir à voir Twisted Evil
Ouais c'est trous d'air du 2eme et 3eme 1/4 il faudrait vraiment que ça leur passe. Mais belle victoire quand même, la 7ème d’affilée toutes compétitions confondues! cheers king Basketball
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 21:23
quelle victoire!!!!!!
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 21:54
De retour du PDS Smile
une de plus au compteur , mais c est vrai qu'on a joué avec le feu ..
Lucho
Lucho
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 23:03
Résumé de OLB-MSB, statistiques de la rencontre, résultats des autres matchs, programme de la prochaine journée, classement et INTERVIEW DE PHILIPPE HERVE; retrouvez tout cela sur la page des Sports de la radio France Bleu Orléans dans l'onglet Basket. Voici l'adresse :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7a20874b0f9bc516b2034eec01f3ec8d&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_mode=item&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_id=100987&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_tid=156913

Bonne soirée à tous ! Basketball


Basketball ---Suivez tous les matchs de l'OLB sur 100.9 FM--- Basketball
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 23:17
A§cherois a écrit:De retour du PDS Smile
une de plus au compteur , mais c est vrai qu'on a joué avec le feu ..
Je te trouve dur, ce soir il y avait tout.
2 belles équipes, les 2 leaders du Mans, enfin on a vu Rochestie après la mi-temps et JPB on ne l'a pas vraiment vu, il a passé plus de 23 minutes sur le parquet pour...4 points à 2 sur 4, 1 rebond, 1 balle perdue et côté orléanais une intensité exceptionnelle, l'absence de panique quand les arbitres se sont enflammés au 3e quart et comme ils nous en ont donné l'habitude une vraie équipe.
Et un Cedrick Banks rapide capable de donner le tournis aux défenseurs, il sait lorsque son adresse à 3 points n'est pas là utiliser le drive et son 10/10 aux LF.
Un Amara revenu à son vrai niveau, la bonne série de Maleye 10 points dont 8 consécutifs pour creuser l'écart, 4 rebonds et 2 passes, un Maël qui marque bien son entrée, Yohann Sangaré bien en jambes, Brian qui a fait son job, David moins en vue en attaque mais qui a bien aidé la défense, Georgi guerrier comme il le fallait -il est vraiment bon dans l'intensité celui-là- et un Marco rebondeur décisif, si, si c'est possible.
Une vraie équipe.

Il fallait citer tout le monde...c'est vraiment l'équipe qui a été très forte.


Dernière édition par Proba le Sam 4 Fév 2012 - 9:14, édité 1 fois
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Ven 3 Fév 2012 - 23:48
de retour du PDS je suis tout a fait d'accord avec proba,nous avons maitrisé notre sujet et notre matche,toute l'equipe a encore rendu une tres bonne copie.Les arbitres etaient dans une forme olympique pour distribuer des techniques et l'équipe avec le plus gros sang froid a remporté la rencontre.Personnellement j'ai toujours trouvé que Rochestie etait le meilleur Americain de pro A mais alors la je suis deçu mais deçu de son comportement,il a peté un cable ce soir et comme tout le public Orleannais l'a hué toute la soirée,j'aurai pas aimé etre a sa place,d'ailleur le public etait encore au top ce soir,l'equipe a progressé au cours de l'année mais nous aussi... king
Quel plaisir cette equipe,heureusement que PH a signé les JFL pour 2 ans car on a besoin de stabilité pour l'année prochaine... lol!
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 8:56
Proba a écrit:
A§cherois a écrit:De retour du PDS Smile
une de plus au compteur , mais c est vrai qu'on a joué avec le feu ..
Je te trouve dur, ce soir il y avait tout.
Sans doute, mais je t avoue que lorsque Le Mans est revenu à -4 dans le dernier quart, je n en menais pas large quand même .
Cependant, comme il a été déjà dit, l équipe à mûrit et ne s est pas affolée, et est repartie de plus belle Smile
Une dernière chose , qui n a rien à voir avec l équipe : ça fait plusieurs fois que ma femme vient avec moi au PDS ; Nous sommes allés à là meilleraie là semaine dernière ; sur le retour , en écoutant les commentaires sur FBO , elle entend que le prochain match est à Chalon , et me fait " c est loin Chalon ? Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 9:16
Match pas loin de la perfection en 1ère mi temps hier soir et la main mise sur sur cette équipe mancelle en panne d'adresse se révélera d'ailleurs décisive au moment du décompte final. Seconde mi temps très équilibrée avec un bon contrôle des tentatives des sarthois pour revenir dans un match ou ils n'ont jamais été largués.

L'équipe progresse car je n'ai pas eu cette sensation de trou d'air habituel même quand l'équipe a ramassé d'entrée un 8-0 au retour des vestiaires. Le temps mort judicieux de PH a vite remis l'OLB dans sa ligne de conduite et même sans la réussite au shoot de la 1ere mi temps, l'équipe n'a jamais paniqué et a assuré sa victoire avec les nombreux lancers accordés hier soir.

Un match de patron avec 28 pts apportés par le banc et 7 joueurs au delà de 10 d'évaluation. Certainement la plus grande force d'Orléans car le danger vient de partout.

Beau match une nouvelle fois en tout cas et le MSB qui n'était pas 4ème par hasard a payé cher sa faillite offensive de début de match et les fautes infligées à tort ou à raison pour un trio arbitral très fan du sifflet hier soir et pas toujours bien à propos ce qui a crée une tension sur le terrain et les bancs.

ROCHESTIE en a fait injustement les frais en étant particulièrement ciblé et je peux comprendre son énervement. Même bien pris à la culotte comme la fait Marco PELLIN hier soir, le mec a du talent et ne mérite pas d'être sifflé.

Sinon public orléanais encore pas mal hier soir et je connais quelques abonnés déçus de la saison passée qui reviennent. Bon signe. Un pt'it pot de fin de soirée a réuni "les félins" et les Magic Sup. Bien sympa pour échanger, ce petit buffet campagnard. Manquait juste les rillettes !!!!





Dernière édition par le fertésien le Sam 4 Fév 2012 - 14:31, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 9:23
A§cherois a écrit:Une dernière chose , qui n a rien à voir avec l équipe : ça fait plusieurs fois que ma femme vient avec moi au PDS ; Nous sommes allés à là meilleraie là semaine dernière ; sur le retour , en écoutant les commentaires sur FBO , elle entend que le prochain match est à Chalon , et me fait " c est loin Chalon ? Mr. Green

C'est pas loin Chalon Evil or Very Mad d'ailleurs, si la météo reste clémente, 2 voitures de supporters à priori complètes feront le déplacement. Je suis sûr que ton épouse aimerait la région lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 10:08
le fertésien a écrit:

C'est pas loin Chalon Evil or Very Mad d'ailleurs, si la météo reste clémente, 2 voitures de supporters à priori complètes feront le déplacement. Je suis sûr que ton épouse aimerait la région lol!
Et puis le vin commence à être très bon par là... Mr. Green

bon sinon moi j'suis aux anges de revoir une équipe Orléanaise avec les vertus qui ont fait ses succès passés, d'aucun diraient "le coeur et les tripes" Mr. Green


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 10:58
Y a t'il quelqu'un qui peut m'éclairer... j'ai pas tout saisi sur 2 actions
D'abord, l'arbitre siffle une faute d'un joueur de l'OLB sur une touche. PH lui dit que la règle n'existe plus. Quelle est cette faute et qui dit vrai?
Ensuite, il y a une faute technique ou anti sportive de Rochestie sur Marco. Pourquoi n'y a t'il pas 2 LF et balle à l'oLB?
Merci
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 11:32
Waouh !! De semaine en semaine cette équipe semble monter en régime. Hier soir on a certainement eu le match le plus intense depuis le début de la saison. Avec 2 superbes équipes, un effectif du Mans extrêmement riche. Comme dit par certains déjà, j'ai trouvé que l'OLB a eu une maitrise total de son basket et de son sujet. Impressionnant ! Quel gros match. Et pour cela il fallait 2 grandes équipes.
Le MSB aurait pu plier à plusieurs reprises, mais ils sont restés dans le match...chapeau à eux. Mais comme au match aller on a réussi à contenir l'axe 1-5 Rochestie-Batista.
Rochestie pour le joueur qu'il est ne méritait tous les sifflets, mais son comportement a été vraiment plus que limite sur l'action qui entraine tout ça...Mais j'avoue j'ai participé à la bronca sur les actions suivantes Mr. Green Par la suite il a voulu tirer la couverture à lui. Cela lui a bien réuss au départ, mais il a trop forcé par la suite en court-circuitant le collectif.
Pour en avoir discuté avec Monclar après le match, il avait la même analyse. Je lui ai demandé s'il avait été impressionné par Orléans. Il m'a répondu impressionné non mais que le jeu collectif était superbe, et que 9 victoires en 10 matches ça veut dire quelque chose. Il pointe une petite faiblesse à l'intérieur, même s’il souligne que Georgi a fait un début de match très très fort.
Un match qui avait l'odeur des PO, avec une ambiance magnifique!
ENCORE !!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 11:35
Dum's a écrit:Y a t'il quelqu'un qui peut m'éclairer... j'ai pas tout saisi sur 2 actions
D'abord, l'arbitre siffle une faute d'un joueur de l'OLB sur une touche. PH lui dit que la règle n'existe plus. Quelle est cette faute et qui dit vrai?
Ensuite, il y a une faute technique ou anti sportive de Rochestie sur Marco. Pourquoi n'y a t'il pas 2 LF et balle à l'oLB?
Merci
1er point : Anti sportive sur la remise en jeu. Qd le ballon n'est pas en jeu et qu'une faute est faite...c'est anti sportive directement. Sauf que à priori cett erègle aurait été supprimée à l'inter saison...? Faut se pencher sur le règlement.

2ème point : Anti sportive de Rochestie, mais Marco prend une technique dans la foulée après avoir poussé Rochestie près le coup de sifflet. Donc les 2 fautes s'annulent, pas de LF et le jeu reprend
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 12:18
Merci pour tes réponses, je comprends mieux et effectivement, faudrait creuser le règlement pour la première.
Sinon, étant resté au chaud devant Sport+ pour cause de garde d'enfant, j'avoue qu'à +4 à 3mn, j'en menais pas large car alors ça se joue souvent sur la maitrise de ses nerfs. Force est de constater que l'OLB a progressé sur ce point. Cependant, on ne devrait pas se mettre dans cette situation avec plus d'intensité défensive et de rigueur (preuve à l'évaluation générale). Aussi, avec le retour de 2 joueurs cadres au MSB, ils ne seront pas bon à prendre dans quelques semaines.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 13:12
dites les enfants, sans faire de comparaisons douteuses, vs savez que les stats collectives de cette saison sont quasi le copié/collé de celles de 2009/2010?


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 14:53
Merci à Magic Pat pour ces explications très claires sur ces 2 événements car j'avoue ne pas avoir tout compris. Pour Dum's, je ne connais pas l'age de ta progéniture mais sache qu'en tribune supporter, le p'tit Magic Pat Junior serait ravi d'avoir un renfort lol!

Pour IRONANCKLE : ressemblances troublantes effectivement. I have a dream et le bandeau tricolore que CB porte serait il le signe de nouvelles ambitions ? Restons lucides et profitons de cet agréable moment sur notre nuage. C'est trop bon et c'est déjà ça de pris avec au 3 février un capital victoire équivalent à toute la saison dernière.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 15:14
le fertésien a écrit:Merci à Magic Pat pour ces explications très claires sur ces 2 événements car j'avoue ne pas avoir tout compris. Pour Dum's, je ne connais pas l'age de ta progéniture mais sache qu'en tribune supporter, le p'tit Magic Pat Junior serait ravi d'avoir un renfort lol!

Pour IRONANCKLE : ressemblances troublantes effectivement. I have a dream et le bandeau tricolore que CB porte serait il le signe de nouvelles ambitions ? Restons lucides et profitons de cet agréable moment sur notre nuage. C'est trop bon et c'est déjà ça de pris avec au 3 février un capital victoire équivalent à toute la saison dernière.



Tiens c'est marrant...je viens de regarder le match d'hier, et à un moment donné, y'a Monclar (ou Cozette je ne sais plus) qui parle de la saison 2009-2010 par rapport à ce qu'il voyait...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 15:18
il faut dire que c'est un peu la saison référence..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 15:23
J'me refait le match ce soir et il est toujours intéressant avec des commentaires neutres, du recul et d'autres points de vision de se refaire une idée du match car l'euphorie ou l'émotion du "live" masque parfois la réalité des choses.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Sam 4 Fév 2012 - 15:31
Tu dis que JDD se plaint de l'arbitrage dans la presse du Loiret (source BI forum Le Mans). Ou as tu lu ça? un lien?
Contenu sponsorisé

17ème journée : OLB - MSB - Page 2 Empty Re: 17ème journée : OLB - MSB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum