Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

22ème journée : Le Havre - OLB

+9
sixkiller
kikiboudka
le fertésien
Toubib
SherkaN
mister-g
Proba
jojo
magicpat
13 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 9:43
15 victoires...déjà 1 de plus que la saison dernière avec encore 8 matches à jouer. Les places 3 et 4 s'étaient jouées à 20 victoires...
Depuis le retour de la ProA à 16 clubs pour la saison 2007/08, la 4ème place n'a jamais été attribuée à une équipe n'ayant pas au minimum 20 victoires. On sait ce qu'il nous reste à faire !!

Pour moi, Nancy est hors du coup pour la 4ème place...suffit juste de regarder leur calendrier qu iest tout simplement monstrueux. Sur le papier le MSB semble avoir le moins compliqué, Paris et OLB c'est du kif kif avec quasi les mêmes équipes à jouer, mais plus de match à l'extérieur pour le PL. Il leur reste BCM et CHalon.

Perso : avantage net pour Orléans pour accrocher la 3ème place
Chauvin ? un peu oui mais surtout réaliste Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 11:22
Bien content d'avoir gagné, surtout quand on sait qu'on avait perdu nos 4 dernières confrontations chez eux...
Ca fait des années que je me demande comment le Havre fait pour se maintenir tous les ans, ben là avec Pau, ca se complique !

Dommage que Cedrick et Amara soient à mon sens passés à côté. Idem pour David, un peu moins flamboyant dernièrement...
Par contre Maleye et Brian ont fait zizir hier soir, le premier en prenant ses responsabilités et en enfonçant les havrais quand il fallait, le deuxièle en rentrant des shoots qu'il ne met pas d'habitude (copyright JLM). Mr. Green

Gros test à venir face au BCM qui alterne le bon et le moins bon. En debut d'année, j'y aurais pas cru tant ils étaient impressionants, autant là jme dis qu'on peut le faire. Pis vu comment on a été mauvais l'année dernière à domicile, ca serait bien d'être quasi intouchables cette année !
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 12:14
Mon dieu qu'elle fait du bien celle là! Mais quel arbitrage de m***.
Point satisfant: on les a écrasé dans la peinture. Maleye a fait surement son meilleur match depuis son arrivée à Orléans.
Négatif: il faut apprendre à la fermer des fois, les balles perdues bêtement.

Beau match dans l'ensemble avec une alternance au top entre jeu intérieur/pénétration/jeu extérieur. On a senti une équipe qui n'a pas paniqué même dans les coups durs. Monds est vraiment dans le dur en ce moment mais on voit que l'intention est là.

Pour le havre, je ne comprends pas comment ils peuvent se sauver à chaque fois. Il y a quelques bonnes individualités des bons guerriers mais ca s'arrête là. Sousa est complètement dépassé par les évennements. Heureusement que Wise, Pope et Souchu sont la sinon l'équipe serait surement dernière, on sent une équipe résignée et leur "public" ne bouge pas tellement.

Finalement à Orléans on est des hooligans à coté affraid
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 20:05
magicpat a écrit:15 victoires...déjà 1 de plus que la saison dernière avec encore 8 matches à jouer. Les places 3 et 4 s'étaient jouées à 20 victoires...
Depuis le retour de la ProA à 16 clubs pour la saison 2007/08, la 4ème place n'a jamais été attribuée à une équipe n'ayant pas au minimum 20 victoires. On sait ce qu'il nous reste à faire !!

Pour moi, Nancy est hors du coup pour la 4ème place...suffit juste de regarder leur calendrier qu iest tout simplement monstrueux. Sur le papier le MSB semble avoir le moins compliqué, Paris et OLB c'est du kif kif avec quasi les mêmes équipes à jouer, mais plus de match à l'extérieur pour le PL. Il leur reste BCM et CHalon.

Perso : avantage net pour Orléans pour accrocher la 3ème place
Chauvin ? un peu oui mais surtout réaliste Mr. Green

J23:
OLB-BCM
MSB-SIG
JDA-PL
SLUC-HTV

J24:
PL-ASVEL
Roanne-OLB
PB-MSB
Cholet-SLUC

J25:
OLB-JDA
BCM-SLUC
PB-PL
MSB-Cholet

J26:
HTV-OLB
SIG-PL
Roanne-MSB
SLUC-Chalon

J27:
PL-Cholet
MSB-HTV
OLB-Nanterre
Roanne-SLUC

J28:
JDA-MSB
SLUC-OLB
Nanterre-PL

J29:
MSB-Pau
PL-BCM
PB-SLUC
SIG-OLB

J30:
STB-PL
SLUC-JDA
OLB-PB
Nanterre-MSB

Dans ma logique, je vois:
OLB: 5V-3D
MSB: 7V-1D
PL: 4V-4D
SLUC: 4V-4D

Même si le PL bat Chalon en match en retard, on aurait:

3ème: MSB 21V-9D
4ème: OLB 20V-10D
5ème: PL 19V-11D
6ème: SLUC 18V-12D

Pour l'OLB, une victoire de plus que prédit et nous sommes 3ème à la 30ème journée Mr. Green





Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 21:41
22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Reveil11
Copié/collé du topic STB Le Havre sur Basket Info. Auteur Jak. Bravo à lui cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 21:50
Toujours beaucoup d'humour dans ses dessins jack STB. Il y a 2 saisons, lors de notre défaite, il avait fait un croquis avec cooky en poulet à la broche dans une rotissoire.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 22:04
Merci DUM'S pour ce récapitulatif des matchs à jouer. Effectivement le MSB a un calendrier très favorable et pourrait bien finir 3eme et le goal average sur le PL pourrait être décisif ce qui permettrait, bonne blague, de les rencontrer en quart. 3eme et rencontrer le SLUC me conviendrait mieux.
Une chose est sûre, il faut faire 3 ou 4 pour l'avantage du parquet en cas de belle.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 22:22
le fertésien a écrit:Toujours beaucoup d'humour dans ses dessins jack STB. Il y a 2 saisons, lors de notre défaite, il avait fait un croquis avec cooky en poulet à la broche dans une rotissoire.
Il a eu très chaud le Coky à l'époque !
22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Coky_r10
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty DESSIN DU STB

Dim 18 Mar 2012 - 22:36
c'etait l'année derniere plutot,pour la defaite au buzzer sur un panier de COX,je le sais puisque j'y etais a ce match alors qu'on le tenait
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Dim 18 Mar 2012 - 22:41
fab_eo a écrit:c'etait l'année derniere plutot,pour la defaite au buzzer sur un panier de COX,je le sais puisque j'y etais a ce match alors qu'on le tenait
Saison 2010/2011, plus précisément le 11/12/2010 pour le compte de la 10ème journée.
Mais ça n'enlève rien à la qualité du dessinateur Very Happy
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty DESSIN DU STB

Dim 18 Mar 2012 - 22:45
Proba a écrit:
fab_eo a écrit:c'etait l'année derniere plutot,pour la defaite au buzzer sur un panier de COX,je le sais puisque j'y etais a ce match alors qu'on le tenait
Saison 2010/2011, plus précisément le 11/12/2010 pour le compte de la 10ème journée.
Mais ça n'enlève rien à la qualité du dessinateur Very Happy

completement d'accord,faudra faire ça pour tous les clubs de pro A avec leurs mascottes,j'suis sur qu'avec cocky on a nos chances de faire ça^^
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty STB le HAVRE-OLB

Dim 18 Mar 2012 - 22:57
QUI a pris une faute technique? car je vois qu'on a 17 fautes et que le STB en a provoqué 16

sinon belle reussite de maleye MVP du match A 100% sur,il nous fait un reveil de folie

encore un pivot a plus de 10 rebonds avec le JUNIOR de pau,ça commence a faire bcp,sinon bonne activité de MARCO avec un mini triple double(moitié de 10) avec ses 7 points 7rebonds 5 PASSES et 4 int

mnt 2 matchs importants un vendredi et sur SPORT + avec le big game contre le BchéM et le bon deplacement a la nouvelle halle vacheresse de ROANNE
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Lun 19 Mar 2012 - 19:30
fab_eo a écrit:QUI a pris une faute technique? car je vois qu'on a 17 fautes et que le STB en a provoqué 16

sinon belle reussite de maleye MVP du match A 100% sur,il nous fait un reveil de folie

encore un pivot a plus de 10 rebonds avec le JUNIOR de pau,ça commence a faire bcp,sinon bonne activité de MARCO avec un mini triple double(moitié de 10) avec ses 7 points 7rebonds 5 PASSES et 4 int

mnt 2 matchs importants un vendredi et sur SPORT + avec le big game contre le BchéM et le bon deplacement a la nouvelle halle vacheresse de ROANNE
Amara, il y a faute sur un de ses tirs, il se plaint a l'arbitre de la faute et au bout d'un moment l'arbitre lui colle une technique.
Banks à pris lui une antisportive
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mar 20 Mar 2012 - 18:37
Allez Chalon !!!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mar 20 Mar 2012 - 21:13
magicpat a écrit:Allez Chalon !!!
Euf ! C'est à propos de leur déplacement au Pl la...semaine prochaine ?
Allez Chalon !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mar 20 Mar 2012 - 21:24
Si Magic Pat le dit : allez Chalon !!!!! pour le match contre le PL bien sûr la semaine prochaine mais aussi pour le final four de l'eurochallenge dont nous cherchons désespérément quelques infos. Et quand on sait que l'info est ta spécialité..... Very Happy


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mar 20 Mar 2012 - 21:45
ouais enfin la boulette...je croyais que PL-Chalon c'était ce soir...d'où le Allez Chalon lol!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mar 20 Mar 2012 - 21:47
le fertésien a écrit:Si Magic Pat le dit : allez Chalon !!!!! pour le match contre le PL bien sûr la semaine prochaine mais aussi pour le final four de l'eurochallenge dont nous cherchons désespérément quelques infos. Et quand on sait que l'info est ta spécialité..... Very Happy
Et hop catalogué comme bien informé !
Rien ne sortira avant que les 4 équipes soient qualifiées.
Chalon, le Besiktas et les hongrois de Szolnoki Olaj
"Mais la seule certitude, à l’heure
actuelle, ce sont les deux premiers qualifiés : Chalon et Besiktas
Istanbul. Le club turc représente déjà un potentiel concurrent à
l’organisation du Final Four. De même que Fuenlabrada qui possède une
salle de 5700 places. Mais les Espagnols devront avant tout se qualifier
mardi prochain à domicile en battant Triumph Moscou lors du match
d’appui. Le vainqueur de cette confrontation sera d’ailleurs
l’adversaire de Chalon en demi-finale.
"
Et il n'y a plus qu'un match en cours par ici
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mar 20 Mar 2012 - 21:55
ça c'est de la réactivité et ce sera les russes pour Chalon bounce

Hors topic, mais j'ai trouvé un article sur le forum de BI qui vaut ce qu'il vaut...


Mobilisation générale: Le Final 4 au Colisée !
Soumis par goof71 le sam, 17/03/2012 - 21:14

350 000 euros... Le coût d'organisation de la compétition : l'Elan devrait déposer un dossier selon le JSL d'aujourdhui ! Soutenez l'initiative sur facebook : https://www.facebook.com/events/293634867375585/

:Article du JSL
Dans les prochains jours, l’Elan déposera un dossier de candidature à l’organisation du Final Four qui regroupera les 4 meilleures équipes de l’Eurochallenge.

Tant qu’il n’était pas qualifié, le club chalonnais ne voulait pas se positionner. Un peu par superstition. Et beaucoup aussi par peur du cahier des charges très exigeant imposé par la FIBA.

« La capacité de la salle n’est pas un problème. Le Colisée fait 4000 places assises et on rentre dans les clous. C’est toute la logistique autour qui demande énormément de moyens » précise le directeur général Rémy Delpon.
350.000€ de budget ?

Effectivement, organiser un tel événement ne se fait pas à la légère. Le Final Four regroupera du 27 au 29 avril le dernier carré de l’Eurochallenge chez l’un des quatre demi-finalistes. Au-delà des problèmes liés à l’hôtellerie (ndlr : le cahier des charges stipule un hébergement 4 étoiles), il faut assurer toutes les navettes vers l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon. Sans compter la prise en charge des arbitres et des membres de la FIBA. Ainsi que toute la sécurité liée à l’accueil des supporters des 4 équipes durant le week-end.

« Depuis mardi soir, l’engouement est réel, y compris d’ailleurs de la part des collectivités » confie le président de l’Élan Dominique Juillot. « Il serait donc embêtant de ne pas se mettre sur les rangs. On va faire un tour de table pour monter un budget compris entre 300.000 et 350.000 euros avec un cahier des charges allégé. La fédération nous a envoyé plusieurs mails d’encouragement. On va voir avec eux dans quelle mesure ils pourraient nous aider. »

La télévision via la chaîne Sport + étudierait également la possibilité de couvrir l’événement. Mais la seule certitude, à l’heure actuelle, ce sont les deux premiers qualifiés : Chalon et Besiktas Istanbul. Le club turc représente déjà un potentiel concurrent à l’organisation du Final Four. De même que Fuenlabrada qui possède une salle de 5700 places. Mais les Espagnols devront avant tout se qualifier mardi prochain à domicile en battant Triumph Moscou lors du match d’appui. Le vainqueur de cette confrontation sera d’ailleurs l’adversaire de Chalon en demi-finale.

Rappelons que depuis 2004, lors des 8 premières éditions du Final Four de l’Eurochallenge, 4 clubs organisateurs l’ont emporté. Il s’agit de Kazan (2004), Gérone (2007), Bologne (2009) et Göttingen (2010). De quoi donner des idées bien sûr à Gregor Beugnot. « Si on obtient l’organisation du Final Four, je signe des deux mains. De plus, le basket français a besoin de grands événements comme celui-ci » conclut le coach de l’Élan. Verdict fin mars.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Mer 21 Mar 2012 - 11:39
Chalon officiellement candidat à l’organisation du Final Four de l'EuroChallenge par ici
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Jeu 22 Mar 2012 - 7:21
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:15 victoires...déjà 1 de plus que la saison dernière avec encore 8 matches à jouer. Les places 3 et 4 s'étaient jouées à 20 victoires...
Depuis le retour de la ProA à 16 clubs pour la saison 2007/08, la 4ème place n'a jamais été attribuée à une équipe n'ayant pas au minimum 20 victoires. On sait ce qu'il nous reste à faire !!

Pour moi, Nancy est hors du coup pour la 4ème place...suffit juste de regarder leur calendrier qu iest tout simplement monstrueux. Sur le papier le MSB semble avoir le moins compliqué, Paris et OLB c'est du kif kif avec quasi les mêmes équipes à jouer, mais plus de match à l'extérieur pour le PL. Il leur reste BCM et CHalon.

Perso : avantage net pour Orléans pour accrocher la 3ème place
Chauvin ? un peu oui mais surtout réaliste Mr. Green

J23:
OLB-BCM
MSB-SIG
JDA-PL
SLUC-HTV

J24:
PL-ASVEL
Roanne-OLB
PB-MSB
Cholet-SLUC

J25:
OLB-JDA
BCM-SLUC
PB-PL
MSB-Cholet

J26:
HTV-OLB
SIG-PL
Roanne-MSB
SLUC-Chalon

J27:
PL-Cholet
MSB-HTV
OLB-Nanterre
Roanne-SLUC

J28:
JDA-MSB
SLUC-OLB
Nanterre-PL

J29:
MSB-Pau
PL-BCM
PB-SLUC
SIG-OLB

J30:
STB-PL
SLUC-JDA
OLB-PB
Nanterre-MSB

Dans ma logique, je vois:
OLB: 5V-3D
MSB: 7V-1D
PL: 4V-4D
SLUC: 4V-4D

Même si le PL bat Chalon en match en retard, on aurait:

3ème: MSB 21V-9D
4ème: OLB 20V-10D
5ème: PL 19V-11D
6ème: SLUC 18V-12D

Pour l'OLB, une victoire de plus que prédit et nous sommes 3ème à la 30ème journée Mr. Green





Ouh méga tuile pour Nancy avec la blessure de Moerman.
Ils sont vraiment définitivement hors du coup pour le top 4
Contenu sponsorisé

22ème journée : Le Havre - OLB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Le Havre - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum