Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

+11
Lucho
Dum's
Lorléanais
kikiboudka
SherkaN
ironankle
Proba
Alex
Booby
flyingmike
magicpat
15 participants
Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Mer 16 Mai 2012 - 23:24
magicpat a écrit:ET y'a pas mal d'Orléanais exilés à Paris

Wink

magicpat a écrit:ça permettra de voir du monde

Putain, je rentre le 25 sur Orléans pour préparer mon mariage du lendemain et le put... de match retour est le 25...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 0:05
magicpat a écrit:
Alex a écrit:Attention au PL ... on évite Cholet c'est une bonne chose mais ça sera pas simple ...
Chatfield, Williams and co peuvent vite se chauffer, et attention au chantier de Hamilton dans la raquette, surtout si comme ce soir georgi est miné par les fautes, et se sort du match en s'énervant

hate que ça commence, c'est a notre portée
N'importe quel adversaire aurait été compliqué. Je pense qu'on a le moins compliqué ; Paris est vraiment dans le doute depuis le début de la phase retour. Bon courage à Chalon et au BCM !
Chatfield et Hamilton ont été très bons ce soir, rien ne sera facile dans cette rencontre et pourtant qu'est-ce que serait bon de se qualifier en...2 matchs !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 1:06
Alors un petit point sur la soirée:
EVAN FOURNIER s'est fait soigner pour une entorse de la cheville,elle n'est pas enorme mais cela reste inquietant pour la suite surtout devant un scout de Cleveland.

un tres gros match de BRIAN GREENE et d'AMARA alors autant brian etait appliqué autant l'amiral etait a la ramasse en defense mais gros match quand meme.
bravo a brian pour cette démonstration et a l'approche des PO c'est toujours mieux d'etre bien dans sa tete.

un MALEYE pas chanceux ce soir mais toujours present,une tres belle defense de MAEL et de CEDRIC entre autres.

enfin encore un beau travail d'equipe qui lorsque POITIERS revient a -3 est capable de remettre le pieds au plancher.

Alors j'ai ete fortement agacé par DEVEHAT,ce garcon a ete VRAIMENT STUPIDE ce soir (antijeu,flopping,provocation)

et la c'est le DRAME:une bonne prise de tete entre Georgi et Tony et je souhaiterai savoir si quelqu'un a vu quelque chose parceque ma premiere reaction a ete de penser que Georgi ne tombe pas facilement en general mais apres avoir discuté avec des gens autour de moi Tony n'aurai rien fait de special et Georgi serait monter en pression tous seul.(petite parenthese sur la belle adresse de Georgi exterieur raquette,il aurait presque pu shooter a 3 pts)

Mael est completemet remis de son entorse est possede un mental d'acier...

rendez-vous en PO... king
Lucho
Lucho
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 2:59
Résumé du match OLB-Poitiers, résultats de la journée, programme des Play-offs, classement, statistiques de la rencontre et interview de Philippe Hervé....vous pouvez retrouver tout cela sur le site de la radio France Bleu Orléans à l'onglet Basket. Voici l'adresse :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7a20874b0f9bc516b2034eec01f3ec8d&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_mode=item&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_id=100987&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_tid=156913

Bon long weekend de l'ascension à tous !


Basketball ---Suivez tous les matchs de l'OLB sur 100.9 FM--- Basketball
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 5:28
SherkaN a écrit:Alors un petit point sur la soirée:
EVAN FOURNIER s'est fait soigner pour une entorse de la cheville,elle n'est pas enorme mais cela reste inquietant pour la suite surtout devant un scout de Cleveland.

un tres gros match de BRIAN GREENE et d'AMARA alors autant brian etait appliqué autant l'amiral etait a la ramasse en defense mais gros match quand meme.
bravo a brian pour cette démonstration et a l'approche des PO c'est toujours mieux d'etre bien dans sa tete.

un MALEYE pas chanceux ce soir mais toujours present,une tres belle defense de MAEL et de CEDRIC entre autres.

enfin encore un beau travail d'equipe qui lorsque POITIERS revient a -3 est capable de remettre le pieds au plancher.

Alors j'ai ete fortement agacé par DEVEHAT,ce garcon a ete VRAIMENT STUPIDE ce soir (antijeu,flopping,provocation)

et la c'est le DRAME:une bonne prise de tete entre Georgi et Tony et je souhaiterai savoir si quelqu'un a vu quelque chose parceque ma premiere reaction a ete de penser que Georgi ne tombe pas facilement en general mais apres avoir discuté avec des gens autour de moi Tony n'aurai rien fait de special et Georgi serait monter en pression tous seul.(petite parenthese sur la belle adresse de Georgi exterieur raquette,il aurait presque pu shooter a 3 pts)

Mael est completemet remis de son entorse est possede un mental d'acier...

rendez-vous en PO... king
Tony a mis une balayette à Georgi volontaire ou non ca je ne sais pas mais je l'ai vu celle ci lol!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 7:45
Au passage, le club réalise la meilleure saison régulière de sa courte histoire en ProA. Même bilan lorsque l'on est allé en finale en 2009...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 8:12
Lorléanais a écrit:Pour la petite histoire avant le match Amara Sy a 23 points d'éval de retard sur Causeur pour autant de matchs joués et la il y a 24 pour Sy, 0 pour Causeur... Alors qui va finir meilleure éval francaise (il y a aussi Ajinca mais sur peu de matchs)?
c'est... Ajinca (avec presque moitié moins de match) devant Sy qui passe devant Causeur pour 0.03 pts
et les 2 premières places de l'adresse à 3pts sont orléanaises, Ndoye et Lebrun (av bcp moins de shoots) cheers


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 8:45
Match sérieux hier, pas facile à envisager quand y a rien à jouer.
Georgi a subi une faute de la part de Tony sur la contre-attaque c'est sur mais c'est souvent spectaculaire sans être forcément hyper dangereux.
Dobbins n'est pas un joueur méchant s'il y a eu balayette, c'est involontaire. J'ai trouvé Georgi nerveux tout le match même bien avant ça, pour moi il est monté en pression tout seul sur l'action.
C'est pas très malin, sachant qu'il était notre seul pivot et risquer une suspension juste avant les PO pour avoir étranglé un arbitre n'aurait pas été une bonne nouvelle.

En tout cas Tony c'est la grande classe, un signe sincère au public et un salut aux Magics avant de partir, il est top.
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 9:19
Outre la victoire, je soulignerai un arbitrage déplorable qui a fait objet de nombreuses contestations deux 2 côtés.
Qu'on s'est fait manger aux rebonds (offensifs).
Que Dobbins reste un super joueur.
Que j'ai hâte que les P.O. commencent.
Avec Barro cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 9:31
Ouais, arbitrage pas terrible hier soir et heureusement que le match n'avait pas d'incidence au classement. L'arrivée de BARRO va nous apporter la taille qui nous a manqué hier soir mais il est vrai que le PB 86 avec le longiligne BADIANE et la tour de contrôle FALL avaient des arguments question rebonds.

J'ai bien aimé le match avec de magnifiques actions type défense dure suivie par des contres attaques éclairs et spectaculaires par séquence. Bien sûr, ça part en "live" de temps en temps mais il y avait la volonté de faire le spectacle et régaler le public dans ce match sans enjeu.

Un dernier mot, je vois bien Brian GREENE, impressionnant hier soir des 2 côtés du terrain et Amara intégrer l'équipe type de la journée.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 9:37
Booby a écrit:Outre la victoire, je soulignerai un arbitrage déplorable qui a fait objet de nombreuses contestations deux 2 côtés.
Qu'on s'est fait manger aux rebonds (offensifs).
Que Dobbins reste un super joueur.
Que j'ai hâte que les P.O. commencent.
Avec Barro cheers
Un joueur intérieur supplémentaire est indispensable même si ce ne sera pas forcément un joueur dominant, dommage d'ailleurs que ce remplaçant n'ait pas pu être présent au minimum sur le banc hier. Il aurait sûrement gagné du temps pour prendre sa place dans le groupe.
Georgi aurait du être dans une très bonne configuration, temps de jeu important , mais les fautes tombées trop rapidement l'ont fait sortir du match...on en a vu les conséquences. Il devra faire des efforts sur lui-même en play-offs car il va, comme les autres, prendre des coups (les contacts seront rudes) et il devra rester concentré sur le jeu et rien d'autre (cf. Vaty contre Roanne).
Le déficit aux rebonds offensifs sera à corriger avant mardi surtout si l'adresse n'est pas au rendez-vous.
C'est toujours bizarre l'adresse, 6 sur 8 à 3 points dans le premier 1/4 et 1 sur 9 dans le deuxième...
Et les centimètres du remplaçant pourront aider aussi aux rebonds défensifs si tous les joueurs font leur job.
Gagner le match aller pour lever les éventuels doutes, on n'en attend pas moins de cette équipe.
OLB, OLB, OLB cheers cheers cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 9:53
Misère !!!! j'ai pas parlé de Tony. Ovation du PDS à la présentation des équipes qui n'a pas oublié son formidable engagement pour l'Entente de l'époque. Il n'a rien perdu de sa superbe en étant le meilleur poitevin hier soir. Un petit tour vers les Magic Sup et de longues minutes passées dans le hall du PDS à la sortie du match ne trompent pas. La classe tout simplement.

Un petit mot aussi pour les supporters poitevins et ce pot de fin de match très sympa et convivial. Nous leur devions bien ça car chaque déplacement à POITIERS offre toujours l'occasion d'un accueil chaleureux. Content que le PB86 se maintienne en pro A avec seulement 2,6 millions d'euros de budget.

Une petite pensée aussi pour Evan FOURNIER et cette entorse qui va retarder un peu son départ pour les USA. Il rêvait sans doute d'une autre sortie pour son dernier match sous les couleurs poitevines.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 10:11
Pour l’anecdote le grand espoirs Mustapha Fall 2,10m 19ans à failli atterrir à Orléans l'année dernière sauf que son agent ( un certain Pascal Levy ) exigé obligatoirement un contrat ce que Orléans a refusé et Poitiers accepter.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 10:34
L'action du match OLB / Poitiers

Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 10:37
le fertésien a écrit:Misère !!!! j'ai pas parlé de Tony. Ovation du PDS à la présentation des équipes qui n'a pas oublié son formidable engagement pour l'Entente de l'époque. Il n'a rien perdu de sa superbe en étant le meilleur poitevin hier soir. Un petit tour vers les Magic Sup et de longues minutes passées dans le hall du PDS à la sortie du match ne trompent pas. La classe tout simplement.
La classe bien sûr mais aussi une condition physique exceptionnelle -il est très affuté-, il surgit toujours aussi vite pour intercepter, il saute aussi haut qu'à sa très belle époque orléanaise...Je lui souhaite le meilleur pour l'an prochain.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Jeu 17 Mai 2012 - 15:46
magicpat a écrit: L'avantage de Paris c'est qu'on sera chez nous, alors que Cholet et Roanne on aurait été en terrain très hostile. ET y'a pas mal d'Orléanais exilés à Paris ça permettra de voir du monde

Sans parler de la famille et des potes de la plus part des joueurs de l'OLB,ca surmotive la famille Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Ven 18 Mai 2012 - 8:52

Amara prend de bonnes habitudes mais je m'attendais aussi à voir Brian dans le 5 étranger.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-les-deux-cinq-de-la-30e-journee/2012/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Ven 18 Mai 2012 - 8:55
le fertésien a écrit:
Amara prend de bonnes habitudes mais je m'attendais aussi à voir Brian dans le 5 étranger.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-les-deux-cinq-de-la-30e-journee/2012/
Hamilton et Chatfield sont eux bien présents...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Ven 18 Mai 2012 - 9:01
Proba a écrit:
le fertésien a écrit:
Amara prend de bonnes habitudes mais je m'attendais aussi à voir Brian dans le 5 étranger.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-les-deux-cinq-de-la-30e-journee/2012/
Hamilton et Chatfield sont eux bien présents...

Tais toi donc.... tu vas passer pour le chat noir !!! lol!
Blague à part, les museler (avec WILLIAMS) sera une des clés du match. Nous l'avions très bien fait au PDS lors du match retour.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
julolivier
Rookie
Rookie
Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Ven 18 Mai 2012 - 12:24
La fin de la conférence de presse de Philippe Hervé est assez drôle !!

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Ven 18 Mai 2012 - 13:39
julolivier a écrit:La fin de la conférence de presse de Philippe Hervé est assez drôle !!


Effectivement, cette pointe d'humour et de sous entendus m'a bien fait marrer. On voit que Philippe est lui aussi bien dans ses baskets et apprécie cette saison. Rigueur bien sûr mais aussi cette nouveauté à s'adapter à ce groupe atypique. Cette progression dans son coaching n'est sans doute par pour rien dans les résultats de l’équipe et sincèrement, ne pas l'inclure dans le vote désignant l'entraîneur de l'année est à mes yeux une injustice.







Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
julolivier
Rookie
Rookie
Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2010

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Ven 18 Mai 2012 - 15:12
le fertésien a écrit:
julolivier a écrit:La fin de la conférence de presse de Philippe Hervé est assez drôle !!


Effectivement, cette pointe d'humour et de sous entendus m'a bien fait marrer. On voit que Philippe est lui aussi bien dans ses baskets et apprécie cette saison. Rigueur bien sûr mais aussi cette nouveauté à s'adapter à ce groupe atypique. Cette progression dans son coaching n'est sans doute par pour rien dans les résultats de l’équipe et sincèrement, ne pas l'inclure dans le vote désignant l'entraîneur de l'année est à mes yeux une injustice.






+1
Tout à fait d'accord !!
Contenu sponsorisé

30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai - Page 2 Empty Re: 30ème journée Orléans Loiret Basket - Poitiers Basket 86 Mercredi 16 Mai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum