Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Effectif 2012-2013

+48
A§cherois
DOUM
OLB'Flo
mimolo
CM13
mrbozo
smashy
Fandebasket
OLB45ls
agents_sportifs
Lbc45
TontonStones
bird45
BCMforever
Rdp49
basket45
Piranhas
sushi45
jojo
Dum's
John White
eo45 94
Lorléanais
ententiste
Proba
m333566
Dewy
mister-g
judgefredd
BJ 45
loiret45
bat45
Alex
tonyp45
majmi
Sadmase
Toubib
BRK
Le Prisonnier
flyingmike
Booby
sixkiller
ironankle
SherkaN
kikiboudka
Xanthane
le fertésien
magicpat
52 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mar 3 Juil 2012 - 22:05
Alex a écrit:Duport son prénom c'est romain hein
Arrêtes tu me fais peur...le pire c'est que depuis le mois d'avril un mec de Cholet nous avait balancé qu'il viendrait chez nous
D'abord oui...pourquoi j'ai marqué Fabien..ça démontre la notoriété du mec Mr. Green
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mar 3 Juil 2012 - 22:32
Parle pas de malheur ... Lui ou diabate je suis dégouté ... Pourvu qu'on ait bokolo y'a plus aucun meneur dispo ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 6:24
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2012/07/04/georgi-joseph-1212486.html
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 8:35
magicpat a écrit:http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2012/07/04/georgi-joseph-1212486.html

Interessant cet article, on voit clairement que les mecs avaient pour ambition de jouer ensemble certes mais surtout de faire cracher un maximum de fric au club. Quel club pouvait se permettre de tous les resigner avec des augmentations après cette belle saison?
D'ailleurs ils sont tous partis dans différents clubs, seul peut-etre Georgi rejoindra Amara ou Sangaré.
Georgi n'écarte pas l'idée de rester à Orléans mais donne déjà l'impression qu'il sera dans un état d'esprit moyen, ça promet.
La fin de l'article conclut de la même façon que nous, plus beaucoup de JFL de qualité sur le marché et il nous en faut encore 2.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 8:43
ça commence a faire ch.. cette histoire de JFL, que le club prenne 2 blaireaux de Pro B voir de N1, mais que l'on passe à autre chose sérieux.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 9:22
magicpat a écrit:http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2012/07/04/georgi-joseph-1212486.html
et ben au moins c'est clair, les mecs étaient là pour se faire plaisir et prendre un max sur la durée, rien à foutre du reste.. escroquerie en bande organisée c'est combien? qd je pense qu'on a comparé ce groupe à celui des années Lolo, ça me fait gerber.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 9:27
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2012/07/04/georgi-joseph-1212486.html
et ben au moins c'est clair, les mecs étaient là pour se faire plaisir et prendre un max sur la durée, rien à foutre du reste.. escroquerie en bande organisée c'est combien? qd je pense qu'on a comparé ce groupe à celui des années Lolo, ça me fait gerber.

Ouais tout pareil. Effectivement, rien à voir en terme d'état d'esprit, des guerriers c'est sur mais surtout des mercenaires.
Je crois que c'est pas la peine de retenir Georgi dans ces conditions, il pourrait largement nous pourrir la saison dans le vestiaire. Je valide l'idée des joueurs de ProB prometteurs mais surtout avec un état d'esprit irréprochable.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 9:37
en tous cas, ils auront mérité leur accueil au pds, plus que tout autre..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 9:39

Que c'est beau l'amour du maillot ! Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 10:42
Je vais pas me faire des que des amis mais vos arguments " d'amour du maillot " commence sérieusement à me prendre la tête. C'est pas l'amour du maillot qui va faire vivre les joueurs et leur familles une fois leur courtes carrière terminer. C'est pas non plus l'amour du maillot qui permet à Joseph et Sangaré d'envoyé de l'argent à Haïti et au Sénégal pour les associations. Vous avez tendances a oublier que pour eux le Basket c'est un métier et que pour être plus direct le public ou les supporters et même nous ils en ont strictement rien à fo*tre. c'est avant tout une bande de pote d'enfance qui cette saison c'est retrouvé dans la même équipe et qui finissent à 2 points de Bercy là ou l'Olb devait juste joué une qualif à la 7eme 8ème places et croyez moi c'est aussi surement la meilleur saison qu'ils garderont en souvenir. L'amour du maillot c'est bon pour les vieux joueurs l'amour du maillot n’existe pas par contre l'amour du Basketball c'est ce qui permet à Joseph Amara ett Sangaré et d'autre de joué ensemble tout l'été avec une saison de Pro A dans les jambes.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:04
ok avec toi, mais qu'ils respectent les contrats qu'ils ont signés au moins !


Dernière édition par sadmase le Mer 4 Juil 2012 - 11:07, édité 1 fois
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:06
AJ23 a écrit:Je vais pas me faire des que des amis mais vos arguments " d'amour du maillot " commence sérieusement à me prendre la tête. C'est pas l'amour du maillot qui va faire vivre les joueurs et leur familles une fois leur courtes carrière terminer. C'est pas non plus l'amour du maillot qui permet à Joseph et Sangaré d'envoyé de l'argent à Haïti et au Sénégal pour les associations. Vous avez tendances a oublier que pour eux le Basket c'est un métier et que pour être plus direct le public ou les supporters et même nous ils en ont strictement rien à fo*tre. c'est avant tout une bande de pote d'enfance qui cette saison c'est retrouvé dans la même équipe et qui finissent à 2 points de Bercy là ou l'Olb devait juste joué une qualif à la 7eme 8ème places et croyez moi c'est aussi surement la meilleur saison qu'ils garderont en souvenir. L'amour du maillot c'est bon pour les vieux joueurs l'amour du maillot n’existe pas par contre l'amour du Basketball c'est ce qui permet à Joseph Amara ett Sangaré et d'autre de joué ensemble tout l'été avec une saison de Pro A dans les jambes.

Ces abrutis oublient juste que leurs salaires de JFL surprotégés par les règlements c'est avec mes abonnements, les écharpes et maillots que j'achète qu'on leur paie. Si le basket venait à mourir en France, ils seraient clairement au chômage avec leur Bac-6 et ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont de faire un métier passionnant. D'ailleurs cette attitude ne favorise pas du tout leur sport au quotidien, faut pas s'étonner qu'après l'exposition médiatique ne progresse pas.

Cette année, on a pris des joueurs revanchards qui avaient fait ou de mauvaises saisons (Pellin, Sangaré, Sy, Banks) ou qui étaient en phase de progression (Joseph, Monds, Lebrun). On leur a offert des moyens financiers qu'ils n'avaient pas avant (Sangaré au STB, Pellin back-up au MSB, Georgi Back up à Pau), des contrats sur deux ans pour la plupart, un coach renommé et qui a des résultats et un public, s'il n'est pas le plus chaud de France, est toujours fidèle.

Ils ont fait une super saison collectivement et individuellement, je crois que la moindre des choses auraient été une forme de reconnaissance au moins par de la transparence dans les envies voire, ô fantasme suprême, un repect de leurs engagements contractuels. Le projet sportif de l'année prochaine est tout aussi attrayant que celui de cette année et je pense pas qu'on leur a proposé un salaire au SMIC.
Quant à leur activités caritatives, c'est pour leur image, c'est donc leur problème, je m'en bats le steak.
Certes le basket est un métier pour eux et les carrières sont courtes, mais montrer qu'on a une éthique professionnelle est infiniment plus important pour leur reconversion future à mon sens que quelques centaines d'€ de plus à l'année.

Des joueurs avec une mentalité pareille, personne n'en voudra dans un staff dans 10 ans, alors qu'un type comme Lolo, même s"il n'a pas encore fait ses preuves, est très demandé.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:06
mais les contrats après c'est pas les joueurs c'est les agents. Si le joueur ne veut pas resté personne ne va le forcé à joué contre sa volonté.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:08
Georgi de plus en plus proche de l'ASVEL d'après C&S.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:12
AJ23 a écrit:mais les contrats après c'est pas les joueurs c'est les agents. Si le joueur ne veut pas resté personne ne va le forcé à joué contre sa volonté.

Les agents c'est clair qu'ils font tourner les têtes, mais le joueur peut quand même choisir ou il veut jouer, non ?
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:16
oui le joueur donne son accord est ses préférences et il donne a son agent le salaire minimum qu'il veut et après c'est l'agent qui fait son métier. Et la l'agent de Joseph a plutôt était bon. 2 ans de contrat au cas ou cette année Géorgie fait une mauvaise saison, son statut de JFL le sauve car le club ne l'aurait pas viré à la fin de l'année donc il a ses deux ans sur mais comme il s'est mis en valeur bah il part dès la première certes le club qui le veut devra raqué mais avec le contrat qu'il va signé lui et son agent seront vite remboursé.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:19
et son buy out est de combien ?
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:22
j'ai aucune idée de combien Joseph et les autres sont payés mais sa à vrai dire je m'en fou. La il se dit que si Joseph trouve pas preneur parce que sa close est trop chère il restera à Orléans mais la l'OLB laisse sa close pleine mais après il vont descendre à 60% 50% 40% et op salut
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:26
C'est triste mais c'est surement ce qu'il va se passer.

Ah j'oubliais PH à annoncé il y a 3 semaines, 3 arrivées d'ici 2/3 jours... on attends toujours !!!!
judgefredd
judgefredd
Rookie
Rookie
Messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Sigloy

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:31
mais les contrats après c'est pas les joueurs c'est les agents. Si le joueur ne veut pas resté personne ne va le forcé à joué contre sa volonté.
Ben moi c'est ça qui me gonfle au final comme réaction...
Un contrat, c'est un engagement pour une certaine durée et cela suppose qu'au moment de mettre sa signature en bas à droite, on est réfléchit un minimum, et reporter ça sur les agents c'est un peu simple aussi... C'est le joueur qui est l'employé de l'agent ou bien le contraire au final ?
Si un joueur n'est pas fichu d'avoir un minimum de jugeote, d'honneur et d'intelligence par lui-même, c'est de sa faute à lui !! Pas à celle de l'agent du coach ou de qui que ce soit d'autre...

Ces mecs touchent 20.000€ pour certain par mois pour jouer 30 minutes le week-end ce qui veut dire qu'ils sont trèèèèèès au-dessus du restant de la population, mais ils réagissent en fonction de leurs potes ???


Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:55
Tu signes un cdi au boulot non? Si une boute te propose le double meme si tu adores ton boss et tes collègues tu vas changer quand meme non? Bah pour eux c pareil. Ils émettent le souhait de partir ils n'ont pas dit si on me laisse pas partir je fais grève et je joue mal. Non le club les a laissés partir moyennant resiliation a l'amiable. Alors libre a toi de les siffler et tt ce que tu veux mais moi je les applaudirai parce qu'ils m'ont fait vibrer. Avec des raisonnements comme ca tu m'étonnes que les joueurs parlent mal du club entre eux ...
judgefredd
judgefredd
Rookie
Rookie
Messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Sigloy

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 11:57
Et bien dans ce cas qu'ils continuent à toucher des fortunes, à signer pour x années, à partir au bout d'un an et à être célébrés partout où ils passent.
Ca va bien changer les choses comme ça tu as raison !


Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 12:48
Alex a écrit:Tu signes un cdi au boulot non? Si une boute te propose le double meme si tu adores ton boss et tes collègues tu vas changer quand meme non? Bah pour eux c pareil. Ils émettent le souhait de partir ils n'ont pas dit si on me laisse pas partir je fais grève et je joue mal. Non le club les a laissés partir moyennant resiliation a l'amiable. Alors libre a toi de les siffler et tt ce que tu veux mais moi je les applaudirai parce qu'ils m'ont fait vibrer. Avec des raisonnements comme ca tu m'étonnes que les joueurs parlent mal du club entre eux ...
je ne crois pas qu'il soit question pour aucun d'eu de doubler leur salaire, ni même d'augmenter de 50%
après je crois que tu peux largement interpréter :"émettre le souhait de partir" c'est une façon polie de dire "si vous me laissez ps partir, je vous pourris l'équipe et je joue mes stats"
le club les laisse partir pq'il est pris en otage, c'est tout.
les mecs parlent mal du club pq'on menace de les siffler? la belle affaire! s'ils avaient eu le niveau et qu'ils aient fait un coup comme ça au Partizan par exemple, à ton avis ça se passerait comment pour eux?
et si on retourne sur Terre, au CSP? et pourtant ce sont des clubs plutôt aimés par les joueurs..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 12:53
flyingmike a écrit:
AJ23 a écrit:Je vais pas me faire des que des amis mais vos arguments " d'amour du maillot " commence sérieusement à me prendre la tête. C'est pas l'amour du maillot qui va faire vivre les joueurs et leur familles une fois leur courtes carrière terminer. C'est pas non plus l'amour du maillot qui permet à Joseph et Sangaré d'envoyé de l'argent à Haïti et au Sénégal pour les associations. Vous avez tendances a oublier que pour eux le Basket c'est un métier et que pour être plus direct le public ou les supporters et même nous ils en ont strictement rien à fo*tre. c'est avant tout une bande de pote d'enfance qui cette saison c'est retrouvé dans la même équipe et qui finissent à 2 points de Bercy là ou l'Olb devait juste joué une qualif à la 7eme 8ème places et croyez moi c'est aussi surement la meilleur saison qu'ils garderont en souvenir. L'amour du maillot c'est bon pour les vieux joueurs l'amour du maillot n’existe pas par contre l'amour du Basketball c'est ce qui permet à Joseph Amara ett Sangaré et d'autre de joué ensemble tout l'été avec une saison de Pro A dans les jambes.

Ces abrutis oublient juste que leurs salaires de JFL surprotégés par les règlements c'est avec mes abonnements, les écharpes et maillots que j'achète qu'on leur paie. Si le basket venait à mourir en France, ils seraient clairement au chômage avec leur Bac-6 et ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont de faire un métier passionnant. D'ailleurs cette attitude ne favorise pas du tout leur sport au quotidien, faut pas s'étonner qu'après l'exposition médiatique ne progresse pas.

Cette année, on a pris des joueurs revanchards qui avaient fait ou de mauvaises saisons (Pellin, Sangaré, Sy, Banks) ou qui étaient en phase de progression (Joseph, Monds, Lebrun). On leur a offert des moyens financiers qu'ils n'avaient pas avant (Sangaré au STB, Pellin back-up au MSB, Georgi Back up à Pau), des contrats sur deux ans pour la plupart, un coach renommé et qui a des résultats et un public, s'il n'est pas le plus chaud de France, est toujours fidèle.

Ils ont fait une super saison collectivement et individuellement, je crois que la moindre des choses auraient été une forme de reconnaissance au moins par de la transparence dans les envies voire, ô fantasme suprême, un repect de leurs engagements contractuels. Le projet sportif de l'année prochaine est tout aussi attrayant que celui de cette année et je pense pas qu'on leur a proposé un salaire au SMIC.
Quant à leur activités caritatives, c'est pour leur image, c'est donc leur problème, je m'en bats le steak.
Certes le basket est un métier pour eux et les carrières sont courtes, mais montrer qu'on a une éthique professionnelle est infiniment plus important pour leur reconversion future à mon sens que quelques centaines d'€ de plus à l'année.

Des joueurs avec une mentalité pareille, personne n'en voudra dans un staff dans 10 ans, alors qu'un type comme Lolo, même s"il n'a pas encore fait ses preuves, est très demandé.
Je suis d'accord à 100%
les mecs essaie de nous vendre de l’honnêteté, ils n'en ont ps un échantillon sur eux Rolling Eyes


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 4 Juil 2012 - 14:02
Je crois simplement que si Amara était resté, les choses auraient pu être différente.
Le problème est juste qu'on a pas les moyens illimités de TP pour lui offrir un salaire de malade.
Contenu sponsorisé

Effectif 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Effectif 2012-2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum