Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Du rififi à l'OLB

+12
Sadmase
ironankle
foirefouille
OLB45ls
Piranhas
Dum's
daniele
BJ 45
BRK
le fertésien
mister-g
magicpat
16 participants
Aller en bas
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 11:46
Nous pouvons toujours épiloguer sur le sujet du budget, mais si tous les joueurs se battent et gagnent ensemble nous ne parlons pas de salaire.
Alors, faisons confiance à PH pour mener à bien cette nouvelle équipe et surtout, souhaitons que l'on arrive enfin à faire une équipe compétitive dans la durée et non que dans l'année.
Pour moi, la principale question est: Pourquoi nous n'arrivons pas à garder nos joueurs d'une année sur l'autre?
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 12:02
daniele a écrit:Nous pouvons toujours épiloguer sur le sujet du budget, mais si tous les joueurs se battent et gagnent ensemble nous ne parlons pas de salaire.
Alors, faisons confiance à PH pour mener à bien cette nouvelle équipe et surtout, souhaitons que l'on arrive enfin à faire une équipe compétitive dans la durée et non que dans l'année.
Pour moi, la principale question est: Pourquoi nous n'arrivons pas à garder nos joueurs d'une année sur l'autre?


Je dirai que c'est le business et aussi le système PH qui fait fuir les joueurs !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 12:02
sadmase a écrit:moi je veux Lolo sciarra comme coach !

Ne t'inqiuete pas il viendra a Orleans et peut etre + vite qu'on peux le penser mais autant niveau joueur y'a rien a redire autant coté entraineur il a tout a prouver.
Mais lors du dernier incident diplomatique avec PH (il y a 2 ans) il n'etait pas loin de rejoindre Orleans...
Pour ma part je n'ai pas grand chose a reprocher a PH sur l'ensemble des résultats.Pourquoi pas tourner la page mais laissons lui finir son contrat...s'il le souhaite bien sur.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 12:03
BJ 45 a écrit:
daniele a écrit:Nous pouvons toujours épiloguer sur le sujet du budget, mais si tous les joueurs se battent et gagnent ensemble nous ne parlons pas de salaire.
Alors, faisons confiance à PH pour mener à bien cette nouvelle équipe et surtout, souhaitons que l'on arrive enfin à faire une équipe compétitive dans la durée et non que dans l'année.
Pour moi, la principale question est: Pourquoi nous n'arrivons pas à garder nos joueurs d'une année sur l'autre?


Je dirai que c'est le business et aussi le système PH qui fait fuir les joueurs !

+ 1000
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 12:04
SherkaN a écrit:
sadmase a écrit:moi je veux Lolo sciarra comme coach !

Ne t'inqiuete pas il viendra a Orleans et peut etre + vite qu'on peux le penser mais autant niveau joueur y'a rien a redire autant coté entraineur il a tout a prouver.
Mais lors du dernier incident diplomatique avec PH (il y a 2 ans) il n'etait pas loin de rejoindre Orleans...
Pour ma part je n'ai pas grand chose a reprocher a PH sur l'ensemble des résultats.Pourquoi pas tourner la page mais laissons lui finir son contrat...s'il le souhaite bien sur.

+1
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 17:35
quel kiff de revoir lolo !!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 19:31
... si il est aussi bon qu'en tant que joueur pq rien ne dit qu'il sera meilleur que notre fifi d'amour à ce poste (malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui)


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Date d'inscription : 15/03/2010

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 31 Oct 2012 - 20:13
Ce rififi est finalement plus un conflit entre la mairie et PH qu'un clash au niveau des dirigeants du club. Pas si méchant que ça à mon avis, juste le fait que cette plainte de Philippe sur ce manque de moyen financier agace à juste titre un partenaire public qui fait déjà beaucoup depuis de nombreuses années.

Alors, normal quand tu réclames une rallonge sur une dotation conséquente qu'on te demande poliment de considérer tes propres émoluments avant toute chose.

Après comme dit précédemment, même si le staff se montrait moins gourmand, ça ne financerait pas le salaire d'un bon meneur ou d'un bon pivot qui avoisine 150000 euros sur un contrat 10 mois.

Reste que même avec des moyens limités que beaucoup de clubs voudraient avoir, faire le choix EITO et associer un pivot de pro B à un joueur inexpérimenté ne relève pas forcément de la contrainte financière.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Jeu 1 Nov 2012 - 10:59
Non, je pense que le choix fait sur les 2 joueurs est plus un pari sur la saison qu'une volontée économique.
Mais, attention au dérapage!
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Ven 2 Nov 2012 - 10:00
le fertésien a écrit:

Reste que même avec des moyens limités que beaucoup de clubs voudraient avoir, faire le choix EITO et associer un pivot de pro B à un joueur inexpérimenté ne relève pas forcément de la contrainte financière.

Complètement d'accord.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Ven 2 Nov 2012 - 18:18
minoi a écrit:
le fertésien a écrit:

Reste que même avec des moyens limités que beaucoup de clubs voudraient avoir, faire le choix EITO et associer un pivot de pro B à un joueur inexpérimenté ne relève pas forcément de la contrainte financière.

Complètement d'accord.

Je dirais plutôt la contrainte de marché.
Les JFL sont prisés, on a perdu du temps sur leur recrutement avec le swing de Sangaré. C'est ça qui nous retarde tout le bouzin derrière et qui nous fait arriver avec un temps de retard aussi sur le marché des ricains et qui nous oblige à prendre ce qui reste.
Pas normal avec la saison qu'on a fait l'année dernière de devoir choisir des joueurs par défaut.
On aurait du anticiper le marché JFL avant la fin de la saison, je ne comprends pas que tout soit géré en juin quand toutes les autres équipes se sont déjà positionnées et que tous nos joueurs ont déjà été contactés par ailleurs.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Ven 2 Nov 2012 - 18:25
flyingmike a écrit:
minoi a écrit:
le fertésien a écrit:

Reste que même avec des moyens limités que beaucoup de clubs voudraient avoir, faire le choix EITO et associer un pivot de pro B à un joueur inexpérimenté ne relève pas forcément de la contrainte financière.

Complètement d'accord.

Je dirais plutôt la contrainte de marché.
Les JFL sont prisés, on a perdu du temps sur leur recrutement avec le swing de Sangaré. C'est ça qui nous retarde tout le bouzin derrière et qui nous fait arriver avec un temps de retard aussi sur le marché des ricains et qui nous oblige à prendre ce qui reste.
Pas normal avec la saison qu'on a fait l'année dernière de devoir choisir des joueurs par défaut.
On aurait du anticiper le marché JFL avant la fin de la saison, je ne comprends pas que tout soit géré en juin quand toutes les autres équipes se sont déjà positionnées et que tous nos joueurs ont déjà été contactés par ailleurs.
Bah oui mais normalement le pb de JFL n'aurait jamais du être. Si Sangaré et Joseph avaient respecté leur contrat tout était parfait...et ils ont dénoncé leur contrat alors que les principaux JFL libres avaient déjà signé.00donc ça devenait compliqué
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Ven 2 Nov 2012 - 19:53
flyingmike a écrit:
minoi a écrit:
le fertésien a écrit:

Reste que même avec des moyens limités que beaucoup de clubs voudraient avoir, faire le choix EITO et associer un pivot de pro B à un joueur inexpérimenté ne relève pas forcément de la contrainte financière.

Complètement d'accord.

Je dirais plutôt la contrainte de marché.
Les JFL sont prisés, on a perdu du temps sur leur recrutement avec le swing de Sangaré. C'est ça qui nous retarde tout le bouzin derrière et qui nous fait arriver avec un temps de retard aussi sur le marché des ricains et qui nous oblige à prendre ce qui reste.
Pas normal avec la saison qu'on a fait l'année dernière de devoir choisir des joueurs par défaut.
On aurait du anticiper le marché JFL avant la fin de la saison, je ne comprends pas que tout soit géré en juin quand toutes les autres équipes se sont déjà positionnées et que tous nos joueurs ont déjà été contactés par ailleurs.

C'est d'ailleur a cause de ce non positionnement que nous avons perdu AMARA car il serait bien resté mais orgueuilleux le lascar.
Vrai aussi que c'est Yohann et Georgi qui nous collent dans la merde pour le recrutement des JFL.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 554
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Sam 3 Nov 2012 - 0:39
SherkaN a écrit:C'est d'ailleur a cause de ce non positionnement que nous avons perdu AMARA car il serait bien resté mais orgueuilleux le lascar.
Vrai aussi que c'est Yohann et Georgi qui nous collent dans la merde pour le recrutement des JFL.
Yohan oui, Georgi non. Il avait signé 1+1 de mémoire et avait annoncé très clairement son positionnement bien avant les entretiens de fin de saison, son départ a été un secret de polichinel tout le monde s'en doutait.
Yohan la oui c'est un peu un coup de p*** envers le club mais je me met à sa place aussi, et vu le contexte financier + la loi JFL actuelle c'est compréhensible. Tout le monde voyait du bon dans la loi JFL au départ mais en fait on se rend vite compte des limites de cette loi puisque peu de clubs français sont capable de sortir un nombre correct et régulier de bonnes jeunes pousses qui ne revent que de NBA
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Sam 3 Nov 2012 - 19:18

Et alors cette histoire de masse salariale, est-ce que oui ou non nous avons la deuxième masse de pro A ? j'ai lu des choses contradictoires sur ce plan.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Sam 3 Nov 2012 - 19:38
minoi a écrit:
Et alors cette histoire de masse salariale, est-ce que oui ou non nous avons la deuxième masse de pro A ? j'ai lu des choses contradictoires sur ce plan.

Officiellement OUI Officieusement NON Twisted Evil
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Sam 3 Nov 2012 - 19:45
SherkaN a écrit:
minoi a écrit:
Et alors cette histoire de masse salariale, est-ce que oui ou non nous avons la deuxième masse de pro A ? j'ai lu des choses contradictoires sur ce plan.

Officiellement OUI Officieusement NON Twisted Evil

Bon alors d'accord j'en étais là.

D'où vient la différence entre l'officiel et l'officieux ?
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Dim 4 Nov 2012 - 0:04
minoi a écrit:
SherkaN a écrit:
minoi a écrit:
Et alors cette histoire de masse salariale, est-ce que oui ou non nous avons la deuxième masse de pro A ? j'ai lu des choses contradictoires sur ce plan.

Officiellement OUI Officieusement NON Twisted Evil

Bon alors d'accord j'en étais là.

D'où vient la différence entre l'officiel et l'officieux ?

Simplement que si tous les clubs signalaient entierement leurs dépenses alors nous ne serions pas le 2 masse salariale de pro A.Quand tu vois le roster du mans ou du PL tu remarques qu'il y a bien un problème de déclaration des dépenses.c'est un problème qui n'est pas nouveau mais certains comptables de club oublient de déclarer certaine dépenses volontairement ou non (par exemple ce qui arrive a Dijon en ce moment) mais ça c'est un secret de polichinelle dans le sport.
Je pense qu'honnetement nous nous trouvons entre la 4 eme et 7 eme masse salariale de la pro A.peut etre d'autre auront leurs vision des choses,n'hesitez pas a donner votre avis sur le sujet...
avatar
Invité
Invité

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Dim 4 Nov 2012 - 0:51
Grave c'est même parfois flagrant. Comment Le Mans peut payer El Amin, Batista, Cuberth, Kahudi, Koffi ( même si il a fait des concessions il reste chère ). Tous sont presque sur à plus de 10 000 par mois. Paris c'est pire à moins que se soit les champs élysée qui attirent les joueurs mais déjà Sean May le maccabi, Moscou, Badalone, et Fenerbaché ont eu du mal a reunir la somme pour le faire venir et Paris à Réussi. Tu ajoutes le salaire très très élevé de Williams plus celui de Albicy, John Cox + Diot là aussi tu à des très jolies salaire encore plus étonnant quand j'ai appris que le salaire annuel de May est égale à la masse salarial du club du PL. Appelons le FBI
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Mer 14 Nov 2012 - 7:36
Climat tendu lors du conseil de surveillance d'hier soir mardi mais il faudra patienter jusqu'à ce soir 19 h pour avoir des infos, l'article de larep.fr par ici
Contenu sponsorisé

Du rififi à l'OLB - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum