Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

+18
Dum's
minoi
flyingmike
Alex
SherkaN
A§cherois
loiret45
ironankle
sixkiller
Proba
Pator
Booby
magicpat
Dewy
daniele
OLB45ls
Toubib
eo45 94
22 participants
Aller en bas
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Sam 17 Nov 2012 - 23:04
Moi, je crois que Raposo apportera de plus en plus car il est à l'écoute et à la recherche d'explications.
Mais il lui faut un 5 d'impact et de métier pour le faire progresser plus vite.
Bonne surprise de Kozan car ce qu'il a fait en l'absence de Osby a pu soulager.
Caleb n'a pas pu avoir le même impact car il a fallu soulager l'intérieur.
Bonne prestation de Brian, Jamar et Marco.
Attendons de voir pour Hill car il a du basket mais voyons plus loin.
Mael va devoir apprendre a être plus respectueux des consignes et se mettre moins de pression.
Je ne parle pas de Eito car il me semble qu'il était absent.

Mais, une victoire qui fait du bien et attendons sereinement le futur 5!
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1988
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Sam 17 Nov 2012 - 23:09
Bravo à l'équipe pour le résultat et le spectacle. Au moins ils se battent.
Oui, Eito est la pour la saison et prenons le comme il est.
Malgré tout il apporte de l'entousiasme et il soulage Marco un peu.
Laissons le faire sa saison il n'est pas responsable si la cellule de recrutement l'a fait venir dans un niveau trop élevé!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Sam 17 Nov 2012 - 23:22
Bravo pour cette victoire les gars. Grosse réussite ce soir dans l'adresse ce qui met encore plus en exergue la faiblesse intérieur.
C'est dommage pour Osby, il est vachement sympa, tjs prêt à déconner, et tjs un mot pour rire mais j'ai bien peur que ses jours soient comptés à Orléans. Comme dit déjà plus haut il nous faut un absolument un point de fixation majeur dans la raquette, ce que ne peut apporter Nando pour l'instant. Le deuxième QT a vraiment mis en évidence ce point noir qd l'adresse s'en est allée.

Pour Maël je pense qu'effectivement il se met une énorme pression sur les épaules...il faut un match référence pour reprendre confiance.

Young montre enfin tout son talent. Un mec qui termine avec 33 pts dans une équipe dirigée par PH y'en a pas eu des masses...
Caleb, bien ciblé en défense, a tout de même eu une très large contribution dans ce match avec ses 6 rebonds et 6 passes.
Pas besoin de back-up en 1 qd on a un meneur à ce niveau de jeu. Chapeau !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 0:21
Toubib a écrit:De retour du Palais, un petit bilan.

Les points positifs


- Marco au top, comme toujours. Au four et au moulin, prend ses responsabilités dans les moments où l'équipe est moins bien.
- Jahmar au niveau auquel on l'attendait et plus d'agressivité défensive qu'habituellement.
- Brian, toujours aussi précieux.
- Caleb, moins présent au scoring ce soir mais beaucoup d'intensité.
- Chris Hill confirme ce que j'avais entrevu mercredi face à Sassari. C'est pour moi une excellente recrue. Il dégage de la sérénité, il tient bien la balle et a une bonne vision du jeu et pour ne rien gâcher, il parle français, ce qui est forcément un gros + pour l'adaptation. Clairement le profil idéal pour permettre d'épauler Marco à la mène et donner également quelques minutes sur le poste 2.

Les points négatifs


- Fernando Raposo est sûrement un mec très gentil mais malheureusement, je crains qu'il n'ait tout simplement pas le niveau pour jouer en Pro A. C'est pour moi une erreur de recrutement, surtout qu'il a été signé 3 ans.
- Mael Lebrun pourra-t-il apporter tout ce que doit apporter un poste 3 ? Je le souhaite mais ce ne sera pas simple si un poste 3 n'est pas recruté.

Conclusion

Victoire cruciale dans la course au maintien avec un point-average de + 14 qui pourrait s'avérer important en fin de saison en cas d'égalité avec le STB. Bien que l'OLB ait remporté une victoire importante ce soir, je suis néanmoins très inquiet pour la suite du championnat compte tenu du jeu proposé ce soir par l'équipe, un jeu quasiment exclusivement basé sur le shoot extérieur. Si un poste 5 de bon niveau n'est pas recruté rapidement, j'ai malheureusement beaucoup de mal à croire que l'OLB pourra se maintenir en Pro A dans sa configuration actuelle compte tenu de la densité du championnat.

PS : le 15 du Havre, Brown, s'est fait quelques amis à Orléans lol!

Je suis d'accord avec ton analyse sauf que bizarrement je n'ai pas vu la meme chose que toi consernant Nando , c'est pour moi le bon choix concernant nos 2 postes 5.grosse progression de ce garcon depuis le debut de saison et c'est pas fini mais il lui faut un poste 5 de metier a coté.
Je pense finalement que Young restera dans l'effectif suite a cette soirée test,outre sa tres bonne performance en attaque,il a ete d'une efficacité redoutable en defense car il avait un client en face et il l'a bien muselé.Hill j'aime beaucoup.les autres ont fait le job sauf Eito (stats vierges en 5 mns)
Et Mael qui recommence a se detendre c'est mieux.
Pour moi 2 changements s'imposent Eito mais son statut de JFL le fera rester et Boom qui malheureusement n'est pas assez rentable.
Match de tres bonne tenue avec des arbitres qui ont passé leur temps a compenser.On parle souvent de la faiblesse des club francais dans les coupes d'europe mais c'est aussi le cas pour les arbitres...no comment.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 2:16
Quelle horreur cet arbitrage ...
Plutôt que compenser ne peuvent ils pas être bons?
Ils ont tout fait de travers ce soir, le pire est de savoir pour qui ils vont siffler ...
Quelle horreur ....
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 7:58
Le résumé du site officiel et les réactions d'après-match par ici
J'ai bien aimé celle du coach et Happy Birthday Jamar, le king hier soir c'était toi lol!
sixkiller
sixkiller
Titulaire
Titulaire
Messages : 344
Date d'inscription : 08/12/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 8:42
les derniers mots de l'interview de PH laissent perplexe sur l'avenir d'osby!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 9:26
Bon voici ma petite contribution sur le match d"hier soir.

Bien content que le résultat soit en notre faveur mais que ce fut difficile.
Et ce n'était que Le Havre en face avec deux joueurs majeurs King et Brown et plus sporadiquement Moldoveanu. On a encore pris 45 pts en première mi-temps.

Sur la défense, ne faut-il pas que PH change son fusil d'épaule en arrêtant de vouloir à tout prix faire de cette équipe une défense de fer?
Peut-être qu'il n'en sont pas capables, mais est-ce vraiment un problème si on met régulièrement 90pts? Soyons le Roanne de 2007!

Ce soir Jamar masque la forêt avec un apport au scoring énorme mais c'est vrai que le secteur intérieur a été bien dominé. Raposo est en progrès mais ne sera pas un pivot d'impact cette année.

Je n'ai toujours pas d'avis sur Hill, l'a l'air de se fondre dans le collectif mais son apport est pas hyper flagrant non plus.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 9:50
flyingmike a écrit:Bon voici ma petite contribution sur le match d"hier soir.

Bien content que le résultat soit en notre faveur mais que ce fut difficile.
Et ce n'était que Le Havre en face avec deux joueurs majeurs King et Brown et plus sporadiquement Moldoveanu. On a encore pris 45 pts en première mi-temps.

Sur la défense, ne faut-il pas que PH change son fusil d'épaule en arrêtant de vouloir à tout prix faire de cette équipe une défense de fer?
Peut-être qu'il n'en sont pas capables, mais est-ce vraiment un problème si on met régulièrement 90pts? Soyons le Roanne de 2007!
je commençais à croire que j'étais le seul à penser qu'on s'était troué en défense et que ça pouvait être inquiétant.. Roanne ça n'a marché qu'un an l'histoire et je ne suis ps certain que PH sache faire, tout comme JDC ne sait probablement ps faire une équipe défensive..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 9:50
Alex a écrit:Quelle horreur cet arbitrage ...
Plutôt que compenser ne peuvent ils pas être bons?
Ils ont tout fait de travers ce soir, le pire est de savoir pour qui ils vont siffler ...
Quelle horreur ....
Du grand n'importe quoi hier soir, elle (c'était bien une femme??) n'osait pas siffler le 15 Havrais
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 10:04
sixkiller a écrit:les derniers mots de l'interview de PH laissent perplexe sur l'avenir d'osby!
Il dit "L'absence de Bambale Osby aurait pu nous couter cher" ... Et Young a été félicité individuellement donc je pense que c'est tout bon pour lui.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 10:11
ironankle a écrit:
flyingmike a écrit:Bon voici ma petite contribution sur le match d"hier soir.

Bien content que le résultat soit en notre faveur mais que ce fut difficile.
Et ce n'était que Le Havre en face avec deux joueurs majeurs King et Brown et plus sporadiquement Moldoveanu. On a encore pris 45 pts en première mi-temps.

Sur la défense, ne faut-il pas que PH change son fusil d'épaule en arrêtant de vouloir à tout prix faire de cette équipe une défense de fer?
Peut-être qu'il n'en sont pas capables, mais est-ce vraiment un problème si on met régulièrement 90pts? Soyons le Roanne de 2007!
je commençais à croire que j'étais le seul à penser qu'on s'était troué en défense et que ça pouvait être inquiétant.. Roanne ça n'a marché qu'un an l'histoire et je ne suis ps certain que PH sache faire, tout comme JDC ne sait probablement ps faire une équipe défensive..

Ca n'a marché qu'un an car ça a tellement bien marché que les trois joueurs majeurs ont été courtisés par des équipes européennes friquées. S'ils avaient eu l'intelligence de rester tous les 3 ensemble, ils auraient gagné le titre 5 ans d'affilée.
Effectivement, je crois pas que JDC saurait faire une équipe défensive.
Mais PH est un type intelligent il peut s'adapter, d'ailleurs j'avais pas vu la conf de presse avant d'écrire mon post mais il le suggère plus ou moins.
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 13:32

Pas vu le match mais bien contente de découvrir un bon résultat !
vos commentaires tempèrent quand même un peu ce succès. Bon alors on va rester en pro A !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 14:09
"Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec lui (B.Ocby) là"...dixit PH

Est-ce que la meilleure des choses ne serait pas que la blessure soit sérieuse pour bénéficier d'un joker médical ? C'est con parce que je l'aime bien...mais comme on me répondrait dans le staff...c'est le business
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 15:48
magicpat a écrit:"Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec lui (B.Ocby) là"...dixit PH

Est-ce que la meilleure des choses ne serait pas que la blessure soit sérieuse pour bénéficier d'un joker médical ? C'est con parce que je l'aime bien...mais comme on me répondrait dans le staff...c'est le business

Oui c'est le business mais c'est ce qu'il y aurait de mieux pour le club.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 18:59
4 joueurs à 30 min dans une équipe dirigée par PH c'est également du rarement vu
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 20:30
ah ben qd t'as pas de banc... t'as pas de banc épicétou


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 22:05
Pour info, 4ème équipe à l'évaluation depuis de début de la saison...
ça veut pas tout dire mais quand même
On est l'équipe qui perd le + de ballons mais qui en intercepte aussi le +
Au rebond, avant dernier.... No comment
3eme % à 2pts, 1er % à 3 pts, 2eme en pds

Donc, il y a bien du talent offensif et on sait tous où est le mal. Moi je dis que ça se corrige Basketball
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Dim 18 Nov 2012 - 22:44
Dum's a écrit:Pour info, 4ème équipe à l'évaluation depuis de début de la saison...
ça veut pas tout dire mais quand même
On est l'équipe qui perd le + de ballons mais qui en intercepte aussi le +
Au rebond, avant dernier.... No comment
3eme % à 2pts, 1er % à 3 pts, 2eme en pds

Donc, il y a bien du talent offensif et on sait tous où est le mal. Moi je dis que ça se corrige Basketball

+10000
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Lun 19 Nov 2012 - 8:25
p*tain les rebonds les mecs !!!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Lun 19 Nov 2012 - 9:05
Dum's a écrit:Pour info, 4ème équipe à l'évaluation depuis de début de la saison...
ça veut pas tout dire mais quand même
On est l'équipe qui perd le + de ballons mais qui en intercepte aussi le +
Au rebond, avant dernier.... No comment
3eme % à 2pts, 1er % à 3 pts, 2eme en pds

Donc, il y a bien du talent offensif et on sait tous où est le mal. Moi je dis que ça se corrige Basketball

Ca veut dire que si on arrive à :
- Trouver un point de fixation intérieure
- Assimiler et appliquer la défense de PH sur 40 min
- libérer totalement Jamar et qu'il soit un peu régulier
- faire en sorte que Hill soit rentable

Cette équipe peut viser le top 8, à défaut on se battra pour le maintien.
La décision urgente pour moi est la changement d'Osby mais faut absolument pas se tromper sur son remplaçant.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Lun 19 Nov 2012 - 20:33
En attendant Limoges/Poitiers, George Eddy, lors du Lundi Basket, a annoncé son MVP de la 7e journée, notre Jamar Young.cheers
Christophe Dupond avait un très grand sourire...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Lun 19 Nov 2012 - 21:29
Proba a écrit:En attendant Limoges/Poitiers, George Eddy, lors du Lundi Basket, a annoncé son MVP de la 7e journée, notre Jamar Young.cheers
Christophe Dupond avait un très grand sourire...
Ca ne m'étonne pas king
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Lun 19 Nov 2012 - 21:39
Dobbins qui joue meneur Suspect
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Mar 20 Nov 2012 - 2:47
depuis qu'il est à Poitiers il joue meneur et arrière, et je trouve qu'il est pas mal aussi dans ce registre
Contenu sponsorisé

Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre - Page 2 Empty Re: Game 7 - Orléans Loiret Basket - STB Le Havre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum