Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Bilan mi-saison 2012-2013

Lun 14 Jan 2013 - 11:02
Les matches aller étant maintenant terminés, nous pouvons dresser un bilan de l’équipe à mi-saison.
Au classement nous sommes 8ème, dans le 3ème « chapeau » à égalité de victoires avec 6 équipes de la 7ème place à la 12ème et nous sommes qualifiés pour la Leaders Cup.

Collectivement :
De façon tout à fait inhabituelle, nous sommes la 2ème attaque de ProA et la 15ème et avant-dernière défense.
Nous avons perdu tous nos matchs contre les 6 équipe de tête, gagné Roanne mais perdu contre Limoges (à l’extérieur) et Cholet qui nagent dans les mêmes eaux que nous et nous avons gagné contre les 6 derniers.
Nous n’avons que 3 victoires de retard sur la tête du championnat mais seulement 2 d’avance sur la relégation.

Au niveau de l’équipe, si nombre de dysfonctionnements avaient été relevés dans le recrutement, la plupart semblent résolus :
Sur le poste 1, le relais de Marco est assuré par Chris Hill qui remplit très bien son rôle.
Sur le poste 2, Mael démarre dans le starting five et Jahmar rentre en cours de jeu ce qui lui permet de trouver une certaine rentabilité en terme de scoring en lui enlevant un peu de pression sur la défense.
Le poste 3 est géré par Viney et Greene qui assurent bien
Le poste 5 a été confié à Raposo et Green qui pour l’instant s’en sortent également plutôt bien.

Individuellement :
- Marco Pellin : précieux en attaque comme en défense, le capitaine assume son rôle.
- Antoine Eito : Assez irrégulier dans ses prestations et d’un niveau général trop juste, il amène néanmoins un état d’esprit de guerrier.
- Chris Hill : La bonne trouvaille de cette année, intégration parfaite dans le collectif il gère le relais de Marco et amène des points et de la création de jeu.
- Mael Lebrun: Après un début de saison difficile, il redevient rentable en intégrant le 5 majeur, il doit se stabiliser en terme de confiance.
- Jahmar Young : de vraies qualités offensives tant au shoot qu’en transition mais un comportement instable, une faculté à se déconcentrer et une défense suspecte parfois me font m’interroger sur le bien-fondé de a décision finale de rester dans le groupe jusqu’à la fin de saison.
- Drew Viney : Joueur polyvalent, il amène dans plusieurs secteurs de jeu, bonne pioche.
- Brian Greene : couteau suisse polyvalent il a fait une bonne moitié de saison avec une baisse de régime logique quand il a du jouer plus suite au départ d’Osby.
- Caleb Green : Précieux en attaque, il sait tout faire et tout bien faire.
- Nando Raposo : Promu pivot titulaire depuis le départ d’Osby, il doit grandir vite et muscler son jeu mais son niveau est encourageant.

Les perspectives sont meilleures maintenant que les ajustements ont été faits et qu’ils sont positifs, la relégation ne semble plus nous tendre les bras mais nous sommes quand même loin d’avoir les certitudes des équipes de tête.
Même si cette compétition n’est pas la principale de la saison, La coupe Mickey devrait nous en dire plus sur nos ambitions de fin de saison car il faudra affronter au moins une équipe du top 4 dans un match à élimination directe.

Au niveau calendrier, nous jouerons 8 matchs à Orléans en phase retour contre 7 à l’extérieur (SLUC, Roanne, BCM pour les gros chocs). Le début de championnat a été terrible mais le calendrier est nettement plus favorable sur la deuxième partie de saison si nous assurons le minimum à domicile.

Le top 5 devrait être envisageable pour moi si :
-Le cas Jahmar Young ne refait pas surface d’ici la fin de saison et qu’il continue à aligner les gros matchs en sortant du banc.
-La défense collective se cale et qu’on arrive à ne prendre plus que 70-75 pts par match.
-Notre small ball surprend longtemps nos adversaires et que nos pivots tiennent le coup contre les babars de la division.

A l’inverse, nous joueront probablement les places 8 à 13 ce qui sera une petite déception après la très bonne saison dernière.
1er test contre l’ASVEL ce samedi et le retour de 2 des Pistons d’Orléans au PDS.

Quelles perspectives pour vous sur cette deuxième partie de saison?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Lun 14 Jan 2013 - 11:29
Tu as très bien résumé le bilan de la 1er partie de saison.
Oui, nous serons suspendus tout le temps aux envies ou non de Jamar.
Espérons aussi que Marco n'aura pas une baisse de rythme car celà serait rédibitoire.
Maintenant pour Antoine il me semble que si on lui fait un peu plus confiance il apportera plus en terme de jeu, même si il est limité.
Nando va continué à progresser.
Mais comme je le disais hier, nous aurons une idée beaucoup plus précise du niveau de l'équipe et si nous pouvons jouer les PO après le match de Villeurbanne car si nous ne gagnons pas les places de 1 à 8 nous serons surement bouchées.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Lun 14 Jan 2013 - 11:50
Bravo pour le Bilan, mes perspectives pour la suite de la saison sont les mêmes que toi.
Concernant le maintien, je pense en revanche que l'affaire sera vite entendue : Boulazac ne va pas tarder à définitivement rester très en marge de l'OLB (de la 7e à la 12e place au classement en gros), puis Poitiers et Le Havre me semblent trop justes tous les deux malgré le début de saison surprise.
Après ça serait la déception de ne pouvoir battre les équipe du top6 actuel, et de ne pouvoir se battre que pour le ventre mou du championnat.

Et pour la Leader's Cup, un trophée me ferait vraiment du bien, mais je suppose que je ne suis pas le seul à un vouloir un cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Lun 14 Jan 2013 - 16:57
Oui, beau travail que celui de flyngmike !!!. Il résume fort bien le bilan à la mi-saison.
Les deux matchs à venir nous indiqueront dans quelle cours nous jouerons.
J'espère que ce devra celle des grands histoire de donner du piment à notre fin de saison.

Ceci dit dans le meilleur des cas, ce serait entre 5 et 8 à mon avis, ce qui revient d'ailleurs à la même chose pour d'éventuels play offs.

Sûr que la coupe MICKEY est le chemin le plus court pour gagner un titre....



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Lun 14 Jan 2013 - 17:13
Que dire de plus
Ton résumé est parfait


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Lun 14 Jan 2013 - 18:22
Je m'associe aux commentaires positifs.
Good job !
Maintenant je nous vois plus 7 ou 8ème que 5 ou 6ème mais si L'Asvel venait à s'incliner devant plus forte qu'elle samedi je serais prêt à changer d'avis.
Il faudra bien un jour faire tomber les premiers de cette Pro A Very Happy
Go OLB, Go !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Mar 15 Jan 2013 - 9:25
Merci à vous, j'ai bricolé ça vite fait Very Happy

D'ailleurs, je vois qu'il y a un bouton merci, j'ai cliqué dessus mais pas vu ce que ça a fait.
Sadmase, t'as encore fait de la déco ici ? Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Mar 15 Jan 2013 - 9:44
flyingmike a écrit:Merci à vous, j'ai bricolé ça vite fait Very Happy

j'ai vu ca, t'as ps parle des postes 4 Mr. Green
et si tu veux me rejoindre en vacances, j'ysuis lol!


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Mar 15 Jan 2013 - 10:32
ironankle a écrit:
flyingmike a écrit:Merci à vous, j'ai bricolé ça vite fait Very Happy

j'ai vu ca, t'as ps parle des postes 4 Mr. Green
et si tu veux me rejoindre en vacances, j'ysuis lol!

Pfff t'as pas besoin de vacances toi, t'habites déjà sur un lieu de vacances Mr. Green
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Jeu 17 Jan 2013 - 19:01

A bien y regarder on s'est incliné contre les 6 premiers + le CSP , et notre bonne serie principalement contre des equipes de seconde partie de tableau... donc on est certainement à notre place actuellement , 8 ème
Contenu sponsorisé

Bilan mi-saison 2012-2013 Empty Re: Bilan mi-saison 2012-2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum