Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

play offs or not play offs ?

+21
eo45 94
Alex
smashy
bat45
Rdp49
ERICL
Xanthane
A§cherois
ententiste
fab_eo
jojo
OLB45ls
Pator
flyingmike
Dum's
Proba
magicpat
SherkaN
BJ 45
Toubib
le fertésien
25 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

play offs or not play offs ? Empty play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 11:14
Mes amis l'heure du money time est arrivée. Nous voici à 5 longueurs de l'arrivée. Les chances de l'OLB pour accrocher le fameux sésame existent mais nos adversaires ne l'entendent pas forcément de cette oreille....

Voici la liste des nonimés avec à suivre, notre situation particulière

6/ ASVEL 14 V (- 4)
7/ NANTERRE 13 V (-11)
8/PL 13 V (-18)
9/ OLB 12 V
10/ DIJON 12 V (+33)
11/ LE HAVRE 11 V (+6)
12/ CHOLET 11 V (-6)

Les matchs restants à jouer pour chaque club :

ASVEL
Reçoit SIG/BCM/CHALON
Va à NANCY/PL

NANTERRE
reçoit LE HAVRE/SIG
va à CHALON/BOULAZAC/LIMOGES

PL
reçoit NANCY/CHALON/ASVEL
va à LIMOGES/OLB

DIJON
reçoit LIMOGES/SIG/CHOLET
Va à LE MANS/BCM

OLB
Reçoit PB86/LE MANS/PL
va à ROANNE/CHOLET

LE HAVRE
reçoit BCM/ROANNE/BOULAZAC
va à NANTERRE/CHALON

CHOLET
Reçoit LE MANS/CHALON/OLB
va à PB86/DIJON



Dernière édition par le fertésien le Lun 1 Avr 2013 - 22:30, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 11:19
Pour se qualifier pour les PO, il faudra très certainement 4 victoires sur les 5 derniers matches où bien 3 dont une face au PL en lui reprenant le point-average particulier. Autant dire que c'est quasiment mission impossible compte tenu des soucis d'effectif et du calendrier. Une non-qualification pour les PO serait loin d'être catastrophique. Le maintien a été assuré, c'est bien l'essentiel cette saison.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 11:50

Si on fait les PO ce sera en 8 ème place donc on se tape direct le 1 er soit BCM, SIG ou Chalon donc Mad .....
Mais rien n'est fait, en plus le retour des bléssés n'avance pas ..
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 11:53
Pour moi le contrat est rempli avec le maintien et tous les problèmes rencontrés lors de la saison mais je pense que nous remporterons 3 matches sur les 5 derniers et que nous échouerons aux portes des PO sauf si l'effectif revient a la normale.
En tous cas commençons dés a présent a constituer l'équipe de l'an prochain pour que la dernière année de PH chez nous soit la cerise sur le gâteau...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 12:05
BJ 45 a écrit:
Si on fait les PO ce sera en 8 ème place donc on se tape direct le 1 er soit BCM, SIG ou Chalon donc Mad .....
Mais rien n'est fait, en plus le retour des bléssés n'avance pas ..
Bah ouais donc on a battu la SIG et Chalon...donc c'est quoi ta conclusion ? Mr. Green
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 12:14
SherkaN a écrit:Pour moi le contrat est rempli avec le maintien et tous les problèmes rencontrés lors de la saison mais je pense que nous remporterons 3 matches sur les 5 derniers et que nous échouerons aux portes des PO sauf si l'effectif revient a la normale.
En tous cas commençons dés a présent a constituer l'équipe de l'an prochain pour que la dernière année de PH chez nous soit la cerise sur le gâteau...
J'espère et je suis convaincu que les contacts sont pris depuis un bon moment déjà, sinon ça risque d'être compliqué !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 18:49
le fertésien a écrit:Mes amis l'heure du money time est arrivée. Nous voici à 5 longueurs de l'arrivée. Les chances de l'OLB pour accrocher le fameux sésame existent mais nos adversaires ne l'entendent pas forcément de cette oreille....

Voici la liste des nonimés avec à suivre, notre situation particulière

6/ ASVEL 14 V (- 4)
7/ NANTERRE 13 V (-11)
8/PL 13 V (-18)
9 ou 10/ DIJON 12 ou 13 V (+33)
9 ou 10/ OLB 12 V
11/ LE HAVRE 11 V (+6)
12/ CHOLET 11 V (-6)

Les matchs restants à jouer pour chaque club :

ASVEL
Reçoit SIG/BCM/CHALON
Va à NANCY/PL

NANTERRE
reçoit LE HAVRE/SIG
va à CHALON/BOULAZAC/LIMOGES

PL
reçoit NANCY/CHALON/ASVEL
va à LIMOGES/OLB

DIJON
reçoit LIMOGES/SIG/CHOLET
Va à LE MANS/BCM

OLB
Reçoit PB86/LE MANS/PL
va à ROANNE/CHOLET

LE HAVRE
reçoit BCM/ROANNE/BOULAZAC
va à NANTERRE/CHALON

CHOLET
Reçoit LE MANS/CHALON/OLB
va à PB86/DIJON


Je vois:
ASVEL 2V-3D
NANTERRE 2V-3D
PL: 3V-2D
DIJON: 2V-3D
LE HAVRE: 1V-4D
CHOLET: 3V-2D

Donc si on 3V-2D

ASVEL: 16V
PL: 16V
NANTERRE: 15V
OLB: 15V
DIJON: 14V (car Poitiers va gagner ce soir)
CHOLET: 14V
LE HAVRE: 12V

On est 9ème. Donc il faut 4V sur les 5 derniers matchs CQFD Mr. Green


le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 19:31
Calcul réaliste et comme tu dis, ce sera 4 victoires sinon la 9ème place nous est promise. Pas gagné l'affaire si l'effectif ne s'étoffe pas.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 21:56
Et si on jouait la 8ème place lors de la dernière journée face au PL...ça serait sympa.

Attention vs êtes dans vos pronos, mais des égalités à plusieurs ne sont pas exclure et là ça remet tout en cause. Exemple si on termine avec Nanterre et Dijon, on est devant. Si on est seulement avec Nanterre, ça passe pas...et ça peut se finir à 4 équipes sur la même ligne cette histoire....
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 22:29
Ola, c'est bien trop compliqué pour nous ça! faudrait en plus qu'on réfléchisse... Mad
4V et on en parle plus...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 22:39
Dum's a écrit:Ola, c'est bien trop compliqué pour nous ça! faudrait en plus qu'on réfléchisse... Mad
4V et on en parle plus...

+ 1, ce scénario me va bien.
3 victoires sur les 4 prochains matchs et on se fait la Méphisto team sur le dernier match sans la pression des 18 pts quasi insurmontables à remonter. Après, il faudra que Paris en lâche 2 En route sur les 4 prochains quand même.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 22:43
Vu la tronche du PL actuellement et vu le calendrier qui l'attend...rien d'impossible. Nancy, Chalon, @Limoges, ASVEL, @Orléans

Le calendrier de l'ASVEL est qd même démentiel. Ils sont loin de l'avoir leur place en PO
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Lun 1 Avr 2013 - 23:45
magicpat a écrit:Vu la tronche du PL actuellement et vu le calendrier qui l'attend...rien d'impossible. Nancy, Chalon, @Limoges, ASVEL, @Orléans

Le calendrier de l'ASVEL est qd même démentiel. Ils sont loin de l'avoir leur place en PO

D'accord avec toi pour les 2 remarques...je vois bien et le PL et l'ASVEL marquer le pas en cette fin de championnat.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 9:07
magicpat a écrit:
BJ 45 a écrit:
Si on fait les PO ce sera en 8 ème place donc on se tape direct le 1 er soit BCM, SIG ou Chalon donc Mad .....
Mais rien n'est fait, en plus le retour des bléssés n'avance pas ..
Bah ouais donc on a battu la SIG et Chalon...donc c'est quoi ta conclusion ? Mr. Green

La SIG était diminuée et sur une mauvaise série, Chalon nous a pris de haut.
Si on tombe sur un de ces trois là en PO avec l'équipe actuelle, on se prend la même qu'à Gravelines.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1985
Date d'inscription : 13/11/2012

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 12:07
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
BJ 45 a écrit:
Si on fait les PO ce sera en 8 ème place donc on se tape direct le 1 er soit BCM, SIG ou Chalon donc Mad .....
Mais rien n'est fait, en plus le retour des bléssés n'avance pas ..
Bah ouais donc on a battu la SIG et Chalon...donc c'est quoi ta conclusion ? Mr. Green

La SIG était diminuée et sur une mauvaise série, Chalon nous a pris de haut.
Si on tombe sur un de ces trois là en PO avec l'équipe actuelle, on se prend la même qu'à Gravelines.

Flyingmike si tu trouve des excuses à toutes les équipes que nous avons battu alors si je te suis nous aurions du descendre.
je n'ais pas vu la SIG mais Chalon oui et le mérite revient au staff et aux joueurs qui ont su se battre contre tous les malheurs de l'équipe. Je ne crois pas que Chalon ne soit pas venu motivé pour gagner le match.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 12:23
je ne leur trouve pas d'excuse, ils ont perdu et le méritait.
Nous avons fait preuve sur ces deux matches d'une grande abnégation et de qualité de combat très interessantes.
Mais il faut replacer ces matches dans leur contexte et ces équipes là sont bien mieux équipées que nous tant en qualité qu'en quantité.

Si on refait les mêmes matches avec les mêmes effectifs en PO, crois-moi aucune des deux ne se fera surprendre et on prendra une grosse doudoune. Sur un match pourquoi pas, sur une série sans l'avantage du terrain, non.
En revanche, avec le retour de tous nos blessés d'ici là et l'aléas de leur forme levé, là je dis pourquoi pas, et encore.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1985
Date d'inscription : 13/11/2012

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 15:46
flyingmike a écrit:je ne leur trouve pas d'excuse, ils ont perdu et le méritait.
Nous avons fait preuve sur ces deux matches d'une grande abnégation et de qualité de combat très interessantes.
Mais il faut replacer ces matches dans leur contexte et ces équipes là sont bien mieux équipées que nous tant en qualité qu'en quantité.

Si on refait les mêmes matches avec les mêmes effectifs en PO, crois-moi aucune des deux ne se fera surprendre et on prendra une grosse doudoune. Sur un match pourquoi pas, sur une série sans l'avantage du terrain, non.
En revanche, avec le retour de tous nos blessés d'ici là et l'aléas de leur forme levé, là je dis pourquoi pas, et encore.

Oui sur les PO je te suis mais pas sur les matchs joués. C'est l'incertitude du sport qui fait que nous avons gagné ses 2 matchs car plus d'envie.
Regarde Limoges est bien venu gagner chez nous avec une petite équipe!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 16:30
Pator a écrit:
flyingmike a écrit:je ne leur trouve pas d'excuse, ils ont perdu et le méritait.
Nous avons fait preuve sur ces deux matches d'une grande abnégation et de qualité de combat très interessantes.
Mais il faut replacer ces matches dans leur contexte et ces équipes là sont bien mieux équipées que nous tant en qualité qu'en quantité.

Si on refait les mêmes matches avec les mêmes effectifs en PO, crois-moi aucune des deux ne se fera surprendre et on prendra une grosse doudoune. Sur un match pourquoi pas, sur une série sans l'avantage du terrain, non.
En revanche, avec le retour de tous nos blessés d'ici là et l'aléas de leur forme levé, là je dis pourquoi pas, et encore.

Oui sur les PO je te suis mais pas sur les matchs joués. C'est l'incertitude du sport qui fait que nous avons gagné ses 2 matchs car plus d'envie.
Regarde Limoges est bien venu gagner chez nous avec une petite équipe!

Limoges n'a pas une petite équipe : Brockman, Plaisted, KMac, Gipson, NBC sont d'excellents joueurs de ProA. D'ailleurs, ils ont bien plus d'individualités que de collectif. Le jour ou ils trouveront un collectif avec ces joueurs-là, ils joueront le haut de tableau.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 18:53
flyingmike a écrit:Limoges n'a pas une petite équipe : Brockman, Plaisted, KMac, Gipson, NBC sont d'excellents joueurs de ProA. D'ailleurs, ils ont bien plus d'individualités que de collectif. Le jour ou ils trouveront un collectif avec ces joueurs-là, ils joueront le haut de tableau.
Reste 5 matches va falloir qu'ils se magnent maintenant pour trouver le collectif Mr. Green

Sérieusement je suis curieux de savoir combien de joueurs ils vont pouvoir garder l'an prochain...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 21:47
Et bien... La chorale s'offre le BCM Shocked . Pas fini ce championnat avec 3 leaders à 5 journée de la fin et Roanne qui se replace pour le top 4. Il faudra y aller.....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 21:50
le fertésien a écrit:Et bien... La chorale s'offre le BCM Shocked . Pas fini ce championnat avec 3 leaders à 5 journée de la fin et Roanne qui se replace pour le top 4. Il faudra y aller.....
Par rapport à leur début de saison a eux aussi on peut dire qu'ils ont bien remonté la pente Shocked
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mar 2 Avr 2013 - 23:47
Sur le site de la ligue je suis allé voir le réglement en cas d'égalité :

- Egalité à 2 équipes : Point-average particulier
- Egalité à + plus de 2 équipes : un second classement sera effectué en tenant compte des résultats des rencontres jouées par les équipes à égalité. S'il y a toujours des équipes à égalité, prise en compte du point-average particulier, puis du point-average général si nécessaire.

Exemple : Après le dernier match contre le PL, imaginons que l'OLB soit 7ème à égalité avec le PL, Nanterre et Dijon (c'est plausible...)

=> Si il y a eu victoire contre le PL, l'OLB terminerait 7ème à coup sûr (et le PL 10 ème...) quelque soit le score
=> Si il y a eu défaite contre le PL, l'OLB terminerait 9ème quasiment à coup sûr (en tt cas, pas de play-offs)

A aujourd'hui, on a le point-average sur Le Havre et Dijon seulement (on ne l'a pas sur l'ASVEL, Nanterre, Limoges et pour l'instant sur Cholet et le PL).

Pour les égalités à 3, 4, 5 ou plus, on fera les calculs en temps utile... En tout cas, des bonnes prises de tête en perspective...

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mer 3 Avr 2013 - 7:40
On reconnaît bien le statisticien que tu es . Very Happy . Merci de tes précisions et ta 1ère hyphothèse me va très bien. Basketball Encore faut il que la JDA soit de la partie.....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mer 3 Avr 2013 - 9:41
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:Limoges n'a pas une petite équipe : Brockman, Plaisted, KMac, Gipson, NBC sont d'excellents joueurs de ProA. D'ailleurs, ils ont bien plus d'individualités que de collectif. Le jour ou ils trouveront un collectif avec ces joueurs-là, ils joueront le haut de tableau.
Reste 5 matches va falloir qu'ils se magnent maintenant pour trouver le collectif Mr. Green

Sérieusement je suis curieux de savoir combien de joueurs ils vont pouvoir garder l'an prochain...

Je parlais pour l'année prochaine par exemple, rhoo tu fait exprès ou quoi Mr. Green
Giannakis peut aider à garder des joueurs mais il va falloir aligner quelques $$$ en plus, ils ne resteront pas que pour le Dragon.
Après je sais pas si le groupe limougeaud en l'état peut aller au dessus en matière de collectif, faudrait surement le remodeler un peu mais clairement le talent individuel est là.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Mer 3 Avr 2013 - 18:31
Rien à battre de Limoges Mr. Green
Contenu sponsorisé

play offs or not play offs ? Empty Re: play offs or not play offs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum