Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Game 3 - ASVEL / OLB

+20
KobeAlex
smashy
LAULAU
le fertésien
kikiboudka
Toubib
sixkiller
A§cherois
jojo
sushi45
mister-g
flyingmike
eo45 94
Proba
Pator
Sanka Coffie
BRK
Alex
magicpat
OLB45ls
24 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Lun 21 Oct 2013 - 23:10
A§cherois a écrit:et au delà de cette victoire , aller battre les fluos chez eux a toujours une saveur particulière ..
ça c'est clair !!

Concernant le match en lui même, il y a des motifs de satisfaction comme le bel état d'esprit de l'équipe mais aussi de quoi être inquiet. Perso, j'ai vu une équipe de l'OLB a un niveau semblable qu'au match face au Havre. On retrouve encore une fois les mêmes acteurs brillants, voire très brillants et d'autres acteurs qui ne sont par contre pas du tout au niveau.

Un chiffre : 37 shoots pris derrière l'arc. ça ne me réjouit pas...

On ne va pas juger Harris sur un seul match mais rien à dire concernant sa prestation ce soir. Pour une première, il a fait son match, sans forcer grand chose.

Le bilan de 3/0 est bien sûr excellent mais il faut reconnaître qu'il est un peu heureux tout de même.

Que dire de l'ASVEL ? C'est vraiment faible et l'ambiance dans l'équipe n'a pas l'air d'être au beau fixe, loin de là...

Ah j'oublais, l'ASVEL n'a pas tout perdu ce soir, elle remporte le match à l'évaluation : 93/88 cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Lun 21 Oct 2013 - 23:25
Je rejoins le point de vue de TOUBIB. C'est un bon début effectivement avec 2 victoires à l'extérieur et pas n'importe lesquelles sur 3 matchs. Nous ne survolons pas car les 2 dernières sont acquises après prolongations ce qui consécutivement est très rare et n'oublions que nos adversaires auraient pu s'imposer aussi.

Pas d'euphorie démesurée donc mais le signe du petit coup de pouce du destin qui semble orléanais en ce début de championnat. Les matchs contre Cholet et Nanterre ont un air de haut de tableau et devraient être passionnants.

Il faudra confirmer dès samedi contre PAU pour valider ce super début de saison,


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Lun 21 Oct 2013 - 23:35
le fertésien a écrit:Je rejoins le point de vue de TOUBIB. C'est un bon début effectivement avec 2 victoires à l'extérieur et pas n'importe lesquelles sur 3 matchs. Nous ne survolons pas car les 2 dernières sont acquises après prolongations ce qui consécutivement est très rare et n'oublions que nos adversaires auraient pu s'imposer aussi.

Pas d'euphorie démesurée donc mais le signe du petit coup de pouce du destin qui semble orléanais en ce début de championnat. Les matchs contre Cholet et Nanterre ont un air de haut de tableau et devraient être passionnants.

Il faudra confirmer dès samedi contre PAU pour valider ce super début de saison,
Vrai mais tu ne gagnes pas deux prolongations par chance...même si tout n'est pas positif nous gagnons ces matches avec la tête alors que dire lorsque les jambes suivront.le mental est la pour le moment mais il faut monter en intensité offensive...et lorsque les 2 seront réunis ça va faire très mal.Une mention spéciale a Aldo qui a vraiment eu le rôle de meneur ce soir car il a fait jouer son équipe.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Lun 21 Oct 2013 - 23:40
Pour la petite histoire, Edwin JACKSON nous en a déjà planté 32 en amical à Bourges début septembre. Nous avons vraiment un soucis de défense sur lui. Melon ou pas, je suis incapable de le dire, mais sûr qu'il peut légitimement et sans prétention revendiquer une place au sein du groupe FRANCE au vu de ses prestations.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Lun 21 Oct 2013 - 23:48
Sinon, z' ti vu junior donner le biberon ?.Razz


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 6:12
On sait pas trop où on sera fin avril mais ce qui est pris est pris ! Encore 5 victoires et on est chey Mickey...encore 8 ou 9 et on sera en ProA l'an prochain Mr. Green 
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 7:36
magicpat a écrit:On sait pas trop où on sera fin avril mais ce qui est pris est pris ! Encore 5 victoires et on est chey Mickey...encore 8 ou 9 et on sera en ProA l'an prochain Mr. Green 
Le fils spirituel de Guy ROUX. Nous, on joue le maintien....Very Happy  voir plus si affinités.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 9:23
le fertésien a écrit:Pour la petite histoire, Edwin JACKSON nous en a déjà planté 32 en amical à Bourges début septembre. Nous avons vraiment un soucis de défense sur lui. Melon ou pas, je suis incapable de le dire, mais sûr qu'il peut légitimement et sans prétention revendiquer une place au sein du groupe FRANCE au vu de ses prestations.
Oui il met des points mais 1 passe décisive seulement. Après on comprend les raisons de son absence en EDF car il y a déjà TP pour avoir la balle.
Et peut être que PH fait l'impasse sur lui en défense pour bloquer la raquette et si c'est cela c'est en parti réussi car les autres ne marquent pas en dessous.
Le seul qui m'a surpris c'est Raposo quand il a attaqué le panier 2,3 fois.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 9:31
Je suis comme tout le monde très content de cette victoire acquise dans la douleur mais là encore rien ne semble évident.

Aldo compense ce qui lui manque par une belle énergie qui fait quand même plaisir même si il est loin d'exploiter le collectif à 100%.
Kmac est un tueur, j'adore ce joueur.
Harris semble pouvoir apporter du scoring en sortant du banc, je le trouve interessant mais je ne vois pas comment il va pouvoir mener le jeu.
Mael est dans le trou, il force les choses et n'est pas en confiance.
Noel apporte son physique en défense mais n'appporte vraiment pas grand chose en attaque.
Greene est top précieux, Loum trop jeune et trop impulsif.
Raposo ne progresse définitivement pas et Terence manque de concentration et dort en défense par moment.

Je trouve comme PH que nous n'avons aucune marge et que ce bilan est très heureux après 3 journées car collectivement rien n'est réglé même si c'est un peu mieux que ce que je m'attendais.

En face, Jackson phagocyte le jeu et inhibe ses coéquipiers (Amara méconnaissable par exemple), il finira meilleur marqueur d'une équipe 10ème du championnat à ce rythme-là.

Un mot sur les commentaires de S+ : complètement partisan et pro ASVEL, c'est la première fois que je suis déçu par cette subjectivité.

Bref, Pau doit être une équipe à notre portée, il faut confirmer ça samedi pour entériner ce début de saison.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 9:40
L'article de La Rep, Orléans s'impose à Villeurbanne, après prolongation, est à lire par ici
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 9:42
bon match dans l'ensemble avec vraiment un esprit d'enfert pour combler les lacunes du jeu surtout offensivement.
C'est un bon groupe soudé je pense mais il va falloir revoir les systèmes offensifs car on pourra pas toujours vivre sur les " point de Kmac et Brian.

Concernant Edwin, quel melon enorme il va faire de l'ombre à melonman. J'adore dans l'itw après match, c'est pas ma faute si les autres respectent pas les consignes. Le ballon devait m'être passé en fin de possession et il n'arrive pas, ils font n'importe quoi, dixit moi je suis parfait.
avatar
ERICL
Titulaire
Titulaire
Messages : 191
Date d'inscription : 26/03/2013

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 10:40
En tout cas, lorsque aldo jouait chez nous il y a qqs années, il était trés critiqué..... Pour ma part, même si je reconnais qu'il allait souvent dans le mur et qu'il stagnait trop par moment (choses qu'il fait toujours....) je l'ai toujours trouvé interressant car percutant et physique. Il me le prouve depuis son retour. Même si parfois il aura des passages a vide, j'espére que ceux qui le critiquaient et qui l'encensent aujourd'hui reconnaitront sa valeur
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 11:31
Je lis que Lebrun n'a pas été bon hier ?

Really ?

Il a été énorme oui, quelle intensité en défense, bien placé, motivé, au contraire ça fait plaisir contrairement aux derniers matchs !

Il a moins joué en deuxième mi temps mais en première il a été notre couteau suisse, défense sur jackson rebond dans la raquette et montée de balle sur remise en jeu

J'ai beaucoup aimé
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 11:38
Je pense que ce qui a été dit est surtout au niveau offensif ou il n'a pas été lui même
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 12:17
eo45 94 a écrit:Concernant Edwin, quel melon enorme il va faire de l'ombre à melonman. J'adore dans l'itw après match, c'est pas ma faute si les autres respectent pas les consignes. Le ballon devait m'être passé en fin de possession et il n'arrive pas, ils font n'importe quoi, dixit moi je suis parfait.
C'est clair, dire ça alors que tu comptes dans ton équipe des joueurs tel qu' Amara par exemple, faut faire dégonfler le melon, Tchicambou a du soucis a se faire
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 12:32
eo45 94 a écrit:Je pense que ce qui a été dit est surtout au niveau offensif ou il n'a pas été lui même
tu peux pas lui demander de défendre sur tout le monde et dans le même temps d'être au taquet offensivement ...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 13:22
eo45 94 a écrit:Je pense que ce qui a été dit est surtout au niveau offensif ou il n'a pas été lui même
Mael a mieux joué dans l'ensemble...très gros boulot sur Jackson en première mi-temps mais alors offensivement c'était la débandade.
Avec son physique il faut qu'il perce les défenses plutôt que tout vouloir mettre a 3 points...et il le sait l'animal...GRRRRRR
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 13:57
SherkaN a écrit:
eo45 94 a écrit:Je pense que ce qui a été dit est surtout au niveau offensif ou il n'a pas été lui même
Mael a mieux joué dans l'ensemble...très gros boulot sur Jackson en première mi-temps mais alors offensivement c'était la débandade.
Avec son physique il faut qu'il perce les défenses plutôt que tout vouloir mettre a 3 points...et il le sait l'animal...GRRRRRR
Ah ça ... Il peut mettre des tomar sur n'importe qui ...

Qu'il y aille un peu ...
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 14:24
d'autant plus que dans le quatrieme quart l'ASVEL étant dans la pénalité tres tot ca aurait pu aider
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 16:54
eo45 94 a écrit:d'autant plus que dans le quatrieme quart l'ASVEL étant dans la pénalité tres tot ca aurait pu aider
Oui, on a vraiment pas tiré avantage de cette situation, alors qu'il restait au moins 7 min de jeu
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 17:58
Ne shooter qu'à 41%, avoir un adversaire qui lui tire à 51% et gagner le match qd même ça doit pas être si fréquent ça
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 19:00
salut
perso j'ai vu un match bien tendu. Bcp de maladresses des deux cotés. On aurait pu plier ce match bien avant. Maintenant faut pas faire la fine bouche : meme si des améliorations sont attendues, 3 victoires pour débuter la saison tout le monde aurait dit oui ya qq semaines ! Ce qui est pris est pris, peu importe la manière pour l'instant. Je pense que Loum et Raposo vont apporter. Nando va comprendre comment tirer le max de ses capacités. Abdou c'est son 3e match, patience... Pour Mael, je suis d'accord sur le gros boulot defensif mais c'est vrai qu'on aimerait le voir ou revoir explosif en attaque. Je trouve les ricains bien installés. Meme s'il est parfois pataud, dials abat du boulot. Pour Noel c'est plus subtil : gros defenseur mais quel shoot en cloche !!! Hervé a confié les clefs du camion a Kyle et il prend tres bien. Meme en echec, il continue et ca paye. Bryan Greene, rien à dire : MONSIEUR PROPRE !!!! Harris a laissé entrevoir de belles choses, surtout en attaque. J'attends de voir ses qualités à la mène.
Bref, belle surprise ce debut de saison, que ca continue ! Franchement messieurs, victoires a chalon et à l'asvel, qui aurait parié ????
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 19:03
J'y vais de mes commentaires...
D'abord, l'Asvel pourra espérer retrouver le haut niveau quand E. Jackson ira voir ailleurs. Mis à part le melon, il bouffe le collectif de l'équipe. Il n'y en a que pour lui. 31 d'eval sur un total de 93. Il ne peut pas y avoir d'union. C'est tt l'opposé de notre équipe.
Du côté de l'OLB, on a vu que nous avons eu des pbs dès qu'ils ont serré la défense sous le panier à partir du 2ème quart d'où la pluie de 3 pts. Il faudra trouver plus de solutions à l'intérieur et je crois en Mister T et David qui devraient progresser plus la saison avance. Dans l'ensemble, il y a un esprit d'équipe et c'est la base de la réussite. Je rêve d'un retour de Marco rapide et progressif. Je vous dis pas la base arrière...
On a quand même mis à terre Chalon et l'Asvel chez eux cheers 
Quand la défense est là, c'est toujours plus facile et ça peut compenser le manque de réussite aux tirs. Donc globalement content de ce début de championnat.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 20:42
Dum's a écrit:J'y vais de mes commentaires...
D'abord, l'Asvel pourra espérer retrouver le haut niveau quand E. Jackson ira voir ailleurs. Mis à part le melon, il bouffe le collectif de l'équipe. Il n'y en a que pour lui. 31 d'eval sur un total de 93. Il ne peut pas y avoir d'union. C'est tt l'opposé de notre équipe.
Juste +1000
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Mar 22 Oct 2013 - 23:32
OLB45ls a écrit:
Dum's a écrit:J'y vais de mes commentaires...
D'abord, l'Asvel pourra espérer retrouver le haut niveau quand E. Jackson ira voir ailleurs. Mis à part le melon, il bouffe le collectif de l'équipe. Il n'y en a que pour lui. 31 d'eval sur un total de 93. Il ne peut pas y avoir d'union. C'est tt l'opposé de notre équipe.
Juste +1000
L'équipe a été construite autour de lui et pour lui donc c'est pas une surprise par contre ce qui m'étonne plus c'est que les autres joueurs acceptent la situation sans rebellion...du moins en apparence.Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Game 3 - ASVEL / OLB - Page 4 Empty Re: Game 3 - ASVEL / OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum