Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Game 19 : OLB vs ASVEL

+20
joba
Xanthane
flyingmike
fab_eo
Pator
bat45
SherkaN
le fertésien
sparto
Toubib
threeizy
LAULAU
Dewy
sixkiller
A§cherois
Sadmase
Proba
magicpat
ironankle
OLB45ls
24 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 20:57
J'étais derrière le MSB également pour la même raison.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:03
Je suis du même avis, les défaites de Paris et de Chalon sont une bonne chose pour l'OLB. Mieux vaut regarder derrière que devant...si on est réaliste, on sait que le Top 4 sera très difficile d'accès compte tenu de la mauvaise dynamique de l'équipe, qui reste sur 5 défaites sur les 8 derniers matches de championnat, et de la meilleure dynamique de certaines autres équipes. Par contre, une place entre 5 et 8 est encore largement envisageable. Dans cette optique, il est clair qu'il valait mieux que Le Mans s'impose ce soir face à Chalon, qui est certainement plus un adversaire direct que ne l'est le MSB.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:05
 
magicpat a écrit:J'étais derrière le MSB également pour la même raison.

Nerveux le JD, pas loin du rapport en bousculant le 2ème arbitre après s'etre fait éconduire par Jeanneau suite à la reprise du point average par CAPELA. Il restait une seconde, de quoi laisser le temps à Georgi de marquer 3 fois. lol! Mr. Green 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:10
Vs avez remarqués que sur le dernier dunk de Capela il reste du temps et que ça sonne bien après que le ballon sorte du filet
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:22
Petit sondage rapide avec les forumeurs :

Pensez-vous que l'appel de l'OLB va aboutir ? Oui ou Non

Pour moi --> Non
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:27
Toubib a écrit:Petit sondage rapide avec les forumeurs :

Pensez-vous que l'appel de l'OLB va aboutir ? Oui ou Non

Pour moi --> Non

Je vais etre optimiste : oui si la commission juge sur les 2 séquences litigieuses.

Sinon, ça va finir par chauffer pour Georgi....

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/georgi-joseph-bientot-suspendu-par-la-lnb/2014/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:29
Toubib a écrit:Petit sondage rapide avec les forumeurs :

Pensez-vous que l'appel de l'OLB va aboutir ? Oui ou Non

Pour moi --> Non

Non , aucune chance pour moi (cf. ta démonstration  Wink  )
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 21:39
J'ai envie d'y croire parce qu'il y a qd même 2 erreurs manifestes mais j'ai du mal à croire que l'asvel puisse être sanctionné pour la seconde fois en 15 jours...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 22:49
le fertésien a écrit:
Toubib a écrit:Petit sondage rapide avec les forumeurs :

Pensez-vous que l'appel de l'OLB va aboutir ? Oui ou Non

Pour moi --> Non

Je vais etre optimiste : oui si la commission juge sur les 2 séquences litigieuses.

Sinon, ça va finir par chauffer pour Georgi....

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/georgi-joseph-bientot-suspendu-par-la-lnb/2014/

Pour moi non, plus la réponse à la réclamation est juste au dessus...pour moi afin de ne pas prendre de décision favorable à l'OLB, la LNB va contrebalancer en tapant sur les doigts de Georgi.On sait depuis toujours que la LNB ne déjugera jamais ni un arbitre ni un officiel...c'est injuste mais c'est comme cela.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mar 11 Fév 2014 - 22:52
Ce n'est pas la LNB qui juge l'affaire mais bien la FFBB dont dépendent les arbitres et officiels de table de marque
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 6:57
SherkaN a écrit:
le fertésien a écrit:
Toubib a écrit:Petit sondage rapide avec les forumeurs :

Pensez-vous que l'appel de l'OLB va aboutir ? Oui ou Non

Pour moi --> Non

Je vais etre optimiste : oui si la commission juge sur les 2 séquences litigieuses.

Sinon, ça va finir par chauffer pour Georgi....

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/georgi-joseph-bientot-suspendu-par-la-lnb/2014/

Pour moi non, plus la réponse à la réclamation est juste au dessus...pour moi afin de ne pas prendre de décision favorable à l'OLB, la LNB va contrebalancer en tapant sur les doigts de Georgi.On sait depuis toujours que la LNB ne déjugera jamais ni un arbitre ni un officiel...c'est injuste mais c'est comme cela.

Les deux affaires à juger n'ont pas de lien et comme le souligne MAGIC PAT, ce ne devrait pas être la même juridiction qui statue puisque la LNB s'occupera d'auditionner Georgi et la FFBB de la réclamation sur le match.

A ce sujet, il ne s'agit pas à mes yeux de déjuger des officiels ou de mettre en cause une partialité ou une mauvaise foi, mais surtout de mettre à jour les lacunes d'une organisation arbitrale qui n'est plus adaptée à la vitesse d'exécution du basket actuel. La vidéo et un chrono à déclenchement électronique auraient rendu de grands services samedi soir.

C'est ce que Joseph BISSANG laissait d'ailleurs entendre en précisant qu'il fallait réfléchir sur ce sujet.

Je me répète mais le plus ennuyeux dans cette histoire est que le match ne puisse pas être rejoué et je rejoins ta conclusion : " c'est injuste mais c'est comme cela" et ça le sera pour l'équipe déclarée battue.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 9:14
Dans la Rep du jour, L'OLB dit avoir transmis à la commission des images prises par une caméra filmant 50 images/seconde.
Celles-ci montrent que l'action litigieuse de Georgi dure précisément 36 centièmes, ce qui montre un différentiel de 6 centièmes correspondant au temps de réaction de l'OTM.
Je rejoins Johan, je pense qu'on va être débouté de cette demande sans que ce soit un scandale. Déjà à l'oeil nu, je trouve ça logique mais avec cette info, encore plus.
Si on commence à nous donner la victoire pour 6 centièmes de temps de réaction (ce qui est déjà très rapide!!), c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
En attendant d'avoir un chrono électronique, on a des OTM humains qu'on ne peut incriminer pour 6/100 de temps de réaction.

Pour moi aucune chance d'aboutir non plus.

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 9:38
Toubib a écrit:Petit sondage rapide avec les forumeurs :

Pensez-vous que l'appel de l'OLB va aboutir ? Oui ou Non

Pour moi --> Non

Pour moi aucune chance que cela aboutisse. Car il y a toujours un décalage et c'est humain. le plus gros problème vient de l'action du panier de David car c'est la l'erreur.
Et je ne crois pas que ce soit la FFBB ou la LNB qui jugent l'affaire mais une commission indépendante.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 10:46
Si on ne respecte pas les règles alors on fait pas de règles. Le club apporte la preuve vidéo que l'action n'est pas valide. Peu importe le facteur humain. On a déjà eu des cas similaires en NBA où eux pouvaient juger sur le fait car les moyens mis à disposition sont supérieurs aux nôtres.
Il est écrit que c'est la commission fédérale des officiels qui juge l'affaire.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 11:06
magicpat a écrit:Si on ne respecte pas les règles alors on fait pas de règles. Le club apporte la preuve vidéo que l'action n'est pas valide. Peu importe le facteur humain. On a déjà eu des cas similaires en NBA où eux pouvaient juger sur le fait car les moyens mis à disposition sont supérieurs aux nôtres.
Il est écrit que c'est la commission fédérale des officiels qui juge l'affaire.

L'erreur serait manifeste et grossière, je dis pas. Mais là on parle de 6/100, aucune chance que la commission déjuge ses arbitres pour une erreur aussi petite. L'arbitre n'a pas la caméra hi-tech pour juger et à l'oeil franchement le panier semble valable.

Si tu nous donnes la victoire, tu crée un précédent qui fera jurisprudence et demain tous les clubs dissèqueront toutes les images de chaque match et plus aucun arbitre ne pourra faire son taf.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 11:30
Ça n'arrive pas tous les 4 matins et où est le mal à s' aider de la vidéo pour trancher un cas litigieux. C'est nullement pour mettre un arbitre en défaut mais pour rétablir ce qui doit être réellement.
L'arbitrage vidéo est déjà en application pour des situations spécifiques en nba, nfl, nhl, rugby, tennis, foot en league anglaise et sûrement d'autres dont j'ignore l'existence. Alors pourquoi pas au basket pour des litiges au buzzer sur les fins de QT ou de match
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 13:29
magicpat a écrit:Ce n'est pas la LNB qui juge l'affaire mais bien la FFBB dont dépendent les arbitres et officiels de table de marque

Désolé pour ce blasphème...
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 13:39
flyingmike a écrit:

Si tu nous donnes la victoire, tu crée un précédent qui fera jurisprudence et demain tous les clubs dissèqueront toutes les images de chaque match et plus aucun arbitre ne pourra faire son taf.
si c'est sur la derniere action de match moi ça ne me dérange pas.
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 18:30
je ne sais pas si on a oublié mais il y a également une poussette de gerogi joseph sur nando avant qu'il prend le ballon dans les mains mais ils doivent tenir compte du panier de david noel avec l'explication du chrono lorsqu'on il sort du panier,il restait 0,1 seconde et apres l'action fut impossible apres pour l'ASVEL
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Mer 12 Fév 2014 - 18:45
fab_eo a écrit:je ne sais pas si on a oublié mais il y a également une poussette de gerogi joseph sur nando avant qu'il prend le ballon dans les mains mais ils doivent tenir compte du panier de david noel avec l'explication du chrono lorsqu'on il sort du panier,il restait 0,1 seconde et apres l'action fut impossible apres pour l'ASVEL
Effectivement y'a plusieurs erreurs d'arbitrage ou d'interprétation qui conduisent à ce panier non valide...
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Jeu 13 Fév 2014 - 16:05
magicpat a écrit:
fab_eo a écrit:je ne sais pas si on a oublié mais il y a également une poussette de gerogi joseph sur nando avant qu'il prend le ballon dans les mains mais ils doivent tenir compte du panier de david noel avec l'explication du chrono lorsqu'on il sort du panier,il restait 0,1 seconde et apres l'action fut impossible apres pour l'ASVEL
Effectivement y'a plusieurs erreurs d'arbitrage ou d'interprétation qui conduisent à ce panier non valide...

Ca tombe a quelle heure le résultat de la réclamation ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Jeu 13 Fév 2014 - 17:33
ententiste a écrit:
magicpat a écrit:
fab_eo a écrit:je ne sais pas si on a oublié mais il y a également une poussette de gerogi joseph sur nando avant qu'il prend le ballon dans les mains mais ils doivent tenir compte du panier de david noel avec l'explication du chrono lorsqu'on il sort du panier,il restait 0,1 seconde et apres l'action fut impossible apres pour l'ASVEL
Effectivement y'a plusieurs erreurs d'arbitrage ou d'interprétation qui conduisent à ce panier non valide...

Ca tombe a quelle heure le résultat de la réclamation ?
Réclamation étudiée dans la soirée, décision qui doit être visée par la suite par un exécutif de la fédé avant d'être transmise au club...et nous on vient après tout ça. J'attends rien avant demain matin du coup
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Jeu 13 Fév 2014 - 20:44
Compétences de la Commission Fédérale des Officiels :
- étude des réclamations,
- instructions et commentaires concernant
le règlement officiel de Basketball,
- études de toutes les questions relatives à l’arbitrage et au marquage chronométrage.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Ven 14 Fév 2014 - 5:05
Sachant que les dirigeants de l'OLB ne devaient pas être auditionnés par cette commission, que cette dernière ne se basera que sur le dossier, et qd on voit un de ses derniers rapports...

http://www.ffbb.com/partie_officielle/files/14_02_05-17_17_07.pdf

J'ai bien peur que...Pourquoi est-ce que le club n'a pas déposé 2 réserves ? Une pour le temps restant après le tir de David et une sur le dernier panier
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Ven 14 Fév 2014 - 7:36
C.Dupont à 7h45 sur FBO
Contenu sponsorisé

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 4 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum