Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GAME 10 : OLB/BCM

+10
sixkiller
SherkaN
OLB45ls
joba
BUELL045
magicpat
flyingmike
ironankle
le fertésien
Proba
14 participants
Aller en bas
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 10:38
Abdou a été le détonateur de l'equipe ! Il a emmené tt le monde dans son sillage. C'est le seul joueur a venir chercher le soutien du public, il marche à ça. Depuis 3 ans que je viens a chaque match, j'ai jamais entendu tout le palais scander en plein match et à plusieurs reprises le prenom d'un joueur. Il l'a mérité, c'est notre détonateur ce mec !
Kyle a bien joué son role d'artificier avec un 5/8 a 3pt. Nix et Raposo ont bien assuré faut le dire, meme si nix en contre attaque seul face au panier c'est pas ça du tout et meme si Raposo nous a fait craindre le pire en debut de match (superbe passe a l'adversaire).
Noel et Harris ont été présents à des moments clés : propres. Noel capte 9 rebonds s'il vous plait ... Marco a souffert mais il s'est BATTU ! Max apporte du physique par intermittences et mael a enchainé 3 fautes en 1 minute 30 je crois... Faut dire que Pape Sy a capté leur attention, on a du faire une dizaine de fautes sur lui.

BRAVO a l'équipe, j'etais le 1er à ne pas y croire. On peut critiquer notre jeu basé sur le 3 pt. Mais le BCM shoot autant que nous a 3pt hier : 13/28 pour nous contre 7/24 pour BCM. Après c'est une question d'adresse...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 10:52
Celle là, elle est vraiment bonne à prendre !!
Tout le monde l'espérait, mais personne n'y croyait Mr. Green
Comme le disait si bien PH, qd l'intensité défensive est de mise, souvent l'adresse aux tirs extérieurs arrivent dans la foulée... Voilà c'est ce qui s'est passé hier soir.
On peut féliciter toute l'équipe, c'est vraiment une grosse victoire !
Au début de saison, on disait qu'il fallait faire le dos rond et assurer le minimum syndical, et que l'équipe serait à son niveau début 2015 avec tous les blessées remis sur pied et physiquement affutés. Allez j'y crois toujours à cette version là.
Belle ambiance hier soir !
sixkiller
sixkiller
Titulaire
Titulaire
Messages : 344
Date d'inscription : 08/12/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 11:19
et du coup il est prévu un pigiste ou pas pour brian?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 11:31
sixkiller a écrit:et du coup il est prévu un pigiste ou pas pour brian?
Il nous disait après le match hier soir, qu'il espérait être là le WE prochain
sixkiller
sixkiller
Titulaire
Titulaire
Messages : 344
Date d'inscription : 08/12/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 11:33
bien,dans ce cas on va croiser les doigts!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 11:38
Très bonne surprise et grand match effectivement avec cette faculté qu'à eu l'équipe de repartir alors que le BCM avait remonté les 19 pts d'avance pris en 1ere mi temps où nous avons d'ailleurs été mal payé avec un petit + 4 peu représentatif de la prestation fournie.

Nous pouvions craindre le pire lorsque le BCM a recollé à 46 partout car en toute logique, la richesse et la profondeur du banc nordiste aurait du faire la différence. Je n'maginais pas l'OLB capable de remettre la tete sous l'eau au BCM. Ce fut au prix d'une défense collective magnifique orchestrée par un Abdou de gala et auquel il faut ausi associer Max et Mael entrés pour faire le boulot ingrat et stopper un pape SY finalement très peu productif tant son impact fut controlé.

Beau travail de nos postes 5 malgré les petites lacunes habituelles que l'on pardonnera sans soucis vu leur apport hier soir. Et comme l'écrit Patrick et dans un registre cher à PH et à FP , quand la défense va, l'attaque suit.Chapeau à nos pistoléros emmenés pat Kyle, bien relayé par Darnell, David et l'névitable.... Abdou, homme à tout faire, histoire de faire chavirer le PDS bien présent pour soutenir l'équipe.

Victoire qui doit etre confirmée contre ROUEN et doit en soulager quelques uns ce matin..... si vous voyez ce que je veux dire. De quoi retrouver un peu de sérénité et s'enlever momentanément la pression du classement avec les autres résultats d'hier soir qui nous sont favorables.

Semaine plus calme en perspective pour pauffiner les progrès défensifs recherchés depuis 10 matchs par le coach. Le retard évoqué par François serait t'il résorbé ?  Avec l'investissement montré hier soir, on peut y croire et s'offrir un avenir meilleur.

Bravo à tous.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Dim 30 Nov 2014 - 15:17
Je viens d'aller voir avec le ptit bonhomme les minimes nation du CJF face à la JSF Nanterre...quelle massacre ! 115 à 48 pour Fleury. L'équipe a été décimée à l'intersaison mais continue sa domination
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Lun 1 Déc 2014 - 7:12
Abdoulaye Loum, "On n'aime pas entendre qu'on est nul", est à lire sur larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2014/12/01/on-naime-pas-entendre-quon-est-nul_11240493.html
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Lun 1 Déc 2014 - 19:32
Après cette belle victoire, une équipe retrouvée et battante, il faut absolument décrocher cette victoire face à Rouen car la fin des matchs aller est coton ! Il faudra faire des exploits pour espérer plus de 3 victoires sur les 7 prochaines rencontres...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Lun 1 Déc 2014 - 21:43
Limoges, qui ne menait que de 2 points (85/83) à Boulogne à 2 minutes de la fin, s'impose finalement 96/85 avec notamment un ahurissant 9 sur 10 derrière l'arc de Jamar Smith. Décidément, Boulogne est d'une faiblesse sur le plan défensif...c'est fou. Quoi qu'il en soit, cette défaite de Boulogne fait nos affaires.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Lun 1 Déc 2014 - 22:01
Toubib a écrit:Limoges, qui ne menait que de 2 points (85/83) à Boulogne à 2 minutes de la fin, s'impose finalement 96/85 avec notamment un ahurissant 9 sur 10 derrière l'arc de Jamar Smith. Décidément, Boulogne est d'une faiblesse sur le plan défensif...c'est fou. Quoi qu'il en soit, cette défaite de Boulogne fait nos affaires.

A noter le meilleur match de la jeune carrière de Murat en pro A. 7pts en 19' et 14 d'éval.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Lun 1 Déc 2014 - 22:32
Avec ce bilan de 4-6...on est à un match de la 8ème place, voire de la 7ème si le STB bat Rouen demain lol
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Lun 1 Déc 2014 - 23:18
magicpat a écrit:Avec ce bilan de 4-6...on est à un match de la 8ème place, voire de la 7ème si le STB bat Rouen demain lol

Une idée pour notre futur logo sur les tee shirts. J'espère que tu as fais breveter en marque déposée. lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty good game

Mar 2 Déc 2014 - 18:03
J'ai trouvé une excellente équipe samedi soir, comme tout le monde, même si en revenant à 46 partout, il a fallu être solide, et ils l'ont été. Par contre quelqu'un peu m'expliquer les 2 minutes de match de Mael, 3 fautes, une tête des mauvais jours, et n'est plus rentré par la suite ?. Franchement, on aurait dit qu'il n'avait pas envi de jouer, c'était pareil. A moins que se soit stratégique pour défendre sur Pape SY, mais bon, c'est limite 3 minutes quand même. Il revient aussi de blessure, mais je l'ai trouvé très énervé.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Mar 2 Déc 2014 - 21:36
respect45 a écrit:J'ai trouvé une excellente équipe samedi soir, comme tout le monde, même si en revenant à 46 partout, il a fallu être solide, et ils l'ont été. Par contre quelqu'un peu m'expliquer les 2 minutes de match de Mael, 3 fautes, une tête des mauvais jours, et n'est plus rentré par la suite ?. Franchement, on aurait dit qu'il n'avait pas envi de jouer, c'était pareil. A moins que se soit stratégique pour défendre sur Pape SY, mais bon, c'est limite 3 minutes quand même. Il revient aussi de blessure, mais je l'ai trouvé très énervé.

Surtout qu'à la fin il y a eu un peu de garbage time dont il aurait pu bénéficier.
Ca m'a aussi un peu choqué qu'il joue si peu et il faisait vraiment la tronche pendant le tour d'honneur.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Mar 2 Déc 2014 - 21:48
Et victoire du Havre à Rouen ce soir en match en retard de la 8ème journée.
Du coup on reste 12ème avec le PL et le STB qui revient sur nous...et chose assez incroyable on est à un seul match de la 7ème place occupée par Rouen, ASVEL, MSB, SLUC et Cholet.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Mar 2 Déc 2014 - 21:58
magicpat a écrit:Et victoire du Havre à Rouen ce soir en match en retard de la 8ème journée.
Du coup on reste 12ème avec le PL et le STB qui revient sur nous...et chose assez incroyable on est à un seul match de la 7ème place occupée par Rouen, ASVEL, MSB, SLUC et Cholet.

Comme quoi garder un max de point average pourra surement être utile en fin de saison...
avatar
Invité
Invité

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty attention à Rouen

Mer 3 Déc 2014 - 8:43
Rouen est prenable à la maison, mais attention, il va falloir confirmer notre adresse, et avoir la même défense que contre le BCM. Mais voilà, autant Kyle est régulier, autant Loum ne pourra pas faire 7 contre à chaque match, même si on le souhaite. Il faut bien être lucide : 7 contre en 1 match et sans faute SVP, c'est très très rare, car super difficile. L'avantage quand on a un loum de gala comme cela, c'est que ca transcende les autres joueurs : Raposo, Nix par exemple, car se sont des garçons en manque de confiance. Donc je pense que la clé de la défense sera de bien supporter Loum. Par contre l'adresse on ne la commande pas, elle se travail, mais y a des jours avec et des jours sans. Dans le basket moderne, on ne joue plus trop dans la raquette, et c'est bien dommage, car Nix était pas mal samedi : c'est à insister je pense. De son côté Rouen n'a rien à perdre cette saison, il a du jeu, et de l'adresse, mais moins d'expérience : on doit gagner.
Contenu sponsorisé

GAME 10 : OLB/BCM - Page 2 Empty Re: GAME 10 : OLB/BCM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum