Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Game 14 : OLB vs ASVEL

+10
Pepucho
airball
KobeAlex
Pator
Dewy
OLB45ls
Proba
Toubib
le fertésien
magicpat
14 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Game 14 : OLB vs ASVEL

Lun 22 Déc 2014 - 9:42
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2014/12/22/nando-raposo-linterieur-dorleans-revient-sur-la-defaite-a-dijon-avant-daffronter-villeurbanne-demain_11268732.html
avatar
Invité
Invité

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Lun 22 Déc 2014 - 9:44
magicpat a écrit:http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2014/12/22/nando-raposo-linterieur-dorleans-revient-sur-la-defaite-a-dijon-avant-daffronter-villeurbanne-demain_11268732.html

J'ai lu cet article, et Nando a bien sûr raison, le problème est maintenant de savoir s'ils ont la capacité de mieux démarrer le match (y a, à priori pas de raison), mais surtout s'ils sauront tenir la distance, car le risque est de se bruler au bout de 10 ou 20 minutes.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Lun 22 Déc 2014 - 10:10
A Nanterre ce fut l'inverse, une très bonne entame avant de baisser de pied.
Je pense que ce match face à l'ASVEL est vraiment prenable. Cette équipe n'a rien montré d'extraordinaire depuis le début de saison. La pige de Ghrib et la série de victoires a coïncidé avec un calendrier facile pour le groupe. Le premier test sérieux s'est soldé par une défaite ce WE contre Limoges. Et Perdre ton meilleur du jour au lendemain va laisser un gros vide dans l'effectif
avatar
Invité
Invité

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Lun 22 Déc 2014 - 10:20
magicpat a écrit:A Nanterre ce fut l'inverse, une très bonne entame avant de baisser de pied.
Je pense que ce match face à l'ASVEL est vraiment prenable. Cette équipe n'a rien montré d'extraordinaire depuis le début de saison. La pige de Ghrib et la série de victoires a coïncidé avec un calendrier facile pour le groupe. Le premier test sérieux s'est soldé par une défaite ce WE contre Limoges. Et Perdre ton meilleur du jour au lendemain va laisser un gros vide dans l'effectif

Bien sûr qu'ils sont jouable !!!, tout comme Cholet et PLV d'ailleurs. Je suis super frustré, car sur le papier, on a une très belle équipe, nos joueurs sont potentiellement compétitifs, et l'ont d'ailleurs montré par moment, voir totalement contre gravelinnes par exemple qui reste pour moi le match le plus accompli. On a un groupe pour être dans les 5 du championnat, j'en suis certain, si j'enlève peut-être Nix, qui à ce niveau, est en dessous de part son manque de détente et de condition physique. Alors oui, l'ASVEL est prenable. Je m'interroge encore, comme tout le monde d'ailleurs, sur ce qui nous manque vraiment ? 1 poste 5 ?, un coach ? 1 meneur ? du repos ?... Mystère pour moi, et j'en suis frustré forcément.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Lun 22 Déc 2014 - 20:06
Prenables oui sans hésitation avant que JD JACKSON ne prenne ses marques et après le départ de son homonyme. Georgi incertain et convalescent, Bader sur le départ, l'ASVEL se présentera affaiblie au PDS en attendant ses recrues.

Après, pas le choix non plus pour nous à vrai dire pour enfin capitaliser et confirmer les 2 dernières défaites "honorables" si l'on peut se satisfaire de ça.

Autre paramètre important, Boulogne reçoit Bourg et une victoire quasi impérative du premier conjuguée à celle que nous espérons demain soir nous offrirait une belle bouffée d'air avec 3 victoires d'avance + le PA.

Go OLB, faisons déjà le boulot mais cette journée pourrait déjà être un premier tournant de la saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Lun 22 Déc 2014 - 22:34
le fertésien a écrit:Prenables oui sans hésitation avant que JD JACKSON ne prenne ses marques et après le départ de son homonyme. Georgi incertain et convalescent, Bader sur le départ, l'ASVEL se présentera affaiblie au PDS en attendant ses recrues.

Après, pas le choix non plus pour nous à vrai dire pour enfin capitaliser et confirmer les 2 dernières défaites "honorables" si l'on peut se satisfaire de ça.

Autre paramètre important, Boulogne reçoit Bourg et une victoire quasi impérative du premier conjuguée à celle que nous espérons demain soir nous offrirait une belle bouffée d'air avec 3 victoires d'avance + le PA.

Go OLB, faisons déjà le boulot mais cette journée pourrait déjà être un premier tournant de la saison.

Complètement d'accord, la journée de demain est déjà très importante pour la suite avec ce Boulogne/Bourg et cet OLB vs ASVEL. Si nos joueurs pouvaient s'inspirer de toute l'énergie défensive déployée par la JSF Nanterre ce soir en 2ème mi-temps, ce serait pas mal du tout.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 7:34
A lire sur larep.fr, l'opposition de ce soir contre L'ASVEL plus gros budget de Pro A.

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2014/12/23/encore-un-poids-lourd-a-affronter_11269710.html
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 7:42
Et sur leprogres.fr

http://www.leprogres.fr/sports/2014/12/23/le-bal-des-urgentistes
avatar
Invité
Invité

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 10:10
Proba a écrit:Et sur leprogres.fr

http://www.leprogres.fr/sports/2014/12/23/le-bal-des-urgentistes

Tout est réuni pour une belle soirée : pas d'absents, un réel enjeu, un adversaire à notre portée, car fragilisé, une vrai motivation pour les 2 équipes, avec l'ASVEL qui doit gagner pour rester dans la course des plays off, et Orléans qui peut faire le trou avec les poursuivants, voir se relancer sur les 3 prochains match !

Ca passe ou ca casse ! vivement ce soir
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 16:54
respect45 a écrit:
Proba a écrit:Et sur leprogres.fr

http://www.leprogres.fr/sports/2014/12/23/le-bal-des-urgentistes

Tout est réuni pour une belle soirée : pas d'absents, un réel enjeu, un adversaire à notre portée, car fragilisé, une vrai motivation pour les 2 équipes, avec l'ASVEL qui doit gagner pour rester dans la course des plays off, et Orléans qui peut faire le trou avec les poursuivants, voir se relancer sur les 3 prochains match !

Ca passe ou ca casse ! vivement ce soir
Oulala, avant de se relancer ou de faire le trou, faudrait surtout penser à gagner. J'ai fais une croix sur la Leader's Cup (sans blagues) mais aussi sur les P.O depuis longtemps ! Seul le maintien me satisfera en fin de saison, accompagné de changement(s)...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 17:03
respect45 a écrit:
Proba a écrit:Et sur leprogres.fr

http://www.leprogres.fr/sports/2014/12/23/le-bal-des-urgentistes

Tout est réuni pour une belle soirée : pas d'absents, un réel enjeu, un adversaire à notre portée, car fragilisé, une vrai motivation pour les 2 équipes, avec l'ASVEL qui doit gagner pour rester dans la course des plays off, et Orléans qui peut faire le trou avec les poursuivants, voir se relancer sur les 3 prochains match !

Ca passe ou ca casse ! vivement ce soir

Bien résumé l'ami, vivement 20 heures que l'on vive cette sensation curieuse, mélange de peur et d'excitation. Et si tu veux croiser quelques forummers, passes par la tribune Magic Sup.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 21:52
Pas de miracle ce soir. Il ne faut pas se leurrer, on veut nous faire croire qu'on progresse et quand se présente une équipe plus prenable, comme c'était le cas de l'ASVEL, on sort de nouveau avec une défaite. Ce qui est fou, c'est que ça fait des semaines qu'on sait que notre raquette est loin d'être au niveau mais rien ne bouge. Mais le mal est sûrement bien plus profond que ce seul problème dans la raquette. On va à Cholet vendredi qui vient d'en prendre 32 à Rouen. Autant dire que Cholet va certainement être très revanchard.

Marco très déçu et surtout extrêmement marqué au micro de France Bleu Orléans.

PS : Boulogne s'impose 80/79 après avoir été mené 73/79...tout en sachant que Bourg avait remonté un débours de 15 points. Il faut absolument qu'il y ait des choses qui bougent rapidement pour sortir vainqueur de ce match à 3 pour la descente en Pro B.
Dewy
Dewy
Titulaire
Titulaire
Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Orléans

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 22:16
Une défaite qui fait bien mal.
Je comprends pas pourquoi kmac est sur le banc dans le money-time? Même si il ne fait pas un gros match, il est clutch et peut sortir un gros shoot.

Soit faut couper FP soit couper Nix et trouver une solution avec max. On prend trop cher dans la raquette.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 22:33
Dewy a écrit:Une défaite qui fait bien mal.
Je comprends pas pourquoi kmac est sur le banc dans le money-time? Même si il ne fait pas un gros match, il est clutch et peut sortir un gros shoot.

Soit faut couper FP soit couper Nix et trouver une solution avec max. On prend trop cher dans la raquette.

il faut peut être couper les deux. FP ne sait pas manager, ni choisir ses joueurs, quant à Nix et Raposo, ils n'apportent absolument rien.
Les autres ont du courage de jouer et de mouiller le maillot dans ses circonstances.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 22:52
J'ai quelques petites questions :

1) Il suffisait de sortir Nix(crevé) et Brian à 6mn de la fin et de les faire re-rentrer à 3mn de la fin mais non, il préfère les sortir a la 37'. Il demande ensuite temps mort à 1m30 de la fin mais il n'y q pas d'arret de jeu avant les 40 dernières secondes..... On se tape 2m20 en étant à -3 avec Raposo et Loum sur le terrain...... C'EST UNE BLAGUE LA????
Puis aussi, KMac(notre plus mauvais shooteur) reste sur le banc pdt le money time..... C'est vrai qu'il est pas clutch !!!

2)MAX COUGUERE
Il était titulaire au Havre et au Mans, puis depuis le debut de la saison que des miettes de tps de jeu voir pas du tout comme surles 2 derniers matchs..... Un excellent defenseur avec un bon shoot et un bon état d'esprit... Et il préfère faire jouer LeBrun qui enchaine les conneries(glissades, passes de benjamins, et mauvais choix).... Je ne comprends plus rien, il n'a pas plus aucune cohérence.....

3) C'est plus une demande qu'une question : PERONNET DEHORS !!!!
Le temps presse !!


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 22:56
KobeAlex a écrit:J'ai quelques petites questions :

1) Il suffisait de sortir Nix(crevé) et Brian à 6mn de la fin et de les faire re-rentrer à 3mn de la fin mais non, il préfère les sortir a la 37'. Il demande ensuite temps mort à 1m30 de la fin mais il n'y q pas d'arret de jeu avant les 40 dernières secondes..... On se tape 2m20 en étant à -3 avec Raposo et Loum sur le terrain...... C'EST UNE BLAGUE LA????
Puis aussi, KMac(notre plus mauvais shooteur) reste sur le banc pdt le money time..... C'est vrai qu'il est pas clutch !!!

2)MAX COUGUERE
Il était titulaire au Havre et au Mans, puis depuis le debut de la saison que des miettes de tps de jeu voir pas du tout comme surles 2 derniers matchs..... Un excellent defenseur avec un bon shoot et un bon état d'esprit... Et il préfère faire jouer LeBrun qui enchaine les conneries(glissades, passes de benjamins, et mauvais choix).... Je ne comprends plus rien, il n'a pas plus aucune cohérence.....

3) C'est plus une demande qu'une question : PERONNET DEHORS !!!!
Le temps presse !!
Je suis d'accord
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2014

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 23:01
Couper, couper, couper...mais avec quel argent?? Rien ne changera sans finances et quelque chose me dit que les caisses sont vides sinon ça fait longtemps qu'on aurait coupé! !
avatar
Pepucho
Rookie
Rookie
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mar 23 Déc 2014 - 23:48
Pfff..
Décevant, très décevant. J'y croyais avant le match avec une équipe de l'ASVEL amoindrie.
Mais force est de constater que ça ne va pas chez nous.
On ne retrouve vraiment pas le jeu lécher qu'on pouvait avoir les années précédentes.. Une raquette fantomatique (C'était porte ouverte pour Nivins).
Puis le coach que dire ? Kmac qui ne rentre pas à la fin ? Meme si il n'était pas dans un grand soir, on sait tous que c'est lui qui peut débloquer des situations etc. Et non il le laisse tranquillement sur le banc. Puis il est tout le temps les bras croisés... Aucun charisme.
Kouguère pourquoi ne joue t'il pas ?
Sinon la seule satisfaction si il peut en avoir une c'est bien Marco !
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 0:16
Calme. Rien d'inquiétant. Cette fois ci nous étions à -3 à 30 secondes de la fin tout va pour le mieux. Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement sa commence a sérieusement casser la tête ces matchs à la con. La clairement c'est Perronnet qui perd le match a lui seul. Quel coaching déplorable. Nul sur toute la ligne. Dans la gestion des temps morts, dans les rotations d'une incompréhension... Puis pas une gueulante rien du tout. A mais oui tout va bien c'est vrai. Quand a Mael je suis le premier a le défendre depuis toute ces années ou on dis ca va venir c'est cette année qu'il va percer etc... Mais la vraiment je pense que sa limite est atteinte. On a Kouguere sur le banc qui aurait beaucoup apporté contre une equipe physique comme lasvel. Mais non il joue pas et sans réel raison je pense.

Le temps passe le temps passe....
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 0:18
Va y avoir du changement avant la reprise en janvier
les visages étaient graves à la sortie du palais.

je l'avais dit depuis le mois de mars...fallait pas prendre ce coach !
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 2:44
C est vrai , je vous l ai dit dans mon dernier post "effectif " du 22/12 a 18h 25
La situation du moment deplait fortement place de l etape !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 6:18
BUELL045 a écrit:C est vrai , je vous l ai dit dans mon dernier post "effectif " du 22/12  a 18h 25
La situation du moment deplait fortement place de l etape !
Il prait qu'il s'est passé encore un ruc à la mi temps.
En tout cas le maire avait la tête des très mauvais jour hier soir
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 6:37
Sortez moi Nix ! Rien contre lui, j'aime son côté offensif, mais ON ne peut pas continuer avec un pivot qui ne peu pas défendre. C'est même pas une question d'envie. Le pauvre avec sa masse il est incapable de bouger.
May, Nivins...les mecs se sont régalés en tête de raquette. Il ne prend pas la peine d'aller les chercher, car il sait que de toute faon il sera dépassé en 1 contre 1, donc la solution de facilité je laisse shooter à 5 m il aura moins de chance de marquer.

Mais MERDE ça Perronnet a bien du le voir sur les vidéos avant de le choisir !!!!

Le coach dit dans la conf de presse...on a eu un gros déficit physique sur le poste 2 avec Lighty. Ouais et Max i lsert à quoi. On a là un gros défenseur, qui se déplace bien plus grand que Lighty...Y'avait pas un truc à essayer qd il voyait que Lighty nous a mis la misère dans le dernier QT
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1276
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 8:19
Je vous rejoins, je n'ai pas compris ce coaching !
A l'évidence c'était une sanction de sortir Kyle en fin de match.
Max aurait pu sans problème défendre sur Lighty, mais non!

Prochaine échéance Cholet, qui a pris une claque hier face à Rouen...
L'équipe la plus orgueilleuse gagnera, on verra.
Puis réception de Paris qui n'a pas été si ridicule à Limoges. 


On a bien compris que l'ambition du club pour la saison est de laisser 2 autres équipes derrière...
Mais à nous supporters ça nous ne convient pas!
C'est successions de défaites risquent de rendre ce PDS trop grand ! A bon entendeur.
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1276
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Mer 24 Déc 2014 - 8:23
Booby a écrit:Je vous rejoins, je n'ai pas compris ce coaching !
A l'évidence c'était une sanction de sortir Kyle en fin de match.
Max aurait pu sans problème défendre sur Lighty, mais non!

Prochaine échéance Cholet, qui a pris une claque hier face à Rouen...
L'équipe la plus orgueilleuse gagnera, on verra.
Puis réception de Paris qui n'a pas été si ridicule à Limoges. 


On a bien compris que l'ambition du club pour la saison est de laisser 2 autres équipes derrière...
Mais à nous supporters ça nous ne convient pas!
C'est successions de défaites risquent de rendre ce PDS trop grand ! A bon entendeur.
"ces successions"

Joyeux Noël à tous !
Contenu sponsorisé

Game 14 : OLB vs ASVEL Empty Re: Game 14 : OLB vs ASVEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum