Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Lun 5 Avr 2010 - 16:36
Ce match peu déterminé les places en cas d'égalité à deux au classement final, il faut que l'Entente l'emporte de plus de 7 points, alors l'Entente en cas de résultat positifs des autres rencontres pourrait être 3ème de la pro A ce qui ne serais pas négligeable en vue des PO !!

Allez l'Entente tes supporters sont là !!!
avatar
Invité
Invité

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Jeu 8 Avr 2010 - 16:10
26ème journée



Samedi 10 Avril 20h30 sur :

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines 281411


26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines 43911 VS 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines 43310

Palais des Sports: 3222 Places
Classement: Orléans 6ème (16V 9D) Gravelines 3ème (17V 8D)
Match aller: Gravelines 67 - 60 Orléans


Effectif:

Coach Philippe HERVÉ Coach Christian Monschau

#4 Cedrick Banks USA - #4 J.K Edwards USA
#5 Ryvon Covile USA - #5 Jonathan Rouselle FRA
#6 William Hervé FRA - #6 Demetris Nichols USA
#7 Justin Doellman USA - #7 Maxime Courby FRA
#8 Maël Lebrun FRA - #8 Nicholas Pope FRA
#9 Johwe Casseus FRA - #9 Ben Woodside USA
#10 Aldo Curti FRA - #10 Yannick Bokolo FRA
# 11 Austin Nichols USA - #11 Cyril Akpomedah FRA
#13 Jérémie Douillet FRA - #12 Tony Stanley FRA
#14 Ludovic Vaty FRA - #13 Juby Johnson USA
#15 Adrien Moerman FRA - #14 Fréjus Zerbo BUR
#16 Laurent Sciarra FRA - # 15 Rob Lewin JAM
#17 Anthony Dobbins ITA
#18 Elio Sadiku FRA


Duel du match: Profil identique

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Justin10 VS 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines A0671410

Justin Doellman Cyril Akpomedah

Points: 9,8 Points: 12,5
Rebonds: 4,9 Rebonds: 7,0
Passes: 2,1 Passes: 0,7
Int: 1,1 Int: 0,7
Contres: 0,5 Contres: 1,7

Après la faute de parcours à Strasbourg qui a probablement couté le Top2 l'Entente affronte un concurrent direct pour le haut de tableau. Gravelines effectue cette année une très belle saison belle équipe avec des joueurs de talent, Woodside, Bokolo, Edwards etc... Match très important donc samedi au Palais des Sports.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1708
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Jeu 8 Avr 2010 - 16:51
J'aurais plutot mis Coville - JK Edwards comme duel. Surtout que c'est probablement ce duel qui nous a fait perdre le match à l'aller (Edwards nous avait fait tres mal). Et puis Akpomedah joue plus à l'intérieur que Justin meme si il a la meme tendance à se décaler à 3 pts pour shooter.

Sinon bonne présentation et effectivement, match qui va falloir cher, tres cher, et je compte sur les gars pour montrer qu'on la veut cette 3eme place ! Victoire impérative à domicile si on ne veut pas tomber sur Roanne des les quarts...
pat
pat
Rookie
Rookie
Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : saint jean de la ruelle
http://www.cacentre.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Jeu 8 Avr 2010 - 19:26
samedi ils doivent gagner on compte sur eux pour voir un match digne des play off et etre a la troisieme place des cette journée de championnat vu que le match roanne nancy auras été joué et que l'on connaitra le resultat allez les gars on vous encourageras alors aux charbons allez l'entente
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Jeu 8 Avr 2010 - 20:59
Autre paramètre à prendre en compte, le point average. 7 points à remonter quand même pour passer devant au classement. Voici un petit rappe du match aller ou certains joueurs étaient déjà dans l'avion menant au USA.

http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=4073

L'inquiétude vient à mon avis du secteur intérieur à la rue ces derniers temps suite à cette période intensive lors des entraînements. Du boulot en perspective pour maîtriser JK EDWARDS et surtout AKPOMEDAH parti tout droit pour être le MVP français de la saison à mes yeux.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Jeu 8 Avr 2010 - 21:09
C'est clair les joueurs US avaient déjà la tête ailleurs, mais je pense que l'on verra une équipe bagarreuse et je pense que PH as dit des mots dans la semaine qui aurons un effet auprès de deux, trois joueurs qui ont un impact dans le jeu orléanais notamment aux poste de pivots qui est bien faible c'est dernier temps, espérons que ces joueurs auront su rebondir pour Samedi !!

Le duel J.K Edwards et Covile sera intéressant à regarder si ce dernier retrouve son physique sa peut faire mal, quant à Vaty je trouve qu'il fait souvent le plus dur mais qu'il n'arrive pas à conclure allez les gars c'est la dernière ligne droite avant les PO cheers
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty ORLEANS -GRAVELINES

Jeu 8 Avr 2010 - 21:53
j'espère une victoire de plus de 7 points mais quelque chose me dis que ça va pas en rester là gravelines est une grosse équipe grace a son 5 majeur: woodside-bokolo-nichols-akpomédah-edwards

akpomédah est probablement l'un des meilleurs joueurs français de l'année,mais les orléanais doivent jouer plus intérieurs en trouvant ryvon ou ludo face a l'improbant J.K Edwards 59% A 2 points 8 rebonds 18 d'eval

en tout cas grosse ambiance devant les caméras de sport + et bonne chance aux gars ALLEZ L'ENTENTE TES SUPPORTERS SONT LA
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty ORLEANS -GRAVELINES

Ven 9 Avr 2010 - 0:46
info qui vient de tomber pour gravelines: bokolo repart pour 3ans avec gravelines
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1708
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 10:12
fab_eo a écrit:info qui vient de tomber pour gravelines: bokolo repart pour 3ans avec gravelines

bonne pioche pour Gravelines, Bokolo est un bon defenseur, il a un bon move et surtout il est JFL, et a mon avis on risque de voir les renouvellements de signatures de francais se multiplier...
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 10:39
Match crucial pour le top 4 , ne pas perdre et même reprendre le point average !!

Pour cela il faut retrouver notre defense et nos pivots ( 85 pts à Strasbourg et 74 à Challans)..

Si ce n"est pas le cas, je crains une sévère désillusion demain soir face au BCM qui présente un beau secteur interieur (Akpo, edwards.....)
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 11:36
Pressé d'être à ce match le duel que j'attends et Covile, J.K Edwards j'espère que Ryvon va nous sortir un match de dieu quant à Ludo je sent qu'il va faire un gros match offensif, ce qui me fait peur c'est qu'ils ont pus voir le match contre Strasbourg ou leur défense de zone à perturbé notre attaque espérons que sa ne soit pas de même ce Samedi dans notre PDS !!

Après tout qui ne saute pas n'est pas orléanais hé lol
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1708
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 12:00
bat45 a écrit:Pressé d'être à ce match le duel que j'attends et Covile, J.K Edwards j'espère que Ryvon va nous sortir un match de dieu quant à Ludo je sent qu'il va faire un gros match offensif, ce qui me fait peur c'est qu'ils ont pus voir le match contre Strasbourg ou leur défense de zone à perturbé notre attaque espérons que sa ne soit pas de même ce Samedi dans notre PDS !!

Après tout qui ne saute pas n'est pas orléanais hé lol

il parait qu'on a pas battu gravelines depuis deux ans et demi Wink (info tirée de la rep que je mettrais en ligne tout a l'heure)
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty roanne-nancy

Ven 9 Avr 2010 - 12:33
info important qui vient de tomber du coté de roanne, Ralph mims élu joueur du mois de MARS vient de se blesser (doigt cassé) indisponibilité d'1 mois roanne cherche un joker médical,ça pourrait tout changer maintenant
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1708
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 12:47
fab_eo a écrit:info important qui vient de tomber du coté de roanne, Ralph mims élu joueur du mois de MARS vient de se blesser (doigt cassé) indisponibilité d'1 mois roanne cherche un joker médical,ça pourrait tout changer maintenant

qu'on gagne deja ce match la avant de penser aux parcours de Roanne Wink
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 13:05
Cette fin de saison s'annoncais palpitante je crois que c'est le cas, je suis pressé de voir ce que la Chorale va faire sans Mims je pense que sans lui l'Entente aurait pus gagner au Zénith c'est rageant parfois tout sa Twisted Evil

Sincèrement il faut d'abord que l'Entente gagne et surtout que les pivots retrouve leur niveau, ce serais une bonne chose je le sent tout de même bien ce match demain Mr. Green
pat
pat
Rookie
Rookie
Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : saint jean de la ruelle
http://www.cacentre.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Ven 9 Avr 2010 - 17:03
il va falloir tous donné parce que le match suivant c'est poitiers pas facile non plus puis nancy et paris de tous ces matches il va falloir en gagnés un max pour rester en haut du tableau et bien commencer les play off c'est le tremplin pour le popb bounce
pat
pat
Rookie
Rookie
Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : saint jean de la ruelle
http://www.cacentre.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Sam 10 Avr 2010 - 14:36
le pds est complet il faut que ça s'entende ce soir il faut faire du bruit et soutenir l'equipe pendant tout le match a mon avis surtout a la fin car l'ecart sera petit jusqu'au bout cheers Basketball
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Sam 10 Avr 2010 - 23:02
De retour du match...c'est vraiment une victoire au goût plus qu'amer...Il faudrait qu'on explique comment il est possible de faire une bourde aussi énorme à la fin alors qu'on mène de 9 points. Comment on peut laisser Gravelines shooter à 3 points ??? Il me paraît évident qu'il fallait faire faute dès la remise en jeu suite aux lancers francs qui nous donne 9 points d'avance. Au pire, Gravelines revient à 7 points en mettant les deux lancers et nous avons de nouveau la balle en main...TOUT EN SACHANT qu'en terminant le match avec un écart de tout juste 7 points, c'était tout bon car on est largement devant le BCM au goal average général. Je ne comprend pas comment le STAF, pourtant nombreux sur le banc de l'Entente, n'ait pas donné les consignes aux joueurs !! C'est quand même fou à ce niveau là de compétition, ça me laisse vraiment perplexe.

Pour moi, cette faute faute professionnelle (de ne pas avoir fait faute après les lancers) pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de championnat car ça va être difficile dorénavant de passer soit Roanne, soit Gravelines, sur qui nous n'avons pas le goal average. Et finir 5ème, c'est quand même pas la même musique que de finir 4ème. Si on doit jouer le BCM ou Roanne en 1/4 de finales avec avantage du parquet à Roanne ou Gravelines, ce sera quand même super compliqué. J'espère que cette énorme bourde n'aura pas de conséquences mais je n'en suis pas sûr.

Au rang des satisfactions ce soir, très bon match de Vaty et de Dobbins omniprésent en défense et bcp d'agressivité et d'intensité en défense de la part de toute l'équipe. Le 2/20 à 3 points est quand même pas fameux et indigne d'une équipe du calibre de l'Entente, surtout avec les shooteurs que l'on a. C'est quand même fou de gagner ce match de seulement 6 points et de perdre le point average (et de quelle manière) quand on voit la physionomie du match de ce soir...

Sciarra avait l'air complètement dégouté à la fin du match et je le comprend...


Dernière édition par Toubib le Dim 11 Avr 2010 - 0:49, édité 1 fois
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty ORLEANS -GRAVELINES

Dim 11 Avr 2010 - 0:39
magnifique victoire ça relance le haut du tableau avant la prochaine journée,le seul regret c'est le 2/20 a 3 points,il y avait plusieurs possiblités,mais c'est les intérieurs tel que ludo pour faire la différence maintenant c'est potiers aux arènes je crois ,et là le match sera différent
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Dim 11 Avr 2010 - 0:50
fab_eo a écrit:magnifique victoire ça relance le haut du tableau avant la prochaine journée,le seul regret c'est le 2/20 a 3 points,il y avait plusieurs possiblités,mais c'est les intérieurs tel que ludo pour faire la différence maintenant c'est potiers aux arènes je crois ,et là le match sera différent

Le match n'aura pas lieu aux Arènes mais à Saint-Eloi. Le PB86 n'aura finalement pu jouer qu'un seul match aux arènes cette saison face au BCM Gravelines d'ailleurs.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Dim 11 Avr 2010 - 10:52
Toubib = johan?

En tout cas, match bien compliqué contre Poitiers qui a tout a gagner contre nous et notre mauvaise passe.
en plus ils voudront se reprendre des deux défaites en coupe et championnat chez nous. Je le sens pas du tout.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Dim 11 Avr 2010 - 11:07
Toubib a écrit:De retour du match...c'est vraiment une victoire au goût plus qu'amer...Il faudrait qu'on explique comment il est possible de faire une bourde aussi énorme à la fin alors qu'on mène de 9 points. Comment on peut laisser Gravelines shooter à 3 points ??? Il me paraît évident qu'il fallait faire faute dès la remise en jeu suite aux lancers francs qui nous donne 9 points d'avance. Au pire, Gravelines revient à 7 points en mettant les deux lancers et nous avons de nouveau la balle en main...TOUT EN SACHANT qu'en terminant le match avec un écart de tout juste 7 points, c'était tout bon car on est largement devant le BCM au goal average général. Je ne comprend pas comment le STAF, pourtant nombreux sur le banc de l'Entente, n'ait pas donné les consignes aux joueurs !! C'est quand même fou à ce niveau là de compétition, ça me laisse vraiment perplexe.

Pour moi, cette faute faute professionnelle (de ne pas avoir fait faute après les lancers) pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de championnat car ça va être difficile dorénavant de passer soit Roanne, soit Gravelines, sur qui nous n'avons pas le goal average. Et finir 5ème, c'est quand même pas la même musique que de finir 4ème. Si on doit jouer le BCM ou Roanne en 1/4 de finales avec avantage du parquet à Roanne ou Gravelines, ce sera quand même super compliqué. J'espère que cette énorme bourde n'aura pas de conséquences mais je n'en suis pas sûr.

Au rang des satisfactions ce soir, très bon match de Vaty et de Dobbins omniprésent en défense et bcp d'agressivité et d'intensité en défense de la part de toute l'équipe. Le 2/20 à 3 points est quand même pas fameux et indigne d'une équipe du calibre de l'Entente, surtout avec les shooteurs que l'on a. C'est quand même fou de gagner ce match de seulement 6 points et de perdre le point average (et de quelle manière) quand on voit la physionomie du match de ce soir...

Sciarra avait l'air complètement dégouté à la fin du match et je le comprend...

+1 d'accord avec toi!! il fallait faire faute sur la derniere possession du BCM !!!! je pense vu le calendrier des 4 journées restantes, même si l'entente parvenait à faire 4 sur 4 (c'est pas gagné), le top 4 sera bien difficile à atteindre !!
et on connait l'importance d'avoir l'avantage du terrain!!!!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Dim 11 Avr 2010 - 13:03
Je pense que la discussion qu'à eu PH aura bien servi, un Covile dur en défense, un Vaty très bon offensivement (qui pour ma part manque un peu de dureté physique en défense) Je pense que l'Entente est certainement sorti de sa mauvaise passe, il aura manqué au match d'hier seulement de l'adresse derrière l'arc des 6.25 mètres si la réussite aurais été là se match aurais certainement fini à + 15 voir + 20 !!!

D'après ce que j'ai pus lire sur le forum ou même dans les journaux locaux ou nationaux sportif, Vaty marche avec le mental, alors un match comme celui là va lui remonter le moral je pense Smile

Maintenant je pense que l'Entente peut encore finir dans le top 3 et oui moi j y crois je suis peut-être un peu trop optimiste mais j'ai confiance en cette équipe qui si elle mets un bon pourcentage à 3 points ils font mal alors allez les gars on est tous derrière vous =D
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1708
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Dim 11 Avr 2010 - 13:14
bat45 a écrit:Je pense que la discussion qu'à eu PH aura bien servi, un Covile dur en défense, un Vaty très bon offensivement (qui pour ma part manque un peu de dureté physique en défense) Je pense que l'Entente est certainement sorti de sa mauvaise passe, il aura manqué au match d'hier seulement de l'adresse derrière l'arc des 6.25 mètres si la réussite aurais été là se match aurais certainement fini à + 15 voir + 20 !!!

D'après ce que j'ai pus lire sur le forum ou même dans les journaux locaux ou nationaux sportif, Vaty marche avec le mental, alors un match comme celui là va lui remonter le moral je pense Smile

Maintenant je pense que l'Entente peut encore finir dans le top 3 et oui moi j y crois je suis peut-être un peu trop optimiste mais j'ai confiance en cette équipe qui si elle mets un bon pourcentage à 3 points ils font mal alors allez les gars on est tous derrière vous =D

bon ben j'ai manqué ce match pour cause de soirée d'anniversaire Smile
content pour la victoire et de revoir enfin nos deux pivots a la hauteur
déçu de voir une adresse en berne, un nichols toujours aux fraises et un panier average perdu...
bref, on a de grandes chances de terminer 5eme voire 6eme si on fait les cons et ca c'est pas une tres bonne nouvelle
bon par contre l'asvel a encore perdu donc cheers
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Dim 11 Avr 2010 - 13:52
Je sais que c'est pas bien mais c'est vrai que je me réjouis du marasme de l'Asvel également.
J'ai un peu honte car cette équipe devrait etre la locomotive du basket francais et nous devrions tous la soutenir dans son developpement mais j'éprouve un certain plaisir pervers à les voir se planter.
Je crois que j'ai pas digéré le départ de Ben la-haut sachant la saison qu'on a fait derrière. Si on l'avait eu dans nos rangs, peut etre que c'est nous qui aurions soulevé le trophée à bercy l'année dernière.
Il faut reconnaitre que c'était le meilleur choix de carrière à faire pour lui à l'époque mais si Lolo avait su etre plus persuasif à la fin d'un certain EO-Dijon au printemps 2008, peut etre que...
Contenu sponsorisé

26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines Empty Re: 26ème journée : Match crucial EO45 vs Gravelines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum