Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

STB Le Havre VS Orléans LB

+6
ironankle
boumien
le fertésien
Proba
magicpat
Orléanais du 44
10 participants
Aller en bas
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 7:05
Les conséquences, ou pas, de la défaite au Havre vues par Larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/03/16/la-defaite-dorleans-au-havre-vendredi-79-66-ne-remet-pas-en-cause-la-suite-de-la-saison_11365105.html
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6937
Date d'inscription : 15/03/2010

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 7:20
Toujours sur la REP : analyse du match par Sean MAY

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/03/15/sean-may-olb-on-a-manque-de-discipline_11364371.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 14:32
On pourra me donner toutes les excuses, mais y en a une qui ne passe pas, c'est celle de la fatigue (évoquée par PV).

Et puis, je rappelle que ce même groupe sans May a été 9ème l'an passé, qu'elle a su faire des matchs extraordinaires comme contre Gravelines sous FP, et Chalons sou PV cette saison.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais qu'on arrête de nous balader : y a un soucis de groupe, d'équipe et/ou d'encadrement ???, et il faut le régler, car contrairement à la REP (toujours aussi objective Evil or Very Mad ), cette défaite est lourde de conséquences, car même si elle ne change rien au classement, c'était un match pour confirmer celui contre l'Elan, c'était un match pour nous relancer, c'était un match pour se détacher de nos poursuivants, et c'était surtout l'un des derniers à notre portée.

Cette fatigue, ce manque de roulement, avait déjà été au cœur des brouilles entre les joueurs et FP principalement : ça recommence.

Soit c'est une réalité, et il faut la prendre en compte en laissant souffler les joueurs, et faire plus de roulements. Soit c'est faux, et c'est aux joueurs de se sortir les doigts du c...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 16:33
respect45 a écrit:On pourra me donner toutes les excuses, mais y en a une qui ne passe pas, c'est celle de la fatigue (évoquée par PV).

Et puis, je rappelle que ce même groupe sans May a été 9ème l'an passé, qu'elle a su faire des matchs extraordinaires comme contre Gravelines sous FP, et Chalons sou PV cette saison.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais qu'on arrête de nous balader : y a un soucis de groupe, d'équipe et/ou d'encadrement ???, et il faut le régler, car contrairement à la REP (toujours aussi objective Evil or Very Mad ), cette défaite est lourde de conséquences, car même si elle ne change rien au classement, c'était un match pour confirmer celui contre l'Elan, c'était un match pour nous relancer, c'était un match pour se détacher de nos poursuivants, et c'était surtout l'un des derniers à notre portée.

Cette fatigue, ce manque de roulement, avait déjà été au cœur des brouilles entre les joueurs et FP principalement : ça recommence.

Soit c'est une réalité, et il faut la prendre en compte en laissant souffler les joueurs, et faire plus de roulements. Soit c'est faux, et c'est aux joueurs de se sortir les doigts du c...
Et puis même, je suis d'accord, la fatigue ça va un moment. Les joueurs tournent à 1 match par semaine seulement, pas de Coupe de France, pas de Coupe d'Europe, pas de Leader's Cup... On a quasiment 2 voire 3 fois moins de matchs dans les jambes que des équipes comme Le Mans, Paris et Nanterre, encore en lice en Coupes d'Europe (et à un stade avancé pour une fois) et qui ont aussi joué la Leader's Cup. Peut-être même encore en Coupe de France, j'ai pas le tableau de la compétition en tête
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1987
Date d'inscription : 13/11/2012

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 17:08
respect45 a écrit:On pourra me donner toutes les excuses, mais y en a une qui ne passe pas, c'est celle de la fatigue (évoquée par PV).

Et puis, je rappelle que ce même groupe sans May a été 9ème l'an passé, qu'elle a su faire des matchs extraordinaires comme contre Gravelines sous FP, et Chalons sou PV cette saison.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais qu'on arrête de nous balader : y a un soucis de groupe, d'équipe et/ou d'encadrement ???, et il faut le régler, car contrairement à la REP (toujours aussi objective Evil or Very Mad ), cette défaite est lourde de conséquences, car même si elle ne change rien au classement, c'était un match pour confirmer celui contre l'Elan, c'était un match pour nous relancer, c'était un match pour se détacher de nos poursuivants, et c'était surtout l'un des derniers à notre portée.

Cette fatigue, ce manque de roulement, avait déjà été au cœur des brouilles entre les joueurs et FP principalement : ça recommence.

Soit c'est une réalité, et il faut la prendre en compte en laissant souffler les joueurs, et faire plus de roulements. Soit c'est faux, et c'est aux joueurs de se sortir les doigts du c...

Tu as certainement raison, mais pour faire souffler les joueurs tu mets qui à la place?
Maël qui ne fait rien depuis plusieurs saisons, Raposo qui est inexistant, Loum qui se met une trop grande pression et Kouguère qui ne fonctionne que de temps en temps!
Après, les problèmes de fatigue peuvent exister car je pense que mentalement cela a du être très difficile pendant la 1ere partie de saison. Et, pour moi je maintiens que quand ils ont vu arriver Nix au début de saison, ils en ont déjà pris un coup sur la tête car un tel joueur ne devait jamais être pris à l'OLB si il y avait un manager général dans le club.
Et il faut tout de même reconnaître que la 2eme partie de saison 2014/2015 était catastrophique en terme de résultats.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 17:43
Pator a écrit:Et il faut tout de même reconnaître que la 2eme partie de saison 2014/2015 était catastrophique en terme de résultats.
2013-2014 plutôt non ?
avatar
Invité
Invité

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 17:52
Pator a écrit:
respect45 a écrit:On pourra me donner toutes les excuses, mais y en a une qui ne passe pas, c'est celle de la fatigue (évoquée par PV).

Et puis, je rappelle que ce même groupe sans May a été 9ème l'an passé, qu'elle a su faire des matchs extraordinaires comme contre Gravelines sous FP, et Chalons sou PV cette saison.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais qu'on arrête de nous balader : y a un soucis de groupe, d'équipe et/ou d'encadrement ???, et il faut le régler, car contrairement à la REP (toujours aussi objective Evil or Very Mad ), cette défaite est lourde de conséquences, car même si elle ne change rien au classement, c'était un match pour confirmer celui contre l'Elan, c'était un match pour nous relancer, c'était un match pour se détacher de nos poursuivants, et c'était surtout l'un des derniers à notre portée.

Cette fatigue, ce manque de roulement, avait déjà été au cœur des brouilles entre les joueurs et FP principalement : ça recommence.

Soit c'est une réalité, et il faut la prendre en compte en laissant souffler les joueurs, et faire plus de roulements. Soit c'est faux, et c'est aux joueurs de se sortir les doigts du c...

Tu as certainement raison, mais pour faire souffler les joueurs tu mets qui à la place?
Maël qui ne fait rien depuis plusieurs saisons, Raposo qui est inexistant, Loum qui se met une trop grande pression et Kouguère  qui ne fonctionne que de temps en temps!
Après, les problèmes de fatigue peuvent exister car je pense que mentalement cela a du être très difficile pendant la 1ere partie de saison. Et, pour moi je maintiens que quand ils ont vu arriver Nix au début de saison, ils en ont déjà pris un coup sur la tête car un tel joueur ne devait jamais être pris à l'OLB si il y avait un manager général dans le club.
Et il faut tout de même reconnaître que la 2eme partie de saison 2014/2015 était catastrophique en terme de résultats.

C'est clair qu'on a joué à 6 contre Le Havre, mais c'est vrai depuis le début de la saison en fait, et probablement la fi de la saison dernière d'ailleurs : je te rejoints sur l'absence d'un manager général, et au delà, je l'ai toujours dit.

Il faut quand même noter que le havre n'a fait jouer que 7 joueurs ! donc on et pas les seuls, et n'ont pas été fatigués EUX... malgré Disney !!!
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 19:43
Tiens, moi aussi, je suis fatigué... d'entendre des inepties pareilles !
L'excuse des joueurs fatigués ? Je vous rejoins, faut arrêter ce discours. Ou alors, c'est que les joueurs n'ont vraiment pas la condition physique nécessaire pour jouer à ce niveau !
Par contre, je ne partage pas votre avis sur le groupe en lui-même. Je l'ai dit et je le maintiens, je suis convaincu que nous avons 10 joueurs capables d'évoluer sur le terrain, avec des apports certes différents. Les Raposo, Lebrun, Kouguère peuvent amener leur contribution sur une petite dizaine de minutes, voire plus si le joueur est dans un bon jour. Pour moi, une partie de la réussite passera par cette rotation.
Maintenant, ma conviction est que cette équipe ne doit avoir aucune marge d'erreur et d'errance sur le plan appliqué par PV à chaque rencontre. La pauvreté défensive individuelle nous l'impose. Rigueur collective et investissement physique sur la durée seront salvateur. Sans oublier l'adresse, bien sûr..
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 20:06
La fatigue n'est pas seulement pour les équipes qui font les CE, il peut aussi y avoir fatigue parce que les entrainements sont intenses surtout avec tout l'aspect défensif à reprendre... mais je pense que notre équipe fera le yin et le yang jusqu'à la fin de la saison car elle n'a pas de marge, que tout dépend de sa réussite offensive et qu'on sait tous que avec un jour sans, c'est la cata. Tant qu'on ne prendra pas moins de 70 pts/match, il faudra compter sur un taux de réussite exceptionnel aux tirs. Il faut profiter de cette fin de saison pour améliorer les systèmes et bien préparer la saison prochaine.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 21:14
Préparer la prochaine saison c'est compliqué car on ne sait pas qui sera là... Même si plusieurs joueurs sont sous contrat, quelles seront leurs envies au mois de mai/juin ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 21:22
Oui mais certains resteront, PV va prendre ses marques et peut-être (faut l'espérer) commencer enfin un vrai recrutement au niveau des espoirs. Je pense aussi qu'il renforcera sa défense...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 21:50
Dum's a écrit:Oui mais certains resteront, PV va prendre ses marques et peut-être (faut l'espérer) commencer enfin un vrai recrutement au niveau des espoirs. Je pense aussi qu'il renforcera sa défense...
Faut assurer le maintien le plus vite possible pour pouvoir s'engager sur l'équipe de la saison prochaine le plus rapidement possible
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Lun 16 Mar 2015 - 21:58
Bien sur, bien sur... mais je reste optimiste, surtout parce qu'il faudrait un miracle pour Boulogne et Bourg...

Ceci dit, match à chier entre Dijon et Limoges.
Dijon risque de payer les efforts faits en première partie de saison.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Invité
Invité

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Mar 17 Mar 2015 - 10:11
Je reste inquiet, mais pas pessimiste sur le maintien en Pro A, car on le sait tous, Bourg et Boulogne restent en danger encore plus que nous, même si je pense que des 3, c'est l'OLB qui a le plus à perdre, et cela n'incite pas à la confiance.

En effet, ces 2 clubs viennent de monter, donc ils ont moins de pression, ils seront déçus, mais qui leur en fera le reproche ? Par contre nous, on a énormément de pression : 10 ans de Pro A, un projet de salle, un actionnaire public, une crédibilité sportive à construire...

Comme je le disais il y a quelques temps, le danger est de finir 16 ème avec une fin de saison sans envi, sans dynamique, mais un maintien acquis grâce aux défaites de ces 2 clubs.

Car dans ce cas, vous accorderez la confiance à PV ? aux joueurs restants ? qui viendra nous rejoindre ? quel jeune ? à qui donnerons nous envi de venir dans ce club de bas de tableau, sans structure fiable ?

L'enjeu est donc de convaincre, et pour cela, il faut gagner des matchs, comme celui contre Chalon, mais en remportant des victoires contre des équipes de référence TOP 8.

Aujourd'hui, on n'est pas en capacité de le faire avec l'effectif actuel, et ca m'inquiète pour 2015/2016, d'autant que les responsables de cette situation seront, eux, présent la saison prochaine : on ne change pas une équipe qui perd, telle est notre devise. C'est un pari audacieux si il réussit...... mais mortel si il échoue.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1987
Date d'inscription : 13/11/2012

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Mar 17 Mar 2015 - 10:58
OLB45ls a écrit:
Pator a écrit:Et il faut tout de même reconnaître que la 2eme partie de saison 2014/2015 était catastrophique en terme de résultats.
2013-2014 plutôt non ?

Oui, erreur de ma part.
Contenu sponsorisé

STB Le Havre VS Orléans LB - Page 3 Empty Re: STB Le Havre VS Orléans LB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum