Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

GAME 25 - OLB vs Cholet

+9
joba
flyingmike
threeizy
BeInAlex
Proba
magicpat
Orléanais du 44
Sadmase
Toubib
13 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty GAME 25 - OLB vs Cholet

Jeu 19 Mar 2015 - 13:33
Match évidemment très important mais qui s'annonce compliqué. Avec l'absence de Sean May, nous n'aurons pas d'autres choix que d'avoir une grosse réussite derrière l'arc si on veut espérer quelque chose. A l'intérieur, on risque, comme souvent, de se faire manger tout cru. Et il va sûrement falloir composer avec un Raposo à 30 minutes. Quand on sait qu'il prend souvent rapidement des fautes et qu'il rentre tout juste 1 LF sur 4, il y a de quoi être inquiet pour cette rencontre.
avatar
Invité
Invité

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Jeu 19 Mar 2015 - 16:30
Toubib a écrit:Match évidemment très important mais qui s'annonce compliqué. Avec l'absence de Sean May, nous n'aurons pas d'autres choix que d'avoir une grosse réussite derrière l'arc si on veut espérer quelque chose. A l'intérieur, on risque, comme souvent, de se faire manger tout cru. Et il va sûrement falloir composer avec un Raposo à 30 minutes. Quand on sait qu'il prend souvent rapidement des fautes et qu'il rentre tout juste 1 LF sur 4, il y a de quoi être inquiet pour cette rencontre.

On a de infos sur cette absence ?

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2015/03/19/l-olb-sans-sean-may-face-a-cholet-samedi_11371246.html

On ne sait plus trop avec cette équipe, peut-être que cela va aussi mobiliser tout le groupe, mais c'est quand même pas une bonne nouvelle surtout à 2 jours de la rencontre sur un match aussi important. Heureusement, c'est au PS, il faudra les encourager
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Jeu 19 Mar 2015 - 17:12
Sans Sean on va faire peine à voir à l'inté !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Jeu 19 Mar 2015 - 20:17
Pour info, Cholet gagne sur tapis vert son match perdu en janvier dernier contre Limoges. Pour plus de renseignements, voir Be Basket.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Jeu 19 Mar 2015 - 20:35
Ça ne fait pas nos affaires !
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 7:17
respect45 a écrit:
Toubib a écrit:Match évidemment très important mais qui s'annonce compliqué. Avec l'absence de Sean May, nous n'aurons pas d'autres choix que d'avoir une grosse réussite derrière l'arc si on veut espérer quelque chose. A l'intérieur, on risque, comme souvent, de se faire manger tout cru. Et il va sûrement falloir composer avec un Raposo à 30 minutes. Quand on sait qu'il prend souvent rapidement des fautes et qu'il rentre tout juste 1 LF sur 4, il y a de quoi être inquiet pour cette rencontre.

On a de infos sur cette absence ?

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2015/03/19/l-olb-sans-sean-may-face-a-cholet-samedi_11371246.html

On ne sait plus trop avec cette équipe, peut-être que cela va aussi mobiliser tout le groupe, mais c'est quand même pas une bonne nouvelle surtout à 2 jours de la rencontre sur un match aussi important. Heureusement, c'est au PS, il faudra les encourager
Reprise de l'info sur Larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/03/20/sans-sean-may-la-tache-sannonce-ardue_11371612.html
avatar
Invité
Invité

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 8:26
Orléanais du 44 a écrit:Pour info, Cholet gagne sur tapis vert son match perdu en janvier dernier contre Limoges. Pour plus de renseignements, voir Be Basket.

Cela fait donc que l'on est à 2 victoires de cholet c'est ca ?.

De toutes les façons, je pense, même si PV regarde le classement vers le haut, que le danger viendra d'en bas, car vu le niveau actuel de l'équipe, capable du pire, comme du meilleur, on ne peut que souhaiter que nous gagnerons plus de match que nos poursuivants.

Boulogne allant à l'Elan, et Bourg à Nanterre, un exploit est possible pour l'Elan, mais il y a de fortes chances que le classement ne bouge pas à la fin de cette 25ème journée. Voir même les écarts si nous perdons contre Cholet : tout dépendra de notre adresse, et comme tout le monde le sait, Cholet va fermer nos tirs, car ils ont rien à craindre à l'intérieur.

Dur dur encore cette journée !!

Dans notre malheur, cette fin de championnat est tout de même palpitante. C'est pour le maintien, ok, mais y a du suspens quand même.... Que d'émotions !!! Vive le sport
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 8:33
Si on avait pu eviter ce stress et avoir une saison plus tranquille j'aurais signé de suite.
avatar
BeInAlex
Rookie
Rookie
Messages : 55
Date d'inscription : 26/12/2014

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 9:10
Pas évident de faire sans Sean May mais suite aux obsèques de sa grand-mère il doit faire un Aller-Retour aux Etats-Unis ... Personnellement je ne le sent pas ce match car même si j'espère avoir tord, je ne vois pas Raposo tenir les 30 minutes au poste de pivot ... D'autant qu'en l'absence de Sean, Cholet bloquera forcément nos fenêtres de tirs à 3 points car le danger viendra pratiquement que de là

A présent on peut sans doute voir Abdou au poste de pivot car je ne vois pas quel espoir pourrait prendre place sur le terrain à ce poste ... Surtout dans un match aussi précieux !

Une chose est certaine, ils auront besoin de vous demain !!! Et on oublie pas de faire du bruit sur les lancers de Raposo pour le soutenir Very Happy
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 9:38
ça va etre compliqué, dans l'idéal je pense qu'il faudrait 21 minutes Raposo, 8 minutes Greene, 8 minutes Loum, et quelques instants le jeune Momo Queta pour faire souffler, gérer les fautes, donner des consignes sur le banc en attendant.
avatar
Invité
Invité

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 9:40
BeInAlex a écrit:Pas évident de faire sans Sean May mais suite aux obsèques de sa grand-mère il doit faire un Aller-Retour aux Etats-Unis ... Personnellement je ne le sent pas ce match car même si j'espère avoir tord, je ne vois pas Raposo tenir les 30 minutes au poste de pivot ... D'autant qu'en l'absence de Sean, Cholet bloquera forcément nos fenêtres de tirs à 3 points car le danger viendra pratiquement que de là

A présent on peut sans doute voir Abdou au poste de pivot car je ne vois pas quel espoir pourrait prendre place sur le terrain à ce poste ... Surtout dans un match aussi précieux !

Une chose est certaine, ils auront besoin de vous demain !!! Et on oublie pas de faire du bruit sur les lancers de Raposo pour le soutenir Very Happy

Nando va avoir beaucoup de pression sur lui demain soir, il faut que l'on soit derrière lui. Je le critique parfois sur ce forum, parce qu'il a tord de ne pas travailler ses points faible comme le LF, mais il a toujours eu un bon comportement sur le terrain, il faut le dire, du moins je le pense. Il n'a pas le niveau de la Pro A pour le moment et il en est en partie responsable, mais c'est un type cool, sympa. Il faut qu'on l'encourage, et ca peut changer les choses. si ca le fait pas et bien on aura fait le maximum.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 9:42
BeInAlex a écrit:Pas évident de faire sans Sean May mais suite aux obsèques de sa grand-mère il doit faire un Aller-Retour aux Etats-Unis ... Personnellement je ne le sent pas ce match car même si j'espère avoir tord, je ne vois pas Raposo tenir les 30 minutes au poste de pivot ... D'autant qu'en l'absence de Sean, Cholet bloquera forcément nos fenêtres de tirs à 3 points car le danger viendra pratiquement que de là

A présent on peut sans doute voir Abdou au poste de pivot car je ne vois pas quel espoir pourrait prendre place sur le terrain à ce poste ... Surtout dans un match aussi précieux !

Une chose est certaine, ils auront besoin de vous demain !!! Et on oublie pas de faire du bruit sur les lancers de Raposo pour le soutenir Very Happy

Salut Beinalex !Bienvenue !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Ven 20 Mar 2015 - 17:30
J'étais assez optimiste pour ce match, mais avec cette absence de May, j'ai du mal à nous voir gagner.
Je me demande qui peut élever considérablement son niveau de jeu pour compenser la perte des 15 pts et 8 reb de May...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Sam 21 Mar 2015 - 6:31
magicpat a écrit:J'étais assez optimiste pour ce match, mais avec cette absence de May, j'ai du mal à nous voir gagner.
Je me demande qui peut élever considérablement son niveau de jeu pour compenser la perte des 15 pts et 8 reb de May...

Si Abdou n'est plus blessé, il peut amener suffisamment d'énergie pour compenser cette absence.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Sam 21 Mar 2015 - 7:42
L'énergie il va l'apporter sans pb. Ce sont les 15 pts qui vont être compliqués à compenser et le pt d'encrage dangereux à l'intérieur qui permettait de libérer les shooteurs
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Sam 21 Mar 2015 - 9:20
magicpat a écrit:L'énergie il va l'apporter sans pb. Ce sont les 15 pts qui vont être compliqués à compenser et le pt d'encrage dangereux à l'intérieur  qui permettait de libérer les shooteurs

Et tout dépendra de la réussite de nos extérieurs

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/03/21/mcalarney-dans-la-tete-dun-shooteur_11372917.html
avatar
BeInAlex
Rookie
Rookie
Messages : 55
Date d'inscription : 26/12/2014

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Sam 21 Mar 2015 - 10:32
Proba a écrit:
magicpat a écrit:L'énergie il va l'apporter sans pb. Ce sont les 15 pts qui vont être compliqués à compenser et le pt d'encrage dangereux à l'intérieur  qui permettait de libérer les shooteurs

Et tout dépendra de la réussite de nos extérieurs

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/03/21/mcalarney-dans-la-tete-dun-shooteur_11372917.html

Je te l'accorde mais le réel problème est que cette fois-ci on aura pas de point d'ancrage dans la raquette et que par conséquent on risque de revivre un match comme en début de saison avec nos shooteurs en grosse difficulté face à une défense tout terrain qui bloquera nos shooteurs ... Personnellement je ne sent pas du tout ce match mais j'espère avoir une bonne surprise

L'apport du sixième homme risque d'être déterminant ce soir, Orléans devra faire un match propre sans baisse de régime et pour cela il faut un Palais des Sports en ébullition du début à la fin bounce
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Sam 21 Mar 2015 - 21:50
Qu'on ne vienne pas nous dire que l'absence de Sean May est l'unique cause de cette nouvelle déroute. Prendre un différentiel de 30 points à domicile en une vingtaine de minutes, quand on a compté 21 points d'avance, face à une équipe qui n'avait gagné qu'1 de ces 10 derniers matches, c'est franchement lamentable quand on joue le maintien. Soyons honnêtes, on ne mérite pas le maintien en Pro A cette saison. De toute façon vu le calendrier qui nous attend d'ici la fin de saison, on y va tout droit...en Pro B.

Il y avait des matches très largement à la portée de l'OLB qui aurait pu permettre au club de se sauver :

- Pau-Lacq-Orthez à domicile
- Boulogne à domicile
- Cholet à domicile
- Rouen, qui était décimé, à l'extérieur

Sur ces 4 matches où vraiment il y avait quelque chose à faire, c'est 0 victoire.

Bourg et surtout Boulogne vont avoir des matches beaucoup plus faciles à négocier que l'OLB face à des équipes qui ne joueront plus rien.
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Sam 21 Mar 2015 - 22:45
que dire du match... Je sais plus quoi dire en fait... Juste que ça me fait marer les appels au public et aux encouragements. Désolé mais je ne peux pas encourager quand mon équipe cumule les bourdes et maladresses comme durant le 3e QT. C'était ridicule. Cholet a bien joué, il faut le dire ! Morin nous met ça bien. On a plus de fond de jeu... Seules les défaites de bourg et boulogne pourront nous sauver desormais
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Dim 22 Mar 2015 - 8:57
Je suis sorti dépité du PDS hier.
Comment peut-on changer de visage aussi vite?
Tout roulait bien en 1ère période, ça ressemblait au match de Chalon, on les asphyxiait en défense et les systèmes se déroulaient tout seuls en attaque.
Et puis hop d'un coup, on les a laissé faire ce qu'ils voulaient, prendre confiance revenir au score et aller gagner ce match tranquillement sans donner l'impression de forcer.
Et pourtant, je l'ai trouvé collectivement très pauvre cette équipe de Cholet.

On vit vraiment une drôle de saison, ça va vraiment être une galère jusqu'au bout.
Je pense qu'on va/devra repartir d'une feuille blanche l'année prochaine, y a un truc qui ne fonctionne pas cette année.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Dim 22 Mar 2015 - 9:55
Bon, ben, voilà quoi...
15 mn de plaisir sans être pour autant rassuré vu l'adresse adverse,
sceptique à la mi-temps même avec +11 car on souffrait à l'intérieur,
résigné au troisième quart temps car je le voyais venir,
animé même très animé sur la fin puisque j'étais à côté des supporters choletais. Ca tranchait avec la petite tribune jaune en face No

Sans May, avec un Greene titubant sur le terrain après son pépin physique, un Raposo fait pour jouer 10 mn, Loum ne pouvait pas tout compenser sur le terrain à l'intérieur. Donc le résultat est logique. Sur les 25 dernières minutes, on a tout simplement été cadenassé ; Cholet prend 20 tirs de plus qu'Orléans sur le match !!! Même avec une adresse inférieure à nous, ça suffit.  
Effectivement, la fin va être très longue No No No
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Dim 22 Mar 2015 - 10:00
Plus que le côté offensif, c'est la baisse de régime défensive qui a été impressionnante d'une mi-temps à l'autre.
Au niveau de l'attaque c'est très simple, on surfe sur l'adresse longue distance lors des 20 premières minutes. L'absence de May est largement compensée par un gros taux de réussite. Par la suite ça se gâte, plus d'adresse et sans point de fixation intérieur capable de jouer son adversaire, ou d'apporter le danger près du cercle, y'a plus aucune solution offensive.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Dim 22 Mar 2015 - 10:05
magicpat a écrit:Plus que le côté offensif, c'est la baisse de régime défensive qui a été impressionnante d'une mi-temps à l'autre.
Au niveau de l'attaque c'est très simple, on surfe sur l'adresse longue distance lors des 20 premières minutes. L'absence de May est largement compensée par un gros taux de réussite. Par la suite ça se gâte, plus d'adresse et sans point de fixation intérieur capable de jouer son adversaire, ou d'apporter le danger près du cercle, y'a plus aucune solution offensive.

J'ai croisé quelques "jaunes". Je me trompe peut-être ; j'ai senti, non pas de la frustration, mais plus de la résignation, voire de la normalité sur l'issue de la soirée.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Dim 22 Mar 2015 - 12:14
Oui, on peut être déçu de la défaite. Mais, comment peut-on espérer gagner sans un intérieur digne de ce nom.
Quand on voit Morin à Cholet qui a 21 an et la misère qu'il met à Raposo.
Il ne faut pas oublier qu'hier, l'OLB a joué sans Sean ni Kouguère et avec Brian qui boitait mais a voulu revenir sur le terrain pour aider ses copains.
On ne peut comparer le jeu avec les semaines d'avant PV car il n'y a plus rien de comparable. Maintenant bien sûr qu'en temps que supporter nous devons regarder les résultats des équipes derrière. Mais, il n'y a rien d'infamant d'attendre la défaite des autres. L'équipe n'est pas équilibrée depuis le début de saison et PV n'est pas un magicien.
Moi, je crois que l'équipe va se maintenir et va créer 1 ou 2 surprises dans les journées à venir.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Dim 22 Mar 2015 - 17:18
Quelle claque à pris le PL !
Contenu sponsorisé

GAME 25 - OLB vs Cholet Empty Re: GAME 25 - OLB vs Cholet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum