Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

OLB vs JDA Dijon

+11
joba
vivien
Monsieur pantone
Piranhas
magicpat
Dum's
le fertésien
Toubib
Pator
Proba
Orléanais du 44
15 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9969
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:30
Au passage...Nando out pour les 2 derniers matches.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:31
Quand vous dites que May est trop cher, à combien est il?
Et, à combien estimez vous le prix d'un bon pivot, bon attaquant et bon défenseur?
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:36
Les postes 5 c'est compliqué. Si c'est quelqu'un de référencé généralement c'est pas moins de 14-15000 le mois. Après il y a les paris jeune us mais nous sommes dans une génération ou le rôle et la formation des pivots se résume à sauter haut, Dunker et mettre des contres. Après faut aller chercher dans l'Est mais faut débourser aussi
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:41
Brian Greene dans le 5 de la dernière journée de BeBasket.

http://www.bebasket.fr/a/50961-l-equipe-ideale-de-la-trente-deuxieme-journee

Content pour lui après ses problèmes physiques qui l'ont bien handicapé cette saison
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:42
magicpat a écrit:Au passage...Nando out pour les 2 derniers matches.

Sera-t-il le seul absent ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9969
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:45
Proba a écrit:
magicpat a écrit:Au passage...Nando out pour les 2 derniers matches.

Sera-t-il le seul absent ?
Qd on lit La Rep ce jour...c'est pas évident effectivement, Brian et Sean May sont salement touchés à priori
avatar
Invité
Invité

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 18:50
magicpat a écrit:
Proba a écrit:
magicpat a écrit:Au passage...Nando out pour les 2 derniers matches.

Sera-t-il le seul absent ?
Qd on lit La Rep ce jour...c'est pas évident effectivement, Brian et Sean May sont salement touchés à priori

Même si plus d'enjeux, c'est une fin de saison à l'image de cette dernière : perturbée !! voir chahutée !!

Plus de poste 5 pour les 2 derniers matchs (si confirmé), plus de coach, plus de président, vice président ?

On a tout de même un problème de timing.

Vivement l'année prochaine
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 21:58
Nando nous a beaucoup aidé à la fin, défensivement il fait le taf, c'est le jour et la nuit depuis que PV est arrivé, il sert vraiment à quelque chose sur le terrain, toujours dans l'esprit (ce qui n'était pas le cas avant où il était limite jmenfoutiste), meme blessé il apportait beaucoup meme si offensivement il est plus limité, bizarre d'ailleurs qu'il ait fait ses meilleurs perfs quand il ne pouvait presque plus courir.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 22:13
pour en revenir à Sean May, je ne sais pas niveau prix, mais en tout cas ça change quand-meme la vie de l'avoir offensivement, c'est quand-meme le meilleur marqueur au poste 5 en pro A donc il ne faut pas faire la fine bouche et c'est qu'il a forcément quelque chose, en plus il amène aussi de l'experience, il parle beaucoup, il est pro, il ne fait pas qu'avoir de belles mains. alors si défensivement il a plus de mal si les 4 autres se donnent à fond lui peut se permettre d'etre un peu plus faible vu tout ce qu'il apporte en attaque, le probleme là c'est qu'on avait Brian un peu aux fraises cette saison, Noel là 1 fois sur 2, Marco qui a eu du mal longtemps, Kyle qui ne sait pas défendre son attaquant, forcément lui en plus ça devient compliqué, mais contrairement aux autres il compensait en attaque et pas qu'un peu. je pense vraiment que sans son arrivée on allait aux choux
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 22:25
threeizy a écrit:pour en revenir à Sean May, je ne sais pas niveau prix, mais en tout cas ça change quand-meme la vie de l'avoir offensivement, c'est quand-meme le meilleur marqueur au poste 5 en pro A donc il ne faut pas faire la fine bouche et c'est qu'il a forcément quelque chose, en plus il amène aussi de l'experience, il parle beaucoup, il est pro, il ne fait pas qu'avoir de belles mains. alors si défensivement il a plus de mal si les 4 autres se donnent à fond lui peut se permettre d'etre un peu plus faible vu tout ce qu'il apporte en attaque, le probleme là c'est qu'on avait Brian un peu aux fraises cette saison, Noel là 1 fois sur 2, Marco qui a eu du mal longtemps, Kyle qui ne sait pas défendre son attaquant, forcément lui en plus ça devient compliqué, mais contrairement aux autres il compensait en attaque et pas qu'un peu. je pense vraiment que sans son arrivée on allait aux choux
Pour moi aussi c’est clair qu'il nous a fait tellement de bien offensivement
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 22:27
Pas faux...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 23:06
Sean MAY c'est 15000 par mois soit 150000 euros à la saison car je crois que les contrats portent sur 10 mois; ça correspond à ce qu'annonce SANKA COFFEE pour un pivot référencé.
Ses qualités d'attaquant et son côté pro sont indéniables et  c'est chose surprenante 7 rebonds de moyenne malgré un manque de mobilité  évident en défense. Vraiment très utile mais il faut le completer par un pivot athlétique et mobile.

Je ne sais pas quel sera son venir à l'OLB mais sa venue a bien contribué à se sortir du pétrin.


Dernière édition par le fertésien le Mar 12 Mai 2015 - 2:37, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 23:14
2 mètres 08 quand-meme et un rond-point en guise de cul, ce n'est pas rien, juste il n'est pas athlétique, mais ça n'empeche pas les postes 4 et le remplaçant du 5 de l'être, voire du 3
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Lun 11 Mai 2015 - 23:15
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne défend pas. C'est comme Sciarra il défend avec l'intelligence. Il est malin il sait se placer et anticiper. Exemple samedi quand dans les 2 dernières minutes il " chasse " le ballon des mains de Walker je crois dur un drive. Si il gobe des rebonds c'est qu'il sait aussi se placer et â la science du rebonds.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 6:41
Brian MVP de la 32e journée pour BeBasket

http://www.bebasket.fr/a/50962-brian-greene-mvp-de-la-trente-deuxieme-journee

Bravo à lui et...bonne chance pour la suite !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 7:40
Proba a écrit:Brian MVP de la 32e journée pour BeBasket

http://www.bebasket.fr/a/50962-brian-greene-mvp-de-la-trente-deuxieme-journee

Bravo à lui et...bonne chance pour la suite !

Faut t'il comprendre que la suite pourrait s'écrire ailleurs qu'à l'OLB ? Il lui reste pourtant une année de contrat.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 9:22
OLB45ls a écrit:
threeizy a écrit:pour en revenir à Sean May, je ne sais pas niveau prix, mais en tout cas ça change quand-meme la vie de l'avoir offensivement, c'est quand-meme le meilleur marqueur au poste 5 en pro A donc il ne faut pas faire la fine bouche et c'est qu'il a forcément quelque chose, en plus il amène aussi de l'experience, il parle beaucoup, il est pro, il ne fait pas qu'avoir de belles mains. alors si défensivement il a plus de mal si les 4 autres se donnent à fond lui peut se permettre d'etre un peu plus faible vu tout ce qu'il apporte en attaque, le probleme là c'est qu'on avait Brian un peu aux fraises cette saison, Noel là 1 fois sur 2, Marco qui a eu du mal longtemps, Kyle qui ne sait pas défendre son attaquant, forcément lui en plus ça devient compliqué, mais contrairement aux autres il compensait en attaque et pas qu'un peu. je pense vraiment que sans son arrivée on allait aux choux
Pour moi aussi c’est clair qu'il nous a fait tellement de bien offensivement

Donc, vous seriez prêt à prendre un mec à 15000, en disant aux autres joueurs de bosser pour lui en défense : pas moi, je pense qu'avec ce budget, on doit avoir un poste 5 plus complet.

Enfin, pour vraiment le comparer avec Nix, il faut prendre en compte le coaching, car PV ne l'a pas positionné de la même manière que FP, et cela fait la différence, pour autant, leurs 2 stats ne sont pas si lointaines en attaque si on prend en compte un rapport "minutes jouées" : Nix avait moins de condition physique, et pas la même utilisation. Sean est largement épargné physiquement en défense, que cela aurait-il donné avec Nix dans les mêmes conditions ? on ne le saura jamais.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9969
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 9:54
le fertésien a écrit:
Proba a écrit:Brian MVP de la 32e journée pour BeBasket

http://www.bebasket.fr/a/50962-brian-greene-mvp-de-la-trente-deuxieme-journee

Bravo à lui et...bonne chance pour la suite !

Faut t'il comprendre que la suite pourrait s'écrire ailleurs qu'à l'OLB ? Il lui reste pourtant une année de contrat.
Brian n'est plys son contrat contrairement à ce que croyais. Seuls Abdou , Darnell et Kyle le seront encore à l'issue de cette saison
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 9:55
tu ne peux pas comparer May et Nix en attaque, Nix est bon sous le panneau pour poster et enfoncer et ça se limite à ça c'est tout (sachant que May a beaucoup plus que 15-20 minutes dans les jambes), alors que May n'est pas trop mal pour poster mais ajoute aussi tout le reste: la vision du jeu, la compréhension des mouvements, les écrans, la menace jusqu'à 6 mètres du panier, le leadership en attaque (il parle meme aux meneurs), joue tête levée, rien n'est improvisé (à part quand on arrive dans les 4-5 dernières secondes de la possession), enfin de toute façon offensivement c'est le top niveau, il n'a pas été en NBA pour rien d'ailleurs.
En défense May est intelligent, n'est pas naïf, et défend surtout meme si il est lourd, Nix était resigné, il défendait meme souvent en essayant de chiper la balle par derrière tellement il ne pouvait pas, on ne défend pas comme ça en pro, ça c'est bien entre pote.
Nix pouvait etre excellent sur 10 minutes, mais Sean May peut nous faire dominer/gagner des matchs entiers.
après c'est une question de prix et d'équilibre d'équipe, mais c'est un vrai basketteur, un peu lourd mais c'est son seul défaut
avatar
Invité
Invité

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 10:02
threeizy a écrit:tu ne peux pas comparer May et Nix en attaque, Nix est bon sous le panneau pour poster et enfoncer et ça se limite à ça c'est tout (sachant que May a beaucoup plus que 15-20 minutes dans les jambes), alors que May n'est pas trop mal pour poster mais ajoute aussi tout le reste: la vision du jeu, la compréhension des mouvements, les écrans, la menace jusqu'à 6 mètres du panier, le leadership en attaque (il parle meme aux meneurs), joue tête levée, rien n'est improvisé (à part quand on arrive dans les 4-5 dernières secondes de la possession), enfin de toute façon offensivement c'est le top niveau, il n'a pas été en NBA pour rien d'ailleurs.
En défense May est intelligent, n'est pas naïf, et défend surtout meme si il est lourd, Nix était resigné, il défendait meme souvent en essayant de chiper la balle par derrière tellement il ne pouvait pas, on ne défend pas comme ça en pro, ça c'est bien entre pote.
Nix pouvait etre excellent sur 10 minutes, mais Sean May peut nous faire dominer/gagner des matchs entiers.
après c'est une question de prix et d'équilibre d'équipe, mais c'est un vrai basketteur, un peu lourd mais c'est son seul défaut

Ce que tu dis est axacte, je ne le conteste pas, je dis juste que j'aurai aimé voir Nix coaché par PV pour voir, car pour moi, ses qualités ont été mal exploitées, et suis pas convaincu que même avec Nix on ne se serait pas maintenu sous PV. Mais je peux me tromper.

Là-dessus, je rejoins CD : j'aurai préféré changer le coach et ensuite changé Nix si pas concluant.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 10:33
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit:
Proba a écrit:Brian MVP de la 32e journée pour BeBasket

http://www.bebasket.fr/a/50962-brian-greene-mvp-de-la-trente-deuxieme-journee

Bravo à lui et...bonne chance pour la suite !

Faut t'il comprendre que la suite pourrait s'écrire ailleurs qu'à l'OLB ? Il lui reste pourtant une année de contrat.
Brian n'est plys son contrat contrairement à ce que croyais. Seuls Abdou , Darnell et Kyle le seront encore à l'issue de cette saison
C'est bien de cela dont il est question, fin de contrat...
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 12:03
oui à voir si avec Nix PV aurait réussi quelque chose, mais quand on voit comment il fait jouer l'équipe, à savoir à base de beaucoup de pick n'roll haut sur le terrain et sachant que Nix ne peut pas le faire je ne sais pas si PV aurait changé sa façon d'attaquer en ne laissant Nix qu'en fixation à 1 mètre du panier pour enfoncer, je ne sais pas, et on ne saura jamais. mais par contre ce qui est sûr c'est que Nix n'a pas 20 minutes dans les jambes, May lui peut faire 30-35 meme si c'est au prix d'un gros effort physique et ça c'est irrémédiable dans le basket (notamment quand on vient en tant qu' US)
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Mar 12 Mai 2015 - 19:53
Pour moi, May est le meilleur pivot passé par Orléans.
Le prolonger, OK mais pas au détriment de la qualité des autres recrues. Il faut un certain équilibre entre les différents postes. On l'a bien vu cette année !!!
Contenu sponsorisé

OLB vs JDA Dijon - Page 4 Empty Re: OLB vs JDA Dijon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum