Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Effectif 2016/2017

+34
daniele
AncienOrléanais
dex
DOMBASK28
John White
Pator
jojo
Dum's
threeizy
OLB45ls
magicpat
Proba
Booby
sushi45
sixkiller
Sadmase
Dewy
Maxatak
Sanka Coffie
KobeAlex
footx41
BUELL045
boumien
Xanthane
MICKAEL BRITT
fab_eo
mask_mtl
ironankle
Orléanais du 44
le fertésien
JMF SJB
flyingmike
ententiste
TontonStones
38 participants
Aller en bas
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 17:51
magicpat a écrit:Prat avec comme assistant PH tu serais rassuré ? Mr. Green

Ça pourrait être fun Mr. Green Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 17:52
Pator a écrit:
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:Prat annoncé, ça serait pas mal du tout. En tou cas rien de fait pour Drouot à priori

Moi ça me fait peur. Ok il a été assistant en turquie. Ok il se débrouille pas trop mal rn Pro B. Mais pas d'expérience en tant que coach de Pro A. J'ai peur d'un FP bis pale
Franchement, alors qu'on pouvait penser trouver de la stabilité avec PV, plus l'espoir d'une reconstruction grâce à la formation, et le nouvel équipement qui pointait son bout du nez, voilà encore une direction qui préfère régner sans compromis en cassant les belles bases qui se construisaient... Depitant

Tu ne sais pas si c'est la direction ou PV qui ne veut aucun compromis.
C'est peut être aussi une question financière, on ne sait pas comment le contrat de PV a été fait par l'ancienne direction!
Non non le côté financier n'a strictement rien à voir dans toute cette histoire
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 17:56
En tout cas BeBasket ne perd pas de temps, http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/pierre-vincent-a-cholet-et-prat-pour-le-remplacer--.html

Après nous avoir annoncé l'arrivée de Drouot, puis le départ de PV, maintenant l'arrivée de JCP lol!
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 17:59
Et sur le fofo de Cholet, les supporters s'imaginent débaucher le roster de l'OLB en plus de PV Laughing Noël, Kyle...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 18:08
L.Lhomme sera l'invité de FBO demain matin pour évoquer le devenir de P.Vincent
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 20:22
LL et PV, on a bien compris...
Maintenant, se débarrasser de PV serait à mon sens une belle connerie car je reste persuadé que le travail et son travail paiera sur la durée !
Si PV partait, on repartirait à zéro car chaque coach a son projet.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 20:47
Pator a écrit:
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:Prat annoncé, ça serait pas mal du tout. En tou cas rien de fait pour Drouot à priori

Moi ça me fait peur. Ok il a été assistant en turquie. Ok il se débrouille pas trop mal rn Pro B. Mais pas d'expérience en tant que coach de Pro A. J'ai peur d'un FP bis pale
Franchement, alors qu'on pouvait penser trouver de la stabilité avec PV, plus l'espoir d'une reconstruction grâce à la formation, et le nouvel équipement qui pointait son bout du nez, voilà encore une direction qui préfère régner sans compromis en cassant les belles bases qui se construisaient... Depitant

Tu ne sais pas si c'est la direction ou PV qui ne veut aucun compromis.
C'est peut être aussi une question financière, on ne sait pas comment le contrat de PV a été fait par l'ancienne direction!

Oui pas faux, attendons la version LL
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 20:57
Orléanais du 44 a écrit:LL et PV, on a bien compris...
Maintenant, se débarrasser de PV serait à mon sens une belle connerie car je reste persuadé que le travail et son travail paiera sur la durée !
Si PV partait, on repartirait à zéro car chaque coach a son projet.  
Bonjour l'ambiance s'il reste
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 20:57
magicpat a écrit:L.Lhomme sera l'invité de FBO demain matin pour évoquer le devenir de P.Vincent
On pourra me faire un récap' ? lol!
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 21:12
OLB45ls a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:LL et PV, on a bien compris...
Maintenant, se débarrasser de PV serait à mon sens une belle connerie car je reste persuadé que le travail et son travail paiera sur la durée !
Si PV partait, on repartirait à zéro car chaque coach a son projet.  
Bonjour l'ambiance s'il reste

Beaucoup de joueurs semblent l'apprécier et c'est bien là l'essentiel !
Le différent est entre deux hommes apparemment ; PV veut choisir son assistant et c'est bien normal. Moi, au taf, j'aime choisir les personnes avec qui je travaille pour avancer dans le bon sens...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 21:33
Moi qui pensait qu'on allait se fair ch... pendant 4 mois après le match de demain Shocked
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 22:35
Bon, je viens de lire le résumé de la journée et la petite réunion prévue en après match demain soir entre les Magic Sup, les joueurs et normalement le staff, voir les dirigeants ne se présent pas sous le signe d'une grande sérénité.

J'ai entendu pas mal de composantes du club d'origines vraiment très diverses et il est clair que la défiance et la méfiance ont rythmé la saison.

Rien à dire sur le plan sportif car l'équipe avec les moyens qui sont les nôtres, n'a franchement pas déçue et elle le prouve en cette fin de saison, son coach y étant sans doute pour quelque chose.

Déception est le mot qui me vient à l'esprit et la manière de se séparer de PV n'est quand même pas des plus glorieuse ni des plus cohérente. Lui laisser une seconde année pour qu'il fasse une équipe à sa main aurait mérité d'être tenté. Le client ambiant ne s'y prête visiblement et PV y a sans doute des responsabilités que j'ignore et un caractère bien trempé pas mais n'aurait t´il été plus honnête de lui dire non pour les 3 ans dès l'an dernier plutôt que le signer avec l'idée de le "débarquer" avant la fin du contrat?

Rien n'est encore acté définitivement mais quel intérêt de reprendre un coach qui une nouvelle foi devra composer avec un effectif qu'il n'a choisi qu'à 50% ?.

Laurent LHOMME s'en expliquera peut être demain matin ?.


Dernière édition par le fertésien le Lun 9 Mai 2016 - 22:53, édité 2 fois (Raison : .)


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 9 Mai 2016 - 23:18
Alors que la saison se terminait sur une bonne note, l'incertitude va nous pourrir notre dernier match et risque d'entrainer de bien mauvaises choses pour le recrutement et l'intersaison.

Quid de la resignature éventuelle de Kyle alors qu'il finit la saison en trombe dans les nouveaux systèmes ?
Pourras-t-on resigner un jeune comme Luc si PV s'en va ?

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que le coach doit être prioritaire pour choisir son assistant.
On a vu une belle progression de presque tous les joueurs sur cette deuxième partie de saison et PV y est forcément pour quelque chose. Franchement j'espérais que nous pourrions continuer sur cette lancée avec un recrutement mené par le coach.

Si PV s'en va, le meilleur choix me semble être PRAT dans les noms qui ont circulé sur le fofo mais nous y verrons surement plus clair demain.
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 2:22
Un peu de stabilité au niveau du poste d'entraîneur ne ferait pas de mal pour construire un projet sur la durée Effectif 2016/2017 - Page 6 2173211656 et je ne parle même pas de l'image du club que l'on donne vis à vis des potentiels entraîneurs futurs...
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 8:15
LL a fait preuve d'autorité, et il a maintenant les carte en main. Soit PV revient à des comportements normaux et des relations normales de collaboration et d'échange, soit il part.

Il a encore 2 ans de contrat, donc les négociations ne sont pas que dans 1 sens

Si Eito veut suivre, il est dans le même cas

Si Luc veut également partir, il a encore 4 ans de contrat

Donc économiquement, le club est plutôt pas si mal.

Si je dis que PV est responsable, c'est que c'est lui qui a imposé 3 ans ferme, sans conditions, alors que le président n'était pas d'accord, donc il assume

C'est lui qui veut imposé un adjoint que le club ne veut pas, et il a raison, car déjà que PV est ingérable, qu'Eito est avec lui, si en plus y a un adjoint, et tout cela contre le club, ca ne marche pas comme cela une entreprise, ni un club.

Seule ombre pour moi, c'est l'éventualité de Prat, cela me fait peur, j'espère qu'on quelqu'un de plus expérimenté.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 8:58
Comme quoi on comprend ce que l'on veut comprendre. J'ai entendu un président qui noyait le poisson et qui n'a même pas su avouer que les rapports étaient conflictuels , il les juge normaux entre un employeur et un employé ce qui prouve le respect qu'il peut avoir pour son coach. Il a bien dit que le directoire avait pris la décision final pour le coach assistant  (même en sachant qu'il y avait désaccord avec PV) et que c'était non négociable ! En gros on t' impose un collaborateur dans ton equipe  qui ne te plait pas. Quelque soit l'entreprise,ça ne marche pas. J'en sors consterné car je n'ai pas entendu quelqu'un d'ouvert et on va donc probablement vers un départ de PV ou à une nouvelle saison pourrie.
Seule bonne nouvelle, il a laissé entrevoir une prolongation  de Kyle qui pourrait venir ce soir.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 9:08
Dum's a écrit:Comme quoi on comprend ce que l'on veut comprendre. J'ai entendu un président qui noyait le poisson et qui n'a même pas su avouer que les rapports étaient conflictuels , il les juge normaux entre un employeur et un employé ce qui prouve le respect qu'il peut avoir pour son coach. Il a bien dit que le directoire avait pris la décision final pour le coach assistant  (même en sachant qu'il y avait désaccord avec PV) et que c'était non négociable ! En gros on t' impose un collaborateur dans ton equipe  qui ne te plait pas. Quelque soit l'entreprise,ça ne marche pas. J'en sors consterné car je n'ai pas entendu quelqu'un d'ouvert et on va donc probablement vers un départ de PV ou à une nouvelle saison pourrie.
Seule bonne nouvelle, il a laissé entrevoir une prolongation  de Kyle qui pourrait venir ce soir.

Ton raisonnement est logique, et je le comprends totalement, c'est une autre façon de voir les choses.

On est dans de la communication à travers un média, donc écouté potentiellement par tout le monde, y compris un futur club intéressé par PV, donc moins on en dit, et mieux c'est.

Si dans un club, comme une dans une entreprise, la tête ne va pas, les jambes n'iront pas. Le dernier mot revient au boss, qui au final, assumera les résultats auprès de ses actionnaires (conseil de surveillance, partenaires...) : c'est lui qui rend des comptes, pas le coach, qui, lui a le domaine sportif.

Quant à Kyle, t'inquiete pas, mon petit doigt me dit qu'il sigera encore plus facilement si y a pas PV, mais c'est un super mec qui aime le club, donc il signera dans tous les cas, sauf si on lui fait une proposition indécente financièrement.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 9:47
Dum's a écrit:Moi qui pensait qu'on allait se fair ch... pendant 4 mois après le match de demain Shocked
Perdu Mr. Green
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 12:21
Non mais c'est clair !
LL qui n'est pas un "grand connaisseur du basket" choisit un assistant pour emmerder PV afin que ce dernier parte de lui-même, point barre !
Est-ce que les gros sponsors ont aussi fait pression sur le souhait de gicler PV ? C'est une question que je me pose aussi...

Bref, c'est du haut niveau quoi !!!
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 12:57
oui voilà je voulais savoir, quel est le but et l'idée du Directoire en obligeant cet assistant
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 14:52
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/orleans---le-president-pret-a-aller-au-clash-avec-pierre-vincent.html
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 15:57
OLB45ls a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/orleans---le-president-pret-a-aller-au-clash-avec-pierre-vincent.html

La situation s'aggrave d'heure en heure, et cela devient n'importe quoi. L'autorité c'est bien, mais a un moment donné, il faut se mettre dans un bureau et discuter au lieu de s'exprimer dans la presse ou par SMS : cela vaut pour les 2.

Chacun doit aussi rester à sa place : cela vaut pour Eito
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 16:34
Je reste persuadé que LL a des appuis et/ou des pressions pour agir de la sorte. Sinon, cela voudrait dire qu'il est complétement à l'ouest et je ne pense pas que cela soit le cas. Car après tout, si LL n'est pas satisfait, pourquoi ne partirait-il pas, lui ???

En tout cas, c'est pitoyable car ces actes ternissent encore l'image du club après l'année passée et risquent de plonger l'OLB dans une crise dont elle ne pourrait peut-être pas se remettre. On reste fragile et ça, les dirigeants doivent en être conscients !!!
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 16:48
Orléanais du 44 a écrit:Je reste persuadé que LL a des appuis et/ou des pressions pour agir de la sorte. Sinon, cela voudrait dire qu'il est complétement à l'ouest et je ne pense pas que cela soit le cas. Car après tout, si LL n'est pas satisfait, pourquoi ne partirait-il pas, lui ???

En tout cas, c'est pitoyable car ces actes ternissent encore l'image du club après l'année passée et risquent de plonger l'OLB dans une crise dont elle ne pourrait peut-être pas se remettre. On reste fragile et ça, les dirigeants doivent en être conscients !!!

Non mais à la base, il y a un comportement inadmissible depuis plus d'un an de la part d'un coach qui, dans n'importe quelle entreprise, aurait mérité un licenciement pour faute grave, voir lourde, et je n'en dirai pas plus, mais croyez moi, c'est ingérable.

Ensuite on a une législation et des pratiques en sport qui complexifie les actions, car y a des joueurs, des objectifs, des contrats... donc c'est long et compliqué,

Enfin, il faut le reconnaitre, on a un président qui, pour une raison que j'ignore refuse le conflit, ce qui se traduit par des communications via médias ou autre interposés, et forcément les choses s'enveniment, les joueurs se positionnent, parle, ou font des actions moralement contestable (FB, autre...)

Au final, effectivement, l'image du club est atteinte, et cela risque de se retourner contre le président, donc le directoire, sans régler le vrai sujet du départ.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 10 Mai 2016 - 17:33
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Je reste persuadé que LL a des appuis et/ou des pressions pour agir de la sorte. Sinon, cela voudrait dire qu'il est complétement à l'ouest et je ne pense pas que cela soit le cas. Car après tout, si LL n'est pas satisfait, pourquoi ne partirait-il pas, lui ???

En tout cas, c'est pitoyable car ces actes ternissent encore l'image du club après l'année passée et risquent de plonger l'OLB dans une crise dont elle ne pourrait peut-être pas se remettre. On reste fragile et ça, les dirigeants doivent en être conscients !!!

Non mais à la base, il y a un comportement inadmissible depuis plus d'un an de la part d'un coach qui, dans n'importe quelle entreprise, aurait mérité un licenciement pour faute grave, voir lourde, et je n'en dirai pas plus, mais croyez moi, c'est ingérable.

Ensuite on a une législation et des pratiques en sport qui complexifie les actions, car y a des joueurs, des objectifs, des contrats... donc c'est long et compliqué,

Enfin, il faut le reconnaitre, on a un président qui, pour une raison que j'ignore refuse le conflit, ce qui se traduit par des communications via médias ou autre interposés, et forcément les choses s'enveniment, les joueurs se positionnent, parle, ou font des actions moralement contestable (FB, autre...)

Au final, effectivement, l'image du club est atteinte, et cela risque de se retourner contre le président, donc le directoire, sans régler le vrai sujet du départ.

Non mais si réellement ça avait été le cas, je pense que LL (vu sa démarche aujourd'hui !) ne se serait pas privé pour s'en servir contre PV afin qu'il gicle plus rapidement ! Car l'OLB fonctionne aussi comme une entreprise avec les droits qui vont avec...
Contenu sponsorisé

Effectif 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Effectif 2016/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum