Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Effectif 2016/2017

+34
daniele
AncienOrléanais
dex
DOMBASK28
John White
Pator
jojo
Dum's
threeizy
OLB45ls
magicpat
Proba
Booby
sushi45
sixkiller
Sadmase
Dewy
Maxatak
Sanka Coffie
KobeAlex
footx41
BUELL045
boumien
Xanthane
MICKAEL BRITT
fab_eo
mask_mtl
ironankle
Orléanais du 44
le fertésien
JMF SJB
flyingmike
ententiste
TontonStones
38 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Sam 9 Avr 2016 - 11:57
Entre angélisme et acharnement !!
La seule difference, c'est qu'on reste à notre place: supporter ... Et non calife à la place du calife Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Sam 9 Avr 2016 - 12:45
amen..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Dim 10 Avr 2016 - 12:10
Dum's a écrit:Kyle et Darnell sont non seulement irréprochables dans leur comportement mais en plus ils sont appréciés et sympathiques.  S'il faut en garder 1, (et c'est la bonne décision) difficile pour moi de prendre position.

J'ai le sentiment que Kyle est plus utile au groupe que Darnell mais celui-ci est sans doute meilleur second meneur. Donc je pencherais pour Kyle si on prend un jeune JFL pour seconder Antoine à la mène (retour de Sidibe prêté à Denain me semble-t-il) mais effectivement on ne peut pas garder les deux.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Dim 10 Avr 2016 - 17:28
Tout en sachant que le règlement pour les US change la saison prochaine!
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Dim 10 Avr 2016 - 19:46
Pator a écrit:Tout en sachant que le règlement pour les US change la saison prochaine!

Corriges moi si je me trompe c'est 4US + 2 Cotonou/Europe et un maximum de combien de JFL (4 ou 5)

Quand tu vois l'Afro Basket, je suis persuadé qu'on peut sans hésiter prendre des africains de haut niveau (voir YAROU) qui feront le taf et en plus une majorité est francophone.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 6:58
Y'a pas de maximum de JFL ; tu as un minimum de 4, mais rien ne t'empêche d'en prendre 5 ou 6
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 10:04
Pator a écrit:C'est bien que Kyle puisse rester. Mais, pourquoi a t'il fait un début de championnat avec si peu de confiance en lui?
Quand on le voyait jouer, il faisait peine à ne pas prendre ses tirs quand il le pouvait. C'est lui qui a raté son début de saison, car il s'est mis trop de pression en étant Capitaine et père de Famille.
Si un tel joueur ne prend pas ses tirs, il met en difficulté l'équipe.

Est-ce lui qui a raté son début de saison, où PV qui l'a mal utilisé en début de saison (il n'en voulait pas au départ).

La deuxième partie est effectivement plus digne de ce garçon, et s'il est capable de confirmer et d'être un des piliers pour l'année prochaine, son salaire, certes trop haut n'est peut-être pas si éloigné de son réel impacte sur l'équipe. Je pense qu'un compromis est possible pour tout le monde, et se serait une bonne nouvelle.

Pour Darnell, désolé car c'est un super mec, mais il est trop irrégulier, alors il faut malheureusement s'en séparer, à moins d'un salaire très largement inférieur pour moi.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 11:23
A.Chassang pour remplacer Abdou. Je pense que c'est une solution qui tiendrait la route. On a déjà nos 4 JFL mais un 5ème est indispensable en cas de blessure.
Jeune, gros physique, du potentiel, le type de joueur qui doit plaire à PV et qui l'a déjà coaché à Villeurbanne.
Et largement dans nos cordes financière au contraire d'un Yeguette ou Yabusele
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 12:50
Repris sur BE Basket:

http://www.bebasket.fr/a/56871-kyle-mcalarney-devrait-rester-a-orleans
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 15:46
respect45 a écrit:
Pator a écrit:C'est bien que Kyle puisse rester. Mais, pourquoi a t'il fait un début de championnat avec si peu de confiance en lui?
Quand on le voyait jouer, il faisait peine à ne pas prendre ses tirs quand il le pouvait. C'est lui qui a raté son début de saison, car il s'est mis trop de pression en étant Capitaine et père de Famille.
Si un tel joueur ne prend pas ses tirs, il met en difficulté l'équipe.

Est-ce lui qui a raté son début de saison, où PV qui l'a mal utilisé en début de saison (il n'en voulait pas au départ).

La deuxième partie est effectivement plus digne de ce garçon, et s'il est capable de confirmer et d'être un des piliers pour l'année prochaine, son salaire, certes trop haut n'est peut-être pas si éloigné de son réel impacte sur l'équipe. Je pense qu'un compromis est possible pour tout le monde, et se serait une bonne nouvelle.

Pour Darnell, désolé car c'est un super mec, mais il est trop irrégulier, alors il faut malheureusement s'en séparer, à moins d'un salaire très largement inférieur pour moi.

PV ne voulait pas garder Kyle et Darnell ensemble. Mais, un des deux ne le dérangeait pas.
Et, regarde les matchs de la 1ere partie et tu verras le nombre de fois où Kyle ne prend pas le tir alors qu'il est placé.
Mais après si il ne les sentait pas, pourquoi pas. Mais cela oblige à des tirs dans les dernières secondes!
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:14
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
Pator a écrit:C'est bien que Kyle puisse rester. Mais, pourquoi a t'il fait un début de championnat avec si peu de confiance en lui?
Quand on le voyait jouer, il faisait peine à ne pas prendre ses tirs quand il le pouvait. C'est lui qui a raté son début de saison, car il s'est mis trop de pression en étant Capitaine et père de Famille.
Si un tel joueur ne prend pas ses tirs, il met en difficulté l'équipe.

Est-ce lui qui a raté son début de saison, où PV qui l'a mal utilisé en début de saison (il n'en voulait pas au départ).

La deuxième partie est effectivement plus digne de ce garçon, et s'il est capable de confirmer et d'être un des piliers pour l'année prochaine, son salaire, certes trop haut n'est peut-être pas si éloigné de son réel impacte sur l'équipe. Je pense qu'un compromis est possible pour tout le monde, et se serait une bonne nouvelle.

Pour Darnell, désolé car c'est un super mec, mais il est trop irrégulier, alors il faut malheureusement s'en séparer, à moins d'un salaire très largement inférieur pour moi.

PV ne voulait pas garder Kyle et Darnell ensemble. Mais, un des deux ne le dérangeait pas.
Et, regarde les matchs de la 1ere partie et tu verras le nombre de fois où Kyle ne prend pas le tir alors qu'il est placé.
Mais après si il ne les sentait pas, pourquoi pas. Mais cela oblige à des tirs dans les dernières secondes!

Je pense qu'il savait très bien que PV ne voulait pas de ces shoots, et cela ne l'a pas aidé, donc ils ne les prenait pas. Une fois les enjeux passés, il est plus libéré et donc il les prend en confiance, et cela a peut-être aussi fait réfléchir PV ? Ce qui est sûr c'est que si c'est 2 là peuvent s'accorder, l'équipe s'en portera que mieux, car attention, la saison prochaine sera forte en enjeux : il nous faut le TOP 8, et si on prend les mêmes ca risque d'être compliqué.

Perso, EITO, MARCELLUS, LOUBAKI et Kyle, pour le moment, ca me va, j'espère qu'on gardera Chevron et Kriss, pour le reste, je pense que les attitudes peuvent nous faire défaut donc je les changerai en apportant de la fraicheur, et de l'expérience sur un nouveau poste 1, un très bon 3 lead, et une bonne doublure pour Chevron (un jeune).
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:31
oui, PV poussait l'équipe à jouer plus à l'intérieur donc en début de saison il a du se retenir à prendre des shoots, en plus comme il n'était pas en réussite....
Je suis assez d'accord avec toi et c'est un paradoxe car je garderai bien Kyle et Kriss mais il faut aussi se renforcer pour le TOP 8.
Donc pour moi, je repartirai bien avec Eito, Loubaki, Mc Alarney, Joseph, Mendy (pas le choix), Sommerville et Sylla.
Je ne garderai pas Troutman car on a déjà un poste 5 JFL (qui progresse bien) et franchement, Ttoutman est plus un 4 qu'un 5. Il ne pèse pas assez sous le panier à mon avis.
Il nous faut 1 poste 1-2 plus physique, 1 poste 4 en complément de Sommerville et 1 poste 5 référencé.
Si on ne garde pas Joseph (quel talent pourtant), je vois bien un mec comme Noel plus jeune pour être costaud sous la raquette...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:47
Hello à tous, petit nouveau mais je suis l'équipe à à grande distance (je suis à Montreal) cette année, pour moi il est dommage de ne pas avoir accroché les playoffs au regard de certaine défaite en début de saison et l'absence de Kriss joseph qui à une bonne réputation ici.

Pour la saison prochaine, les signature annoncées sont plutot de bonnes nouvelles pour l'équipe (stabilité de l'effectif), maintenant le réglèment change concernant les non JFL par conséquent nous avons déjà deux US il en manque plus que deux. Le poste 5 pour moi devrait être le plus important et la signature avec un joueur de grosse référence QI Basket et talent Smile. et on construit le reste autour mais ce n'est que mon point de vue.



Au vue des résumé des articles que je lis les gars de l'effectif ne lache pas l'ambition du TOP8 pour le peut de match qui reste pour vous c'est jouable?


Bonne fin de journée
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:51
Dum's a écrit:oui, PV poussait l'équipe à jouer plus à l'intérieur donc en début de saison il a du se retenir à prendre des shoots, en plus comme il n'était pas en réussite....
Je suis assez d'accord avec toi et c'est un paradoxe car je garderai bien Kyle et Kriss mais il faut aussi se renforcer pour le TOP 8.
Donc pour moi, je repartirai bien avec Eito, Loubaki, Mc Alarney, Joseph, Mendy (pas le choix), Sommerville et Sylla.
Je ne garderai pas Troutman car on a déjà un poste 5 JFL (qui progresse bien) et franchement, Ttoutman est plus un 4 qu'un 5. Il ne pèse pas assez sous le panier à mon avis.
Il nous faut 1 poste 1-2 plus physique, 1 poste 4 en complément de Sommerville et 1 poste 5 référencé.
Si on ne garde pas Joseph (quel talent pourtant), je vois bien un mec comme Noel plus jeune pour être costaud sous la raquette...

Je peux me tromper, mais je pense que Sylla, mendy, loum et Darnell sont trop fragile, trop émotifs, trop influençable pour l'équilibre du groupe sur une saison en visant le TOP 8

Eito, loubaki, sommerville, troutman ne se posent pas de question, kyle oui, mais s'il est le seul, c'est pas génant vu sa qualité de shoot (pas forcément ouvert d'ailleurs)

Mendy a encore 1 an, mais vu son entente avec PV, je pense qu'il ne refuserait pas une proposition ailleurs, mais c'est un élément effectivement à prendre en compte.

Si tu vise le TOP 8, j'ai du mal à me dire qu'en faisant que 2 ou 3 changements, on peut y arriver tout de même
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:52
Chevon ne sera pas là la saison prochaine
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:55
mask_mtl a écrit:Hello à tous, petit nouveau mais  je suis l'équipe à à grande  distance  (je suis à Montreal) cette année,  pour moi il est dommage de ne pas avoir accroché les playoffs au regard de certaine défaite en début de saison et l'absence de Kriss joseph qui à une bonne réputation ici.

Pour la saison prochaine, les signature annoncées sont plutot de bonnes nouvelles pour l'équipe (stabilité de l'effectif), maintenant le réglèment change concernant les non JFL par conséquent nous avons déjà deux US il en manque plus que deux. Le poste 5 pour moi devrait être le plus important et la signature avec un joueur de grosse référence QI Basket et talent Smile. et on construit le reste autour mais ce n'est que mon point de vue.



Au vue des résumé des articles que je lis les gars de l'effectif ne lache pas l'ambition du TOP8 pour le peut de match qui reste pour vous c'est jouable?


Bonne fin de journée

Bonjour et bienvenu à toi ! dis donc le fof est connu mondialement maintenant ! cheers

Comme beaucoup, cette saison nous laisse beaucoup de regret, même si on a pas tous les mêmes motifs ou causes.

Pour le top 8, mathématiquement, c'est possible, donc ils le joue, mais bon, ca tiendrait du miracle tout de même.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 11 Avr 2016 - 17:57
magicpat a écrit:Chevon ne sera pas là la saison prochaine

Comme ça c'est réglé, et pourquoi ?

Bon, après, si on se concentre sur ce poste, on peut trouver mieux, c'est pas bien grave, j'aimai juste ce côté décalé et baroudeur qui le mettait à l'abri des perturbations internes, comme eito et sommerville par exemple.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 12 Avr 2016 - 16:36
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Chevon ne sera pas là la saison prochaine

Comme ça c'est réglé, et pourquoi ?

Bon, après, si on se concentre sur ce poste, on peut trouver mieux, c'est pas bien grave, j'aimai juste ce côté décalé et baroudeur qui le mettait à l'abri des perturbations internes, comme eito et sommerville par exemple.


On peut toujours trouver mieux mais Chevon comme paris il est plutôt réussit, un gars qui fait pas de vague, qui est dur au mal moi sa me plait Smile
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 13 Avr 2016 - 18:50
Aujourd'hui y'a pas d'OLB...c'est juste Mamba Day
#ThankyouKobe Embarassed Crying or Very sad
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 13 Avr 2016 - 19:19
Qué tu dis ! T'as bu?
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Transfert

Ven 15 Avr 2016 - 18:44
Salut à tous,

Vous pensez quoi d'un joueur comme ferdinand Prénom, bonne stats en ProB joueur avec bonne référence en ProA l'année dernière et surtout il peut avoir de l'impact en sortie de banc? et c'est un JFL Smile
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 15 Avr 2016 - 18:59
On a déjà Sylla en poste 5 aussi JFL et franchement, j'attends un autre CV à ce poste en titulaire...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Dim 17 Avr 2016 - 20:15
mask_mtl a écrit:Salut à tous,

Vous pensez quoi d'un joueur comme ferdinand Prénom,  bonne stats en ProB joueur avec bonne référence en ProA l'année dernière et surtout  il peut avoir de l'impact en sortie de banc? et c'est un JFL Smile
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lors de son passage à Dijon, j'attendrai un plus gros C.V sur ce poste 5 ô combien important bounce
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty draft

Dim 24 Avr 2016 - 15:17
Luc vient de poser son nom sur la prochaine draft NBA bon à mon avis c'est juste pour faire venir les agents des franchise NBA au palaise des sports pour les deux prochaines années. Car au vu de ses stats gros potentiel mais doit encore travailler.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Dim 24 Avr 2016 - 15:53
mask_mtl a écrit:Luc vient de poser son nom sur la prochaine draft NBA  bon à mon avis c'est juste pour faire venir les agents des franchise NBA au palaise des sports pour les deux prochaines années. Car au vu de ses stats gros potentiel mais doit encore travailler.
C'est clair, il va se retirer dans quelques semaines mais rien de tel pour attirer l'attention même si les agents le connaissent déjà
Contenu sponsorisé

Effectif 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Effectif 2016/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum