Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

OLB vs ASVEL

+11
OLB45ls
mask_mtl
JMF SJB
threeizy
AncienOrléanais
DOMBASK28
mister-g
ententiste
magicpat
le fertésien
Proba
15 participants
Aller en bas
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Sam 21 Jan - 21:20
Dijon a été battu à Chalon et Cholet est en train de se faire humilier à Nanterre, c'est toujours ça.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 0:01
Y a quelqu'un là-dedans ?...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 9:32
y'a de quoi être déçu ce matin. Vous me direz, on a l'habitude!
L'ASVEL pas impressionnante mais qui a su durcir sa défense au retour des vestiaires avec l'aide des arbitres calamiteux.
Bonne première mi-temps avec de belles séquences, on aurait mérité une petite avance de 6-8 pts à la pose.
Et puis, l'OLB s'est mis a déjoué, ne trouvant plus ses systèmes, probablement parce que l'ASVEL est revenu avec les couteaux entre les dents. Il aurait fallu un peu plus de réussite à cette période là pour espérer, et surtout un arbitrage impartiale. Je n'ai jamais vu ça depuis que je vais au PdS!!!! Jeanneau se souviendra de sa sortie du terrain. Ils ne sont d'ailleurs pas sorti par les portes principales et ont surement demandé un sortie arrière!
Déçu par Jones qui rate son match, Ok pour Down mais pas son meilleur match. J'ai par contre apprécié Dinal qui nous a fait quelques drives magnifiques. Bref, même diminués, on aurai pu (du) le prendre. L'ASVEL, c'est limite top 8.
Par contre, pas optimiste pour la semaine prochaine contre le HTV, ni à la maison contre Pau. IL nous faudrait un retour des blessés et surtout à 100%...
Ah si, Mendy encore catastrophique! en 2 ans à l'OLB, je ne me souviens pas qu'il ait fait un match correct!
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 9:40
Deuxième mi temps indigne de l'élite d'un sport !!!!
Basket et foot , même combat à orléans.
De telles prestations ne vont pas aguichées de nouveaux spectateurs !!!
Dur, dur d'être spectateur !!! Evil or Very Mad Mr. Green
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 9:47
Le match vu du côté villeurbannais

http://asvelbasket.com/direction-disneyland/
JD Jackson "l’absence de Darryl (WATKINS) pouvait peser, on devait défendre dur sans prendre de fautes, ce que l’on a bien fait"
avatar
Invité
Invité

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 10:34
Je ne vais pas trop commenté le match, je l ai suivi sur fbo, mais visiblement l arbitrage à été plus que douteux hier soir. On ne va pas mettre cette défaite sur le compte de l arbitrage mais au moins le score.

Il faut tout de même noter une très bonne 1 ere mi temps où georgi à été impériale emmenant l équipe dans defense de haut niveau. Ça c est gâté quand il est sorti à 2 min de la mi temps.

Le 3 ème QT à été un cauchemar et le trou à été fait, on on pas su remonter sauf à -11, mais suivi d un réussite à 3 points de l asvel.

L avec est dans les 8, mouais, peut être gra u point average, merci l arbitrage.

On a quand même du mieux sur notre défense. Il ne faut pas se decourager
avatar
Invité
Invité

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 10:38
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi Luc débute les matchs, qui, sur les 2 derniers ce passent bien, et ensuite ne joue plus ? 8mn encore hier ? Tj blessé ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 10:54
respect45 a écrit:Par contre je ne comprends pas trop pourquoi Luc débute les matchs, qui, sur les 2 derniers ce passent bien, et ensuite ne joue plus ? 8mn encore hier ? Tj blessé ?

Je ne sais pas si il a été bon contre Dijon, mais hier c'était une catastrophe, comme Mendy et Nivins. Voila peut être la raison pour laquelle ils ne jouaient pas avant et pas plus maintenant!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 12:06
Il le met principalement pour s'occuper de Hodge. Au debut du match un drive compliqué avec un manque de réussite sur la finition. Hodge est bien tenu.
Qd il le remet en 2nde Hodge lui plante un 3 pts sur le nez, il regagne le banc direct.

J'ai vraiment apprécié le basket proposé au 1er QT. Bcp de jeu intérieur avec une relation poste haut poste bas qui marchait à merveille. Malheureusement ça n'a pas continué  lLa défense de l'asvel s'est durement resserrée et avec la grande complicité arbitrale on s'est fait matraqué sous le cercle sans qu'une faute ne tombe. Uter aurait du récolter au moins 3 fautes dès la pause.

La seconde période a juste été catastrophique, plus de jeu en attaque, par dessus ça l'asvel trouve de l'adresse à longue distance et nos mecs sortent mentalement du match usés par les décisions arbitrales. Ils passent leur tps à parler avec les arbitres, mais en même tos je les comprends. Et je me demande comment certains mecs n'ont pas pété un câble avec ce qui se passait.
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 13:01
Il faut arrêter de vous cacher en trouvant des excuses à chaque match. Un jour comme hier c'est l'arbitrage ( avec ce trio généralement c'est pas top), un autre jour les blessés, un autre l’entraîneur, un autre les querelles de dirigeants.
Il vous faut arrêter et vous rendre compte que le niveau de notre équipe est très faible, le plus faible depuis notre montée en Pro A.
Seulement quelques joueurs sont de bonnes tenues, les autres se mettent au niveau de temps à autre, ce n'est pas suffisant.
Je suis d'accord pour que les joueurs soient encouragés, mais on ne peut tout leur passer, qu'ils se bougent aussi, ce qui n'est pas toujours le cas...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 13:42
Tu veux quoi là, avec ta haine. Tu veux mettre le feu?
Oui on a moins de talent, on le sait. Faut pas dire qu'ils ne battent pas où t'es aveugle.
Et tu crois qu'en les sifflant ça ira mieux???
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 14:22
Dum's a écrit:Tu veux quoi là, avec ta haine. Tu veux mettre le feu?
Oui on a moins de talent, on le sait. Faut pas dire qu'ils ne battent pas où t'es aveugle.
Et tu crois qu'en les sifflant ça ira mieux???

En quoi dans les propos de footx41 il y a de la haine, en quoi veut il mettre le feu!
Il ne dit pas que les joueurs ne se battent pas et qu'il faut les siffler.
Mais il a raison de dire que le niveau est faible pour certains. Je ne donnerais pas de nom car ce n'est pas la peine, mais je tiens à dire que Luc a défendu au début sur Hodge et qu'il a pris un panier à 3 points et un drive avec 2 points en suivant. Après, c'est difficile de le remettre quand tu lui demandes de défendre sur un joueur et qu'il n'y arrive pas.
Je ne me souviens pas m'être autant ennuyé sur une 2eme mi temps au PS.
Quand à l'arbitrage, c'est un fait de jeu qui se reproduira et ce ne sera pas toujours la cause du mauvais résultat.
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 14:28
Merci Mr PATOR !!!! Cool
On s'ennuie ferme, mais cela n'empêche pas de reprendre sa place pour le match suivant. Smile
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 15:03
Oh là on ne dit pas non plus que c'est à cause de l'arbitrage que l'on a perdu. L'asvel mérite sa victoire ils ont un impact physique auquel on n'a pas su repondre. Mais tout le monde est unanime pour dire qu'hier c'était du vol manifeste. Avec un arbitrage normal on a 10 pts d'avance à la mi-temps ; la physionomie de la suite est donc complètement différente.
Contre Monaco ils avaient été ridicules, les joueurs des deux équipes l'avaient souligné. Hier c'est juste un acharnement et l'asvel n'avait pas besoin de ça pour gagner!
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 15:16
footx41 a écrit:Il faut arrêter de vous cacher en trouvant  des excuses à chaque match. Un jour comme hier c'est l'arbitrage ( avec ce trio généralement c'est pas top), un autre jour les blessés, un autre l’entraîneur, un autre les querelles de dirigeants.
Il vous faut arrêter et vous rendre compte que le niveau de notre équipe est très faible, le plus faible depuis notre montée en Pro A.
Seulement quelques joueurs sont de bonnes tenues, les autres se mettent au  niveau de temps à autre, ce n'est pas suffisant.
Je suis d'accord pour que les joueurs soient encouragés, mais on ne peut tout leur passer, qu'ils se bougent aussi, ce qui n'est pas toujours le cas...


Je suis d'accord, la fixation des supporters orléanais sur l'arbitrage est plus que pénible.
Déjà contre Monaco les trois-quarts des messages Facebook portaient là-dessus... On se prend des moins 20 ou moins 25 à domicile contre toutes les équipes "playoffs", Le Mans, Monaco, l'ASVEL, mais c'est toujours la faute des arbitres.
FBO joue aussi le jeu, notamment par P. Pezet qui trouve le moyen de faire peser la responsabilité sur les arbitres à chaque match ou presque. De son côté, on peut le comprendre, il a tellement investi dans ce club ; mais ça ne devrait pas empêcher la lucidité.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 15:22
magicpat a écrit:Oh là on ne dit pas non plus que c'est à cause de l'arbitrage que l'on a perdu. L'asvel mérite sa victoire ils ont un impact physique auquel on n'a pas su repondre. Mais tout le monde est unanime pour dire qu'hier c'était du vol manifeste. Avec un arbitrage normal on a 10 pts d'avance à la mi-temps ; la physionomie de la suite est donc complètement différente.
Contre Monaco ils avaient été ridicules, les joueurs des deux équipes l'avaient souligné. Hier c'est juste un acharnement et l'asvel n'avait pas besoin de ça pour gagner!

"Tout le monde est unanime" "Tout le monde" : qui ? Les Magic'sups et la buvette ?

Après Monaco, ç'avait déjà été la même chanson, alors que les statistiques de fautes et lancers-francs étaient tout à fait normales. Match que j'avais vu en streaming, arbitrage parfaitement normal, avec une différence de niveau abyssale entre les deux équipes. Et déjà les Orléanais avaient trouvé le moyen de s'en prendre au trio arbitral...

En revanche, si les stats fautes/LF sont normales, la statistique orléanaise de réussite aux lancers est particulièrement effrayante pour une équipe pro : 65,7%, bien des équipes cadets font mieux que ça ! Et hier encore un pitoyable 3/9... Donc plutôt que de s'en prendre aux arbitres avec aigreur, regardons concrètement le niveau de notre équipe. Footx41 a parfaitement raison (et les illuminés qui voient de la "haine" (!) dans ses propos parce qu'ils ne supportent pas de reconnaître que l'OLB réalise la pire saison de son histoire professionnelle du point de vue du jeu et du spectacle offert me font doucement rire).
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 15:24
Dum's a écrit:Tu veux quoi là, avec ta haine. Tu veux mettre le feu?
Oui on a moins de talent, on le sait. Faut pas dire qu'ils ne battent pas où t'es aveugle.
Et tu crois qu'en les sifflant ça ira mieux???

Et siffler les arbitres c'est plus intelligent ? Car la haine était plutôt du côté des beaufs du public orléanais, hier soir.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 15:42
AncienOrléanais a écrit:
magicpat a écrit:Oh là on ne dit pas non plus que c'est à cause de l'arbitrage que l'on a perdu. L'asvel mérite sa victoire ils ont un impact physique auquel on n'a pas su repondre. Mais tout le monde est unanime pour dire qu'hier c'était du vol manifeste. Avec un arbitrage normal on a 10 pts d'avance à la mi-temps ; la physionomie de la suite est donc complètement différente.
Contre Monaco ils avaient été ridicules, les joueurs des deux équipes l'avaient souligné. Hier c'est juste un acharnement et l'asvel n'avait pas besoin de ça pour gagner!

"Tout le monde est unanime" "Tout le monde" : qui ? Les Magic'sups et la buvette ?

Après Monaco, ç'avait déjà été la même chanson, alors que les statistiques de fautes et lancers-francs étaient tout à fait normales. Match que j'avais vu en streaming, arbitrage parfaitement normal, avec une différence de niveau abyssale entre les deux équipes. Et déjà les Orléanais avaient trouvé le moyen de s'en prendre au trio arbitral...

En revanche, si les stats fautes/LF sont normales, la statistique orléanaise de réussite aux lancers est particulièrement effrayante pour une équipe pro : 65,7%, bien des équipes cadets font mieux que ça ! Et hier encore un pitoyable 3/9... Donc plutôt que de s'en prendre aux arbitres avec aigreur, regardons concrètement le niveau de notre équipe. Footx41 a parfaitement raison (et les illuminés qui voient de la "haine" (!) dans ses propos parce qu'ils ne supportent pas de reconnaître que l'OLB réalise la pire saison de son histoire professionnelle du point de vue du jeu et du spectacle offert me font doucement rire).
Mais on ne dit pas que Orleans a été volé contre Monaco, arrête donc de détourner les propos, le tiro avait été mauvais tout simplement sans avantager ou desavantager qui que ce soit. Des coups de sifflet  incompréhensibles, des compensations, etc...

Donc A. Sy n'y connait rien.
Donc Mitrovic n'y connait rien.
Donc Abdel n'y connait rien.

tu veux qu'on te fasse les listes de tous les joueurs qui avaient trouvé le niveau pitoyable  qd on a parlé avec eux ?

Bien entendu qu'on est conscient que le fond de jeu est nul depuis le debut de saison. Hier soir on a vu des sequences en 1er QT de jeu intérieur que l'on avait pas vu de la saison. Et j'espere que TD reussira a mettre en place un fond de jeu intéressant là où PV aura totalement échoué.
Bien entendu que ce n'est pas normal de tirer des LF à 65% sur la saison
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 18:09
Donc toute la tribune principale est beauf et n'y connais rien puisque l'ensemble de cette tribune a remercié Jeanneau pour sa prestation. De mémoire, je n'avais jamais vu ça. Etais tu au match pour penser qu'il n'y a pas eu un mauvais arbitrage? Et on n'a jamais dit qu'on avait perdu à cause de l'arbitrage. On a dit qu'alors qu'on etait dans le match, les coups de sifflet ont bien avantagé l'ASVEL.
Enfin merci pour les beaufs du public Orleannais et des Magicsup, on apprécie. Si ça te fait chier de nous cotoyer, ne viens pas au match ni sur ce forum.

Mais si j'ai mal compris les propos de footx41 qui n'étaient pas virulents, alors désolé j'ai mal interprété.
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 18:25
Mes propos n'étaient pas virulents du tout !!! pas de soucis !!!!
Je suis juste déçu et impuissant devant de telles lacunes de notre équipe.
Quand on est dans le dur, tout ce qui gravite autour de l'équipe, arbitrage, manque de réussite, manque de talents, blessures, ambiances au sein du club accentue le fait d'être dans une spirale négative. Il serait pourtant bon d'en sortir et surtout le plus tôt possible....
vivement le retour de nos blessés, si kyle ne peut rejouer, se positionner de suite sur un sniper, ça doit bien se trouver...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 18:26
Ecoutez ce que dit T Drouot en conférence : sans des décisions arbitrales défavorables en première MT, on aurait du être à +8. C'est tout ce qu'on disait...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 18:27
footx41 a écrit:Mes propos n'étaient pas virulents du tout  !!! pas de soucis  !!!!
Je suis juste déçu et impuissant devant de telles lacunes de notre équipe.
Quand on est dans le dur, tout ce qui gravite autour de l'équipe, arbitrage, manque de réussite, manque de talents, blessures, ambiances au sein du club accentue le fait d'être dans une spirale négative. Il serait pourtant bon d'en sortir et surtout le plus tôt possible....
vivement le retour de nos blessés, si kyle ne peut rejouer, se positionner de suite sur un sniper, ça doit bien se trouver...
Sur le coup je suis d'accord
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 20:14
L'arbitrage de Limoges-Monaco est aussi pourri avec un Viator des grand jour, et un grand favoritisme pour Limoges comme d'hab!
38 LF pour Limoges affraid
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Dim 22 Jan - 22:52
Dum's a écrit:L'arbitrage de Limoges-Monaco est aussi pourri avec un Viator des grand jour, et un grand favoritisme pour Limoges comme d'hab!
38 LF pour Limoges affraid
Heureusement ça n'a pas suffit et victoire de Monaco, qui laisse Limoges à 7-10 ce qui est bien pour nous, on ne sait jamais ce qui peut se passer en deuxième partie de saison dans un sens comme dans l'autre
avatar
Invité
Invité

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Lun 23 Jan - 11:59
content que vous vous soyez un peu calmé sur le FOFO, et si on pouvait éviter les noms d'oiseau du type beauf d'Orléans se serait bien quand même je trouve.

Je suis forcément pas objectif, mais TD n'en est qu'à son 2 ème match avec le même effectif que PV, les mêmes blessés, en rencontrant certes un DIJON affaiblit, mais qui vaut mieux que Nancy, et l'ASVEL qui reste une bete du TOP 8, même avec des blessés.

1 belle victoire, enchainée, par une belle 1ére mi-temps stoppée par un arbitrage humain défavorable. Je suis désolé, mais moi je trouve cela encourageant.

On a clairement manqué de sang froid au retour des vestiaires, car il y a énormément de frustration, on a pas non plus des enfants de chœur et cela n'aide pas.

Franchement, vous avez été déçu du jeu de la première mi-temps ? défensivement on a été très bon non ? on savait bien que l'on ne pouvait pas rivaliser sur tous les secteurs de jeux, TD avait imposé une défense comme contre Gravelines, et ils l'ont fait, mais en plus, on a mené de plus de 5 points je crois non ? On a perdu qu'un QT au final sur ce match

Il ne faut peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Contenu sponsorisé

OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: OLB vs ASVEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum