Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Game 30 : CCRB vs OLB

+16
ironankle
OLB45ls
KobeAlex
Even Station
Orléanais du 44
A§cherois
smashy
AncienOrléanais
DOMBASK28
ententiste
respect45
Pator
JMF SJB
Dum's
le fertésien
magicpat
20 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mar 2 Mai 2017 - 21:52
Sans cellus ni Antoine, on n'a rien pu faire.
Une belle période en Pro A s'achève.
Espèrons que la nouvelle équipe dirigeante saura construire quelque chose de bien l'année prochaine car la Pro B est de plus en plus difficile.

Que Drouot aille ailleurs peut être en NM1 pour gagner des matchs mais plus chez nous et surtout qu'il ne nous dise pas que nous avons encore une chance de maintien car en plus de Dijon (qui est à notre niveau mais qui va sans doute nous battre au PDS) il nous faudrait battre Chalon chez nous ou Strasbourg ou Limoges chez eux ce qui avec "l'envie" actuelle de notre équipe est impossible.

Peut être à Samedi mais pour l'instant j'ai pas trop envie.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mar 2 Mai 2017 - 22:30
Certains voulaient la Pro B, ben voilà ils l'ont. N'allez pas pleurer si on est englué dans ce championnat...
C'est assez incompréhensible, mais il faut le dire, on a une petite équipe!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mar 2 Mai 2017 - 22:35
Gros coup sur la tête car l'électrochoc attendu n'a pas eu lieu loin de là malgré les mises en garde de toutes parts. Il nous manquait le mental mais aussi sans doute le talent aussi tant nous avons été dominés dans ce match en premiére mi temps.

1 pied et demi en pro B et pourtant un petit espoir subsiste mathématiquement car nous recevrons DIJON que nous avions battu chez eux.
Mais comment imaginer un résultat positif contre CHALON, La SIG ou LIMOGES quand on arrive pas à battre une équipe qui restait sur 9 défaites. ?

Ça tient à mon avis de l'utopie.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 7:47
Le facebook du club semble avoir été désactivé !!!
Quelle communication ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 8:07
A§cherois a écrit:Le facebook du club semble avoir été désactivé !!!
Quelle communication ...
A une époque lointaine en ProB, le forum propre au club, accessible depuis le site de l'Entente, avait déjà été fermé pour arrêter les débordements. Facebook n'existait pas encore.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 8:29
Je lis que l'on s'en prend à nouveau au coach. Lorsque ce n'est pas PV c'est TD. La direction du club et la municipalité ont fait n'importe quoi mais là pas un mot. Moi j'en veux à GROUARD qui a tant soutenu ce club mais qui n'a pas su le laisser grandir. Du coup, on est trop dépendant de la mairie et des choix fait. Nomination d'un président de pacotille qui se dérobe parce que c'est trop dur et trop injuste et du coup n'aura pas à s'inquiéter du résultat désastreux de son passage à la tête du club. Que les personnes qui ont sauvé leur petite place au soleil se réjouissent et que ceux qui ont permis de sauver leur petite place aussi, les rapporteurs de ragots à la noix, se réjouissent aussi... Maintenant, espérons que le club ne coule pas direct.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 10:30
Et voilà, l'incompétence et la mauvaise gestion nous envoi en pro B.

Une direction qui n'a eu qu'un objectif, le renvoi du coach "avec à la clé une grosse somme à débourser dans les années à venir" pour nommer son assistant qui lui n'avait gagné que 4 matchs sur la saison précédente, et donc une descente en pro B, sans avoir su mobiliser autour du projet "MAINTIEN"

Des recrues en deuxième partie de bon niveau, mais une équipe déséquilibrée. Nous devions prendre un meneur et non un autre pivot qui n'aura jouer que contre Cholet et heureusement, puis plus rien!

Pourquoi depuis 2, 3 matchs, Antoine et Cellus sont absents?

Nous avons un club sans âme et surtout même pas le respect des bénévoles et supporters.
J'espère maintenant que la saison se termine et que ces bénévoles et supporters pourront enfin exprimer leur amertume.


Je souhaite que le club reparte avec une direction qui aura enfin la confiance de la Mairie et qui servira le club, mais ne viendra pas pour se servir.
Si le club n'est pas restructuré rapidement sur des bases saines et pérennes, il risque la disparition pure et dure.
Et surtout, que la Mairie arrête de nous faire croire que la personne au Directoire connaît le sport!
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 11:39
LL a annoncé son départ et c'est logique. De toute façon, il restera comme celui qui a fait sombrer le club, avec le conseil de surveillance...

NR et PV, les 2 personnes les plus compétentes sportivement parlant, sont partis donc on en récolte les conséquences. Du grand n'importe quoi pour clore la saison !!!

Un grand gâchis car on ne se sauvera pas vu le match d'hier entre autres...

J'ai peur aujourd'hui pour le futur de ce club.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 12:26
Ce qui me parait clair, c'est que si toutes les décisions prises avait été bonne, on en serait pas là.

Ce qui est sur aussi, c'est que c'est plus facile de critiquer dans notre salon que de prendre ces décisions, et de les assumer dans un sport médiatisé de haut niveau.

Par contre : quelles ont été les bonnes et mauvaises décisions ??????????? bon courage pour vous mettre d'accord, car a part avoir des donc de voyance, moi, je ne sais pas, et pourtant c'est pas faute d'avoir défendu mes positions.

Alors pour moi y a 2 solutions : soit on parle du passé au risque d'avoir un dialogue de sourd soit on parle d'avenir et essayer de donner un avis sur ce qu'il serait bien de faire.

Pour moi, c'est l'avenir, et je fais des propositions qui ne seront pas retenues :

remplacer les membres du conseil de surveillance par des personnes autre que des membres de la municipalité.
Faire rentrer un actionnaire majeur (il y en a ) pour placer un président, ou mieux un président actionnaire.
Recruter un nouveau coach bien sûr sur 1 an avec l'objectif de la montée
Faire un pact avec les partenaires pour le maintien des subventions pour 2017-2018 avec le projet clair de Pro A la saison suivante
Question joueur : je ne garderai pour ma part que Kyle et Cellus, Olaseni, et Prince. Pour le reste, je revendrai Luc si possible, et j'arrête les autres, en premier AE.
Mettre en place des primes sur objectif : c'est claire : la remontée
baisser un peu les abonnements des supporters : parcequ'ils le mérite (je ne suis pas abonné je précise), et surtout parce qu'il faut les garder, voir les développer : on aura besoin d'un public la saison prochaine.

Voilà mes grandes lignes d'idées, perso, je ferai revenir Philippe Hervé comme coach, car on a besoin de revenir à nos racines : il a écrit les belles pages du club, tout le monde ne l'aime pas, mais il est capable de ramener une confiance à l'OLB. Ce n'est peut-être pas le seul, mais c'est pour moi le plus crédible.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 12:56
En Pro B, c'est 2 US je crois donc tu peux pas garder les joueurs que tu as cités.
Il faut oublier Olaseni qu'on ne pouvait pas payer une saison complète en Pro A. Pareil pour Prince. Pour moi, il faut faire un choix entre Kyle et Cellus, voir aucun car on doit trouver un meneur et un pivot dignes à nous faire remonter. Il faudrait qu'ils baissent de bcp leur salaire et je n'en garderai qu'un en fonction des autres recrues.
Quant à PH, si j'ai été un grand fan, arrêtons de faire du neuf avec du vieux. Il faut une nouvelle génération d'entraîneur epaulé par un directeur sportif qui a ses entrées dans le monde du basket. Et mettons le paquet la première année pour remonter...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 13:24
Dum's a écrit:En Pro B, c'est 2 US je crois donc tu peux pas garder les joueurs que tu as cités.
Il faut oublier Olaseni qu'on ne pouvait pas payer une saison complète en Pro A. Pareil pour Prince. Pour moi, il faut faire un choix entre Kyle et Cellus, voir aucun car on doit trouver un meneur et un pivot dignes à nous faire remonter. Il faudrait qu'ils baissent de bcp leur salaire et je n'en garderai qu'un en fonction des autres recrues.
Quant à PH, si j'ai été un grand fan, arrêtons de faire du neuf avec du vieux. Il faut une nouvelle génération d'entraîneur epaulé par un directeur sportif qui a ses entrées dans le monde du basket. Et mettons le paquet la première année pour remonter...

ok pour les US, effectivement ça passe pas si tu as raison, et tu as surement raison.
Il faudra bien avoir 1 ou 2 joueurs couteux car talentueux si on veut remonter. Si je devais en garder 1, je prendrai Olaseni.
Si c'est 2 US, alors la mort dans l'âme, je sacrifie Kyle, sauf si on peut trouver un bon meneur Français peut-être ?
Pour PH, tu as raison, mais Est-ce qu'on en est pas là ?il y a une cassure avec le public, et cela depuis 3 ou 4 saisons. PH n'est pas vieux, il a encore des choses à prouver je pense.

Après, rien ne dit que ca l'intéresse non plus.

J'exprime juste mon souhait d'être rassuré si possible l'année prochaine par quelques visages connus par exemple.

Ca va être très compliqué, car lors de la première montée, il y avait une dynamique, un groupe de pote, comme pour le hand l'année dernière. Là, on est dans autre chose, une équipe que l'on sait renouvelée à 100% peut-être, alors si en plus nouveau président et nouveau coach on aura du mal à avoir des résultats dès la première année ?
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 14:32
L'avenir.


Remplacer les membres du conseil de surveillance par des personnes autre que des membres de la municipalité.

J'ajouterai que ce ne doit être qu'un conseil de surveillance.


Faire rentrer un actionnaire majeur (il y en a ) pour placer un président, ou mieux un président actionnaire.

Dans le contexte actuel, va falloir le trouver l'oiseau rare. Pourquoi pas. Le problème, en cas d'échec, c'est que ce genre d'actionnaire te fait plonger rapidement derrière en retirant ses billes et en critiquant le club.

Recruter un nouveau coach bien sûr sur 1 an avec l'objectif de la montée.

Oui. Mais si une "pointure" se propose et veut deux ans, tu fais quoi?

Faire un pacte avec les partenaires pour le maintien des subventions pour 2017-2018 avec le projet clair de Pro A la saison suivante

Le partenaire te dira qu'il sera moins vu à la télé entre autres. Il faut essayer bien sûr.

Question joueur : je ne garderai pour ma part que Kyle et Cellus, Olaseni, et Prince. Pour le reste, je revendrai Luc si possible, et j'arrête les autres, en premier AE.

Tu gardes Kyle, joueur désormais emblématique et au comportement irréprochable. Point barre. S'il veut bien rester.

Mettre en place des primes sur objectif : c'est claire : la remontée

Peu de joueurs d'un bon niveau pour la ProB signeront ce genre de contrat, il ne faut pas rêver.

baisser un peu les abonnements des supporters : parcequ'ils le mérite (je ne suis pas abonné je précise), et surtout parce qu'il faut les garder, voir les développer : on aura besoin d'un public la saison prochaine.

Tu n'y coupes pas. Certains clubs ont divisé par trois le prix des abonnements suite à la descente.

Voilà mes grandes lignes d'idées, perso, je ferai revenir Philippe Hervé comme coach, car on a besoin de revenir à nos racines : il a écrit les belles pages du club, tout le monde ne l'aime pas, mais il est capable de ramener une confiance à l'OLB. Ce n'est peut-être pas le seul, mais c'est pour moi le plus crédible.

Je pense que ce n'est pas souhaitable.
Il faudra repartir avec du neuf et avec un coach, je dirais même un staff, qui sera en accord avec le projet de club. Et c'est là que se situe la question essentielle à mes yeux :

Quelle place pour un club de basket pro à Orléans? Quel projet?

Si c'est juste pour tenter de retrouver la ProA et dire qu'on va tout casser dans 3-4 ans avec la nouvelle salle, c'est se mentir, mentir aux actionnaires, aux sponsors, aux bénévoles, aux supporteurs, etc...
Depuis plusieurs années, l'OLB est en baisse dans tous les domaines : masse salariale, équipements (les concurrents ont progressé), résultats sportifs, image.

Alors, il faut faire table rase et repartir sur quelque chose de nouveau. Expliquer qu'il faudra 2 ou 3 ans pour reconstruire. Pour restructurer. Pour remonter en ProA avec la nouvelle salle, etc... Il y a une page blanche, faut pas rêver.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 14:34
respect45 a écrit:Ce qui me parait clair, c'est que si toutes les décisions prises avait été bonne, on en serait pas là.

Ce qui est sur aussi, c'est que c'est plus facile de critiquer dans notre salon que de prendre ces décisions, et de les assumer dans un sport médiatisé de haut niveau.

Par contre : quelles ont été les bonnes et mauvaises décisions ??????????? bon courage pour vous mettre d'accord, car a part avoir des donc de voyance, moi, je ne sais pas, et pourtant c'est pas faute d'avoir défendu mes positions.

Alors pour moi y a 2 solutions : soit on parle du passé au risque d'avoir un dialogue de sourd soit on parle d'avenir et essayer de donner un avis sur ce qu'il serait bien de faire.

Pour moi, c'est l'avenir, et je fais des propositions qui ne seront pas retenues :

remplacer les membres du conseil de surveillance par des personnes autre que des membres de la municipalité.
Faire rentrer un actionnaire majeur (il y en a ) pour placer un président, ou mieux un président actionnaire.
Recruter un nouveau coach bien sûr sur 1 an avec l'objectif de la montée
Faire un pact avec les partenaires pour le maintien des subventions pour 2017-2018 avec le projet clair de Pro A la saison suivante
Question joueur : je ne garderai pour ma part que Kyle et Cellus, Olaseni, et Prince. Pour le reste, je revendrai Luc si possible, et j'arrête les autres, en premier AE.
Mettre en place des primes sur objectif : c'est claire : la remontée
baisser un peu les abonnements des supporters : parcequ'ils le mérite (je ne suis pas abonné je précise), et surtout parce qu'il faut les garder, voir les développer : on aura besoin d'un public la saison prochaine.

Voilà mes grandes lignes d'idées, perso, je ferai revenir Philippe Hervé comme coach, car on a besoin de revenir à nos racines : il a écrit les belles pages du club, tout le monde ne l'aime pas, mais il est capable de ramener une confiance à l'OLB. Ce n'est peut-être pas le seul, mais c'est pour moi le plus crédible.

Pour ce qui est de se mettre d'accord il semble que beaucoup pense que PV était la solution. Mais ce n'était pas ton cas de mémoire. J'aimerais que tu fasses to mea culpa sur cette affaire car tu l'as bien descendu et j'aurais aimé savoir qui te fournisseurs tes petites infos, histoire d'avoir une idée de l'étendu de la bêtise... Que tu puisses revenir au forum comme si de rien n'était, ça me souffle. Autre chose, des mecs comme AE j'en souhaite dans toutes les équipes. Ce n'est pas un TP ou autre, mais un vrai mec droit. Attends que tout le monde finisse par s'exprimer et tu pourrais encore en apprendre.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 15:22
DOMBASK28 a écrit:

Pour ce qui est de se mettre d'accord il semble que beaucoup pense que PV était la solution. Mais ce n'était pas ton cas de mémoire. J'aimerais que tu fasses to mea culpa sur cette affaire car tu l'as bien descendu et j'aurais aimé savoir qui te fournisseurs tes petites infos, histoire d'avoir une idée de l'étendu de la bêtise... Que tu puisses revenir au forum comme si de rien n'était, ça me souffle. Autre chose, des mecs comme AE j'en souhaite dans toutes les équipes. Ce n'est pas un TP ou autre, mais un vrai mec droit. Attends que tout le monde finisse par s'exprimer et tu pourrais encore en apprendre.

Le forum n'appartient à personne, chacun est libre de venir, d'intervenir, de partir, de revenir....
Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit et tu l'exprimes mais n'empêche pas aux autres d'avoir un avis contraire.
Oui Respect45 a été trop virulent dans sa façon d'exprimer son avis, à lui de corriger ses interventions avec un peu de recul.
En ce qui concerne PV, j'ai moi aussi été très déçu parce qu'il a proposé et par sa communication. Sur ce dernier point, je vais lui laisser le bénéfice du doute en chargeant LL car effectivement, depuis son arrivée, on est descendu plus bas que terre. Par contre la gestion de l'entrainement et de la prépa physique... Gloups!!!
Je pense maintenant que le fait de le virer pour TD a été une belle erreur car le costume était trop grand pour lui. On ne saura jamais si PV aurait fait mieux, on peut tout de même le supposer avec les mêmes joueurs.
Quant à AE, dire que c'est un mec droit!!! C'est pour moi le grand mystère, il avait tout pour être adulé ici, il n'a fait que mettre le feu ou l’attiser. (tee-shirt par ex mais il y a bien d'autres exemples). C'est quelqu'un qui ne sait pas se taire quand il le faudrait, dommage. Pour moi le mec droit qui impose le respect, c'est Kyle. Jamais un mot de travers, toujours tourné vers l'équipe.
Voilà, on va repartir en Pro B, tout ce que j'espère c'est de ne plus revivre ces dernières années de cauchemar, et je ne parle pas de résultat sportif...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 15:36
Je suis d'accord sur l'accès au forum et sur le fait de ne pas être tous d'accord. Mais j'avais souvent demandé de ne pas être aussi virulent sur PV. Certains n'ont pas entendu et ont rapporté les ragots de ceux que son eviction arrangeait. Ensuite devant le fiasco constaté ils ont cette faculté à dire que finalement tout ça n'est rien et le plus important c'est devant nous. Moi je trouve juste que c'est bcp trop facile. J'ai tjrs mis en avant que le nombre de blessure gâcherait les résultats. J'ai tenté d'alerter sur cette problématique que je trouve récurrente au club, mais surtout sur cette dernière saison. Je ne suis pas parfait mais j'assume ce que j'écris et je souhaite juste que tous le fasse...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 16:32
Sans revenir sur la saison écoulée, oui on ne sait pas tout ce qui c'est passé entre PV, l'équipe et les dirigeants.
Même si on ne peut pas mettre son mouchoir dessus, il faut repartir vers l'avant.

Il faut un nouvel entraineur qui, il me semble, serait mieux venant de la pro B, car il connaitrait les aléas de la division.
Quant aux joueurs, je pense que Luc sera libre en cas de descente car plus de contrat ni d'équipe espoir, mais une place en NM3.
Plus de place de réservée pour les cadets Nation.

Garder Kyle pour l'image pourquoi pas mais est ce une bonne chose?
Quant on regarde les structures de la pro B, c'est un meneur et un pivot US en priorité et la construction autour.

Mais commençons par structurer le club, bien recevoir les officiels, montrer de la considération aux bénévoles, abonnés et supporters. Je ne parle pas des sponsors car je ne sais pas comment ils sont reçu.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 16:52
DOMBASK28 a écrit:Je suis d'accord sur l'accès au forum et sur le fait de ne pas être tous d'accord. Mais j'avais souvent demandé de ne pas être aussi virulent sur PV. Certains n'ont pas entendu et ont rapporté les ragots de ceux que son eviction arrangeait. Ensuite devant le fiasco constaté ils ont cette faculté à dire que finalement tout ça n'est rien et le plus important c'est devant nous. Moi je trouve juste que c'est bcp trop facile. J'ai tjrs mis en avant que le nombre de blessure gâcherait les résultats. J'ai tenté d'alerter sur cette problématique que je trouve récurrente au club, mais surtout sur cette dernière saison. Je ne suis pas parfait mais j'assume ce que j'écris et je souhaite juste que tous le fasse...

j'ai rien d'autre à ajouter que ce qu'à répondu Dum's tout simplement parce qu'il est l'exemple même des forumers qui me font aimer, et l'OLB et le FOFO. Il confirmera que l'on s'est fritté sur beaucoup de sujet, et tant mieux, mais on s'est toujours respecté. Tout cela n'est qu'un jeu, et ce que l'on peut dire un jour, peut aussi s'inverser un jour. Perso, je n'ai aucun problème à reconnaitre mes tors.

Sur ce dernier point, et sur les conseils de certains anciens ici, oui, j'ai été loin dans certains de mes propos. Borné aussi, influencé, sûrement.

Irrespectueux ou insultant : JAMAIS, ou alors on m'a trop cherché

Je regrette certain de mes écrits, mais pas encore le fond de ma pensée, car, avec le recul, je ne regrette toujours pas PV en tant que coach. Je crois que je n'ai pas eu l'intelligence de prendre de la hauteur quand lui a rabaissé le club et ses dirigeants en public par exemple. Cela m'a viscéralement agacé et justifié mes prises de positions radicales, et contre productif c'est vrai.

Maintenant, comme le dernier post de PATOR, j'aimerai que l'on se tourne vers l'avenir. Si tu n'en est pas capable, et bien continu à refaire le passé.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 16:57
Pator a écrit:Sans revenir sur la saison écoulée, oui on ne sait pas tout ce qui c'est passé entre PV, l'équipe et les dirigeants.
Même si on ne peut pas mettre son mouchoir dessus, il faut repartir vers l'avant.

Il faut un nouvel entraineur qui, il me semble, serait mieux venant de la pro B, car il connaitrait les aléas de la division.
Quant aux joueurs, je pense que Luc sera libre en cas de descente car plus de contrat ni d'équipe espoir, mais une place en NM3.
Plus de place de réservée pour les cadets Nation.

Garder Kyle pour l'image pourquoi pas mais est ce une bonne chose?
Quant on regarde les structures de la pro B, c'est un meneur et un pivot US en priorité et la construction autour.

Mais commençons par structurer le club, bien recevoir les officiels, montrer de la considération aux bénévoles, abonnés et supporters. Je ne parle pas des sponsors car je ne sais pas comment ils sont reçu.

Comme toi, je pense que les premiers changements sont à faire au niveau de la tête du club, c'est pour cela que je mets en premier le conseil de surveillance, et ensuite le directoire. On sait que LL et JCP ne seront plus là, c'est une certitude.

Si on ne change rien au niveau du conseil de surveillance, on continuera dans le médiocre, car on est trop politique, et donc pas assez agile et rapide dans nos décisions.

Mettre tout sur PV, et/ou LL c'est quand même oublié que les décisions se prennent au conseil de surveillance, donc si y a descente, il doit y avoir des têtes qui tombent à ce niveau là aussi.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 17:03
Even Station a écrit:L'avenir.


Remplacer les membres du conseil de surveillance par des personnes autre que des membres de la municipalité.

J'ajouterai que ce ne doit être qu'un conseil de surveillance.


Faire rentrer un actionnaire majeur (il y en a ) pour placer un président, ou mieux un président actionnaire.

Dans le contexte actuel, va falloir le trouver l'oiseau rare. Pourquoi pas. Le problème, en cas d'échec, c'est que ce genre d'actionnaire te fait plonger rapidement derrière en retirant ses billes et en critiquant le club.

Recruter un nouveau coach bien sûr sur 1 an avec l'objectif de la montée.

Oui. Mais si une "pointure" se propose et veut deux ans, tu fais quoi?

Faire un pacte avec les partenaires pour le maintien des subventions pour 2017-2018 avec le projet clair de Pro A la saison suivante

Le partenaire te dira qu'il sera moins vu à la télé entre autres. Il faut essayer bien sûr.

Question joueur : je ne garderai pour ma part que Kyle et Cellus, Olaseni, et Prince. Pour le reste, je revendrai Luc si possible, et j'arrête les autres, en premier AE.

Tu gardes Kyle, joueur désormais emblématique et au comportement irréprochable. Point barre. S'il veut bien rester.

Mettre en place des primes sur objectif : c'est claire : la remontée

Peu de joueurs d'un bon niveau pour la ProB signeront ce genre de contrat, il ne faut pas rêver.

baisser un peu les abonnements des supporters : parcequ'ils le mérite (je ne suis pas abonné je précise), et surtout parce qu'il faut les garder, voir les développer : on aura besoin d'un public la saison prochaine.

Tu n'y coupes pas. Certains clubs ont divisé par trois le prix des abonnements suite à la descente.

Voilà mes grandes lignes d'idées, perso, je ferai revenir Philippe Hervé comme coach, car on a besoin de revenir à nos racines : il a écrit les belles pages du club, tout le monde ne l'aime pas, mais il est capable de ramener une confiance à l'OLB. Ce n'est peut-être pas le seul, mais c'est pour moi le plus crédible.

Je pense que ce n'est pas souhaitable.
Il faudra repartir avec du neuf et avec un coach, je dirais même un staff, qui sera en accord avec le projet de club. Et c'est là que se situe la question essentielle à mes yeux :

Quelle place pour un club de basket pro à Orléans? Quel projet?

Si c'est juste pour tenter de retrouver la ProA et dire qu'on va tout casser dans 3-4 ans avec la nouvelle salle, c'est se mentir, mentir aux actionnaires, aux sponsors, aux bénévoles, aux supporteurs, etc...
Depuis plusieurs années, l'OLB est en baisse dans tous les domaines : masse salariale, équipements (les concurrents ont progressé), résultats sportifs, image.

Alors, il faut faire table rase et repartir sur quelque chose de nouveau. Expliquer qu'il faudra 2 ou 3 ans pour reconstruire. Pour restructurer. Pour remonter en ProA avec la nouvelle salle, etc... Il y a une page blanche, faut pas rêver.

Si on se met dans la perspective de rester 3 ou 4 ans en ProB, alors oui, tu as raison. Je ne dis pas que c'est pas possible que cela soit le cas, je dis juste que soit tu remonte tout de suite, et c'est possible, on ne serait pas le seul cas, soit on ne remonte pas et là, cela mettrait plusieurs années effectivement, car c'est une histoire de dynamique pour moi.

Après, la bonne question n'est elle pas de savoir ce qui est le mieux ? : repartir à zero avec un projet de long terme en pro B ?, ou remonter tout de suite en proA pour l'image du club et de ses intérêts ?

Il faut prendre en considération la nouvelle salle quand même, et la descente tombe mal sur ce plan là.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 18:00
La perspective de rester en pro B doit être maxi de 2 ans.

La nouvelle direction devra dès sa nomination, recevoir l'ensemble des sponsors, des bénévoles, des abonnés et des supporters pour pouvoir échanger et surtout redonner confiance à tous.
La priorité sera la communication et l'échange sur la saison.
Je ne sais pas si un représentant de la Mairie est capable de faire cela. Mais, je suis sur qu'une direction venant du Privé elle saura faire.

Ensuite, ils pourront repartir sur des bases saines pour le sportif, sachant que l'on repart de ZERO.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 18:17
Pator a écrit:La perspective de rester en pro B doit être maxi de 2 ans.

La nouvelle direction devra dès sa nomination, recevoir l'ensemble des sponsors, des bénévoles, des abonnés et des supporters pour pouvoir échanger et surtout redonner confiance à tous.
La priorité sera la communication et l'échange sur la saison.
Je ne sais pas si un représentant de la Mairie est capable de faire cela. Mais, je suis sur qu'une direction venant du Privé elle saura faire.

Ensuite, ils pourront repartir sur des bases saines pour le sportif, sachant que l'on repart de ZERO.

ou alors on change carrément de projet, et on profite de la pro B pour mettre en priorité la formation, en investissant de l'argent dessus pour construire une assise qui nous manque pour exister en proA ?

Cela mettra plus de 2 ans, mais si on veut exister en Pro A durablement j'entends, il me parait indispensable d'avoir un centre de formation digne de ce nom.

Bien sûr qu'une visibilité en pro A est plus attirante, mais elle viendra par la suite quand on remontera.

PV avait raison sur le fait qu'un club a un intérêt financier à le faire, c'est une source de revenu, un vivier de remplaçant, une vitrine commerciale aussi.

La formation peut attirer des sponsors aussi, par le développement du mécénat par exemple.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 18:48
Le club se doit d'être en ProA pour l'arrivée de la salle.
La mairie n'a donc le choix que de mettre les moyens pour y parvenir. Alors certe il reste 2 saisons pleines avant l'arrivée de l'équipement mais on n'attendra pas la seconde saison.
Il y a fort à parier que l'an prochain on aura l'un des trois plus gros budgets de ProB avec Nancy.

Nancy, Boulazac, Poitiers, Bourg, Boulogne, Rouen, Le Havre, Vichy...ça aura le goût et l'odeur de la ProA lol
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 19:22
magicpat a écrit:Le club se doit d'être en ProA pour l'arrivée de la salle.
La mairie n'a donc le choix que de mettre les moyens pour y parvenir. Alors certe il reste 2 saisons pleines avant l'arrivée de l'équipement mais on n'attendra pas la seconde saison.
Il y a fort à parier que l'an prochain on aura l'un des trois plus gros budgets de ProB avec Nancy.

C'était l'option remontée immédiate prise par La JL BOURG l'an dernier et malgré 4 millions d'euros mis sur la table et un effectif pléthorique pour la division, ce n'était pas passé.

La PRO B est un championnat particulier un peu panier de crabes. Il est certain qu'en renouvelant d'importants moyens, ča finit par payer et BOURG remontera certainement en 2 ans. C'est le genre de parcours que nous pourrions envisager mais mon dieu que j'ai du mal à aborder ce sujet et à digérer cette descente quasi actée.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 19:33
Oui, c'est difficile de se projeté si vite vers la pro B. Mais il faut aussi être réaliste et constaté que rien n'a été fait pour se maintenir.
Maintenant il faut au moins que les supporters se mobilisent vers un nouvel objectif qui est la pro A rapidement.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 20:11
Je me suis penché sur le classement et j'en tire un constat très simple :

6 équipes du top 8 possèdent un meneur US de haut niveau (scoreur ou organisateur, voir les deux en même temps)

1er Monaco (Bost et Wright), 2eme Chalon/S (Roberson), 3eme Nanterre (Warren), 5eme Pau (Cooper), 6eme PL (Louis Campbell), 7eme Le Portel (Dorsey), 8eme ASVEL (Hodge et Ware)  !
Strasbourg (4eme) reste une exception sachant que leur effectif est plein d'autres talents dans tous les domaines possibles (y compris sur le poste 1 d'ailleurs, mais pas forcément US  Razz )

Alors que quand l'on regarde le milieu ou le bas du classement, on y retrouve des équipes sans réel "meneur" (le poste et les épaules) :
11eme Le Mans (Watson)
13eme Dijon (Holston et Julien)
14eme Antibes (Solomon sur les rotules.. D'ailleurs depuis que Blassingame est arrivé, ça va beaucoup mieux bizarrement)
15eme CCRB (Aucun réel meneur US depuis le début de la saison, sauf depuis mardi : saison galère)
16eme HTV (2 meneurs US niveau Pro B : Aker et Williams, et un JFL un peu tendre (Michineau))
17eme Orléans (A.Eito, je ne considère pas KMAC comme un meneur)
18eme Nancy (Vargas en début de saison, Sene (tendre ou plus en confiance), Mallet)

Le constat est simple et ce n'est pas une critique envers A.Eïto mais : Pour gagner que ce soit en Pro A ou en Pro B, il faut un meneur de très haut niveau (US ou non, mais il faut se rendre à l'évidence, les meneurs JFL de ce calibre restent rarement en Pro A) qui porte les autres vers le haut. Un gars qui prenne la balle quand les choses tournent mal et qui mette les shoots importants, qui fasse les passes qu'il faut au bon moment et qui reste concentré et imperturbable dans son objectif de victoire tout au long du match !
C'est ce que j'appelle un MENEUR


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Contenu sponsorisé

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum