Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 16:47
Bonato, n'insulte pas les gens, juste ça !

Pour le reste, je reste sur mes convictions, c'est mon droit, et je persiste à dire que NR n'a pas la carrure pour ce poste dans l'état actuel de la gouvernance politique du club, sans que cela ne vienne en rien altéré ses qualités, ses diplômes ou ses compétences.

S'il avait été contre le licenciement de PV, et un homme de caractère, il aurait faire un scandale auprès du maire pour faire partir LL : il en avait toute la légitimité de part, justement sa connaissance du basket pro, ou il aurait démissionné avant.

Au lieu de cela il a validé son départ, et parti après, et ça c'est pas une réaction de futur président.

LL est JCP ont été surpris de ce départ, et il n'y a rien pour dire que c'était pour calmer les choses, puisqu'au contraire, cela a rajouté du feu sur les braises, et il est parti en pleine tempête, ce qui l'élimine de fait, pour moi, maintenant qu'on est proB.

Et je répète, c'est pas moi qui décide, s'il vient à être président, et bien se sera comme cela, je n'aurai aucun scrupule à le soutenir et soutenir mon équipe, car ce que je veux avant tout c'est que l'on revienne en proA le plus rapidement possible.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 16:55
Apparemment, CD reviendrait pour aider le club et reprendrait la présidence avec à ses côtés NR.
Ainsi, PV finirait bien sa dernière année avec nous !!!
Et mon keupin respect45 sous le coup de l'émotion aurait proposé d'être le partenaire principal du club !!!!!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, siiiiiiiiiiiii, ça y est le renouveau du club est bien lancé Laughing

Ah quelle magnifique journée !!!!!!


Sinon, j'ai oublié mais l'équipe sera bien accueillie dans la belle ville de Nantes Wink


avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 16:59
Orléanais du 44 a écrit:Apparemment, CD reviendrait pour aider le club et reprendrait la présidence avec à ses côtés NR.
Ainsi, PV finirait bien sa dernière année avec nous !!!
Et mon keupin respect45 sous le coup de l'émotion aurait proposé d'être le partenaire principal du club !!!!!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, siiiiiiiiiiiii, ça y est le renouveau du club est bien lancé  Laughing

Ah quelle magnifique journée !!!!!!


Sinon, j'ai oublié mais l'équipe sera bien accueillie dans la belle ville de Nantes Wink



en tous les cas, si tu reviens avec ton humour légendaire, je signe tout de suite moi Laughing cheers cheers cheers

Et je peux prendre Bonato comme maire, et me pacser avec Iron ?
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 17:05
respect45 a écrit:Bonato, n'insulte pas les gens, juste ça !

Pour le reste, je reste sur mes convictions, c'est mon droit, et je persiste à dire que NR n'a pas la carrure pour ce poste dans l'état actuel de la gouvernance politique du club, sans que cela ne vienne en rien altéré ses qualités, ses diplômes ou ses compétences.


Ah mais cette phrase c'est ton avis et pas un mensonge. Mais ca change de tout au tout à ton précédent message qui n'était que pure mensonge et calomnie. Qu'il n'ait pas la carrure, c'est ton avis et il est respectable autant que les autres meme si je ne le partage pas (surtout quand on voit les 2 derniers présidents looool). Mais tu valides ses qualités, diplomes et compétences. Puis tu ne parles plus des joueurs qu'il a (entre autre) signé et tu ne parles plus de la partie "faut etre d'Orléans".
Donc là je ne suis pas du tout d'accord mais ca se respecte au contraire de ton précédent message (je préfère signaler que je ne fais pas du tout partie de la famille NR et que je n'ai aucune affaire pro avec lui lol mais je n'aime pas les mensonges)
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 17:20
respect45 a écrit:Bonato, n'insulte pas les gens, juste ça !

Pour le reste, je reste sur mes convictions, c'est mon droit, et je persiste à dire que NR n'a pas la carrure pour ce poste dans l'état actuel de la gouvernance politique du club, sans que cela ne vienne en rien altéré ses qualités, ses diplômes ou ses compétences.

S'il avait été contre le licenciement de PV, et un homme de caractère, il aurait faire un scandale auprès du maire pour faire partir LL : il en avait toute la légitimité de part, justement sa connaissance du basket pro, ou il aurait démissionné avant.

Au lieu de cela il a validé son départ, et parti après, et ça c'est pas une réaction de futur président.

LL est JCP ont été surpris de ce départ, et il n'y a rien pour dire que c'était pour calmer les choses, puisqu'au contraire, cela a rajouté du feu sur les braises, et il est parti en pleine tempête, ce qui l'élimine de fait, pour moi, maintenant qu'on est proB.

Et je répète, c'est pas moi qui décide, s'il vient à être président, et bien se sera comme cela, je n'aurai aucun scrupule à le soutenir et soutenir mon équipe, car ce que je veux avant tout c'est que l'on revienne en proA le plus rapidement possible.

Sans vouloir en rajouter, que sait on de son départ ? A t-il vraiment entériné la mise à l'écart de PV ? A t-il vraiment été consulté et ou entendu à ce sujet ? Si effectivement tel est le cas le timing de son départ n'est pas très heureux. Après, pour re construire je dirais qu'un mec issu du terrain ne serait pas trop mal... Forte au CSP est critiqué mais il a tout de même remporté 2 titres. Vu comment est encensé PH avec 1 seule coupe, si NR remporte un titre en tant que président alors je veux bien croire qu'il entrera au panthéon de l'OLB... Donc, je dis pourquoi pas...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 17:39
DOMBASK28 a écrit:
respect45 a écrit:Bonato, n'insulte pas les gens, juste ça !

Pour le reste, je reste sur mes convictions, c'est mon droit, et je persiste à dire que NR n'a pas la carrure pour ce poste dans l'état actuel de la gouvernance politique du club, sans que cela ne vienne en rien altéré ses qualités, ses diplômes ou ses compétences.

S'il avait été contre le licenciement de PV, et un homme de caractère, il aurait faire un scandale auprès du maire pour faire partir LL : il en avait toute la légitimité de part, justement sa connaissance du basket pro, ou il aurait démissionné avant.

Au lieu de cela il a validé son départ, et parti après, et ça c'est pas une réaction de futur président.

LL est JCP ont été surpris de ce départ, et il n'y a rien pour dire que c'était pour calmer les choses, puisqu'au contraire, cela a rajouté du feu sur les braises, et il est parti en pleine tempête, ce qui l'élimine de fait, pour moi, maintenant qu'on est proB.

Et je répète, c'est pas moi qui décide, s'il vient à être président, et bien se sera comme cela, je n'aurai aucun scrupule à le soutenir et soutenir mon équipe, car ce que je veux avant tout c'est que l'on revienne en proA le plus rapidement possible.

Sans vouloir en rajouter, que sait on de son départ ? A t-il vraiment entériné la mise à l'écart de PV ? A t-il vraiment été consulté et ou entendu à ce sujet ? Si effectivement tel est le cas le timing de son départ n'est pas très heureux. Après, pour re construire je dirais qu'un mec issu du terrain ne serait pas trop mal... Forte au CSP est critiqué mais il a tout de même remporté 2 titres. Vu comment est encensé PH avec 1 seule coupe, si NR remporte un titre en tant que président alors je veux bien croire qu'il entrera au panthéon de l'OLB... Donc, je dis pourquoi pas...

Je te rassure, moi aussi, seul le résultat comptera, en attendant, on a le droit de donner son avis. Forte est plus critiqué sur son caractère, et son intrusion dans les décisions du coach, ce que ne ferai pas NR, c'est certain.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 18:44
Orléanais du 44 a écrit:Apparemment, CD reviendrait pour aider le club et reprendrait la présidence avec à ses côtés NR.
Ainsi, PV finirait bien sa dernière année avec nous !!!
Et mon keupin respect45 sous le coup de l'émotion aurait proposé d'être le partenaire principal du club !!!!!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, siiiiiiiiiiiii, ça y est le renouveau du club est bien lancé  Laughing

Ah quelle magnifique journée !!!!!!


Sinon, j'ai oublié mais l'équipe sera bien accueillie dans la belle ville de Nantes Wink


Rassure moi c'est une blague non?? Dit moi que c'est une blague que c'est juste une belle boutade de ta part.


Dernière édition par mask_mtl le Jeu 18 Mai 2017 - 19:06, édité 1 fois
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 18:56
Orléanais du 44 a écrit:SG a fait grandir le club.
OC "a récupéré" la ville avec tout ce que cela comprend dont un club sportif professionnel de basket ball de haut niveau qui a écrit quelques lignes dans l'histoire de la LNB. L'OLB fait partie d'Orléans.

Chacun pensera ce qu'il voudra mais moi je pense que posséder un club de haut niveau jouant dans une grande salle est un facteur de réussite pour une ville et donc pour un maire.

Euh??? OUI ??? A condition que celui qui récupère le Club sache quoi en faire ...
OC agit avec l'OLB comme une poule qui a trouvé un couteau !!! Vu que le Sport c'est vraiment pas son truc...Mais alors : Vraiment pas du tout . Parlez lui : Musique, Opéra, Théatre, Litterature, Gastronomie... ..Mais pas de sport .Lui c'est plutot le Culturel . C'est pas une critique.. Juste une constatation..
Pourtant c'est vrai qu'un grand club sportif ( de basket..ou autre) ca vous grandit une ville. Que serait Villeurbane sans l'Asvel . Idem pour Cholet, Chalon, Gravelines, Le Portel etc ...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 19:29
mask_mtl a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Apparemment, CD reviendrait pour aider le club et reprendrait la présidence avec à ses côtés NR.
Ainsi, PV finirait bien sa dernière année avec nous !!!
Et mon keupin respect45 sous le coup de l'émotion aurait proposé d'être le partenaire principal du club !!!!!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, siiiiiiiiiiiii, ça y est le renouveau du club est bien lancé  Laughing

Ah quelle magnifique journée !!!!!!


Sinon, j'ai oublié mais l'équipe sera bien accueillie dans la belle ville de Nantes Wink


Rassure moi c'est une blague non?? Dit moi que c'est une blague que c'est juste une belle boutade de ta part.

Bah nan ! Et en tant que partenaire principal, mon keupin aura une place en tant que membre du conseil de surveillance afin de prodiguer des bons conseils pour l'intérêt du club Very Happy
Pourquoi ? Y'a un problème Laughing

T'as vu mon keupin, je redore ton image cheers


Par contre, oui, Orléans ira bien à Nantes, maigre consolation sur ce triste sort Sad
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 19:34
auronitens a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:SG a fait grandir le club.
OC "a récupéré" la ville avec tout ce que cela comprend dont un club sportif professionnel de basket ball de haut niveau qui a écrit quelques lignes dans l'histoire de la LNB. L'OLB fait partie d'Orléans.

Chacun pensera ce qu'il voudra mais moi je pense que posséder un club de haut niveau jouant dans une grande salle est un facteur de réussite pour une ville et donc pour un maire.

Euh??? OUI ??? A condition que celui qui récupère le Club sache quoi en faire ...
OC agit avec l'OLB comme une poule qui a trouvé un couteau !!! Vu que le Sport c'est vraiment pas son truc...Mais alors : Vraiment pas du tout . Parlez lui : Musique, Opéra, Théatre, Litterature, Gastronomie...  ..Mais pas de sport .Lui c'est plutot le Culturel . C'est pas une critique.. Juste une constatation..
Pourtant c'est vrai qu'un grand club sportif ( de basket..ou autre) ca vous grandit une ville. Que serait Villeurbane sans l'Asvel . Idem pour Cholet, Chalon, Gravelines, Le Portel etc ...

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas sport qu'il laissera forcément tomber le club.
Son discours sur FBO va plutôt dans le bon sens surtout avec cette future grande salle.
Puis l'OLB fait partie du patrimoine de la ville et le patrimoine c'est culturel Wink
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 19:51
Oui, si on veut .. Son seul talent en la matière serait de bien choisir a qui déléguer les décisions stratégiques en matière de Basket ...Et c'est pas toujours un choix heureux
.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 20:30
Orléanais du 44 a écrit:
mask_mtl a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Apparemment, CD reviendrait pour aider le club et reprendrait la présidence avec à ses côtés NR.
Ainsi, PV finirait bien sa dernière année avec nous !!!
Et mon keupin respect45 sous le coup de l'émotion aurait proposé d'être le partenaire principal du club !!!!!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, siiiiiiiiiiiii, ça y est le renouveau du club est bien lancé  Laughing

Ah quelle magnifique journée !!!!!!


Sinon, j'ai oublié mais l'équipe sera bien accueillie dans la belle ville de Nantes Wink


Rassure moi c'est une blague non?? Dit moi que c'est une blague que c'est juste une belle boutade de ta part.

Bah nan ! Et en tant que partenaire principal, mon keupin aura une place en tant que membre du conseil de surveillance afin de prodiguer des bons conseils pour l'intérêt du club Very Happy
Pourquoi ? Y'a un problème Laughing

T'as vu mon keupin, je redore ton image cheers


Par contre, oui, Orléans ira bien à Nantes, maigre consolation sur ce triste sort Sad
que ton keupin rentre dans le consille de surveillance aucun souci nouvelle tête nouvelle idée ça me va. Par contre qu'on refile les clés du club à un ancien Président avec NR je trouve l'idée pas du tout emballante et revoir PV encore moins. Et si c'est le cas vous verrez plus de joueurs partir que rester.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 18 Mai 2017 - 21:32
Bah comment dire scratch
Disons que j'ai un peu trop fumé aujourd'hui pale
Peut-être que je n'étais pas le seul d'ailleurs Laughing

Bref, c'était une p'tite blagounette Mr. Green
Désolé, ma connerie prend le dessus par moment Laughing
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 8:26
Orléanais du 44 a écrit:Bah comment dire scratch
Disons que j'ai un peu trop fumé aujourd'hui  pale
Peut-être que je n'étais pas le seul d'ailleurs Laughing

Bref, c'était une p'tite blagounette Mr. Green  
Désolé, ma connerie prend le dessus par moment Laughing

Moi ca m'a fait beaucoup rire, surtout de voir que certains y ont cru : j'ai dû me battre avec la presse toute la soirée pour les convaincre que je n'irai pas au conseil de surveillance, que c'était une blague Laughing Laughing cheers cheers

ps : ca aussi c'est une blague Laughing Laughing

tu as un talent fou, et/ou alors un sens de l'intuition, car ton hypothèse n'est pas si farfelu, car tout est possible. Pas ma nomination, mais que CD revienne avec NR et PV, ça m'étonnerait que personne n'y ait songé... ça ferait vendre des journaux en tous les cas, mais pas sûr que cela nous ramène en proA
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 8:34
Je comprends pas, vous voulez un entraineur niveau ProA, vous voulez en directeur sportif qui possède une grosse connaissance basket et un gros carnet d'adresses, et vous voulez en président qui préside et sache résister à la pression de la municipalité... En plus, autre avantage, pas de prud'homme... Maintenant que le club est descendu en ProB, j'avoue que je serais curieux de voir ce que cela donnerait si on donnait vraiment les clés du camion à PV...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 8:41
DOMBASK28 a écrit:Je comprends pas, vous voulez un entraineur niveau ProA, vous voulez en directeur sportif qui possède une grosse connaissance basket et un gros carnet d'adresses, et vous voulez en président qui préside et sache résister à la pression de la municipalité... En plus, autre avantage, pas de prud'homme... Maintenant que le club est descendu en ProB, j'avoue que je serais curieux de voir ce que cela donnerait si on donnait vraiment les clés du camion à PV...

Qu'est ce que tu appelle : "vraiment avoir les clés" ?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 9:04
Avoir la possibilité de prendre son propre staf déjà et ne pas dépendre d'un président qui de toute façon a déjà entériné son limogeage alors que la saison n'a pas encore commencée, par exemple.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 9:54
DOMBASK28 a écrit:Avoir la possibilité de prendre son propre staf déjà et ne pas dépendre d'un président qui de toute façon a déjà entériné son limogeage alors que la saison n'a pas encore commencée, par exemple.

oui, on connait cette version, mais Est-ce qu'il est de "tradition" que les coachs viennent systématiquement avec leur staff ? : c'est une question sincère, je n'ai pas cherché de mon côté, car on parle toujours des coachs mais jamais du staff. Quelqu'un à l'info ?
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 10:05
DOMBASK28 a écrit:Avoir la possibilité de prendre son propre staf déjà et ne pas dépendre d'un président qui de toute façon a déjà entériné son limogeage alors que la saison n'a pas encore commencée, par exemple.

Staff, c'est qui ? : préparateur et adjoint non ?. Admettons que le club ait accepté, en ayant eu des relations de confiance. Il aurait tout de même fallu licencier les personnes en place : on est d'accord ? cela coute, car on prend quel motif ?. Mais admettons, y a surement un moyen de le faire, d'ailleurs on l'a fait pour l'adjoint. Bon.

PV + un Adjoint + 1préparateur = Masse salariale non maitrisée, car en plus, comme on les fait venir, on négocie pas : on est pas de le monde des bisounours quand même.

Ensuite : ok, ça marche : on est dans le TOP 8, restons humble et réaliste : on est pas à l'abri que les salaires s'envolent ou que l'on ne maitrise plus ces 3 personnes qui peuvent devenir exigeant en budget, salaire... pas facile à faire avec la mairie ça, c'est pas trop le style de la maison, car comme tu l'as rappelé, on parle d'argent des contribuables.

Ca ne marche pas, pour plein de raisons : on se retrouve à licencier 3 personnes, qui chercheront toutes les excuses, et surtout qui n'ont aucun engagement contractuel : ni de descente, ni de résultats, et tu te retrouve à chercher en même temps 3 personnes, et non plus 1.

Voilà les données du problème, et rajoute dans le contexte : un désaccord profond sur les objectifs du club.

Alors, DOM, tu es président, voilà le contexte : que fais-tu ?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 10:36
N'importe quoi, tu es tjrs d'aussi mauvaise foi... Pour rappel, NA s'est empressé de prolonger son contrat à la fin de la saison 2015-2016 se sachant en danger... TD n'était pas au club avant le début de la saison 2016-2017 puisque l'adjoint de PV été celui qu'avait choisi FP. Et donc PV lui voulait faire venir un adjoint avec qui il avait certainement des habitudes et une même vision, ce qui tu l'admettras n'est pas un inconvénient dans la gestion d'une équipe de sport co. Du coup, quel licenciement, de quoi et qui parles-tu encore à tort et à travers ? Je ne prétend pas que cela ou que se serait mieux, je dis juste que c'est une situation que j'aurais aimé voir, que l'entraineur de l'équipe pro, qui se trouve être le directeur technique du club, se trouve à avoir les pleins pouvoirs sportifs, avec un soutien sans faille de ses dirigeants.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 10:42
DOMBASK28 a écrit:N'importe quoi, tu es tjrs d'aussi mauvaise foi... Pour rappel, NA s'est empressé de prolonger son contrat à la fin de la saison 2015-2016 se sachant en danger... TD n'était pas au club avant le début de la saison 2016-2017 puisque l'adjoint de PV été celui qu'avait choisi FP. Et donc PV lui voulait faire venir un adjoint avec qui il avait certainement des habitudes et une même vision, ce qui tu l'admettras n'est pas un inconvénient dans la gestion d'une équipe de sport co. Du coup, quel licenciement, de quoi et qui parles-tu encore à tort et à travers ? Je ne prétend pas que cela ou que se serait mieux, je dis juste que c'est une situation que j'aurais aimé voir, que l'entraineur de l'équipe pro, qui se trouve être le directeur technique du club, se trouve à avoir les pleins pouvoirs sportifs, avec un soutien sans faille de ses dirigeants.

C'est terrible de ne pas pouvoir débattre sans se faire insulter comme cela ! je n'ai rien dit, rien affimé, je pose juste des questions ? ça aussi on a pas le droit ?

J'ai pas dit qu'il avait eu tors ou quoi ou qu'Est-ce, je deamnde juste quel est le coach qui vient avec son staff car je n'ai pas la réponse, et de donne juste un contexte et te posant la question de ce que tu aurai fait ? c'est tout, tu me dis, j'aurai pris le risque par exemple, et bah ok, mais putain, arrêter d'insulter vos contradicteurs à chaque posts bon sang, ou alors retourner sur FB, il est là pour cela
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 10:51
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Avoir la possibilité de prendre son propre staf déjà et ne pas dépendre d'un président qui de toute façon a déjà entériné son limogeage alors que la saison n'a pas encore commencée, par exemple.

Staff, c'est qui ? : préparateur et adjoint non ?. Admettons que le club ait accepté, en ayant eu des relations de confiance. Il aurait tout de même fallu licencier les personnes en place : on est d'accord ? cela coute, car on prend quel motif ?. Mais admettons, y a surement un moyen de le faire, d'ailleurs on l'a fait pour l'adjoint. Bon.

PV + un Adjoint + 1préparateur = Masse salariale non maitrisée, car en plus, comme on les fait venir, on négocie pas : on est pas de le monde des bisounours quand même.

Ensuite : ok, ça marche : on est dans le TOP 8, restons humble et réaliste : on est pas à l'abri que les salaires s'envolent ou que l'on ne maitrise plus ces 3 personnes qui peuvent devenir exigeant en budget, salaire... pas facile à faire avec la mairie ça, c'est pas trop le style de la maison, car comme tu l'as rappelé, on parle d'argent des contribuables.

Ca ne marche pas, pour plein de raisons : on se retrouve à licencier 3 personnes, qui chercheront toutes les excuses, et surtout qui n'ont aucun engagement contractuel : ni de descente, ni de résultats, et tu te retrouve à chercher en même temps 3 personnes, et non plus 1.

Voilà les données du problème, et rajoute dans le contexte : un désaccord profond sur les objectifs du club.

Alors, DOM, tu es président, voilà le contexte : que fais-tu ?

Je pense alors que vous devez être plusieurs a écrire sous ton pseudo, ou alors tu ne te relis jamais. C'est toi qui parle de licencier des personnes en place ? Oui ou non ? Et où sont les insultes que je profère à ton encontre ? Affirmer et prouver que tu es de mauvaise foi es tune insulte ?
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 10:57
DOMBASK28 a écrit:
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Avoir la possibilité de prendre son propre staf déjà et ne pas dépendre d'un président qui de toute façon a déjà entériné son limogeage alors que la saison n'a pas encore commencée, par exemple.

Staff, c'est qui ? : préparateur et adjoint non ?. Admettons que le club ait accepté, en ayant eu des relations de confiance. Il aurait tout de même fallu licencier les personnes en place : on est d'accord ? cela coute, car on prend quel motif ?. Mais admettons, y a surement un moyen de le faire, d'ailleurs on l'a fait pour l'adjoint. Bon.

PV + un Adjoint + 1préparateur = Masse salariale non maitrisée, car en plus, comme on les fait venir, on négocie pas : on est pas de le monde des bisounours quand même.

Ensuite : ok, ça marche : on est dans le TOP 8, restons humble et réaliste : on est pas à l'abri que les salaires s'envolent ou que l'on ne maitrise plus ces 3 personnes qui peuvent devenir exigeant en budget, salaire... pas facile à faire avec la mairie ça, c'est pas trop le style de la maison, car comme tu l'as rappelé, on parle d'argent des contribuables.

Ca ne marche pas, pour plein de raisons : on se retrouve à licencier 3 personnes, qui chercheront toutes les excuses, et surtout qui n'ont aucun engagement contractuel : ni de descente, ni de résultats, et tu te retrouve à chercher en même temps 3 personnes, et non plus 1.

Voilà les données du problème, et rajoute dans le contexte : un désaccord profond sur les objectifs du club.

Alors, DOM, tu es président, voilà le contexte : que fais-tu ?

Je pense alors que vous devez être plusieurs a écrire sous ton pseudo, ou alors tu ne te relis jamais. C'est toi qui parle de licencier des personnes en place ? Oui ou non ? Et où sont les insultes que je profère à ton encontre ? Affirmer et prouver que tu es de mauvaise foi es tune insulte ?

Et bien au pire je me trompe, je ne vois pas en quoi se serait de la mauvaise foi : le kiné de l'OLB est-il sous contrat ou pas ?, l'adjoint du coach est-il sous contrat ou pas ? le préparateur physique est-il sous contrat ou pas ? Pour moi ils le sont, donc il faut bien les licencier si tu veux les changer non ?, maintenant si ils ne le sont pas, c'est que je me trompe de bonne foi c'est tout : donc le sont-ils oui ou non ?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 11:14
Lorsque PV est arrivé en remplacement de PF, il y avait un assistant choisi par PF. Il est resté avec PV jusqu'à la fin de son contrat de 2 ans. Donc pour la saison 2016-2017 la place se trouvait libre. Là au lieu de prendre l'assistant choisi par PV on lui en impose un autre, soit TD, vrai ou faux ? NA le préparateur physique se trouvait en fin de contrat à la fin de la saison 2015-2016, il a été ressigné sans l'approbation de PV, sinon il n'y aurait pas eu licenciement, toujours OK ? Pour ce qui est du kiné, je n'ai aucune info, mais là encore, le kiné en titre pour 2015-2016 ce n'était pas SK, et du coup, y aurait -il eu licenciement ? Maintenant, pour la saison à venir, effectivement, si on prend un entraineur quel qu'il soit, souhaitera t-il garder le staff en place ? Viendra t-il pour 1 seule année ? Ne souhaitera t-il pas travaillé à un moment avec des gens qu'il connaît ?
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 19 Mai 2017 - 11:31
DOMBASK28 a écrit:Lorsque PV est arrivé en remplacement de PF, il y avait un assistant choisi par PF. Il est resté avec PV jusqu'à la fin de son contrat de 2 ans. Donc pour la saison 2016-2017 la place se trouvait libre. Là au lieu de prendre l'assistant choisi par PV on lui en impose un autre, soit TD, vrai ou faux ? NA le préparateur physique se trouvait en fin de contrat à la fin de la saison 2015-2016, il a été ressigné sans l'approbation de PV, sinon il n'y aurait pas eu licenciement, toujours OK ? Pour ce qui est du kiné, je n'ai aucune info, mais là encore, le kiné en titre pour 2015-2016 ce n'était pas SK, et du coup, y aurait -il eu licenciement ? Maintenant, pour la saison à venir, effectivement, si on prend un entraineur quel qu'il soit, souhaitera t-il garder le staff en place ? Viendra t-il pour 1 seule année ? Ne souhaitera t-il pas travaillé à un moment avec des gens qu'il connaît ?

Merci de cette réponse déjà plus constructive.

Je suis OK, cela ne nous aurait rien couté si nous avions permis à PV de venir avec son staff. Merci d'avoir éclaircit ce point en rappelant ces dates.

Donc maintenant, reprends mon post initial, et je voulais juste se remettre dans le contexte de préparation de saison 2016/2017 : le moment où il y a une ce choix de ne pas prendre son adjoint pour revenir initialement à ton propos de lui laisser les clés : c'était ca l'idée de départ de mon post : comprendre, et non affirmer, y a aucun sous entendu là dedans. Merci de ta réponse si tu le veux bien. y compris sur le contexte, je me trompe peut-être.

Je cherche juste à démontrer que ce n'est pas une décision facile à prendre, sauf pour nous qui sommes derrière notre clavier ou notre chaise de spectateur.

Maintenant si tu préfère parler de la saison prochaine, on peut aussi, car ce qui est vrai pour PV peut-être vrai pour le prochain : que fait-on si le prochain impose son staff ?
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 6 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum