Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 8:16
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Encore 1 fois respect je ne suis pas d'accord sur la légitimité du licenciement de PV. Le directoire et la présidence à montrer tout au long de la saison qu'ils ont fait n'importe quoi et ce licenciement en est la preuve. Je répète que PV a été victime de ragots et de dénigrements par des personnes qui ont juste souhaité sauver leur place. Par contre, je reconnais qu'il n'a pas tjrs été très clean sur sa communication et que ses résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur. Mais je répète que le nombre de blessés a été la vrai problématique de la saison. En ce qui concerne TD je trouve les critiques durs. Le mec il a tout de même hérité d'un sacré bâton merdeux et là encore, je trouve les dirigeants responsables. Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants sur la nécessité de garder Dinal, Jo K, Sylla, et captain Kyle. J'ai aussi bcp de respect pour Cellus. Je suis bcp plus circonspect sur Luc... Par contre, je tiens à m'excuser auprès de Mendy, car je l'ai souvent critiqué mais j'ai trouvé que sur cette fin de saison il a répondu plus que positivement sur son engagement et sa façon de jouer. Et à lui aussi j'aimerais que le club fasse une proposition, à partir du moment ou il garde cette engagement et ne cherche pas à forcer les choses.

Quels ragots, et quels dénigrements ? ce sont des mots, mais pas des faits, alors explique toi au lieu de t'en prendre à moi systématiquement comme cela.
Ce qui m'agace dans tes interventions c'est que systématiquement tu t'en prend à PV. Moi j'aimerais juste savoir comment et qui te fournis tes informations, ces fameux ragots et dénigrements que tu assènes en permanence. Moi je redit que PV c'est rendu compte de gros manque du côté sportif dans ce club et lorsqu'il a voulu faire le ménage, certainement il s'y est mal pris mais ces changements se trouvaient nécessaire. Du coup, il a monté des gens contre lui qui ont tout fait pour le sortir. Tu l'as critiqué en permanence sur l'extra basket sans jamais te poser la question du pourquoi un mec de cette envergure agissait ainsi. Voilà ce que je reproche, en plus du fait de "dicter" tes vérités. A priori j'ai cru comprendre que tu ne t'ai pas souvent rendu au PDS alors que j'ai du louper 2-3 matchs... Cela me parait limite pour critiquer... Pour ce qui est de MENDY, j'avoue avoir été loin mais j'ai bcp apprécie son attitude sur la fin de saison...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 9:20
DOMBASK28 a écrit:
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Encore 1 fois respect je ne suis pas d'accord sur la légitimité du licenciement de PV. Le directoire et la présidence à montrer tout au long de la saison qu'ils ont fait n'importe quoi et ce licenciement en est la preuve. Je répète que PV a été victime de ragots et de dénigrements par des personnes qui ont juste souhaité sauver leur place. Par contre, je reconnais qu'il n'a pas tjrs été très clean sur sa communication et que ses résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur. Mais je répète que le nombre de blessés a été la vrai problématique de la saison. En ce qui concerne TD je trouve les critiques durs. Le mec il a tout de même hérité d'un sacré bâton merdeux et là encore, je trouve les dirigeants responsables. Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants sur la nécessité de garder Dinal, Jo K, Sylla, et captain Kyle. J'ai aussi bcp de respect pour Cellus. Je suis bcp plus circonspect sur Luc... Par contre, je tiens à m'excuser auprès de Mendy, car je l'ai souvent critiqué mais j'ai trouvé que sur cette fin de saison il a répondu plus que positivement sur son engagement et sa façon de jouer. Et à lui aussi j'aimerais que le club fasse une proposition, à partir du moment ou il garde cette engagement et ne cherche pas à forcer les choses.

Quels ragots, et quels dénigrements ? ce sont des mots, mais pas des faits, alors explique toi au lieu de t'en prendre à moi systématiquement comme cela.
Ce qui m'agace dans tes interventions c'est que systématiquement tu t'en prend à PV. Moi j'aimerais juste savoir comment et qui te fournis tes informations, ces fameux ragots et dénigrements que tu assènes en permanence. Moi je redit que PV c'est rendu compte de gros manque du côté sportif dans ce club et lorsqu'il a voulu faire le ménage, certainement il s'y est mal pris mais ces changements se trouvaient nécessaire. Du coup, il a monté des gens contre lui qui ont tout fait pour le sortir. Tu l'as critiqué en permanence sur l'extra basket sans jamais te poser la question du pourquoi un mec de cette envergure agissait ainsi. Voilà ce que je reproche, en plus du fait de "dicter" tes vérités. A priori j'ai cru comprendre que tu ne t'ai pas souvent rendu au PDS alors que j'ai du louper 2-3 matchs... Cela me parait limite pour critiquer... Pour ce qui est de MENDY, j'avoue avoir été loin mais j'ai bcp apprécie son attitude sur la fin de saison...

Mais c'est toi qui en reparle, foutez lui la paix à ce PV, il est parti, on est en ProB !!!!!!!!!!!!!! il porte plainte, y a un tribunal pour juger et basta......... et c'est pas moi qui l'ait viré ou qui vais le juger, donc arrête de tenir ces propos : passe à autre chose.

Je comprends que tu sois affecté, car visiblement tu connais peut-être même personnellement PV puisque TOI, tu as les bonnes infos, mais il est parti, et si c'est le plus grand coach du monde, mais ne t'inquiète pas, il va retrouver un grand club sans aucune difficulté, et tu n'as qu'à le suivre, bonne route à lui, personne ne lui veut de mal. Il a fait ce qu'il a cru bon de faire, cela n'a pas marché, il ne s'est pas intégré dans le club, y a pas mort d'homme non plus.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 9:29
Justement lorsque l'on n'a pas les bonnes infos, on ne dit rien et pis c'est tout...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 10:21
DOMBASK28 a écrit:Justement lorsque l'on n'a pas les bonnes infos, on ne dit rien et pis c'est tout...

pour la énième fois : quelle info ???? c'est terrible ça, dès que l'on veut du factuel, y a plus personne. C'est tellement plus facile de taper sur la tête des gens comme cela, mais on est pas sur FB là : on est sur un forum de supporter qui suivent le club depuis des années, et qui commente, c'est tout.

Ton ami PV, ou peut-être toi-même d'ailleurs, va savoir, retrouvera un club digne de son rang, et suis le tout simplement, laisse nous en ProB, mais ne vient pas ressasser le passé comme cela : tu es le seul à le faire, franchement !.

On est en ProB, pas au tribunal !
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 11:01
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:LS dit que la mairie doit rester à sa place mais lui aussi devra rester à sa place et laisser Prat gérer l'équipe.
Sinon, d'après vous, ça a combien de chance de passer cette proposition?

Bien sûr, c'est le caractère de LS qui est en cause, et tu as raison, il faudra lui aussi qu'il sache rester à sa place, mais pour cela, j'ai toute confiance en JCP (pacaud) pour le reprendre, car il ne peut pas être le chef de tout, ce n'est pas possible.

Moi j'y voit un gros point fort sur cette équipe : l'amour du club : personne ne peut douter de l'intérêt que ces 3 personnes ont pour ce club, et ils partagent aussi un point commun qui est la formation, c'est le très gros 2ème point fort. Enfin, et pour preuve, Pacaud n'est pas salarié, il ne fait pas cela pour la gloire, et LS sera surement salarié, mais on voir bien que ce n'est pas son but en signant un contrat d'un an, avec départ volontaire si ce n'est pas satisfaisant.

Pour ce qui est des chances, j'ai appris ce matin que le projet visiblement concurrent ne concernait que PV, et qu'un des intérêt serait de pouvoir se protéger d'un éventuel prud'homme de 220 000 euros : c'est ça un projet sportif ?

Je vais vous dire : le simple fait de l'imaginer est susceptible d'accréditer la thèse d'un licenciement abusif alors que cela n'en est pas un, et c'est au tribunal de statuer, cela mettra des années.

Au delà de cela PV est soutenu d'après mes infos par PP et Sankhon, qui ont clairement mis des bâtons dans les roues du directoire actuel.

Perso, je ne sais pas qui a le plus de chance, je note que dans les 2 cas, il n'y a pas encore de président, et que nous ne savons encore rien du 2ème projet.

Ce qui est sûr, c'est qu'Olivier CARRE a l'occasion de trancher, et de dire ce qu'il veut vraiment pour l'avenir du club : un club toujours gérer par la mairie, ou un club qui s'émancipe pour faire rayonner la ville et donc la mairie.

Je dirai qu'en focalisant de trop sur le moyen d'atteindre un objectif, on oublie bien souvent que seul l'objectif compte !, car au final, si cela marche, c'est la ville et donc la mairie qui est gagnante dans les 2 cas. Dans le premier cas, elle se protège, dans le 2ème cas, il sera critiqué, et je suis désolé, mais on ne peut pas être à la fois dans l'ombre et la lumière comme le font PP et Sankhon par exemple, ce n'est pas compatible avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est juste humainement pas possible.

Je termine mon propos par dire que dans les 2 propositions, on ne peut pas non plus exclure la mairie, car on ne peut pas se priver de cet argent d'abord, mais aussi de son réseau, et de son recul. Il faut juste travailler ensemble dans un cadre fixé par elle, et une autonomie définie sur l'année.

Donc comme tu es de mauvaise foi, je refait le truc. J'ai juste répondu à TON intervention dans laquelle TU remets une couche sur la Thèse d'un licenciement qui passerait pour abusif alors que TU indiques qu'il ne l'ait pas, abusif. Maintenant tu joues les victimes. Tu es incroyable, mais c'est le truc facile des personnes faibles que d'attaquer sans cesse. TU m'accuses d'en remettre une couche avec PV, mais c'est celui qui dit qui y est. La différence avec bcp sur le fofo, c'est que tu me fatigueras pas à te répondre et à te démontrer ta mauvaise foi...
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 11:14
respect45 a écrit:Ce que je lui reproche :

1 son ingérence dans la vie du club
2 son refus de close pour venir, en imposant un contrat de 3 ans, avec une rémunération grandissante visiblement
3 sa communication dans les médias : c'est lui qui attaque le directoire systématiquement et en premier
4 sa gestion de l'effectif : la mise à l'écart de loum, mendy, luc ; la sur protection d'EITO qui s'est grillé les ailes jusqu'à son histoire de maillot
5 sa gestion des TM
6 sa stratégie de match : positionnement de Kyle depuis 2 ans et demi par exemple
7 ses sauts d'humeur
8 ses excuses et son manque de remise en cause
9 son insolence à imposer des choses qui le dépasse, et qui outre passe sa mission
10 son manque de loyauté
11 sa préparation de début de saison.
12 son manque d'implication dans la formation des jeunes
13 ses relations avec le staff qui a causé des départs, et un manque de motivation de certain
14 son sens de la manipulation au mépris de ses victimes : Eito, Luc par exemple, qui, en rentrant dans son jeu, ne voient même pas qu'ils se grille progressivement au lieu de rester à leur place.

Voilà ce que je lui reproche, certains faits sont pour moi avérés, d'autre sont constestable, mais c'est mon avis, et c'est en tous les cas ce qui, à mes yeux, explique les branlées que l'on se prend actuellement.

Respect, tu parles beaucoup de faits et j'en serai friand.
Voici un message que tu as posté fin 2016, (j'ai rajouté des numéros pour chacun de tes éléments). Moi ca m'intéresse d'en savoir plus et donc d'avoir des faits.
Donc
1 : Peux tu me donner un fait réel de ce point (ou plusieurs je prends). Mais si c'est fait son avéré, ne penses tu pas que le directoire pourrait aussi avoir des torts en ne faisant pas des choses qu'il devrait (aller saluer tous les officiels de la LNB quand ils viennent, idem pour les bénévoles ....)
2 : quand tu négocies un contrat, tu n'essayes pas d'en tirer le plus possible ? Peut-on le reprocher à PV ?
3 : Des exemples ? (je sais que ca existe mais je veux bien des rappels)
4 : Es-tu présent aux entrainements ? Ou peux tu donner des faits que l'on t'aurait rapporté et qui indiquerait que cette gestion n'est pas bonne. D'ailleurs pourquoi Loubaki ne joue pas plus avec Drouot ?
5 : Idem des exemples de temps morts que tu as vu ?
6 : Est-ce que Kyle est géré différemment par Drouot ?
7 : Malheureusement, chaque coach a un tempérament spécial et même PH en avait et en a
8 : Là par contre ...... y'a plein d'exemples et je te rejoins (ca veut pas dire qu'on a raison)
9 : Là par contre, des faits m'intéresseraient
10 : Idem, là aussi ca m'intéresse d'avoir des faits (autre que par rapport à son président qui n'a pas voulu de lui)
11 : Qu'aurais tu proposé
12 : Idem, des faits (nombre de présences aux entrainements espoirs, nombre de réunion avec le staff espoir ....)
13 : Idem des faits, des exemples (si la personne du staff est proche du directoire et du président qui voulait sa peau, ca peut aussi s'expliquer)
14 : Idem des faits ?
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 11:32
Tiens d'ailleurs, si on liste tous les joueurs en cours, ce serait quoi vos avis pour la saison prochaine ?


Olaseni Gabriel => Bye bye (trop fort pour pro B)
Downs Micah => Bye bye (idem et gros contrat)
Kazadi Jonathan => A voir en fonction des autres recrues
Vincent Thomas => Avec la situation de son père, je ne le garderai pas tant que tout n'est pas éclairci
McAlarney Kyle => Je le garderai à condition de trouver un gros pivot US
Mendy Antoine => Incompatible donc non
Sylla Abdel Kader => Oui mais non pour moi
Joseph Georgi      => Copie Mendy
Sommerville Marcellus => Non, impossible de garder kyle et lui en JNFL. Pour moi c'est le premier à sauter
Eito Antoine =>  Niveau pro A et voudra se montrer en pro A
Dinal Kevin        => Priorité pour moi sauf que surement pas pour lui
Loubaki Luc => A garder et dernière chance pour lui et sa carrière  (un peu comme des très bons joueurs qui ont fait 1 saison en pro B avec du temps de jeu)
Prince J.P.          => Bye Bye

Truc rigolo, le contrat de Milosevic Nemanja sur le site de la LNB s'arrete au 15/05 soit hier ....
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 11:43
Je suis d'accord sauf pour Sylla, pourquoi incompatible. Un pivot comme lui en prob te permets de garder Cellus. Lui est, tout comme Kyle, très attaché au club et en fin de carrière, et il est encore assez performant...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 12:01
bonato_2000 a écrit:
respect45 a écrit:Ce que je lui reproche :

1 son ingérence dans la vie du club
2 son refus de close pour venir, en imposant un contrat de 3 ans, avec une rémunération grandissante visiblement
3 sa communication dans les médias : c'est lui qui attaque le directoire systématiquement et en premier
4 sa gestion de l'effectif : la mise à l'écart de loum, mendy, luc ; la sur protection d'EITO qui s'est grillé les ailes jusqu'à son histoire de maillot
5 sa gestion des TM
6 sa stratégie de match : positionnement de Kyle depuis 2 ans et demi par exemple
7 ses sauts d'humeur
8 ses excuses et son manque de remise en cause
9 son insolence à imposer des choses qui le dépasse, et qui outre passe sa mission
10 son manque de loyauté
11 sa préparation de début de saison.
12 son manque d'implication dans la formation des jeunes
13 ses relations avec le staff qui a causé des départs, et un manque de motivation de certain
14 son sens de la manipulation au mépris de ses victimes : Eito, Luc par exemple, qui, en rentrant dans son jeu, ne voient même pas qu'ils se grille progressivement au lieu de rester à leur place.

Voilà ce que je lui reproche, certains faits sont pour moi avérés, d'autre sont constestable, mais c'est mon avis, et c'est en tous les cas ce qui, à mes yeux, explique les branlées que l'on se prend actuellement.

Respect, tu parles beaucoup de faits et j'en serai friand.
Voici un message que tu as posté fin 2016, (j'ai rajouté des numéros pour chacun de tes éléments). Moi ca m'intéresse d'en savoir plus et donc d'avoir des faits.
Donc
1 : Peux tu me donner un fait réel de ce point (ou plusieurs je prends). Mais si c'est fait son avéré, ne penses tu pas que le directoire pourrait aussi avoir des torts en ne faisant pas des choses qu'il devrait (aller saluer tous les officiels de la LNB quand ils viennent, idem pour les bénévoles ....)
2 : quand tu négocies un contrat, tu n'essayes pas d'en tirer le plus possible ? Peut-on le reprocher à PV ?
3 : Des exemples ? (je sais que ca existe mais je veux bien des rappels)
4 : Es-tu présent aux entrainements ? Ou peux tu donner des faits que l'on t'aurait rapporté et qui indiquerait que cette gestion n'est pas bonne. D'ailleurs pourquoi Loubaki ne joue pas plus avec Drouot ?
5 : Idem des exemples de temps morts que tu as vu ?
6 : Est-ce que Kyle est géré différemment par Drouot ?
7 : Malheureusement, chaque coach a un tempérament spécial et même PH en avait et en a
8 : Là par contre ...... y'a plein d'exemples et je te rejoins (ca veut pas dire qu'on a raison)
9 : Là par contre, des faits m'intéresseraient
10 : Idem, là aussi ca m'intéresse d'avoir des faits (autre que par rapport à son président qui n'a pas voulu de lui)
11 : Qu'aurais tu proposé
12 : Idem, des faits (nombre de présences aux entrainements espoirs, nombre de réunion avec le staff espoir ....)
13 : Idem des faits, des exemples (si la personne du staff est proche du directoire et du président qui voulait sa peau, ca peut aussi s'expliquer)
14 : Idem des faits ?

JE te répondrai en message privé, car je pense que cela n'interesse personne à cet instant
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 766
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 12:24
Voila on arrive au bout d'une saison pénible, je ne ferais pas de bilan individuel ni collectif car je n'ai pas assez de recul. Malgré je dirais que la saison a été gaché par plein de petite guégerre je pense.

Regardons la nouvelle saison comme une construction de nouvelle fondation. Un nouveau président qui connait le milieux, une équipe dirigeante capable de faire le lien entre les acteurs ( adm vs sportif), un responsable sportif, un coaching staff compétent, une identité de formation. Plein de chantier à façonner mais nécessaire pour le renouveau du club et de la ville.

Voila j'attends que du positifs après le derniers match pour redonner vie au club.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 13:00
Dommage, j'aurais bien aimé prendre connaissance de tes retours...
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 13:04
Yes, merci respect

Dombask, pour incompatible, je parlais de Mendy. Vu sa saison (mieux sur la fin), ses réactions cette saison (tweets et attitude sur le terrain), je ne le vois pas continuer (et mon avis il vaut mieux).
Pour Sylla, je reste sur mon idée d'un pivot tonique et je pense que Sylla n'a pas les caractéristiques pour la pro B mais plus pour la pro A (et en plus je doute qu'il ait envie de jouer en pro B alors qu'il était quasi sur un poste de titulaire en A). Mais c'est vrai que s'il restait (je peux me tromper sur son profil), ca permettrait de garder Cellus oui.

Déjà qu'ils trouvent une équipe dirigeante avec une purge totale de l'existant et le staff sportif qui va bien
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 14:44
On ne va pas débattre sur PV pendant des lustres !!!
Je vais juste ajouter et finir cette discussion: il y a des détracteurs (j'en fais partie) et des partisans de PV, ici sur le Forum mais aussi au PdS. In fine, on n'arrivera jamais à s'entendre car chacun détient une part de vérité mais pas toute la vérité. En plus, chacun réagit en fonction de sa personnalité. Bcp de choses évoquées par Respect45 ont été effectivement constatés à mon grand étonnement et par bcp d'entre-nous. Je n'irai pas dans le détail car 1) ça n'a plus d'importance, 2) ça n'amènera nulle-part sinon se déchirer encore 3) je considère qu' c'est un ensemble de responsabilités à tous les niveaux.

Pour en revenir à l'année prochaine, je suis 100% en phase avec l'analyse de Bonato_2000..
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 15:22
Dum's a écrit:On ne va pas débattre sur PV pendant des lustres !!!
Je vais juste ajouter et finir cette discussion: il y a des détracteurs (j'en fais partie) et des partisans de PV, ici sur le Forum mais aussi au PdS. In fine, on n'arrivera jamais à s'entendre car chacun détient une part de vérité mais pas toute la vérité. En plus, chacun réagit en fonction de sa personnalité. Bcp de choses évoquées par Respect45 ont été effectivement constatés à mon grand étonnement et par bcp d'entre-nous. Je n'irai pas dans le détail car 1) ça n'a plus d'importance, 2) ça n'amènera nulle-part sinon se déchirer encore 3) je considère qu' c'est un ensemble de responsabilités à tous les niveaux.

Pour en revenir à l'année prochaine, je suis 100% en phase avec l'analyse de Bonato_2000..

Parfaitement d'accord.

Pour la saison prochaine, j'ai du mal à me projeter, peut-être encore sous le choc, car la ProB, cela change tout : le budget, le jeu, les joueurs, le challenge, les profils de joueurs, la formation, l'ambiance, les partenaires, les abonnés .... entre les joueurs que l'on veut garder mais trop cher, ceux pas intéressés, pas intéressant...

Et puis avant de faire nos course, il faut savoir combien on a d'argent ! et vite !, mais aussi, qui va faire les courses ?, et vite aussi !

Pour moi c'est kyle sur ce qu'il a montré cette saison, et pour sa polyvalence. Pour les autres, j'attends encore.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 16:58
respect45 a écrit:

Parfaitement d'accord.

Pour la saison prochaine, j'ai du mal à me projeter, peut-être encore sous le choc, car la ProB, cela change tout : le budget, le jeu, les joueurs, le challenge, les profils de joueurs, la formation, l'ambiance, les partenaires, les abonnés .... entre les joueurs que l'on veut garder mais trop cher, ceux pas intéressés, pas intéressant...

Et puis avant de faire nos course, il faut savoir combien on a d'argent ! et vite !, mais aussi, qui va faire les courses ?, et vite aussi !

Pour moi c'est kyle sur ce qu'il a montré cette saison, et pour sa polyvalence. Pour les autres, j'attends encore.

Beaucoup de mal à me projeter aussi, il y a tant d'incertitudes et de choses à reconstruire et ce coup sur la tête à digérer.
Déjà comme le dit Bonato 2000, se trouver un président disponible et un minimum connaisseur du contexte du sport professionnel en phase avec son staff sportif.
Quid du directoire ? Va t'on nous ressortir le même plat avec certains membres dont je doute que le bien du club soit leur unique intérêt ?

Quid de l'apport financier de la mairie ? Quid du budget amené par les partenaires et de leur réaction après s'être fait vendre il y a 8 mois le miroir aux alouettes de l'objectif top 8 et La poudre de perlimpinpin du gros parcours en coupe de France soldé par -  25 à ROANNE ? Quid de l'avenir du centre de formation ? Quid de JCP bénévole qui a tenu le club à bout de bras et tenter d'éteindre les multiples foyers d'incendiie depuis 3 mois ?

Pas mal de points à régler pour que le club reparte sur des bases saines, une politique cohérente qui ne soit plus du replâtrage à vue pour qu'enfin on ne soit plus la risée de la petite planète basket comme nous le sommes depuis 2 à 3 ans pour finalement arriver au bilan catastrophique qui nous a conduit fort logiquement  à la descente.

Ensuite et seulement ensuite, nous pourrons envisager le profil de notre future équipe en fonction de notre budget bien sûr et de la décision des dirigeants de tenter une remontée
Ou de la programmer sur 2 ans pour coller au projet de nouvelle salle.

Alors, les joueurs, je ne sais pas, je ne sais plus.... Seul certitude, Kyle de par tout l'investissement qu'il a montré depuis 4 doit en être la pierre angulaire même si son profil n'est pas l'idéal du joueur typé pro B.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dewy
Dewy
Titulaire
Titulaire
Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Orléans

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 22:42
Pour faire suite à bonato-2000, voici mon avis:

Olaseni, Downs, Prince: vont chercher contrat juteux dans d'autres championnats.
Mendy, Eito, Sylla et Dinal: trouveront un contrat en proA.
Joseph aura des touches en proB mais je pense qu'il attendra une pige en proA.
Milosevic va trouver un contrat en ligue adriatique.
Loubaki va tenter de rester en proA pour atteindre son objectif: nba.
Vincent je ne sais pas: peut-il encore etre espoir? Si oui, il trouvera un club en proA. Si non, il peut briguer un poste de back-up (au mieux)voir 3ème meneur en proB.
Sommerville et Kyle souhaitent rester avec un gros salaire.
Kazadi??? A t'il convaincu en proA?

Pour moi il faut garder:
Kyle, Sylla et Dinal en priorité. Mais au vu du marché des jfl ça me paraît impossible de rivaliser avec un "salaire de proB".
Loubaki pourra s'exprimer en proB. Mais est-il prêt à l'accepter?
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 16 Mai 2017 - 22:57
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/greg-beugnot-prolonge-deux-ans-a-nancy.html
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 7:20
Les anciens reviennent au chevet du malade OLB. Cedrik BANKS aurait contacter le club hier pour proposer ses services.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 8:39
Pour moi, un des points central du projet pour l'année prochaine devra être l'ambition du club à revenir en ProA dès la saison prochaine ou sur 2 ans, en sachant que cela ne dépendra pas que de nous, restons humble tout de même, c'est le moins que l'on puisse faire.

C'est important, car cela donnera le tempo et le profil des joueurs pour le recrutement.

Kyle par exemple, accepterait-il un projet sur 2 ans à 30 ans ? Il peut, je pense se permettre un passage en ProB sur 1 an, mais sur 2 ?? pas sûr.

Les finances aussi : un projet sur 2 ans de proB est-il vendable auprès des partenaires, et sans, bien entendu garanties derrière ?

LS a clairement donné sa vision, et on peut compter sur lui pour ne pas transiger : s'il vient, c'est pour remonter dès l'année prochaine.

Je pense que c'est la bonne stratégie, elle ne veut pas dire qu'elle marchera, mais on ne peut pas partir sur 2 ans d'entrée de mon point de vue, ce n'est pas acceptable.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 9:05
Enfin c'est fini !!!

Bon ne reste plus qu'à attendre la constitution de la nouvelle équipe au sein de la structure OLB.
Comme vous le dites, ça sera essentiel car ça donnera la tendance sur le nouveau cap du club.

Un bon coup de balai pour faire venir des personnes qui connaissent le basket de haut niveau, qui aiment ce club et qui ont des valeurs de partage pour converger vers un même but, la remontée en ProA d'ici un ou deux ans !
Et l'importance budgétaire suivra si cette nouvelle équipe est séduisante et porteuse d'espoir.

Au final, peut-être que c'était ce qu'il fallait pour repartir enfin sur un nouveau cycle que l'on attendait depuis plusieurs années...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 766
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 9:13
Orléanais du 44 a écrit:Enfin c'est fini !!!

Bon ne reste plus qu'à attendre la constitution de la nouvelle équipe au sein de la structure OLB.
Comme vous le dites, ça sera essentiel car ça donnera la tendance sur le nouveau cap du club.

Un bon coup de balai pour faire venir des personnes qui connaissent le basket de haut niveau, qui aiment ce club et qui ont des valeurs de partage pour converger vers un même but, la remontée en ProA d'ici un ou deux ans !
Et l'importance budgétaire suivra si cette nouvelle équipe est séduisante et porteuse d'espoir.

Au final, peut-être que c'était ce qu'il fallait pour repartir enfin sur un nouveau cycle que l'on attendait depuis plusieurs années...

Il faut partir sur un projet sur deux ans pour je pense rebatir un projet solide, avec une équipe dirigeante forte, compétente et experte dans le milieux du basket.

Un staff sportif, avec de l'expérience, mais aussi de la poigne savoir faire et respecté des joueurs.

Des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot et non des mercenaires. Je préféré un joueur moins talentueux qui est mort de faim, qu'un mec qui à du basket plein les mains mais une tête qui passe pas la porte.
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 10:19
tout à fait !
et s'il n'y a pas une refonte complète du club, on pourra changer et spéculer sur tels ou tels joueurs ou entraîneurs, on retombera dans les mêmes travers, et tout repartira en sucette
car officiellement ou officieusement, sur les dernières années on a entendu la même chose sur le club : c'est un panier de crabes où chacun bosse dans son coin et selon sa ligne.....
donc si rien de change en profondeur, s'il n'y a pas de coups de pieds au c...et des coups de balais, on finira encore dans le mur...
.....mais on aura au moins la plus belle salle de Pro B ! youpi !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 10:23
Cedrick Banks qui se met à disposition du club pour l'aider à remonter c'est qd même énorme ça ! Ça montre le super état d'esprit qu'avait ce joueur et son attachement comme Ben ou encore Nobel qui se disait triste de la descente du club il y a quelques jours.
Maintenant je doute que les futurs décideurs sportifs aillent dans ce sens. Mais une question me vient à l'esprit : n'aurait-il pas un statut de joueur FIBA (comme Ben d'ailleurs) avec toutes les années passées en France ? Et là ça pourrait commencer à faire réfléchir.

Je ne sais quelle sera la suite des opérations mais si le plan Prat n'est pas accepté, j'aimerai voir un Germain Castano prendre en main l'equipe
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 766
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 10:44
magicpat a écrit:Cedrick Banks qui se met à disposition du club pour l'aider à remonter c'est qd même énorme ça !  Ça montre le super état d'esprit qu'avait ce joueur et son attachement comme Ben ou encore Nobel qui se disait triste de la descente du club il y a quelques jours.
Maintenant je doute que les futurs décideurs sportifs aillent dans ce sens. Mais une question me vient à l'esprit : n'aurait-il pas un statut de joueur FIBA (comme Ben d'ailleurs) avec toutes les années passées en France ? Et là ça pourrait commencer à faire réfléchir.

Je ne sais quelle sera la suite des opérations mais si le plan Prat n'est pas accepté, j'aimerai voir un Germain Castano prendre en main l'equipe

Pour Banks il me semble qu'il a un statu de joueur FIBA et je valide ton choix de Castano, un bosseur, un entraineur reconnu aussi par les instance les clubs mais aussi les arbitres Wink
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 17 Mai 2017 - 10:52
respect45 a écrit:Pour moi, un des points central du projet pour l'année prochaine devra être l'ambition du club à revenir en ProA dès la saison prochaine ou sur 2 ans, en sachant que cela ne dépendra pas que de nous, restons humble tout de même, c'est le moins que l'on puisse faire.

C'est important, car cela donnera le tempo et le profil des joueurs pour le recrutement.

Kyle par exemple, accepterait-il un projet sur 2 ans à 30 ans ? Il peut, je pense se permettre un passage en ProB sur 1 an, mais sur 2 ?? pas sûr.

Les finances aussi : un projet sur 2 ans de proB est-il vendable auprès des partenaires, et sans, bien entendu garanties derrière ?

LS a clairement donné sa vision, et on peut compter sur lui pour ne pas transiger : s'il vient, c'est pour remonter dès l'année prochaine.

Je pense que c'est la bonne stratégie, elle ne veut pas dire qu'elle marchera, mais on ne peut pas partir sur 2 ans d'entrée de mon point de vue, ce n'est pas acceptable.

Le premier problème de l'OLB (une fois les dirigeants en place), ce sera de recruter alors que le marché se prépare très tôt, les discussions avec les joueurs connus, c'est dès le mois de février. Ce qui n'empêche pas d'avoir de bonnes recrues plus tard, mais les contacts qui permettent de bâtir, c'est lancé.
Ensuite, il y a la concurrence. Nancy avec Beugnot, Boulazac s'ils ne montent pas et d'autres seront sur les mêmes créneaux pour attirer des JFL. L'image du club sera importante dans cette concurrence, à proposition égale. Pas sûr que l'OLB soit très bien placé.
Et il y a la fameuse incertitude du sport.

L'exemple de Bourg me semble très intéressant à ce titre.

Alors tenter de remonter dès l'année prochaine, d'accord, il faut l'annoncer. Mais dire tout haut qu'on sera capable de fournir cet effort pendant deux années (sous-entendu en cas d'échec la première), c'est encore mieux. Ce n'est pas que de la rhétorique. C'est affirmer qu'il y aura un projet pérenne, pas juste un boost d'une année sur laquelle tout va se jouer.

Bon, on cause, on cause, il paraît même qu'il y en a qui bavent... Mais qui a proposé ses services? Va falloir se retrousser les manches, les gars! Et les filles aussi.
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum