Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Game 33 : OLB vs JDA

+8
Dum's
Orléanais du 44
KobeAlex
Pator
JMF SJB
le fertésien
Even Station
magicpat
12 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33 : OLB vs JDA Empty Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 8:34
33 ème journée et une rencontre qui vaut une 1/2 finale pour se donner le droit de jouer une finale à distance mardi soir.

Scénario minimal pour mardi :
- Victoire OLB

Scenario optimal pour mardi :
- Victoire OLB
- Victoire du Portel sur Strasbourg
- Victoire de Pau sur Nanterre

SIG et Pau en quête de la 4 ème place sont à égalité au classement. La SIG dispose du point avearge sur Pau. Il faut un faux pas des Alsaciens. S'il pouvait venir ce soir ça donnerait un surplus de motivation aux Palois qui se déplacent à Dijon mardi.

Le pire pour nous outre une défaite bien entendu, serait une défaite de Pau demain qui dirait au revoir au top 4 et serait en mission tourisme à Dijon avec le risque de voir les Cooper et autres protégés par leur coach
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 9:35
Gagner bien sûr.

Ensuite, c'est surtout le match de Pau. S'ils perdent ce soir contre Nanterre, ils ne pourront plus bouger de la 5ème place. En cas de victoire, le match à Dijon sera important quel que soit le résultat de Sig- Le Portel car ils peuvent encore espérer la 3ème place qui promet le 1/4 le plus "facile" sur le papier. Avantage du terrain contre Paris ou Le Portel.

Pour l'OLB, battre Dijon puis gagner à Limoges, c'est tout à fait possible à condition de montrer un bon visage, comme lors des défaites contre les grosses écuries.
Les stats filent le vertige.
Il faut gagner 2 matchs sur 2.
L'OLB en a gagné 2 sur 13 sur la phase retour. Un parcours de relégué.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 13:53
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/thomas-drouot----il-faut-gagner-samedi---c-est-tout.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 20:46
C'est la déroute.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 22:11
Cellus après le match annonce sur FB qu'il est ok pour la proB.
Franchement quand on voit le match de ce soir je suis pas sur que ce soit utile d'avoir un gros contrat avec un gars qui certes se bat mais se la joue un peu perso quand le navire tangue. Il a encore pris des shoots improbables ce soir.
Par contre captain Kyle en ProB je dis oui. C'est quand même lui qui a lancé la révolte dans le dernier quart d'heure. Et à voir sa tête sur le banc quand il est sorti à 2mn, on le sentait très touché.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 22:15
Et voilà, nous sommes en pro B.
Même si on pouvait s'en douter depuis quelques semaines, voir une telle déroute et surtout aussi peu d'envie, laisse à réfléchir sur l'impact de l'entraineur et de la Direction!
Nous payons nos deux abonnements 840€ pour voir du basket.
Le Président est rémunéré 2000€ pour détruire le basket à Orléans, cherchez l'erreur!
Quant on a aucune culture sportive, on s'abstient de prendre un tel poste.
On vire un entraineur qui avait une multitude de blessés pour mettre son adjoint qui lui avait déjà fait descendre un club avec des matchs aussi tristes que la 1ere mi temps.
Oui, il est incompétent et en plus il trouve pas mieux que de s'embrouiller avec un des leaders de l'équipe.
Qu'est il venu faire sur le banc, pourquoi avoir accepté le poste vu son incompétence.

Perdre ou gagner est l'essence du sport, mais montrer un tel visage sur tous les matchs, ce n'est même pas respecter les spectateurs et cela, mérite une ovation de sifflets.

Je regrette les sifflets vis à vis de Kyle et Cellus qui eux se sont dépouillés pour l'équipe et le club.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Sam 13 Mai 2017 - 22:22
Pator a écrit:Et voilà, nous sommes en pro B.
Même si on pouvait s'en douter depuis quelques semaines, voir une telle déroute et surtout aussi peu d'envie, laisse à réfléchir sur l'impact de l'entraineur et de la Direction!
Nous payons nos deux abonnements 840€ pour voir du basket.
Le Président est rémunéré 2000€ pour détruire le basket à Orléans, cherchez l'erreur!
Quant on a aucune culture sportive, on s'abstient de prendre un tel poste.
On vire un entraineur qui avait une multitude de blessés pour mettre son adjoint qui lui avait déjà fait descendre un club avec des matchs aussi tristes que la 1ere mi temps.
Oui, il est incompétent et en plus il trouve pas mieux que de s'embrouiller avec un des leaders de l'équipe.
Qu'est il venu faire sur le banc, pourquoi avoir accepté le poste vu son incompétence.

Perdre ou gagner est l'essence du sport, mais montrer un tel visage sur tous les matchs, ce n'est même pas respecter les spectateurs et cela, mérite une ovation de sifflets.

Je regrette les sifflets vis à vis de Kyle et Cellus qui eux se sont dépouillés pour l'équipe et le club.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, depuis l'arrivée de LL et surtout depuis le départ de PH (hormis la saison dernière), la Pro B nous pendait au nez !

Maintenant, il faut reconstruite.. Et comme le dit Sciarra, ceux qui sont autour de la table aujourd'hui ne doivent plus l'être demain !


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Dim 14 Mai 2017 - 10:06
Triste clap de fin car nous avons été une nouvelle fois incapacables de battre une équipe de notre niveau et de s'offrir un dernier petit espoir à LIMOGES.

Comme à CHALONS REIMS, match capital que nous perdons en 20´d'un spectacle affligeant ponctué par un -28 extravagant mais mérité.
Mental ? physique ? Pression du résultat ? Sans doute un peu des 3 avec un coach visiblement dépassé qui s'est passé volontairement de son banc pour tenter d'arrêter l'hémorragie.
Alors oui la seconde mi temps jouée à 6 est bien meilleure mais impossible de revenir avec un tel handicap.

Voilà qui nous renvoie à l'étage inférieur ce qui est finalement justifié bien qu'assez incompréhensible au vu des 16 noms qui ont composé l'effectif.

Nous tombons de haut avec un top 8 pour objectif initial qui abouti finalement à une descente au terme d'une saison cauchemardesque plombée par des conflits incessants sur et en dehors du parquet.

Renaître de ses erreurs, s'appuyer aussi de notre expérience acquise en pro À et trouver les hommes capables de redonner des couleurs à ce club, ce sera le défi à assumer pour retrouver l'élite au plus vite.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Dim 14 Mai 2017 - 11:37
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/l-olb-en-pro-b-apres-11-ans-passees-dans-l-elite-du-basket-francais-1494733567


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 11:44
Mon dernier message sur la saison écoulée. Après j'attendrais les nouvelles, si le basket Orléanais existe toujours.

Quand je lis dans la presse le Président " si tous les gens qui bavent " sur les réseaux sociaux se retroussaient les manches, sous entendu cela marcherait mieux.
Mais Mr le Président, le basket a existé avant vous et a fonctionné correctement.
Le basket Orléanais est en désuétude depuis surtout 2 ans et là, posez vous les bonnes questions!
Le basket a existé avec des gens bénévoles et il existe toujours avec ces gens là. Vous, vous passez 2 ans et que reste t'il?

Maintenant, reprocher aux autres de ne pas s'investir, c'est trop facile. Demandez aux bénévoles quelle reconnaissance vous leur accordés. Des personnes vous ont fait des offres de service sans aucun retour de votre part. Alors, c'est pas quand c'est trop tard qu'il faut crier mais bien avant.

Le basket a existé, existe et existera sans vous. La seule question que l'on peut se poser, à quel niveau dorénavant évoluera l'OLB.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 13:04
En ProB non ?

On ne demandait pas grand chose...gagner 2 matches sur les 8 derniers. Simplement battre les adversaires directs aurait été suffisant
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 13:14
Je viens de lire l'article.
Effectivement, il n'a pas compris grand chose à un rôle de président d'un club sportif professionnel...

Interview hallucinant !!!
Donc pour traduire,
"Ça aurait pu finir autrement si tout le monde était allé dans le même sens." ou plutôt dans son sens ???
"Et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas sur le terrain." Ouais c'est de votre faute les joueurs.
"Si tous les gens qui bavent sur les réseaux sociaux, se retroussaient les manches, peut-être que…" Ben les supporters c'est aussi de votre faute bande de feignasses.
"Et j'ai fait confiance à un certain nombre de personnes qui étaient en charge du recrutement." PV et NR c'est aussi de votre faute car vous n'y connaissez rien.
Mais à part ça, "Je ne vise personne en particulier aujourd'hui."
En résumé, c'est de la faute de tout le monde sauf de lui confused

" C'est aussi le résultat de ce qui s'est passé tout au long de l'année." Enfin un instant de lucidité !!! Encore faut-il qu'il s'inclut dans ce "résultat" Suspect

Bref du très très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 17:09
Pator a écrit:Mon dernier message sur la saison écoulée. Après j'attendrais les nouvelles, si le basket Orléanais existe toujours.

Quand je lis dans la presse le Président  " si tous les gens qui bavent " sur les réseaux sociaux se retroussaient les manches, sous entendu cela marcherait mieux.
Mais Mr le Président, le basket a existé avant vous et a fonctionné correctement.
Le basket Orléanais est en désuétude depuis surtout 2 ans et là, posez vous les bonnes questions!
Le basket a existé avec des gens bénévoles et il existe toujours avec ces gens là. Vous, vous passez 2 ans et que reste t'il?

Maintenant, reprocher aux autres de ne pas s'investir, c'est trop facile. Demandez aux bénévoles quelle reconnaissance vous leur accordés. Des personnes vous ont fait des offres de service sans aucun retour de votre part. Alors, c'est pas quand c'est trop tard qu'il faut crier mais bien avant.

Le basket a existé, existe et existera sans vous. La seule question que l'on peut se poser, à quel niveau dorénavant évoluera l'OLB.

Tout à fait Thierry, je suis parfaitement d'accord avec toi...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 17:53
Orléanais du 44 a écrit:Je viens de lire l'article.
Effectivement, il n'a pas compris grand chose à un rôle de président d'un club sportif professionnel...

Interview hallucinant !!!
Donc pour traduire,
"Ça aurait pu finir autrement si tout le monde était allé dans le même sens." ou plutôt dans son sens ???
"Et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas sur le terrain." Ouais c'est de votre faute les joueurs.
"Si tous les gens qui bavent sur les réseaux sociaux, se retroussaient les manches, peut-être que…" Ben les supporters c'est aussi de votre faute bande de feignasses.
"Et j'ai fait confiance à un certain nombre de personnes qui étaient en charge du recrutement." PV et NR c'est aussi de votre faute car vous n'y connaissez rien.
Mais à part ça, "Je ne vise personne en particulier aujourd'hui."
En résumé, c'est de la faute de tout le monde sauf de lui  confused

" C'est aussi le résultat de ce qui s'est passé tout au long de l'année." Enfin un instant de lucidité !!! Encore faut-il qu'il s'inclut dans ce "résultat"  Suspect

Bref du très très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+1
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 17:54
Pator a écrit:Mon dernier message sur la saison écoulée. Après j'attendrais les nouvelles, si le basket Orléanais existe toujours.

Quand je lis dans la presse le Président  " si tous les gens qui bavent " sur les réseaux sociaux se retroussaient les manches, sous entendu cela marcherait mieux.
Mais Mr le Président, le basket a existé avant vous et a fonctionné correctement.
Le basket Orléanais est en désuétude depuis surtout 2 ans et là, posez vous les bonnes questions!
Le basket a existé avec des gens bénévoles et il existe toujours avec ces gens là. Vous, vous passez 2 ans et que reste t'il?

Maintenant, reprocher aux autres de ne pas s'investir, c'est trop facile. Demandez aux bénévoles quelle reconnaissance vous leur accordés. Des personnes vous ont fait des offres de service sans aucun retour de votre part. Alors, c'est pas quand c'est trop tard qu'il faut crier mais bien avant.

Le basket a existé, existe et existera sans vous. La seule question que l'on peut se poser, à quel niveau dorénavant évoluera l'OLB.

+1
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 18:33
Petit lien vers l'article en question.

http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2017/05/15/orleans-loiret-basket-en-prob-laurent-lhomme-s-explique_12403021.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Lun 15 Mai 2017 - 20:45
J'espère qu'il va prendre à sa charge les indemnités de licenciement abusif de PV et qu'il remboursera les salaires pour son activité bénévole, et surtout je prie pour qu'il parte très très loin de l'OLB. En voilà un que je ne regretterai pas.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Mar 16 Mai 2017 - 8:53
Ah ben vu que rien n'est de sa faute, aucune chance..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Mar 16 Mai 2017 - 9:01
Je pense aussi que le mec est de bonne foi. Mais il doit aussi se rendre compte que comme il n'y connaissait rien il s'est fait influencer et a réagit comme un chef d'entreprise alors qu'un club pro ne se gère pas tout à fait comme tel... Du coup, il ne peut effectivement pas réfuter sa part de responsabilité.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Mar 16 Mai 2017 - 9:45
DOMBASK28 a écrit:Je pense aussi que le mec est de bonne foi. Mais il doit aussi se rendre compte que comme il n'y connaissait rien il s'est fait influencer et a réagit comme un chef d'entreprise alors qu'un club pro ne se gère pas tout à fait comme tel... Du coup, il ne peut effectivement pas réfuter sa part de responsabilité.

Je suis d'accord avec cela. Oui, il a cru que l'on gérait un club comme une entreprise, et cela peut être en partie vrai avec un véritable pouvoir, mais la grande différence, c'est que nous sommes dans le milieu du sport de haut niveau : il y a la télé, les médias, les supporters, les réseaux sociaux... Des endroits, où chaque match est disséqué par des milliers voir million de coach comme nous, et cela change tout. Je pense qu'il n'y était pas prêt.

Il faut se souvenir que CD n'y connaissait rien non plus, ce qui nous a pas empêché d'être européen : la différence était que PH savait rester à sa place, ce qui l'a conduit à partir quand il n'était plus en phase avec son président, et on connait la suite.

Pour ne parler que de LL, il était contre la signature de PV, il n'a pas eu gain de cause, il aurait dû démissionner à ce moment là. Après cela a été la guerre menée par 2 têtes de mules irréconciliable.

A l'inverse, PV voyant ne pas être désiré par le club aurait dû refuser de signer au lieu de vouloir faire le ménage dans un rôle qui n'était pas le sien en prenant de haut un président s'appuyant sur le simple fait qu'il ne connaissait rien au basket.

Pour finir, en voyant cette situation catastrophique, le conseil de surveillance aurait dû trancher voyant que personne ne voulait céder et cela dès le début, mais a préférer faire ce qu'il sait le mieux faire : rien, et laisser les jeux de pouvoir et courtisannerie l'emporter !.

A défaut d'emporter un titre, on a finit par descendre.

Voyez, on m'accuse d'accabler toujours le même, mais en réalité, je crois que chacun a bel et bien sa part de responsabilité, amplifier par des médias pas toujours objectifs et des réseaux sociaux plus sensibles, car ils recherchent de l'émotion : là-dessus avantage à PV clairement.

Je pourrais parler des joueurs mais se serait trop long.
Contenu sponsorisé

Game 33 : OLB vs JDA Empty Re: Game 33 : OLB vs JDA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum