Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GAME 9 : OLB / LILLE

+9
ententiste
auronitens
JMF SJB
magicpat
AncienOrléanais
Pator
Dum's
mask_mtl
respect45
13 participants
Aller en bas
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

GAME 9 : OLB / LILLE Empty GAME 9 : OLB / LILLE

Mer 13 Déc 2017 - 14:33
Probablement un des matchs les plus important avec cette confortation d'un adversaire direct au titre, pendant que Roanne aura un déplacement à Poitiers.

L'occasion de "lâcher" un poursuivant et se donner un peu d'air en attendant notre choc avec Roanne.

L'occasion, perso, de revoir Mael Lebrun, qui n'est pas tranchant au sein de ce groupe, mais j'aime bien ce mec.

Les dangers et opportunités de ce match ??? a vous lire...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Mer 13 Déc 2017 - 14:43
respect45 a écrit:Probablement un des matchs les plus important avec cette confortation d'un adversaire direct au titre, pendant que Roanne aura un déplacement à Poitiers.

L'occasion de "lâcher" un poursuivant et se donner un peu d'air en attendant notre choc avec Roanne.

L'occasion, perso, de revoir Mael Lebrun, qui n'est pas tranchant au sein de ce groupe, mais j'aime bien ce mec.

Les dangers et opportunités de ce match ??? a vous lire...


La meilleur attaque contre la meilleur défense du championnat. Les deux équipes sont bon dans leur domaines respectif. Je vois un match de tranché comme contre Nancy.

Je ne voyais pas Lille si haut en début de saison, je vois que Coach Dupraz fait du bon travail. Match important mais pas décisif du tout pour moi.

L'OLB pour gagner rester sur un jeu d'alternance (ext/int), être fort mentalement, verrouiller le rebond, ne pas tomber sur un jeu sur demi-terrain la ou la défense de Lille est performante, mais plutot mettre du rythme rester agressif. Voila après une victoire entre 5-10 pts. Je prends
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Mer 13 Déc 2017 - 19:02
Ok il y a une grosse défense en face, mais avec notre attaque de feu et une défense qui se met en place, avec le public qui sera je suis sur présent en masse, je reste optimiste.
Je ne vois pas Marcellus et Miralem se trouer 2 fois de suite.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Mer 13 Déc 2017 - 19:04
Lille est une équipe qui fait déjoué. A domicile nous devons absolument prendre le match.
Il ne faudra surtout pas se frustré pendant le match, car eux aiment cela et c'est leur force.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 17:53
Une fois joué ce match au sommet, il ne restera qu'une équipe du Top 8 instantané que nous n'aurons pas affrontée : la Chorale.

C'est dire combien notre calendrier, involontairement, était déséquilibré et empilait les gros en début de saison. Après Lille, ce seront cinq matchs contre des équipes du ventre mou ou du fond de tableau : réception d'Aix-Maurienne, déplacement à Charleville, réception d'Evreux, déplacement à Poitiers et réception de Nantes ; avant la réception de Roanne.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 18:44
AncienOrléanais a écrit:Une fois joué ce match au sommet, il ne restera qu'une équipe du Top 8 instantané que nous n'aurons pas affrontée : la Chorale.

C'est dire combien notre calendrier, involontairement, était déséquilibré et empilait les gros en début de saison. Après Lille, ce seront cinq matchs contre des équipes du ventre mou ou du fond de tableau : réception d'Aix-Maurienne, déplacement à Charleville, réception d'Evreux, déplacement à Poitiers et réception de Nantes ; avant la réception de Roanne.
Effectivement si on pouvait faire un carton plein jusqu'à Poitiers ça serait une très très bonne opération.
L'enchaînement Nantes, Roanne, Dijon en coupe, puis Fos sera nettement plus compliqué même s'il ne me fait pas peur
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 20:29
L'affluence a l'air sensiblement supérieure aux autres matchs, et la meilleure jusque là, sur ce qu'on voit avec la vidéo de la Ligue. J'en suis ravi pour le basket orléanais. Smile
(Rappel : dernier match de l'USO foot à domicile, contre le Gazélec d'Ajaccio : 2 578 spectateurs. Je pense qu'on va les dépasser ce soir. Les hivers aussi froids que celui-ci est parti sont bien faits aussi pour remplir les salles de basket, toujours si agréables l'hiver !).
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 20:37
Apparemment Lille n'a pas fait le choix de boucler Miralem comme Nancy ; ils le paient déjà... Quant à McAlarney, ça va pour lui.  Laughing
Le maillon faible, hélas, on commence à le connaître. Pertes de balles directes, fautes derrière, trois points grand ouvert pas droits du tout, défense pas si bonne que ça (ne lève pas le bras sur le 3 points de Maël)... Pas besoin d'en rajouter, mais ça devient pénible parce que ce sont des manques grossiers. Et la domination qui s'inverse quand il entre. Première fois qu'il n'est pas titulaire du reste.

Deux balles perdues à Lille, une seule pour nous (Mbida c'est plutôt un tir contré) : jeu extrêmement propre et léché des deux côtés, c'est du basket d'école, systèmes précis récités à la perfection. Mais je ne trouve pas Lille aussi dur qu'annoncé : on a quand même mis 27 points, et deux grosses gamelles de Kmac et Marcellus.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 21:22
55-46 au score, 67 d'éval (! on radote, mais ça reste des chiffres fous), et un festival à trois points : 9/18... Match d'une très grande tenue : 3 balles perdues partout.

Long passage d'Akono, qui joue un peu tout seul, mais quelle réussite. Exemple : contre manqué alors qu'il y a deux joueurs seuls, pour +9 ou 10, résultat sur l'opposé Lille revient à -4.
Lille a un gros matériel offensif, ils nous obligent à faire beaucoup de fautes (17 lancers !). Les deux quarts dans la pénalité. Halilovic (exceptionnel comme d'hab, éclairant le jeu à lui seul) fait une faute bête sur une action sans danger, sa troisième hélas en 8 minutes... Lille a durci le jeu progressivement, puis nous aussi : le basket de salon est brusquement devenu guerrier. Les solutions viennent de notre talent : Cellus, Kyle, et dès qu'on joue en transition. Long temps de jeu de Djimrabaye, quand même très naïf en défense.
Ne pas tomber dans le jeu du public qui ne connaît pas trop les règles et s'imagine que toute faute sifflée contre l'OLB est imaginaire, ce qui conduit les joueurs à trop attendre des arbitres, à se plaindre. Gros différentiel de lancers, mais toutes les fautes sifflées m'ont paru y être.
Lille, beaucoup de talent en attaque, mais la défense cadenassée est restée dans le Nord, plus on met à trois points plus ils sont ouverts.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 21:52
Statu quo dans ce quart-temps. Le festival à longue distance se poursuit : 14/25. Un écart à +16, mais comme derrière le +13 du second quart, on se met à jouer trop facile. Lille accrocheur, avec un jeu d'attaque de cercle. Abreu impérial, comme à Nancy, et puant la confiance. Il serait bon que le public ne hue pas les arbitres à chaque fois qu'ils prennent une décision, car visiblement les joueurs en sont marqués, se tournent à leur tour vers les arbitres, se déconcentrent, etc.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 22:16
Sans Halilovic mouillé par les fautes, notre meilleure arme offensive, on est quand même au-dessus, et sans forcer. Sur la base d'une adresse exceptionnelle au shoot.
Lille n'a jamais décroché, c'est leur mérite. Sans doute la meilleure équipe de Pro B vue jusqu'ici. Mais s'ils n'ont pas décroché, et c'est le seul reproche qu'on peut faire à cette équipe parfaite, géniale, heureuse et qui rend heureux, c'est aussi parce qu'on joue clairement trop facile dès qu'on a fait un écart. Je suppose que tout le monde le voit. On vire un peu au All Star Game.
Sommerville s'amuse, quel plaisir de le voir faire l'avion comme un môme après ses shoots !
Est-ce que ce match sera décisif pour le choix Curier (encore tout bon)-Judith ? En tout cas le trou se creuse entre les deux joueurs.

Le PDS devait approcher les 3.000 spectateurs (un vendredi).

Eval : 124-93. Si on ne remonte pas avec ces joueurs c'est insensé.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Ven 15 Déc 2017 - 23:02
Que dire à nouveau sur cette équipe.....
Maîtrise, entrain, réussite.
Franchement je n'aurai pas parié grand chose sur les 100pts.
Concernant l'arbitrage, ce que le public a reproché est le manque d'équité entre les deux équipes. Les coups de sifflets n'étaient pas identiques pour les mêmes actions défensives. D'ailleurs quand ils ont voulu équilibrer dans le dernier QT les Lillois n'ont pas compris les fautes sifflées alors qu'ils étaient impunis auparavant.
Une stat que je n'avais pas vu pendant le match : 8 balles perdues seulement contre la meilleure défense du championnat, c'est du grand art.
Et enfin le public était présent et bruyant, conscient de l'enjeu et de la qualité générale du match, ça fait plaisir et forcément ils reviendront pour les match annoncés importants comme Roanne, Fos ou Nancy.

Comptons sur le coach pour éviter une décompression mardi contre Aix. Si ça sourit, on termine l'année invaincus.
GO OLB
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 7:57
Dire que le public ne connait pas les règles, c’est un peu réducteur non!!!
Et c’est aussi son rôle d’essayer de pousser les arbitres à siffler en faveur de son équipe ! Forcément devant sa tv, c’est plus dur...
Sinon, match assez surprenant finalement car on ne s’attendait pas à un tel feu d’artifice offensivement, surtout qu’on ne peut pas dire qu’il n’y avait pas de dureté. Encore une fois, le banc a fait son job, malgré 2 joueurs clairement en dessous. On le savait pour l’un, c’est une déception pour l’autre (signé 2 ans + 1). Je fais la fine bouche quand on voit les résultats Mr. Green mais il faut bien trouver un point négatif à cette équipe.
En tout cas, que de changements avec l’année dernière, dans les relations avec le staf et les dirigeants...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 696
Date d'inscription : 17/05/2017

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 9:13
Tres bon match, agréable a regarder avec de belles actions de jeu . Devant une salle qui participait , pleine a 95%.
On a vu une excellente équipe de ProB : Lille !! Avec un coach expérimenté ( et râleur ) .
L'OLB, elle, ne semble pas jouer dans la meme cour. Intouchable .
Mais il y a peut etre un sujet d'inquiétude : Il semble que Marcellus soit trop sollicité. Il a eu des soucis musculaires a un mollet qui l'ont contraint a arreter, voila que ce souci est réapparu ...Mais il joue toujours autant ... Est ce raisonnable ? Pourtant, mis a part Jimrabaye ... Il y a du banc !! Si Marcellus ne jouait qu'un quart temps sur deux, serait-on vraiment en danger ... On préserverait sans doute l'avenir.
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 10:07
Ne pas oublier que le rôle de Marc Judith va au delà du jeu. C'est notre team mate !! Rôle indispensable et primordiale dans une équipe ambitieuse comme la notre

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 13:17
Encore une fois quel plaisir à voir évoluer cette équipe. Difficile de ne pas être dans le superlatif et dans une certaine euphorie tant supporters et joueurs prennent du plaisir cette saison.

Au delà du résultat sportif., l’OLB a pour objectif cette saison de redorer son blason avec l’opération reconquête., nous ne connaissons évidemment pas l’issue sportive de la saison, mais dieu qu’il bon de retrouver un PDS  qui croit à nouveau en ses joueurs et dirigeants et l’exprime.

Chacun en pensera ce qu’il veut, mais passer de 4 années de disette à un club  qui va de l’avant c’est aussi une sacrée performance réalisée en 3 mois par la nouvelle équipe en place qu’elle soit administrative ou sportive.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 696
Date d'inscription : 17/05/2017

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 13:27
+1 ....
Finalement, la ProB n'a rien d'infamant ...
Ca nous a permit de nous remotiver .. Comme quand en voiture on rétrograde pour pouvoir rependre de la puissance pour aborder un passage difficile
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 13:42
AncienOrléanais a écrit:
Sommerville s'amuse, quel plaisir de le voir faire l'avion comme un môme après ses shoots !

justement, moi aussi ça m'a marqué et je ne sais pas si c'est en bien ou en mal mais il y a quelque chose qui a changé, avant je le voyais comme un mec en glace, rien ne pouvait le perturber, faute pas sifflée, le public, louper plusieurs shoots, arbitrage, il ne disait rien le regard toujours droit et au final il rentrait son 3 pts qui fait mal sans broncher, une machine dans sa bulle, rien ne transparaissait en lui, en bien ou en mal, et là maintenant il harangue le public, il fait l'avion, il est frustré quand il loupe, il fustige l'arbitre, il demande des fautes, il parle à ses coéqupiers, ils se chauffent avec l'adversaire du regard, etc. c'est bizarre ce n'est plus du tout le meme, du mec au sang glacial dans sa bulle il est passé au mec tout feu tout flamme, enfin les stats ne bougent pas c'est le principal.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 13:50
AncienOrléanais a écrit:
Lille n'a jamais décroché, c'est leur mérite. Sans doute la meilleure équipe de Pro B vue jusqu'ici.

Pour moi la meilleure équipe que j'ai vu contre nous c'est Saint Chamond.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 14:07
le fertésien a écrit:Encore une fois quel plaisir à voir évoluer cette équipe. Difficile de ne pas être dans le superlatif et dans une certaine euphorie tant supporters et joueurs prennent du plaisir cette saison.

Au delà du résultat sportif., l’OLB a pour objectif cette saison de redorer son blason avec l’opération reconquête., nous ne connaissons évidemment pas l’issue sportive de la saison, mais dieu qu’il bon de retrouver un PDS  qui croit à nouveau en ses joueurs et dirigeants et l’exprime.

Chacun en pensera ce qu’il veut, mais passer de 4 années de disette à un club  qui va de l’avant c’est aussi une sacrée performance réalisée en 3 mois par la nouvelle équipe en place qu’elle soit administrative ou sportive.

Tu as raison sur toute la ligne. Et voir les sourires sur les visages des supporters quel plaisir. Very Happy
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 16:01
ICI ICI c'est ORLEANS cheers cheers cheers
Je me joins aux supporters orléanais albino
C'est simpliste mais je n'ai pas fait mieux comme résumé sur ces premiers mois Razz
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Sam 16 Déc 2017 - 16:24
Germain est vraiment un entraîneur de haut niveau car il a contré le jeu défensif de Lille en accélérant tout le temps. Bravo à lui et tout le staff.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Dim 17 Déc 2017 - 8:03
ententiste a écrit:Ne pas oublier que le rôle de Marc Judith va au delà du jeu. C'est notre team mate !! Rôle indispensable et primordiale dans une équipe ambitieuse comme la notre


Première fois qu'il n'était pas titulaire. Peut-être que le meilleur endroit pour être "team mate" (késaco ?), c'est sur le banc. Wink
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 696
Date d'inscription : 17/05/2017

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Dim 17 Déc 2017 - 8:59
Oooh !! Vous etes dur avec ce brave Marc...
Bon c'est vrai c'est pas Lebron James, mais c'est un bon soldat, il fait des efforts méritoires et participe activement ... Il arrive meme a mette des 3 points
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Dim 17 Déc 2017 - 9:16
On gagne tout, on joue merveilleusement, je ne vais pas chercher à l'enfoncer, ma pique était une boutade. Mais il est vraiment loin du niveau défensif auquel je l'attendais (et évidemment il ne compense pas du tout en attaque).
Contenu sponsorisé

GAME 9 : OLB / LILLE Empty Re: GAME 9 : OLB / LILLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum