Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Game 21 : Quimper vs OLB

+7
AncienOrléanais
Pator
respect45
Dum's
magicpat
JMF SJB
FIFI
11 participants
Aller en bas
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Game 21 : Quimper vs OLB

Lun 5 Mar 2018 - 21:37
Holsey ( Quimper ) MVP du Mois de février
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Lun 5 Mar 2018 - 23:14
MVP mais très irrégulier (dernières évals 24-9-32-1).

De toute façon, pas le choix, victoire impérative sous peine d'avoir très mal à la tête.
Un petit mieux de la part de nos US devrait suffire et outre Cellus et Kyle, les autres (Junior, Gaylor et Kadri) doivent se remettre en route, Alex et Micky ne pourront pas tout faire tout seuls.
Suis quand même confiant pour demain.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 7:56
Au match aller ,nous avons gagné 110/79 139 d'évaluation avec un Micky à 33 d'éval et 7 joueurs à plus de 10 points . Espérons retrouver une equipe semblable . Allez OLB
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9970
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 9:19
MVP ou pas, on ne peut pas et on doit pas perdre à Quimper. Sans manquer de respect à Quimper on ne peut pas comparer ces 2 équipes.
On serait vraiment malade si on venait à perdre et je n'ose y croire.
Qd on entend Germain ou Gaylor y'a vraiment pas d'affolement dans le groupe.
Faut juste accompagner les joueurs qui sont dans le dur et ça repartira.
On a les mêmes joueurs. On n'a pas perdu tout le beau basket pratiqué pendant 3 mois du jour au lendemain
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 9:38
On perd bien contre Charleville-Mézières!
Bon, je suis d’accord avec toi, ce coup-ci, on est prévenu et la sonnette d’alarme est tirée, donc victoire impérative


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 10:00
Dans notre situation, et après ce qui a été écrit dans un autre post sur l'intervention de SS, c'est peut-être le match le plus important de la saison, et véritablement le tournant de cette dernière.

Cela surpris, choqué, déstabilisé sur le fond et la forme, mais voilà, c'est fait : le loup est sorti du bois, que vont faire les moutons ?

Sur le papier l'OLB ne peut pas perdre (c'est pas un MVP d'un mois qui peut faire la différence)d onc le résultat sera scruté et analysé :

Défaite ? : se sera une défaite de SS qu'on le veuille ou non
Victoire à l'arrachée ? tout le monde y trouvera des raisons, et en premier SS qui se glorifiera sans vraiment savoir si cela a joué.
Large victoire : l'électro choc de SS aura marché, et cela relancera notre équipe qui devra confirmé dès la prochaine rencontre.

Un risque a été pris, c'est maintenant quitte ou double : c'est le jeu, j'espère que chacun saura l'assumer à la fin !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 10:25
respect45 a écrit:Dans notre situation, et après ce qui a été écrit dans un autre post sur l'intervention de SS, c'est peut-être le match le plus important de la saison, et véritablement le tournant de cette dernière.

Cela surpris, choqué, déstabilisé sur le fond et la forme, mais voilà, c'est fait : le loup est sorti du bois, que vont faire les moutons ?

Sur le papier l'OLB ne peut pas perdre (c'est pas un MVP d'un mois qui peut faire la différence)d onc le résultat sera scruté et analysé :

Défaite ? : se sera une défaite de SS qu'on le veuille ou non
Victoire à l'arrachée ? tout le monde y trouvera des raisons, et en premier SS qui se glorifiera sans vraiment savoir si cela a joué.
Large victoire : l'électro choc de SS aura marché, et cela relancera notre équipe qui devra confirmé dès la prochaine rencontre.

Un risque a été pris, c'est maintenant quitte ou double : c'est le jeu, j'espère que chacun saura l'assumer à la fin !

Moi, tu me gonfles avec tes problèmes personnels. Je ne vais pas dire ce que j'en pense de tout cela, car la priorité c'est l'équipe et le résultat, pas la polémique.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 10:34
Pator a écrit:
respect45 a écrit:Dans notre situation, et après ce qui a été écrit dans un autre post sur l'intervention de SS, c'est peut-être le match le plus important de la saison, et véritablement le tournant de cette dernière.

Cela surpris, choqué, déstabilisé sur le fond et la forme, mais voilà, c'est fait : le loup est sorti du bois, que vont faire les moutons ?

Sur le papier l'OLB ne peut pas perdre (c'est pas un MVP d'un mois qui peut faire la différence)d onc le résultat sera scruté et analysé :

Défaite ? : se sera une défaite de SS qu'on le veuille ou non
Victoire à l'arrachée ? tout le monde y trouvera des raisons, et en premier SS qui se glorifiera sans vraiment savoir si cela a joué.
Large victoire : l'électro choc de SS aura marché, et cela relancera notre équipe qui devra confirmé dès la prochaine rencontre.

Un risque a été pris, c'est maintenant quitte ou double : c'est le jeu, j'espère que chacun saura l'assumer à la fin !

Moi, tu me gonfles avec tes problèmes personnels. Je ne vais pas dire ce que j'en pense de tout cela, car la priorité c'est l'équipe et le résultat, pas la polémique.
entièrement d'accord avec Pator
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 10:53
FIFI a écrit:
Pator a écrit:
respect45 a écrit:Dans notre situation, et après ce qui a été écrit dans un autre post sur l'intervention de SS, c'est peut-être le match le plus important de la saison, et véritablement le tournant de cette dernière.

Cela surpris, choqué, déstabilisé sur le fond et la forme, mais voilà, c'est fait : le loup est sorti du bois, que vont faire les moutons ?

Sur le papier l'OLB ne peut pas perdre (c'est pas un MVP d'un mois qui peut faire la différence)d onc le résultat sera scruté et analysé :

Défaite ? : se sera une défaite de SS qu'on le veuille ou non
Victoire à l'arrachée ? tout le monde y trouvera des raisons, et en premier SS qui se glorifiera sans vraiment savoir si cela a joué.
Large victoire : l'électro choc de SS aura marché, et cela relancera notre équipe qui devra confirmé dès la prochaine rencontre.

Un risque a été pris, c'est maintenant quitte ou double : c'est le jeu, j'espère que chacun saura l'assumer à la fin !

Moi, tu me gonfles avec tes problèmes personnels. Je ne vais pas dire ce que j'en pense de tout cela, car la priorité c'est l'équipe et le résultat, pas la polémique.
entièrement d'accord avec Pator

Mais y a aucun soucis, j'ai donné une info qui me semble importante car impactante, et cela n'a strictement rien de personnel. C'est forcément polémique puisqu'on est dans les coulisses de notre club, mais bon, c'est aussi cela que vous le vouliez ou pas. Maintenant chacun prend ce qu'il veut.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 11:20
JMF SJB a écrit:MVP mais très irrégulier (dernières évals 24-9-32-1).

De toute façon, pas le choix, victoire impérative sous peine d'avoir très mal à la tête.
Un petit mieux de la part de nos US devrait suffire et outre Cellus et Kyle, les autres (Junior, Gaylor et Kadri) doivent se remettre en route, Alex et Micky ne pourront pas tout faire tout seuls.
Suis quand même confiant pour demain.

Il a été surtout primé par le fait d'avoir débloqué une situation délicate pour son club, plus que ses performances et sa régularité effectivement. Contre Lille il n'a pas existé, tout comme Jeff à l'extérieur. Il faudra quand même se méfier de la paire Efe Uwadiae-Odigie / KAMMEON HOLSEY car quand ces 2 là jouent en même temps, cela peut nous fragiliser.

On a du répondant, on le sait, mais nous aussi on peut passer à côté : interdit ce soir.

Je ne pense pas que l'on soit en difficulté sur la mène, si le genoux d'alex tient bon : le danger peut venir de là, il faudra s'en occuper, et le protéger lui aussi.

on est quand même pas aussi serein, c'est une évidence, et on a besoin de cette victoire pour nous rassurer.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 12:17
Sur le "moins bien" de l'équipe depuis un mois, disons bien que c'est un "moins bien" relatif car nos deux victoires contre des équipes de Pro A (une équipe qui en est huitième et a un bilan positif, une autre qui ne descendra pas et qui est capable d'aller gagner facilement à Limoges !), obtenues avec un effectif amoindri, montrent notre niveau réel, très élevé, quand nous sommes confiants et adroits. Et en finale de Leader's Cup (que je n'ai pas vue), nous ne faisons apparemment pas du tout un mauvais match.

Pour l'affaire d'ingérence, si je comprends bien tout, une intervention de S. Sankhon APRÈS le match aurait eu une grave influence sur le résultat du match contre Blois ?
Que s'est-il produit ? Une sorte de faille temporelle ? D'un mois (défaite à Fos, contre Denain) ou de quelques heures ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 12:54
Notre problème actuel, c'est le collectif qui n'est plus en place. Plusieurs raisons à cela, mais c'est au staff et aux joueurs d'y remédier.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 16:05
Pator a écrit:Notre problème actuel, c'est le collectif qui n'est plus en place. Plusieurs raisons à cela, mais c'est au staff et aux joueurs d'y remédier.

Kyle est fatigué, moins bon, et on le laisse 29 min
Marcellus n'est pas lui même et il joue 25 minutes
Alex est blessé, du moins, fragile, et il joue 35 minutes !

Clairement, il y a un changement de gestion de l'équipe : on s'appui sur des cadres parce qu'on a la pression, et on loupe les tirs parce qu'on a la peur au ventre : c'est pas bon.

Certains ne sont pas venus pour cela, il faut les laisser reprendre leur progression, laisser le coach sur ses objectifs initiaux ce qui permettra de refaire tourner l'effectif, protéger certains, et donner du temps à d'autres.

La remontée directe ne doit pas se faire dans la douleur, mais dans la construction, et avec des joueurs qui resteront.

Je choque, mais la saison est terminée : on est dans du bonus : la CDF, les PO... allons y calmement, et prenons du plaisir, et vous verrez que par miracle, on fera beaucoup mieux !!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9970
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 16:15
Euh la saison est terminée...c'est du second degré j'espère.
Si on ne joue pas la montée qd on est premier depuis le début de saison, je ne sais pas qd on va la jouer ?

Tu penses qu'on aura une meilleure équipe l'an prochain si on est tjs en ProB ? Non aucune garantie. Je l'ai tjs dit, en sport tu prends tout ce qu'il y a prendre qd tu le peux.

J'entendais le président de Blois ce WE qui disait qu'economiquement ils sont au max et que l'objectif du club c'est le top 20 français. Tu crois que Blois va refuser la montée si elle se présente ?

Alors oui l'équipe joue certainement avec bcp de pression que sur les premiers mois mais qd tu as l'ambition de monter la pression tu joue avec et les gars sont habitués à ça. Peut être que le fait de laisser la place de leader va reliberer les têtes.

Et puis même si l'objectif officiel "annoncé" publiquement est une remontée sous 2 ans ça ne veut pas dire que la première saison c'est pour le fun.


Dernière édition par magicpat le Mar 6 Mar 2018 - 16:25, édité 1 fois
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 16:18
On est une équipe reléguée de Pro A. On conserve 2 US que tout le monde s'accordait à trouver hors-normes pour la PRO B. On recrute 2 Bosman/Cotonou qui s'adaptent et performent vite + des bons JFL qui connaissent bien le championnat.

On ne peut que viser la remontée immédiate. Je pense pas qu'avec le vécu du club sur ces 10 dernières années, on puisse construire qqe chose en étant en PRO B. Il faut remonter le plus vite possible. Sinon on végètera et on nous oubliera j'en ai peur...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 16:24
jojo a écrit:On est une équipe reléguée de Pro A. On conserve 2 US que tout le monde s'accordait à trouver hors-normes pour la PRO B. On recrute 2 Bosman/Cotonou qui s'adaptent et performent vite + des bons JFL qui connaissent bien le championnat.

On ne peut que viser la remontée immédiate. Je pense pas qu'avec le vécu du club sur ces 10 dernières années, on puisse construire qqe chose en étant en PRO B. Il faut remonter le plus vite possible. Sinon on végètera et on nous oubliera j'en ai peur...

On aura une partie de la réponse ce soir je pense.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 17:10
magicpat a écrit:Euh la saison est terminée...c'est du second degré j'espère.
Si on ne joue pas la montée qd on est premier depuis le début de saison, je ne sais pas qd on va la jouer ?

Tu penses qu'on aura une meilleure équipe l'an prochain si on est tjs en ProB ? Non aucune garantie. Je l'ai tjs dit, en sport tu prends tout ce qu'il y a prendre qd tu le peux.

J'entendais le président de Blois ce WE qui disait qu'economiquement ils sont au max et que l'objectif du club c'est le top 20 français. Tu crois que Blois va refuser la montée si elle se présente ?

Alors oui l'équipe joue certainement avec bcp de pression que sur les premiers mois mais qd tu as l'ambition de monter la pression tu joue avec et les gars sont habitués à ça. Peut être que le fait de laisser la place de leader va reliberer les têtes.

Et puis même si l'objectif officiel "annoncé" publiquement est une remontée sous 2 ans ça ne veut pas dire que la première saison c'est pour le fun.

Je voudrais juste qu'on foute la paix à nos joueurs et au staff. Laissons les choisir leur destin, ensemble à partir du moment où ils ont rempli les objectif qu'on leur a demandé au départ, car visiblement on a du mal à faire mieux.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9970
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 18:09
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Euh la saison est terminée...c'est du second degré j'espère.
Si on ne joue pas la montée qd on est premier depuis le début de saison, je ne sais pas qd on va la jouer ?

Tu penses qu'on aura une meilleure équipe l'an prochain si on est tjs en ProB ? Non aucune garantie. Je l'ai tjs dit, en sport tu prends tout ce qu'il y a prendre qd tu le peux.

J'entendais le président de Blois ce WE qui disait qu'economiquement ils sont au max et que l'objectif du club c'est le top 20 français. Tu crois que Blois va refuser la montée si elle se présente ?

Alors oui l'équipe joue certainement avec bcp de pression que sur les premiers mois mais qd tu as l'ambition de monter la pression tu joue avec et les gars sont habitués à ça. Peut être que le fait de laisser la place de leader va reliberer les têtes.

Et puis même si l'objectif officiel "annoncé" publiquement est une remontée sous 2 ans ça ne veut pas dire que la première saison c'est pour le fun.

Je voudrais juste qu'on foute la paix à nos joueurs et au staff. Laissons les choisir leur destin, ensemble à partir du moment où ils ont rempli les objectif qu'on leur a demandé au départ, car visiblement on a du mal à faire mieux.
Voilà laissons les jouer. Ils savent ce qu'ils ont à faire et tous ont à cœur de remettre le club en ProA à l'issue de la saison
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 18:50
Là où je suis d’accord avec Respect45, c’est au niveau des rotations. En début de saison, les joueurs cadres jouaient moins, on faisait tourner et on dominait toutes les équipes. Aujourd’hui les cadres jouent trop, et on a perdu notre jeu....


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 19:12
Dum's a écrit:Là où je suis d’accord avec Respect45, c’est au niveau des rotations. En début de saison, les joueurs cadres jouaient moins, on faisait tourner et on dominait toutes les équipes. Aujourd’hui les cadres  jouent trop, et on a perdu notre jeu....

Certains joueurs sont dans un creux depuis quelques matches, et pas des moindres puisque ça concerne nos deux meilleurs scoreurs.
Je pense aussi que sur la première partie de championnat, nous avons toujours imposé notre jeu rapide. Aujourd'hui, les équipes nous ont cernés et arrivent à contenir notre point fort. On commence souvent tambour battant les débuts de rencontre puis l'adversaire se réajuste rapidement pour stopper notre jeu.
Les rotations sont moindres et c'est là où je ne comprends pas trop. Quand un joueur n'est pas dedans offensivement avec des qualités de défenseur limitées, pourquoi ne pas faire jouer plus nos forts défenseurs sachant qu'offensivement ils apporteraient autant sinon plus qu'un fort shooteur en dedans ? Chacun sa place ok dans la rotation mais cela avait été vecteur de réussite contre Rouen où clairement le banc par sa défense et sa fraîcheur avait très bien fini le travail.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 19:43
Castano a tort à mon sens de ne pas avoir fait rentrer complètement Gaylor, qui était notre plus grosse plus-value de la première moitié de saison, dans le cinq majeur.
Il avait un apport énorme : trois points, rebonds offensifs, défense généralement excellente, peu de déchets...
Ce joueur me paraît sous-utilisé par rapport à ses qualités ; il ne joue que dix-huit minutes en moyenne.

D'autre part je regrette que Castano ne tente pas plus souvent une association Mbida-Halilovic : Halilovic sait très bien jouer les relations intérieur-intérieur, Mbida est trop peu servi en général (même s'il lui arrive de rater des paniers faciles, il sait faire du chantier dessous), et défensivement l'un est excellent et l'autre pas mauvais. On n'a pas toujours eu de pivots de cette trempe à l'OLB (première et quatorzième éval/minute du championnat), et cette année on en a deux ! Il s'agirait de ne pas les sous-utiliser.
Cela permettrait aussi de décaler Sommerville, dont le jeu est devenu très axé sur le tir à trois points, en ailier, etc.

Germain, si vous me lisez...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 20:20
Place au terrain
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 20:27
Premier quart solide et sérieux.

Mais dès qu'il n'y a plus Alex, on voit bien que le fond de jeu se perd complètement et on n'est plus capable de mettre un panier sans d'extrêmes difficultés. Je suppose que tout le monde le voit. Mutuale joue à deux à l'heure et a déjà du mal à franchir la ligne médiane... Une blessure d'Alex signerait la fin des haricots.

Matthieu Tensorer joue toujours à Quimper. Eh bé... Il n'a pas bougé depuis douze ans, comme la salle !


Dernière édition par AncienOrléanais le Mar 6 Mar 2018 - 20:29, édité 1 fois
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 20:28
C'est quand même pas beau en attaque placée

10 points après le premier quart mais Quimper est loin d'être largué
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Mar 6 Mar 2018 - 20:31
JMF SJB a écrit:C'est quand même pas beau en attaque placée

10 points après le premier quart mais Quimper est loin d'être largué

Tu exagères, on met 26 points !

Comme par hasard, dès qu'Abreu revient, le jeu s'éclaire, les espaces s'ouvrent, les passes sont décisives et les paniers deviennent faciles...
C'est quand même sublime ce qu'il nous fait, on ne le dit pas assez. Depuis Sciarra je n'ai vu aucun meneur de ce talent à Orléans.


Dernière édition par AncienOrléanais le Mar 6 Mar 2018 - 20:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Game 21 : Quimper vs OLB Empty Re: Game 21 : Quimper vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum