Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Game 22 : OLB vs St Chamond

+7
kikiboudka
AncienOrléanais
FIFI
le fertésien
Dum's
Pator
magicpat
11 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Ven 9 Mar 2018 - 22:38
La grosse connerie, c'est d'avoir perdu le point-avérage contre Blois ! On pourrait fort bien le regretter si ils enchainent !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Ven 9 Mar 2018 - 22:42
Dum's a écrit:La grosse connerie, c'est d'avoir perdu le point-avérage contre Blois !  On pourrait fort bien le regretter si ils enchainent !
Surtout que leur calendrier n'est pas trop compliqué sur le papier. Les 2 gros morceaux sont sur les 32 et 34eme journées, d'ici là ils peuvent enchaîner c'est clair. Notre marge d'erreur est très infime
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Ven 9 Mar 2018 - 22:46
La victoire d’Évreux contre Fos est une excellente nouvelle. Fos à deux points. L'ALM, une équipe qui n'est pas à sa place et qui développe un très joli basket.

Nantes - Blois me confirme dans l'idée que nous avons les moyens de monter sur le championnat, l'inverse serait très décevant. Les Blésois ne sont pas parvenus à dominer une équipe aussi ridicule que Nantes ce soir. Match immonde, des deux côtés une parodie de basket. Je ne peux pas imaginer qu'ils terminent devant nous en jouant un basket offensif aussi pauvre. Le calendrier de Blois est certes favorable, mais s'ils continuent à attaquer comme ça, ils auront d'autres défaites, malgré leur défense impeccable...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Ven 9 Mar 2018 - 23:39
Quand on voit les resultats de ce soir, les matchs ont été disputés , et chaque equipe se battra et amènera à des surprises . Il faudra être régulier et éviter les faux pas. Aujourd'hui, personne ne peut dire qui finira 1er .
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 20:19
Très bon premier quart. La sortie d'un Judith pathétique après deux minutes seulement (en voilà un choix inspiré, Germain ! la prochaine fois, le laisser HORS DU CINQ serait encore plus inspiré) n'y est pas étrangère, ni Abreu une nouvelle fois magnifique (10 points, 4 passes).
8 trois points en 8 minutes, quand c'est ainsi évidemment tout devient facile. Mais c'est la circulation de balle qui le permet.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 20:29
Dans la pénalité à 7 minutes 10 de la fin du quart-temps. Rolling Eyes

Judith est entré à +13 et la possession OLB, il y a maintenant +7. Je suppose que tout le monde le voit, je ne suis pas fou.
Castano fait du social en remettant l'amateur de cuisines du monde. On est là pour remonter en Pro A, pas pour ça.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 20:43
Nous avons joué deux quart-temps : un avec M. Cuisine du monde que nous perdons de six points, un sans lui où nous l'emportons de quatorze (moins six plus quatorze égalant plus huit).
Il me semble qu'il faudrait laisser M. Numéro cinq à sa cuisine du monde.

Tant qu'on aura un "joueur" qui jouera aussi visiblement contre sa propre équipe sur le terrain (-6 quand il est là, comme d'habitude... s'il jouait toujours on serait sans doute derniers), on ne pourra rien faire. Cela prend de l'ampleur de match en match. Il faut qu'il arrête le basket, qu'il se mette au vert, qu'il fasse autre chose. Il n'a pas sa place ici, pas à l'OLB. Il nuit au club, je dirais presque qu'il le salit.

Et Alex finira par être tué, il ne pourra pas jouer 35 minutes à tous les matchs, bien que sans lui notre attaque devienne indigente, et que les 2/3 des points viennent de lui encore ce soir (passe, dont un magnifique alley-oop pour Miralem, ou shoot).
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1709
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 20:50
Tu n’as pas 100% tort mais tu fais une fixette sur Judith et kyle et ça en devient penible...
Moi je note surtout qu’on se prends 45 points en 20 minutes alors que ce n’est que saint chamond en face... franchement c’est journée portes ouvertes de chaque côté et ça rend notre performance offensive beaucoup moins impressionnante...
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 21:30
Abreu et Halilovic sont beaucoup, beaucoup trop seuls... Dès qu'ils sortent c'est le désert.

Et McAlarney est encore désastreux en défense, son joueur pourtant complètement anonyme, un petit jeunot au physique encore moins remarquable que lui (Lucas Hergott) fait le match de sa vie et s'amuse face à lui... Quant à l'attaque il n'arrive pas à se créer ses shoots, rate des shoots importants, ne crée pas de jeu et n'arrive pas à prendre la mène. Des stats en trompe-l'oeil.

J'ai bien observé Abreu ce soir en défense, qui est l'objet de tant d'attaques envieuses (on sent la haine du talent...), et je l'ai trouvé excellent. Son joueur a une évaluation négative, n'est jamais passé en un contre un, il a réussi plusieurs interceptions sur lui. Tout cela en effet avec l'air de ne pas y toucher.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1709
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 21:32
Et sa passe dans le dos qui nous coûte un trois points derrière, impressionnante aussi ?
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1709
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 21:44
Bravo à saint chamond qui n’a pas démérité. Je ne suis pas d’accord sur la « défense » d’abreu qui aurait éteint le meneur adverse. Sur une des dernières actions, leur meneur lui met deux mètres sur le cross et alex est obligé de faire faute. Une de ses interceptions, il lui chipe la balle - alors que l´autre est passé - en passant par l’autre côté. Pour moi Alex est très fort offensivement, limite trop facile (passe dans le dos en fin de match scratch ) mais il est comme le reste de l’equipe en défense : aux fraises.

Un peu déçu de l’apport du banc sur ces derniers matchs, et puis on continue à arroser à trois points... enfin bon, profitons en, ce qui est pris n’est plus à prendre.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Sam 10 Mar 2018 - 21:47
Pas sur place et n'ai vu que la 2eme mi-temps sur la tablette, j'ai vu du beau basket avec un Cellus retrouve Pour voir du beau basket ,il faut 2 bonnes équipes et c'était le cas par rapport à Nantes Blois
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 9:18
AncienOrléanais a écrit:J'ai bien observé Abreu ce soir en défense, qui est l'objet de tant d'attaques envieuses (on sent la haine du talent...), et je l'ai trouvé excellent.

Je préfère en rire....


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 9:33
À entendre ce qui se dit , ce match avec une évaluation de 119/99 ne semble pas avoir passionné et les critiques envers certains joueurs donnent lieu à des duels sur le net
N'étant pas sur place , je ne peux pas juger mais si je regarde les Stats de nos joueurs,je trouve que c'est dur pour eux . Bien sûr que nous n'avons pas la meilleure equipe du monde , mais quand même , il fallait gagner , on l'a fait et St Chamond a de bons joueurs . Un peu d'indulgence pour notre equipe qui pour moi à fait un bon match et qui mériterait un peu plus de considération
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 10:57
FIFI a écrit:À entendre ce qui se dit , ce match avec une évaluation de 119/99 ne semble pas avoir passionné et les critiques envers certains joueurs donnent lieu à des duels sur le net
N'étant pas sur place , je ne peux pas juger mais si je regarde les Stats de nos joueurs,je trouve que c'est dur pour eux . Bien sûr que nous n'avons pas la meilleure equipe du monde , mais quand même , il fallait gagner , on l'a fait et St Chamond a de bons joueurs . Un peu d'indulgence pour notre equipe qui pour moi à fait un bon match et qui mériterait un peu plus de considération
Bien sur que notre équipe fait un bon match. Bien sur que défensivement on peut mieux faire. Mais comme le dit JD.Choulet, je m'en fous de prendre 90 pts du moment que j'en marque 100.
On a encore eu des grands Micky et Alex comme d'hab.
On a retrouvé Cellus.
Kyle a dynamité St Chamond sur le 1er QT.
Gros apport de Gaylor et Kadri en sorti de banc.
Malela a eu un peu plus de temps de jeu, il impose un gros volume défensif. Qu'il s'intègre progressivement car on devrait avoir besoin de plus en plus de lui pour soulager Alex.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 12:00
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:À entendre ce qui se dit , ce match avec une évaluation de 119/99 ne semble pas avoir passionné et les critiques envers certains joueurs donnent lieu à des duels sur le net
N'étant pas sur place , je ne peux pas juger mais si je regarde les Stats de nos joueurs,je trouve que c'est dur pour eux . Bien sûr que nous n'avons pas la meilleure equipe du monde , mais quand même , il fallait gagner , on l'a fait et St Chamond a de bons joueurs . Un peu d'indulgence pour notre equipe qui pour moi à fait un bon match et qui mériterait un peu plus de considération
Bien sur que notre équipe fait un bon match. Bien sur que défensivement on peut mieux faire. Mais comme le dit JD.Choulet, je m'en fous de prendre 90 pts du moment que j'en marque 100.
On a encore eu des grands Micky et Alex comme d'hab.
On a retrouvé Cellus.
Kyle a dynamité St Chamond sur le 1er QT.
Gros apport de Gaylor et Kadri en sorti de banc.
Malela a eu un peu plus de temps de jeu, il impose un gros volume défensif. Qu'il s'intègre progressivement car on devrait avoir besoin de plus en plus de lui pour soulager Alex.

On trouvera toujours des personnes pour dire que le match n'était pas bon, mais on n'y pourra rien. Je préfère voir un match se finir à 100 / 90 et qu'il soit gagné par OLB. La défense est liée à une envie collective comme les commentaires négatifs sont toujours pour les "soi disants connaisseurs "
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 13:00
D’autant plus que défensivement ce n’était pas si ridicule, bcp de réussite des 2 côtés.
J’ai regardé pendant le match la défense de Kyle et d’Alex. C’est bizarre comme on peut avoir des avis differents! Kyle est limité défensivement mais il ne lache rien. Alex colle son joueur puis lache après quelques secondes, et c'est là qu’on voit que ce n’est pas un grand défenseur. Je rappelle (parce ce que je connais la réponse) que je n’ai aucun parti pris, je reconnais bcp de qualité à Alex aussi. Et sur le coup, si Judith a été mauvais en attaque (perte de balles, ralentissent du jeu), il a été grand en défense, un des meilleurs... mais c’est bien sûr insuffisant.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 13:41
de toute façon on ne peut pas dire grand chose ici et parler purement basket. il faut juste dire tel joueur est tout fort ou tout nul donc ça ne sert à rien.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 16:27
Le match a été d'un bon niveau comme presque à chaque journée. Je suis très surpris du bon niveau de la proB.
Hier, le 5 de départ était encore bien pensé, car de nature à user Jonathan Hoyaux le meilleur marqueur Français. Marc l'a obligé à courir et s'épuiser dès le 1er quart temps. Il met 10 points rapidement mais avec une dépense d'énergie énorme. Ensuite il ne marque que 8 points.
Nous voyons les mêmes problèmes avec Kyle.
Oui nous avons un jeu basé sur l'attaque, mais plus de rigueur en défense ferait du bien, même si en temps que supporter je préfère voir un match à 100 points au lieu de 60.
Mais la défense est un exercice collectif pas toujours facile à faire comprendre à tous.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 16:33
Dum's a écrit:D’autant plus que défensivement ce n’était pas si ridicule, bcp de réussite des 2 côtés.
J’ai regardé pendant le match la défense de Kyle et d’Alex. C’est bizarre comme on peut avoir des avis differents! Kyle est limité défensivement mais il ne lache rien. Alex colle son joueur puis lache après quelques secondes, et c'est là qu’on voit que ce n’est pas un grand défenseur. Je rappelle (parce ce que je connais la réponse) que je n’ai aucun parti pris, je reconnais bcp de qualité à Alex aussi. Et sur le coup, si Judith a été mauvais en attaque (perte de balles, ralentissent du jeu), il a été grand en défense, un des meilleurs... mais c’est bien sûr insuffisant.

Judith est sorti au bout de deux minutes 30  de jeu pour deux erreurs en défense qui ont donné 5 pts a l’adversaire. Son jeu de jambe défensif est une catastrophe. GC a eu raison de le laisser sur le banc. Par contre notre nouveau meneur est plutôt intéressant aussi bien en défense que dans l’organisation du jeu.

Par contre comme le dit GC, on ne pourra pas continuer comme cela en prenant 90 pts. Hier nous avons été adroits et cela nous a sauvé.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 20:15
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:À entendre ce qui se dit , ce match avec une évaluation de 119/99 ne semble pas avoir passionné et les critiques envers certains joueurs donnent lieu à des duels sur le net
N'étant pas sur place , je ne peux pas juger mais si je regarde les Stats de nos joueurs,je trouve que c'est dur pour eux . Bien sûr que nous n'avons pas la meilleure equipe du monde , mais quand même , il fallait gagner , on l'a fait et St Chamond a de bons joueurs . Un peu d'indulgence pour notre equipe qui pour moi à fait un bon match et qui mériterait un peu plus de considération
Bien sur que notre équipe fait un bon match. Bien sur que défensivement on peut mieux faire. Mais comme le dit JD.Choulet, je m'en fous de prendre 90 pts du moment que j'en marque 100.
On a encore eu des grands Micky et Alex comme d'hab.
On a retrouvé Cellus.
Kyle a dynamité St Chamond sur le 1er QT.
Gros apport de Gaylor et Kadri en sorti de banc.
Malela a eu un peu plus de temps de jeu, il impose un gros volume défensif. Qu'il s'intègre
progressivement car on devrait avoir besoin de plus en plus de lui pour soulager Alex.
Bon résumé qui reflète mon ressenti du match que je n'ai vu qu'à partir de la mi- temps
D'accord aussi que notre equipe existe surtout avec son adresse et que notre défense n'est pas la plus imperméable . Il faudra gérer en conséquence .
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Dim 11 Mar 2018 - 22:23
Match bien sympa hier soir et un régal pour le public. Je craignais ST CHAMOND et nous avons eu comme à l’aller beaucoup de difficultés à les battre avec un écart trop sévère à mes yeux.

5 ème victoire de la saison avec 100 points ou plus. Aucune raison de s’en plaindre pour le spectacle même si en prendre 90 est beaucoup. Quand même plus sympa à vivre que le pénible NANTES BLOIS vu la veille.

Content surtout que l’on ait pu continuer à se relancer en confirmant le mieux enregistré à QUiMPER. Il est vrai que la prestation de US hier soir était sans commune mesure avec celle de la semaine passée ce qui a coûté ce fameux PA.

Toujours vivants et à l’affut avec une petite marge sur FOS et ROANNE. Ce sera top 4 au pire comme cela semble se dessiner .

Enchaîner à CAEN jeudi soir sera indispensable. Le lendemain BLOIS recevra ROANNE et l’un des 2 y laissera des plumes.






Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Lun 12 Mar 2018 - 9:50
AncienOrléanais a écrit:Dans la pénalité à 7 minutes 10 de la fin du quart-temps.  Rolling Eyes

Judith est entré à +13 et la possession OLB, il y a maintenant +7. Je suppose que tout le monde le voit, je ne suis pas fou.
Castano fait du social en remettant l'amateur de cuisines du monde. On est là pour remonter en Pro A, pas pour ça.

là tu deviens vraiment lourd et irrespectueux : on a compris Marc est nul et ne mériterai même pas de jouer au basket.......... mais tu es qui pour parler comme ça toi ? c'est pas parce que tu as raison sur son jeu que personne ne prétend être au dessus du lot qu'il faut t'acharner sur l'homme. C'est bon quoi, lâche lui la grappe, et laisse GC s'en occuper comme il veut, car en attendant il assure des rotations, et est capable de produire des bonnes actions tant en défense qu'en attaque : c'est juste pas assez souvent, et pas régulier mais ce mec est un mec bien, il ne mérite pas tes réflexions d'un "y a qu'à, faut qu'on".
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Lun 12 Mar 2018 - 9:59
Après Micky 21 eme journée, Cellus MVP 22eme journée . Un grand professionnel qui nous prouve encore une fois , malgré ses années qu'on peut compter sur lui. Chapeau
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Lun 12 Mar 2018 - 10:03
Je trouve que certains sont durs avec cette victoire. Alors ok c'est st chamond, donc on a pas de mérite ????? combien d'équipe a mis 100 points à cette équipe ??, bah qu'une seule, et c'est nous.

Ok, cela a été au prix de 90 points pris, mais alors ? chaque adversaire a sa stratégie pour les battre, et y a des équipes sur lesquelles il faut défendre à tout prix car on sait qu'elles vont scorer sinon, et y en a peut-être d'autres où on sait que l'on peut jouer un peu plus vite, sans se forcément se replacer en défense où être agressif car on va pouvoir scorer plus qu'eux.

En attendant Blois en a mis 20 de moins que nous, et on en fait pas un scandale pour eux.

On a aurait aussi pu tomber dans le piège de la facilité et perdre.

On a gagné, et bien gagné. On ne gagnera pas contre toutes les équipes en jouant comme cela, mais on est toujours 2ème. J'espère comme vous, qu'on ne regrettera pas amèrement le point average contre Blois, mais tout ne se joue pas là non plus, car on peut aussi reparler des autres défaites, et notamment Charleville par exemple.

Enfin, il faut quand même se rendre compte le niveau de cette ProB où le 1er n'à que 4 défaites, et il n'est même pas sur d'être qualifié directement s'il gagne tous ses matchs ! l'année dernière le vainqueur avait fini avec 9 défaites, et le 2ème à 12 !!!. Rien n'est joué.

Contenu sponsorisé

Game 22 : OLB vs St Chamond  - Page 2 Empty Re: Game 22 : OLB vs St Chamond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum