Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Sam 20 Oct 2018 - 0:02
1 semaine après avoir facilement battu Evreux, l'OLB retrouve le Palais des Sports pour affronter Aix-Maurienne, un des plus petits budgets de PRO B.

Jarred Ogungbemi-Jackson : Poste 1, Cotonou, petite taille, vient de 2ème division espagnole. Pas un grand passeur. Semble avoir des qualités de scoreur.

Hugo Suhard : Poste 1, JFL, 3ème saison en PRO B, plutôt dans le registre organisateur-créateur.Il est annoncé comme un joueur "de caractère".

Karim Atamna : Poste 2, JFL, 38 ans, un des leaders de l'équipe, un des meilleurs postes 2 français du championnat, fort shooteur.

Junior Zero : Poste 2/3, JFL,1 ère saison pro, prêté par le Mans après y avoir été formé, un profil plutôt défensif, 4ème extérieur de l'équipe.

D.J. Richardson : Poste 2, JNFL, le scoreur des lignes arrières, a fait un carton pour son premier match en PRO B

Sullivan Hernandez : Poste 4/3, JFL, prêté par Fos s/ Mer car il était le 6ème intérieur (!...), de grosses qualités athlétiques, potentiel intéressant

Kevin Corre : Poste 4, JFL, joueur expérimenté, avait fait mal à l'OLB la saison dernière, assez irrégulier, peut s'écarter.

Thomas Hieu-Courtois : Poste 4, JFL, champion de France la saison dernière avec Blois, profil intrigant, encore jeune mais complet (bon passeur notamment). Semble avoir pris le dessus sur son aîné pour le moment.

Brandon Peterson : Poste 5, JNFL, il rappellera de mauvais souvenirs aux supporters de l'OLB (remember le dernier match à domicile en PRO A il y a 2 saisons), très décevant pour le moment, pas très à l'aise dos au panier, bon rebondeur.

Karl-David Nkounkou : Poste 5, JFL, gros physique, combattant et dur au mal. 2ème saison au club.

Comme contre Evreux, il faudra absolument que l'équipe soit sérieuse et imprime sa patte d'entrée. J'avoue que cette équipe d'Aix-Maurienne n'est pas très lisible quant à son potentiel réel mais une chose est sure : elle prend beaucoup de points pour le moment, il faut en profiter. Attention à leur potentiel athlétique et leur configuration d'équipe un peu bâtarde, qui peut rappeler parfois Evreux (pas de véritable poste 3, des intérieurs fuyants, une mène incertaine) et qui peut surprendre. Je mise sur une victoire sans trop de difficultés.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Sam 20 Oct 2018 - 8:59
Je comprends mieux pourquoi tu cartonnes à la fantasy Mr. Green
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Sam 20 Oct 2018 - 9:17
Dum's a écrit:Je comprends mieux pourquoi tu cartonnes à la fantasy Mr. Green
Pas trop hier soir.... ????
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Sam 20 Oct 2018 - 15:11
Nous devons battre cette équipe d'Aix si nous voulons affirmé nos objectifs.
Quand on voit l'écart entre Évreux et Nantes, que faut il en déduire sur le comportement de l'olb sur le 1er match ? Avons nous une équipe très forte ou Nantes est faible.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Sam 20 Oct 2018 - 17:24
Pator a écrit:Nous devons battre cette équipe d'Aix si nous voulons affirmé nos objectifs.
Quand on voit l'écart entre Évreux et Nantes, que faut il en déduire sur le comportement de l'olb sur le 1er match ?  Avons nous une équipe très forte ou Nantes est faible.
Ça c'est le temps qui nous le dira.
Ce qui me surprend c'est le nombre de doudounes impressionnantes qu'il y a eu hier soir...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Sam 20 Oct 2018 - 23:41
https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/10/20/orleans-loiret-basket-marche-sur-aix-maurienne_13024737.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 8:21
Un match tres serieux de nos joueurs qui ont bien défendu ( 66 points encaissés ) Aix a eu du mal à développer son jeu
B. Jefferson est le patron sur le terrain . A l'intérieur, Aix est faible et Micky , Junior et Mickaël ont dominé . De match en match Mickaël nous prouve que Germain ne s'est pas trompé sur son choix
16 points et 13 rebonds. Un bon match de basket de nos joueurs rendu facile par leur defense
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 9:15
Tout d'abord, merci Jojo pour ces présentations d'avant match, c'est plutôt très sympa Wink

Nos 2 premiers matches ont été très bien négociés, certes à domicile.
Aix qui met 103 pts le match précédent ok contre Chartres mais qui est limité à 62 pts contre nous.
Evreux tenu à 66 pts lors de notre première rencontre et qui explose Nantes en marquant 93pts.
Ca laisse tout de même de beaux espoirs sur nos ambitions !
On score quasi autant que la saison dernière ; par contre, défensivement, ç'est le jour et la nuit affraid
L'intensité est tout autre et Fakuade est à aujourd'hui, oui oui messieurs, le meilleur contreur de ProB Mr. Green

Sérieusement, j'ai maté le match hier et beaucoup de choses sont positives. Jefferson et Fakuade envoient du lourd, Spearman sortira de grosses prestations je ne m'inquiète pas.
Le reste de l'équipe est à niveau voire plus pour Kadri et Gaylor. Ok, Marc est à niveau, de l'année dernière Mr. Green mais je crois qu'avec ses efforts, ça paiera Wink

Maintenant à voir sur nos rencontres à l'extérieur PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne 517667352

FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 10:29
Orléanais du 44 a écrit:Tout d'abord, merci Jojo pour ces présentations d'avant match, c'est plutôt très sympa Wink

Nos 2 premiers matches ont été très bien négociés, certes à domicile.
Aix qui met 103 pts le match précédent ok contre Chartres mais qui est limité à 62 pts contre nous.
Evreux tenu à 66 pts lors de notre première rencontre et qui explose Nantes en marquant 93pts.
Ca laisse tout de même de beaux espoirs sur nos ambitions !
On score quasi autant que la saison dernière ; par contre, défensivement, ç'est le jour et la nuit affraid
L'intensité est tout autre et Fakuade est à aujourd'hui, oui oui messieurs, le meilleur contreur de ProB Mr. Green

Sérieusement,  j'ai maté le match hier et beaucoup de choses sont positives. Jefferson et Fakuade envoient du lourd, Spearman sortira de grosses prestations je ne m'inquiète pas.
Le reste de l'équipe est à niveau voire plus pour Kadri et Gaylor. Ok, Marc est à niveau, de l'année dernière Mr. Green  mais je crois qu'avec ses efforts, ça paiera Wink

Maintenant à voir sur nos rencontres à l'extérieur PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne 517667352

Oui l'intensité est manifeste . En defense les joueurs prennent à la culotte , permutent, bloquent à deux
Par contre , c'est beaucoup d'efforts et heureusement qu'on a du banc
En attaque , on utilise encore les tirs à 3 points mais ce n'est plus systématique . On varie avec les joueurs intérieurs et quand on a un joueur comme Jefferson pour mener , on voit un jeu plus collectif , un jeu plus mobile et dynamique , bref du beau spectacle
Et je ne peux oublier de citer à nouveau Mickaël Fackuade , battant , rebondeur, contreur , shooteur
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 16:44
Moi ce qui m'impressionne c'est kadri. L'année dernière sans la présentation du joueur il était clairement presenté comme une rotation et un joueur défensif. Hors sa progression dans le domaine offensif est impressionnante. D'ailleurs heureusement car ça nous donne une menace de plus dans le secteur extérieur car pour moi Judith prend une place qui pourrait être comblé par un autre joueur de proB voir mouhamed diagne
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 17:41
Kadri mais également Gaylor. Les deux semblent avoir une énorme confiance en eux en ce début de saison et ça se ressent au niveau offensif
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 20:14
Cette équipe va vite nous faire oublier nos joueurs emblématiques de l'année dernière...car individuellement c'est au moins aussi fort (je ne dis pas plus fort car nous n'en sommes qu'à la journée 2), et collectivement ça attaque ensemble et surtout ça défend ensemble, il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu une prise à 2!!
Il y a aussi du rebond offensif, un des points faibles de l'année dernière.
On ne mettra pas 100 pts à chaque match car on garde plus la balle que l'année dernière, à la limite des 24s et ça me va, par contre on n'en prendra pas 90 car on a de la dureté.
Jefferson est un meneur qui colle à son joueur en défense et ça change tout Monsieur AncienOrleanais!
Le bémol c'est un effectif à 9 voir 8.... Vincent Vent ne grappillera que quelques minutes et Judith est encore aux abonnés absents!!!
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Dim 21 Oct 2018 - 21:35
Dum's a écrit:Cette équipe va vite nous faire oublier nos joueurs emblématiques de l'année dernière...car individuellement c'est au moins aussi fort (je ne dis pas plus fort car nous n'en sommes qu'à la journée 2), et collectivement ça attaque ensemble et surtout ça défend ensemble, il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu une prise à 2!!
Il y a aussi du rebond offensif, un des points faibles de l'année dernière.
On ne mettra pas 100 pts à chaque match car on garde plus la balle que l'année dernière, à la limite des 24s et ça me va, par contre on n'en prendra pas 90 car on a de la dureté.
Jefferson est un meneur qui colle à son joueur en défense et ça change tout Monsieur AncienOrleanais!
Le bémol c'est un effectif à 9 voir 8.... Vincent Vent ne grappillera que quelques minutes et Judith est encore aux abonnés absents!!!

J'ai pas pas vu le match mais l'éval collective me rassure et je confirme OLB a récupéré un meneur et un leader dsl pour les amoureux d'Abreu mais Brandon est au dessus et il DEFEND donne le tempo. Abreu décevant en Pro A hormis un bon match le reste est bcp trop haut pour lui sur d'autre meneur adverse.

Encore un week-end avec une victoire Smile.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Lun 22 Oct 2018 - 7:57
Comme tous, je suis conquis par le jeu proposé et l’intensité mise d’entrée qui étouffe nos adversaires et nous a rendu ses 2 premiers matchs faciles.
Le staff ne s’est pas trompé dans le choix des recrues avec JEFFERSON meneur scoreur talentueux qui se révèle cette année passeur de surcroît pour notre grand bonheur. SPEARMAN a pas de mal de qualités dont la percussion avec pour l’instant un bémol sur son scoring.
FAKUADE sur qui nous avions quelques doutes est exceptionnel depuis l’entame de championnat. A voir sur la durée mais on ne joue pas 18’ Par match en championnat espagnol par hasard.
Et puis comme vous l’avez souligné, on a des français qui ont gagné en Maturité et en confiance comme Kadri, Gaylor et Malela. Armés pour aller loin c’est certain et il faudra le confirmer contre les grosses cylindrées du championnat.









Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Lun 22 Oct 2018 - 12:15
Oui , l'osmose se passe bien entre joueurs et cela se sent sur le terrain . Kadri qui sort du centre de formation de Cholet ( une référence) semble s'épanouir à Orleans. Germain lui fait confiance en le mettant dans son cinq . Gaylor est capable de coups de folie . Malela apporte de la dureté en defense et comme en son temps Dobbins , ses stats ne reflètent pas son boulot sur le terrain.
Sur les deux derniers matchs, La Défense plairait à Philippe Herve . PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne 672774310
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne Empty Re: PRO B 2018/2019 J2 : OLB-Aix-Maurienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum