Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet CO'Met

+21
ententiste
Orléanais du 44
supp45
JMF SJB
bat45
Sadmase
Kirkland
airball
magicpat
sushi45
kikiboudka
Dum's
Booby
FIFI
DOMBASK28
ironankle
auronitens
respect45
Even Station
Pator
le fertésien
25 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Projet CO'Met

Jeu 25 Oct 2018 - 9:20
Ouverture de ce nouveau topic.
Je compte placer ici tous les éléments de presse ou autres sur le projet...
On commence avec l'article de La Rep du jour :

https://www.larep.fr/orleans/travaux-urbanisme/politique/2018/10/25/comet-parmi-les-sujets-evoques-en-conseil-metropolitain_13030161.html
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Jeu 25 Oct 2018 - 21:47
Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 13:51
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 14:27
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
Comme je le disais déjà l'an dernier, si la montée se présente il faudra la prendre. En sport tu ne peux pas trop programmer l'avenir, donc faut prendre tout ce qu'il y a prendre. Mais il est clair que si on monte dès cette saison, il faudra serrer les fesses la saison suivante avec les 3 descentes.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 14:37
Les infrastructures de voirie d'accès, ça avance !!!

Projet CO'Met Img_2012
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 15:09
Voilà ça sera par là !!

Projet CO'Met Img_2014
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 17:26
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
Comme je le disais déjà l'an dernier, si la montée se présente il faudra la prendre. En sport tu ne peux pas trop programmer l'avenir, donc faut prendre tout ce qu'il y a prendre. Mais il est clair que si on monte dès cette saison, il faudra serrer les fesses la saison suivante avec les 3 descentes.

Bien sur qu'il faut prendre la montée si elle se présente, mais dans l'idéal, il vaut mieux attendre d'être dans la nouvelle salle.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 18:37
Pator a écrit:
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
Comme je le disais déjà l'an dernier, si la montée se présente il faudra la prendre. En sport tu ne peux pas trop programmer l'avenir, donc faut prendre tout ce qu'il y a prendre. Mais il est clair que si on monte dès cette saison, il faudra serrer les fesses la saison suivante avec les 3 descentes.

Bien sur qu'il faut prendre la montée si elle se présente, mais dans l'idéal, il vaut mieux attendre d'être dans la nouvelle salle.
De mon point de vue la dynamique il faut la lancer dès que possible et pas attendre de jouer là bas. Avec le démarrage des travaux l'été prochain ça va commencer à succiter de l'engouement, il faudra jouer là dessus
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 26 Oct 2018 - 19:51
Impossible de programmer une montée sur une année précise. Un club qui se donne les moyens comme l'OLB y parviendra car à force d'y mettre 4 millions d'euros par saison, ça finira par arriver mais quand ? . N'oublions pas quand même que c'est la dernière saison à 2 montées.
Qu'est ce qui est le mieux ? Tenter le coup dès cette saison en sachant comme le rappelle Magic Pat qu'il y aura 3 descentes de JEEP ELITE en 2019/2020  et que nous serions en danger ou rester en pro B avec toute l'incertitude d'une montée unique dans les  années à venir ? ...

A ce petit jeu, il y a un risque de commencer l'aventure COMET en pro B. Pas certain que l'agglo apprécie pas plus que Germain  CASTANO qui jouera son avenir orléanais en fin de saison et fera donc son possible pour continuer l'aventure avec nous.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Sam 27 Oct 2018 - 11:49
Quand tu fais partie des gros budgets, tu montes dès que possible, ça ne se discute même pas.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Lun 5 Nov 2018 - 10:36
Even Station a écrit:Quand tu fais partie des gros budgets, tu montes dès que possible, ça ne se discute même pas.

C'est vrai, mais si c'est pour ensuite être le plus petit budget en JE ? et bien ton raisonnement se retourne contre toi. Maintenant, aucune équipe ne peut calculer ça comme cela, et surtout planifier sa date de remontée. Chacun reste à sa place : GC est là pour nous faire remonter le plus vite possible, et la direction doit être là pour trouver les financements le jour J pour pouvoir prétendre exister en JE.

On sera tous rassurer le jour où on nous annoncera (si cela est possible et réaliste) l'entrée d'un partenaire privé à la tête de l'OLB, en partenariat majoritaire avec la mairie par exemple. Un partenaire qui augmenterait son budget en fonction des enjeux.

Je sais bien que je rêve, mais l'OLB est tout de même une superbe occasion à saisir : salle toute neuve, une solide expérience en PRO A, un coach expérimenté, un staff renouvelé : si la mairie a la volonté de lâcher les reines majoritairement, on a un dossier crédible je pense.

Tan que cela ne sera pas rendu publique, on aura un peu de mal à se projeter.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Lun 5 Nov 2018 - 10:45
respect45 a écrit:

C'est vrai, mais si c'est pour ensuite être le plus petit budget en JE ? et bien ton raisonnement se retourne contre toi. Maintenant, aucune équipe ne peut calculer ça comme cela, et surtout planifier sa date de remontée. Chacun reste à sa place : GC est là pour nous faire remonter le plus vite possible, et la direction doit être là pour trouver les financements le jour J pour pouvoir prétendre exister en JE.

On sera tous rassurer le jour où on nous annoncera (si cela est possible et réaliste) l'entrée d'un partenaire privé à la tête de l'OLB, en partenariat majoritaire avec la mairie par exemple. Un partenaire qui augmenterait son budget en fonction des enjeux.

Je sais bien que je rêve, mais l'OLB est tout de même une superbe occasion à saisir : salle toute neuve, une solide expérience en PRO A, un coach expérimenté, un staff renouvelé : si la mairie a la volonté de lâcher les reines majoritairement, on a un dossier crédible je pense.

Tan que cela ne sera pas rendu publique, on aura un peu de mal à se projeter.

En résumé, pas facile de faire des plans sur la ... COMET Laughing scratch


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Lun 19 Nov 2018 - 17:31
https://www.franceactualite.fr/orleans/la-region-apporte-65-millions-deuros-au-projet-comet-a-orleans/
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 8 Mar 2019 - 6:15
Jour J pour le début de l'enquête publique CO'Met.
Dernière ligne droite avant la délivrance du permis
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 22 Mar 2019 - 13:19
Les travaux tram, c'est parti
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Mar 26 Mar 2019 - 13:02
Permis de démolir du parc expo affiché sur site

Projet CO'Met Img_2015
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 700
Date d'inscription : 17/05/2017

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 29 Mar 2019 - 14:39
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
Je crois qu'il manque un élément majeur dans cette problématique .
Monter en Pro A: on doit y arriver, pas de doute .
Mais une fois en PRO A , la municipalité en place a ce moment là ( ou celui qui possèdera le Club ) voudra t il casser sa tirelire pour se payer des joueurs capables de péréniser le Club a ce niveau. Parce que c'est comme ça que ça marche dans le sport-spectacle . On se paie des vedettes et on existe dans le championnat. Ou bien on la joue " petit-bras " en esperant  un miracle ... et on retombe au niveau inférieur.
Donc ca va dependre du resultat des elections municipales ... Tout se tient ..
Mais bien d'accord avec vous , investir un gros paquet avec le CO'MET, ca va aider a faire pencher la balance du bon coté .. Ou alors , c'est a désesperer au niveau de la cohérence du business-plan.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Mer 8 Mai 2019 - 14:04
Est-ce que quelqu'un connait le taux de remplissage du pds depuis la descente ?


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Mer 8 Mai 2019 - 15:20
ironankle a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le taux de remplissage du pds depuis la descente ?
Les chiffres officiels sont communiqués par la LNB chaque saison. Je ne saurai te dire à combien il est mais on est clairement loin d'être au niveau de notre époque ProA.
On a vraiment intérêt à être en Jeep Elite lors de livraison de CO'Met.
La pression du résultat sur les 2 prochaines saisons sera vraiment importante et même si on réussi à monter dès cette année, le staff et les joueurs auront la même pression pour se maintenir


Dernière édition par magicpat le Mer 8 Mai 2019 - 21:41, édité 1 fois
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Mer 8 Mai 2019 - 15:29
Pour en revenir à CO'Met, c'est en route. Démolition et deésamiantage du Parc des expositions sont lancés.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Mer 8 Mai 2019 - 21:06
ok, merci..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Jeu 9 Mai 2019 - 12:15
ironankle a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le taux de remplissage du pds depuis la descente ?

Moyenne de la saison 2017/2018 : 2400 spectateurs en championnat.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Jeu 9 Mai 2019 - 13:36
Pator a écrit:
ironankle a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le taux de remplissage du pds depuis la descente ?

Moyenne de la saison 2017/2018 : 2400 spectateurs en championnat.
Merci, j'imagine que ce sera mieux cette saison MAIS qu'on ne s'imagine pas que les sponsors vont continuer à mettre autant de pognon si on reste en prob avec si peu d'affluence.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Jeu 9 Mai 2019 - 16:48
Pour le COMET ce n'est pas tant le taux de remplissage qui est visé, ce sont les loges sponsors… Et là, tu ne peux proposer à tes sponsors d'investir dans les loges qu'à partir du moment où tu proposes un spectacle digne de se nom. Ce qui n'est pas le cas en proB. Après, il y aura tjrs moyen de remplir un max, avec des invits ou autre. Exemple, tu passes le prix à 10€ et tu ramasses tjrs plus en en vendant 8000 que 2000 places à 20€.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Ven 10 Mai 2019 - 8:26
DOMBASK28 a écrit:Pour le COMET ce n'est pas tant le taux de remplissage qui est visé, ce sont les loges sponsors… Et là, tu ne peux proposer à tes sponsors d'investir dans les loges qu'à partir du moment où tu proposes un spectacle digne de se nom. Ce qui n'est pas le cas en proB. Après, il y aura tjrs moyen de remplir un max, avec des invits ou autre. Exemple, tu passes le prix à 10€ et tu ramasses tjrs plus en en vendant 8000 que 2000 places à 20€.

Je ne suis pas d'accord sur les loges : un sponsors invite des clients pour passer une bonne soirée, et bien souvent ceux ne sont pas des habitués de l'OLB, voir du basket en général, donc ce n'est pas le spectacle qui existe quand même en ProB je trouve, mais aussi les prestations proposées et leur qualité.

La proA attire par contre les gros sponsors qui cherche la visibilité médiatique que peut offrir la ProA : télé, radio…, et peut importe si on gagne ou on perd.
Contenu sponsorisé

Projet CO'Met Empty Re: Projet CO'Met

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum