Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Mar 7 Sep 2010 - 9:00
Si ça se trouve ils vont décliner aussi cette sélection.
L'Euro 2011 va donner deux places pour les JO, le tournoi qualificatif olympique va en donner 3, ça m'étonnerait à peine.
Je me mets à la place de Collet, ça doit etre une vraie galère, cette année tu as une équipe B voire C avec qui tu construit un groupe, un collectif, l'année prochaine toutes les "stars" vont revenir en remettre tout ça en cause.
On dit que selectionneur en foot c'est exposé médiatiquement et donc extremement difficile, mais alors en basket c'est moins exposé mais bon courage sportivement quand tu dois gérer les vacances/caprices/contraintes de chacun tous les ans.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Mar 7 Sep 2010 - 9:36
flyingmike a écrit:Si ça se trouve ils vont décliner aussi cette sélection.
L'Euro 2011 va donner deux places pour les JO, le tournoi qualificatif olympique va en donner 3, ça m'étonnerait à peine.
Je me mets à la place de Collet, ça doit etre une vraie galère, cette année tu as une équipe B voire C avec qui tu construit un groupe, un collectif, l'année prochaine toutes les "stars" vont revenir en remettre tout ça en cause.
On dit que selectionneur en foot c'est exposé médiatiquement et donc extremement difficile, mais alors en basket c'est moins exposé mais bon courage sportivement quand tu dois gérer les vacances/caprices/contraintes de chacun tous les ans.

Bien sûr mais le problème c'est que c'est tous les ans, J.O. puis Euro, Monde à nouveau Euro et...J.O.Et la NBA tous les ans bien sûr.
Mainini a du pain sur la planche notamment sur le format du championnat du Monde et les ''problèmes'' posés aux joueurs et aux franchises NBA.

Extraits d'un article de sports.fr en entier ICI
Durant son mandat de quatre ans, le Français souhaite œuvrer sur plusieurs chantiers, comme il l'expliquait déjà il y a quatre mois. "Je souhaite que l'Europe collabore de manière plus étroite avec la Fiba pour que cela fonctionne", ... "Avec la NBA, nous devons travailler différemment, jouer dans un système gagnant-gagnant."
L'autre priorité récemment évoquée par Yvan Mainini dans les colonnes du journal L'Equipe est de revoir la formule actuelle du Championnat du monde, étalé sur deux semaines et privé cet été de très nombreuses stars, qu'elles soient américaines, françaises, espagnoles, argentines ou lituaniennes. Un mal récurrent. Un nouveau format, plus condensé, convaincrait peut-être les franchises NBA de laisser leurs joueurs à disposition des équipes nationales. Le Français compte en tout cas peser dans les négociations afin "d'élargir l'audience des
compétitions internationales et ainsi accroître les revenus pour notre sport.
" Il a jusqu'à 2014 pour y parvenir.

A suivre.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Sam 11 Sep 2010 - 21:42
Il est ENORME ce Milos !! J'adore ce joueur !!! Vivement qu'on retrouve l'euroleague !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Sam 11 Sep 2010 - 22:39
Wow quel match ce Turquie-Serbie !!! Mais bon ch'uis dégouté. Bah go USA demain !!!
ucc
ucc
Rookie
Rookie
Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2010

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Sam 11 Sep 2010 - 22:50
magicpat a écrit:Wow quel match ce Turquie-Serbie !!! Mais bon ch'uis dégouté. Bah go USA demain !!!

+1
Idem, quel dommage cette erreur défensive de la Serbie sur la dernière possession turque.
La Serbie va continuer à faire parler d'elle dans les années à venir... avec cette jeune génération talentueuse et ce joueur exceptionnel qu'est Milos Teodosic, une sorte de Steve Nash européen!!!!!!!!!!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Dim 12 Sep 2010 - 10:10
C'est clair c'était un super match hier soir, plein d'intensité.
J'étais un peu plus pour les serbes qui ont mené tout le match mais les turcs ont quelques joueurs de très haut niveau.
Et puis la salle surchauffée, les USA vont devoir gérer ce soir.
Je vais m'enchainer les deux finales d'affilée!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Dim 12 Sep 2010 - 22:35
Bon c'était pas une grande finale; mais très grande maitrise des US. Comme quoi on peut faire une équipe sans les méga stars et au bout y'a une vraie équipe qui joue bien au ballon, sans égo surdimensionné, sans déclaration dans la presse, sans gueguerre interne..y'en a qui devraient en prendre de la graine !! A bon entendeur messieurs de l'équipe de France (enfin certains pas tous)
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Dim 12 Sep 2010 - 22:48
fais ch... J'avais parié un combiné sur Betclic Serbie+Turquie avec une cote à 5,99 en tout, dommage !!
Contenu sponsorisé

Equipe de france: MONDIAL 2010 - Page 2 Empty Re: Equipe de france: MONDIAL 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum