Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Équipe 2023 / 2024

+35
Mnm
LeclodOrleans
Curieux
Sadmase
Banksforever
Bina
jerem45
Rg45
kikiboudka
ententiste
basket45
KobeAlex
JMF SJB
airball
DOMBASK28
jojo
cirdlatogna
supp45
m333566
arthur-georges
alexorseau
FIFI
Zyk
Lo#8Gan
auronitens
Dum's
Kirkland
mister-g
Orléanais du 44
mask_mtl
Orléans ❤️
magicpat
Tony13
le fertésien
Pator
39 participants
Aller en bas
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Mer 8 Mai 2024 - 8:00
Mnm a écrit:Et pas un appel à JC Prat …
l’OLB doit être un des seuls clubs pour lequel il hésiterait je pense.
J'adorerais qu'il prenne la suite de Germain. Mais je crains que ce soit bien trop tard désormais. Ce serait étonnant qu'il ne prolonge pas au BCM...
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 677
Date d'inscription : 09/06/2019

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Mer 8 Mai 2024 - 10:38
Malheureusement Prat va rester au BCM
Alors que tout le monde l’attend à Orléans

Pour moi il reste 3,candidats : choulet, Vila, Hay

Il faut un entraîneur renommé qui nous accompagne vers la pro A

J’étais optimiste mais après la purge contre Boulazac je ne vois pas comment on peut gagner 6 matchs de play off en 3 semaines avec une équipe aussi faible collectivement
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 376
Date d'inscription : 17/03/2021

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Mer 8 Mai 2024 - 10:47
Tout le monde ?
avatar
Nuggets
Rookie
Rookie
Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2024

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Let’s go playoffs

Sam 11 Mai 2024 - 16:27
Le moment le plus excitant de la saison va démarrer mercredi avec l’ouverture des playoffs.
Notre équipe n’est pas dans la meilleure dynamique actuellement mais le match d’hier était le match piège par excellence.

Nous n’avons peut-être pas non plus le meilleur jeu collectif mais je reste persuadé que cette équipe a une âme et que nous allons le prouver lors des playoffs.
J’ai également une très grande confiance en notre coach Germain Castano qui connaît son groupe et la complexité des playoffs ou mes compteurs seront remis à 0.

Nous devons continuer la saison prochaine avec Germain Castano mais en lui donnant plus de prérogatives et sans le plomber par des décisions politiques comme cette année.

Ce coach vit basket et est un amoureux de ce club, je n’ai pas envie d’avoir un mercenaire à la tête de notre club et pour lequel il ne s’identifiera pas.

Notre coach est sincère et parle avec amour de notre club et je suis persuadé qu’il fera taire les rageux et les sceptiques..
Go OLB , Go Mr Castano et tous ensemble mercredi pour pousser fort derrière notre équipe 👍👍👍👍👍

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Sam 11 Mai 2024 - 17:01
Nuggets a écrit:Le moment le plus excitant de la saison va démarrer mercredi avec l’ouverture des playoffs.
Notre équipe n’est pas dans la meilleure dynamique actuellement mais le match d’hier était le match piège par excellence.

Nous n’avons peut-être pas non plus le meilleur jeu collectif mais je reste persuadé que cette équipe a une âme et que nous allons le prouver lors des playoffs.
J’ai également une très grande confiance en notre coach Germain Castano qui connaît son groupe et la complexité des playoffs ou mes compteurs seront remis à 0.

Nous devons continuer la saison prochaine avec Germain Castano mais en lui donnant plus de prérogatives et sans le plomber par des décisions politiques comme cette année.

Ce coach vit basket et est un amoureux de ce club, je n’ai pas envie d’avoir un mercenaire à la tête de notre club et pour lequel il ne s’identifiera pas.

Notre coach est sincère et parle avec amour de notre club et je suis persuadé qu’il fera taire les rageux et les sceptiques..
Go OLB , Go Mr Castano et tous ensemble mercredi pour pousser fort derrière notre équipe 👍👍👍👍👍


Tu as tout à fait raison, lorsque tu dis que Germain aime le club et qu'il est sincère.
Mais, peux-tu en dire plus sur les décisions politiques qui ont plombées son recrutement et sa saison !

Nuggets aime ce message

kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Sam 11 Mai 2024 - 20:21
Nuggets a écrit:Le moment le plus excitant de la saison va démarrer mercredi avec l’ouverture des playoffs.
Notre équipe n’est pas dans la meilleure dynamique actuellement mais le match d’hier était le match piège par excellence.

Nous n’avons peut-être pas non plus le meilleur jeu collectif mais je reste persuadé que cette équipe a une âme et que nous allons le prouver lors des playoffs.
J’ai également une très grande confiance en notre coach Germain Castano qui connaît son groupe et la complexité des playoffs ou mes compteurs seront remis à 0.

Nous devons continuer la saison prochaine avec Germain Castano mais en lui donnant plus de prérogatives et sans le plomber par des décisions politiques comme cette année.

Ce coach vit basket et est un amoureux de ce club, je n’ai pas envie d’avoir un mercenaire à la tête de notre club et pour lequel il ne s’identifiera pas.

Notre coach est sincère et parle avec amour de notre club et je suis persuadé qu’il fera taire les rageux et les sceptiques..
Go OLB , Go Mr Castano et tous ensemble mercredi pour pousser fort derrière notre équipe 👍👍👍👍👍


Notre équipe a une âme ??? Rarement vu une équipe aussi mal construite et sans reaction devant les contre performances... que veux tu que l'on fasse en PO quand on voit ce qu'on a fait à domicile devant le public le plus nombreux de France tout au long de l'année.
Germain a eu de nombreuses saisons pour nous prouver qu'il était capable de constituer un collectif avec un budget raisonnable. Le constat est sans appel dernièrement, il s'est troué sur le recrutement, il n'a jamais réussi à faire jouer ses joueurs ensemble et on se demande bien comment l'équipe a terminé à la 4eme place tant l'écart avec la Rochelle et Vichy était abyssal.
Alors NON, merci pour le service rendu Germain mais la saison prochaine il faut qu'on passe à autre chose.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 701
Date d'inscription : 17/05/2017

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Sam 11 Mai 2024 - 20:51
C'est tres embarassant ... Ca me gène beaucoup mais je dois reconnaitre que tu as raison...
Au départ je trouvais tout un tas d'excuses a Germain ... Sympa, sincère , a eu de bons résultats au début ... etc
Mais apres le match- catastrophe d'hier , il est tombé de 7 étages dans mon estime ...
Comment peut on etre le coach d'une équipe qui produit un tel match !!!
Comment tous ses efforts, tout son travail , son professionnalisme, , sa connaissance du basket et des hommes peut elle nous amener a un tel
" non-match" comme celui produit par l' OLB hier soir ???
Il n'est pas idiot ???: il doit bien s'en rendre compte , quand meme , non ???
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Dim 12 Mai 2024 - 15:34
Il faut séparer l'affectif du sportif. Germain aura fait de bonnes années, aidé à cet époque par T Drouot et dans un contexte moins anxiogène. Depuis 3 ans, c'est un peu la descente aux enfers et plus grave, il semble incapable de faire passer ses messages avec pourtant un budget plus que conséquent. Gardons un bon souvenir de son passage (il aura tout de même marqué le club) et évoluons vers une autre philosophie de jeu. Pour ma part, mis à part Hay et Prat, je ne vois aucun coach référencé qui pourrait venir ici (ne me parlez pas de Cholet et de Villa !). Faisons comme tous ces clubs qui sont aujourd'hui au devant de la scène grace à leur coach plutôt inconnu au départ (La Rochelle, Vichy, ...) et donnons les clés à un jeune avec une vraie philosophie. On en parlait en sortie du dernier match... pourquoi pas un retour de Drouot qui n'a pas encore montré toutes ses compétences et qui deviendra je suis sur un top coach.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 701
Date d'inscription : 17/05/2017

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Dim 12 Mai 2024 - 15:55
Ben oui .. Tu as raison .. Mais c'est dur quand meme ..
Voir partir quelqu'un qu'on a bien aimé mais qui n'y arrive plus .. C'est pas facile ... Alors on se console en se rappelant ses bons moments...
Et on se force a regarder devant , avec du sang neuf , un jeune qui en veut et qui a des idées.. Pas un vieux bourrin sur le déclin ..
Oui , Thomas Drouot : Je l'aimais bien ..Je suis sur qu'il a encore beaucoup de choses a prouver . En plus il serait un bon sélectionneur ..
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 677
Date d'inscription : 09/06/2019

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Dim 12 Mai 2024 - 21:19
Tyren Johnson et Meredis houmounou qui quittent Nancy
De solides joueurs avec du caractère à prendre sans hésiter je pense si on reste en pro B
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Dim 12 Mai 2024 - 21:52
supp45 a écrit:Tyren Johnson et Meredis houmounou qui quittent Nancy
De solides joueurs avec du caractère à prendre sans hésiter je pense si on reste en pro B

Tyren souhaitait venir à ORLÉANS l'an passé. On l'a vu a plusieurs reprises en fin de saison mais aucune proposition ne lui avait été faite.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Banksforever
Rookie
Rookie
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2022

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Confiance.

Lun 13 Mai 2024 - 9:32
Bonjour a tous.
C'est certainement une erreur de ma part mais je suis plutot confiant pour les PO.

Nous avons "une equipe" faite pour les PO.
Enfin des joueurs fait pour ça,pour les grand match.
Johnson, Gomez, Smith sont des joueurs de grand moment.
Il aime quand ca brille.
Et avec le retour de Beyhurst en chef d'orchestre, nos soliste peuvent nous faire monter.
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 376
Date d'inscription : 17/03/2021

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 10:38
Banksforever a écrit:Bonjour a tous.
C'est certainement une erreur de ma part mais je suis plutot confiant pour les PO.

Nous avons "une equipe" faite pour les PO.
Enfin des joueurs fait pour ça,pour les grand match.
Johnson, Gomez, Smith sont des joueurs de grand moment.
Il aime quand ca brille.
Et avec le retour de Beyhurst en chef d'orchestre, nos soliste peuvent nous faire monter.

Non moi aussi j'y crois et en plus çà coûte rien... Puis de toute façon qu'est ce qu'on aura à nous reprocher ? D'y avoir cru justement ? Dans tout les cas si ça se passe mal personne ne sera déçu vu qu'on de base personne de s'attend à rien. Donc il ne peut que y avoir des bonnes surprises.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 10:44
Moi je n'y crois pas, mais là où je vous rejoins c'est qu'on ne peut qu'avoir une bonne surprise
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 10:58
Très clairement on a les joueurs pour, après est-ce que l'on a le jeu pour c'est une autre question. Les PO c'est la bagarre la vraie, quand je vois comment on s'est fait bougé physiquement par Vichy et Châlons Reims.
Personnellement, ce sont les 2 seules équipes qui m'inquiètent.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 677
Date d'inscription : 09/06/2019

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 11:41
Les play off
C’est une guerre de tranchées
Faire des close out pour les rebonds
Faire les bonnes fautes au bon moment
Cibler les faiblesses de l’adversaire
Courir pour éviter les paniers faciles en transition
On ne l’a pas fait quasiment cette année
Ce n’est pas dribbler 20 secondes et envoyer une cacahuète à 3 points et finir le quart temps avec 2 fautes en perdant les uns contre uns

Alors oui mercredi on peut faire 15/26 à 3 points et faire des alley oop

Mais Jerome Sanchez, Alexis Tanghe, Gaetan Clerc vont sortir les habits de chantier et gagner 62/58

Honnêtement je n’ai que peu d’espoir
On ne peut pas gagner 6 matchs en 15 jours contre le top 5 alors qu’on en a gagné un en 8 mois

Je n’ai qu’une espérance, qu’on reprenne mon message et me dire que Morency, Berhuyst, Niang ont détruit les adversaires et qu’on monte en Betclic
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 701
Date d'inscription : 17/05/2017

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 12:00
Rendez vous apres le match de Mercredi pour ré-examiner les pronostics ...

Perso , je n'y crois pas ... Pas une seconde ... ( mais je serais ravi de me tromper ...)
En toute logique : Après la débandade de l'équipe lors du dernier match , alors qu'aucun joueur n'a été capable de construire quoique ce soit, a part des shoots de loin , ratés a 90% , une parodie de Basket ( !! ), quand le beau Basket est la réussite d'une construction d'actions intelligentes et longtemps répétées a l'entrainement.. Comment cette équipe - avec les memes joueurs et le meme coach - pourrait etre soudain touchée par la Grace Divine et s'imposer en maitres a jouer ????????
On en reparle Jeudi matin ??????
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 12:09
Vous avez raison, on ne peut qu'avoir une très bonne surprise puisque la plupart d'entre nous n'attende rien.
avatar
kokopelli
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2024

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 12:14
Perso je n'y crois pas , j'aimerai me tromper , comment Niang et Dossou vont faire pour rattraper les ballons qu'ils n'attrapent pas d'habitude ,est ce que DJO va s'occuper du jeu plutôt que discuter avec les arbitres , est ce que LTS va retrouver le sourire et son adresse est ce que tous les autres vont être a la hauteur.
Est ce que le coach va mettre les bons joueur sur le terrain , car je le vois un peu perdu en ce moment.
Si on à tout ça on peu peut être y croire.

kikiboudka aime ce message

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 12:48
kokopelli a écrit:Perso je n'y crois pas , j'aimerai me tromper ,  comment Niang et Dossou  vont faire pour rattraper les ballons qu'ils n'attrapent pas d'habitude ,est ce que DJO va s'occuper du jeu plutôt  que discuter avec les arbitres ,  est ce que LTS va retrouver le sourire et son adresse est ce que tous les autres vont être a la hauteur.
Est ce que le coach va mettre les bons joueur sur le terrain , car je le vois un peu perdu en ce moment.
Si on à tout ça on peu peut être y croire.
Ça fait bcp...et ça faudrait la faire 6 fois....
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 13:40
Je viens de lire que GC est un bon recruteur... Donc, la saison passée c'était le cas ? Et la saison d'avant aussi ? Là ça me tue aussi peu d'objectivité juste parce qu'il est sympa... Mais que dire de son travail sur le collectif de l'équipe... Il n'y en a pas. Aucun jeu intérieur, des snipers à 3 pts qui ne font que cela... Pas de joueur capable de création, ou trop peu, et le néant pratiquement côté défensif. Si cela vous suffit pour prendre du plaisir à regarder je comprends mieux votre attachement à GC mais comprenez que cela ne permettra pas d'aller loin. Trouvez moi une satisfaction sur le basket pratiqué et arrêté de rejeter la faute aux dirigeants, (ou non dirigeants) ?

kikiboudka aime ce message

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 14:42
Les fameux play offs, nous y voilà. !!! 8 mois que nous en parlons et que l'on sait que seuls les mois de mai et juin compteront cette saison.
Nous aurions bien évidemment préférer les aborder autrement que par 2 défaites à la maison et avec au minimum un semblant de montée en puissance. Ce ne sera pas le cas.

Essayons de tirer un trait sur ces préliminaires et ce classement très bien payé de 4ème pour se projeter dans ce qui va arriver très vite. Les mots de Germain vendredi soir : Je serai prêt mercredi, les joueurs seront prêts, le public sera prêt. On ne demande plus qu'à voir....

Clairement rien à perdre tant LA ROCHELLE, VICHY et BOULAZAC nous ont été supérieurs cette saison. Nous connaissons nos défauts mais notre côté atypique est aussi notre force.
Nous avons quand même du "matos" en individualités voir sans doute le plus beau roster du championnat.
Ce fort potentiel individuel sera peut-être notre salut dans ces play offs car si la foudre tombe au scoring, aucune équipe ne pourra rivaliser avec notre ligne arrière.
La rentrée du Ludo BEYHURST me redonne un peu d'espoir pour inciter ses partenaires à défendre et alimenter nos postes 5 et donc offrir un minimum d'alternance à notre jeu.

Play offs très ouverts et sans doutes des surprises à venir. Pas interdit de rêver...



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 15:12
Faudra pas attendre des miracles de LB. Germain disait vendredi soir qu'il espérait lui donner quelques minutes.
LB s'il n'est pas à 100% ça ne sera pas le vrai LB, vu son style de jeu
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2012

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 21:21
Est ce que GC n aurais pas fait du coaching  bizard aux derniers matchs
pour faire surprise de nouveaux systèmes pour les matchs à venir peut être risqué mais ca peut payer enfin j espère de tout cœur


allez olb Basketball cheers
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 701
Date d'inscription : 17/05/2017

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Lun 13 Mai 2024 - 22:17
SI seulement ça pouvait etre vrai !!!!
C'esr souvent ce qu'on dit a propos du père Noël ... Laughing
Contenu sponsorisé

Équipe 2023 / 2024 - Page 21 Empty Re: Équipe 2023 / 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum