Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 10031
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Quelques idées pour le développement club Empty Quelques idées pour le développement club

Dim 26 Mai 2024 - 18:14
Pas de sportif sur ce topic, mais les à-côtés qui sont aussi très important pour le développement du club. Il y aurait tellement de choses à évoquer pour tirer le club vers le haut en termes d'animation, de créativité, etc...car à priori nous n'en avons pas la capacité à l'heure actuelle, ou personne n’y pense, ou ce n’est pas la priorité, ou je ne sais pas…

1 – Donner une identité visuelle à ce club auprès des supporters et du public

   • STOP au changement de maillot et de couleur toutes les saisons.
   • STOP à ce maillot sans manche qui a été un échec cuisant dans le basket (non la NBA n’a pas que des bonnes idées, mais eux ont vite abandonné…). L'OLB le conserve afin de pouvoir donner de la visibilité à un sponsor. Mais si faut mettre ce sponsor sur le cul des joueurs qu'on le mette sur le cul des joueurs. Mais STOP !!! Y'a suffisamment de supports numériques dans l'Arena pour la visibilité des sponsors par rapport au PDS.
   • Création d'un maillot third, pour des occasions spéciales ou matches importants, qui pourrait être changé toutes les saisons (design, couleur…)
   • Changement du logo : plus de mouvement, d’énergie et de modernité. Le club travail déjà avec un très bon graphiste (il se reconnaitra) qui se fera une joie de travailler sur le sujet ! OLB créateur d’émotions, ça va bien, ce n’est plus du tout dans l’air du temps ! Il est grand temps de changer.
   • Comme dans les sports US, associer un nom à ce club, comme l’ont fait, Lille (avec les Red Giants) ou encore Antibes (avec les Sharks) en ProB par exemple. Cela permettrait de dynamiser, rajeunir l’image et de réaliser une nouvelle ligne de produits dérivés plus dynamiques avec des déclianaisons suivant les périodes ou autres…parce que je suis désolé le logo actuel ne fait pas rêver sur les produits.

2 – Animation

   • Création d’une OLB squad pour animer la salle lors des temps-morts et entre les  QT.
   • Réalisation d’un grand drapeau avec le nouveau logo du club
   • Présenter Olby avant l’entrée des joueurs n’a pas d’intérêt. Qu’on le mette en avant juste avant la présentation des joueurs, en le faisant rentrer avec ce nouveau drapeau sur une musique dynamique (ceux qui sont allez à Brooklyn sauront de quoi je parle)
   • Plus (+) de musique d’ambiance afin de faire participer le public (cf. participation du public lors des matches des EdF de hand, volley et basket à CO’Met)
   • Faire participer davantage le public avec des jeux  produits boutiques à gagner (ou bons d’achat boutique)
   • Évolution de l’intro des joueurs. Il y a des choses nettement mieux à réaliser, en termes de vidéo et de musique (mon script d’intro est déjà bouclé). Si le club n’a pas les moyens humains ou financier, qu’est ce qui empêche de se rapprocher d’une école de design web…la création d’un film intro pourrait être un thème pour les élèves, mêlant des images de CO’Met, de la ville, des joueurs, d’un drone parcourant CO’Met intérieur/extérieur…on peut tout imaginer !!!
   • Exploitation plus poussée des équipements technologiques (exemple avec le noise meter : le niveau de décibel étant connu en régie ; affichage plus poussée des stats pts/reb/passes et les scores des autres matches en live sur les supports LED : cela est réalisable, j’avais pris attache auprès de la LNB lors de l’installation des équipements. Il suffit juste de venir taper sur le serveur de la ligue…qd il ne déconne pas ; etc…)

3 – Prendre soin de son public

   • Attention les gens se lassent de tout. L’effet CO’Met ne durera qu’un temps. La nécessité d’innover et de se réinventer en permanence est impérative. C’est encore plus vrai si les résultats sportifs déçoivent
   • Maintenir des tarifs attractifs. Attention à ne pas avoir la main trop lourde. On le voit à Paris, où avec une Arena flambant neuve et des résultats sportifs exceptionnels, le taux de remplissage en PO n’est pas terrible.


Ce n'est que quelques points qui me sont venus, que tout le monde peut compléter, améliorer, critiquer...


Dernière édition par magicpat le Lun 27 Mai 2024 - 8:20, édité 1 fois

kikiboudka et Booby aiment ce message

Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2065
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Dim 26 Mai 2024 - 18:45
Je me suis reconnu !!!!. Bon plus sérieusement il y a vraiment de bonnes idées, certaines ont déjà été évoqués lors de différents entretiens que j'ai eu avec l'équipe com du club.
Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de grand.

Booby aime ce message

avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 568
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 33
Localisation : orléans

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Dim 26 Mai 2024 - 18:50
Déjà excellent Topic et intro magicpat, ce pourrait être sympa si le club essayait de faire un genre d'enquête de satisfaction où l'on pourrait donner ce type d'idées.

-Pour ma part je commencerai par tout ce qui est digital, une belle application qui fonctionne et intuitive, avec des liens vers LNB TV pour les matchs en direct. Une billetterie intuitive pour tout le monde, arrêter le truc du '' avec votre numéro d'abonné blablabla...'' tu rentres sur l'application, tu as ta carte d'abonné, tel une appli de magasin avec une carte de fidélité. 

Visuellement, totalement d'accord avec magicpat, quelque chose d'identifiable genre un logo représentant la mascotte ou un signe distinctif orléanais. 
On dégage ces maillots pourris à manche et aux couleurs immonde, à titre perso j'ai envie de tout sauf de le porter.

Animation, sans entrer dans les clichés de footeux le côté applaudissements sportif pour l'adversaire.... On est pas chez les Bisounours, leur faire comprendre qu'ici c'est pas chez eux, ça peut être sympa si on va pas dans la vulgarité. 
Accompagner Olby pour la distribution de cadeaux me paraît pas quelque chose d'impossible. 

Voilà je pense que nous pouvons tous apporter quelque chose, pourquoi pas même créer un collectif de travail en partenariat avec le club.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 10031
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Dim 26 Mai 2024 - 19:24
Effectivement bcp choses à faire également au niveau digital. Pourtant cette appli elle existait, mais je ne sais même pas si elle encore en vie ?

Plus de carte d'abonné c'est très bien ,ce sont des coûts qui disparaissent mais il faut une carte digitale accessible sur l'appli
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 568
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 33
Localisation : orléans

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Dim 26 Mai 2024 - 20:45
magicpat a écrit:Effectivement bcp choses à faire également au niveau digital. Pourtant cette appli elle existait, mais je ne sais même pas si elle encore en vie ?

Plus de carte d'abonné c'est très bien ,ce sont des coûts qui disparaissent mais il faut une carte digitale accessible sur l'appli
Elle existe mais elle est claquée 😉
C'est exactement ce que je dis type carte virtuelle à scanner je trouve pas ça énorme à faire après je me trompe peut être
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3799
Date d'inscription : 01/04/2010

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Lun 27 Mai 2024 - 7:03
Les maillots c’est une histoire de goût. Moi j’aime bien ces maillots avec les manches et j’aime bien le design et la couleur.
D’accord sur le fait de le garder sur plusieurs années.
Pas d’accord non plus quand tu parles de supprimer la musique d’ambiance pour laisser le public chanter ou crier. Le public aime cette musique, il danse, chante et comme on l’a souvent évoqué, il n’y a pas que des supporters mais aussi des spectateurs et des familles qui aiment cette ambiance.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 10031
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Lun 27 Mai 2024 - 8:17
Non justement je demande plus (+) sur le modèle des EdF du volley et du hand qd elles sont venues
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6972
Date d'inscription : 15/03/2010

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Lun 27 Mai 2024 - 15:56
Beau travail Magic Pat. Je comprends pourquoi tes nuits sont courtes. Ça cogite sérieux👍.
Au niveau de l'animation, pas certain qu'on ne revoie pas Kévan, la négociation semble toujours étre d'actualité.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
basket45
Titulaire
Titulaire
Messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Lun 27 Mai 2024 - 20:56
Fideliser les abonnés et leur proposer des offres / réductions chez les partenaires.

Voilà ce qui se fait à denain par exemple.

En plus, s'abonner à Denain Voltaire vous offre des réductions chez nos partenaires : 30% de réduction chez Intersport Denain ; 15% de réduction sur votre menu au Bistro Régent de Denain ; la place de cinéma à 6,90€ (hors séance 3D et Horizon) au cinéma Megarama de Denain...
avatar
Johnrat78
Rookie
Rookie
Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2024

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Sam 1 Juin 2024 - 23:02
Il faut pérenniser le transport gratuit avec le tram. Je ne vis pas à Orléans mais en région parisienne c est appréciable.
La salle Comet n est pas mise assez en valeur une projection le soir sur la façade du type de ce qui est fait sur la cathédrale. Laissons les étudiants des Gobelins exprimer leur talents. La N20 passe devant. Forcément cela donnera des idées pour du branding hyper visible.
Je suis allé au match derrière le banc de l olb. Au bord du terrain. En loges qui devrait être mieux exploité. Il y a un frigo pour des bouteilles pourquoi pas des formules anniversaires.
Le tarif licencié Ffbb est à garder aussi. Je ne suis pas suffisamment sur place pour m abonner.
J apprécie de vous lire et il est intéressant d avoir des infos. Malheureusement le sport professionnel c est compliqué sur la ville d Orléans.Pourtant on a maintenant de belles infrastructures qu il va falloir rentabiliser.
Le public vient pour du show et je trouve que c est pas trop mal réussi. Maintenant cela devrait être systématiquement une  victoire à domicile. Souvent ce sont les visiteurs qui sortent le match de leur vie.
J aimerais bien avoir la possibilité d acheter un surmaillot. Mais cela ne se fait pas trop.
Le système de réservation de billets marche bien je trouve. Hors histoire d abonné. Je suis aller voir un match de l AJA foot le système est bien pourri.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3799
Date d'inscription : 01/04/2010

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Dim 2 Juin 2024 - 17:56
La projection sur la facade avait été prévue au départ mais refusé par les pouvoirs publics car trop accidentogène...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 10031
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Dim 2 Juin 2024 - 19:00
Pat contre le bâtiment pourrait être éclairé ce qui n'est pas fait Mais ça c'est un choix de Orléans Events
Contenu sponsorisé

Quelques idées pour le développement club Empty Re: Quelques idées pour le développement club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum