Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

11 ème journée : OLB / CHALON

+14
ententiste
SUP91
Toubib
mimolo
minoi
ironankle
kikiboudka
magicpat
le fertésien
bat45
flyingmike
dids45
Booby
BJ 45
18 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 9:02
A force, je sais même plus quoi dire. Les problèmes sont récurrents toutes les semaines et ne s'arrangent pas.
L'envie était meilleure ce soir mais le liant collectif ne viendra a priori jamais.

Vaty monte réellement en puissance mais il est le seul joueur talentueux de cet effectif avec Bell vraiment pas inspiré hier soir.
Pourquoi a-t-il pris ce shoot en déséquilibre à 3pts avec un type sur le dos quand il reste 15 sec à jouer?
On a redonné la balle à Chalon inutilement alors qu'en posant un système libérant un shooteur on pouvait mettre ce 3 pts tranquillement sans se précipiter.

Smith a été bon en 1ère période, les autres par intermittence.
Moss parlait hier soir du christmas break qui va faire du bien mais je crois pas que le problème soit physique. Il faut absolument que PH profite de ses vacances pour trouver un solution à ce problème collectif avant qu'on doive rayer tous les objectifs de cette saison : Eurocup, Eurochallenge, SDA, Coupe de France, PO, Maintien.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 9:19
J'ai bien peur que ton titre résume la saison en passant de la transition annoncée à la punition qui se profile. Nous ne sommes pas encore à Noël que déjà nos objectifs sont en grande partie tombés à l'eau. Eurocup, Euro challenge et semaine des AS.

Je serai bref sur le match d'hier soir car le scénario final était écrit d'avance. Un peu différent dans la construction avec - 10 et une belle remontée. La suite, on la connais trop hélas. Très vite dans la pénalité collective, 3 possessions de suite pour aucun point à l'arrivée, Zach MOSS qui merdouille et Troy BELL qui fait n'importe quoi lors de l'avant dernière action alors qu'il reste 10" pour égaliser. De son côté, CHALON a bien profité des fautes collectives.
De l'envie certes, mais aussi un manque de talent indéniable.

L'absence de résultats aidant, cette équipe à du mal à se faire aimer mais ils faut dire que les prédécesseurs avaient mis la barre très haut et Tony, cité par Sup 91 en est sans doute le meilleur exemple. Une saison blanche, ça peut arriver mais le plus ennuyeux est que les 3 plus grosses déceptions seront là pour 2 ans.

Au delà de ce match, essayons de rester positif, le championnat n'est pas fini non plus et dans ces très courtes défaites à répétitions, nous avons au moins l'avantage d'être dans le coup pour les poInts average si l'équipe se retrouve miraculeusement à la reprise.

Pour l'instant, on regarde derrière. Vous pouvez ranger vos chaussures, le père Noël ne passera pas.



ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 10:18
ITW de PH ICI
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 10:30
ironankle a écrit:ITW de PH ICI

Ouais, je le trouve bien optimiste le PH....
Il a l'air de penser qu'on aurait pu gagner tous les match qu'on a perdu de 1, 2 ou 3 points. Moi je crois pas, je crois qu'on est simplement limité, on manque de talent, donc logiquement on perd !
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 11:04
Déçu comme tout le monde.

Pour ma part j'ai le sentiment d'avoir vu jouer une équipe moyenne, ni forte ni faible. Châlon méritait sans aucun doute sa victoire.
J'ai toutefois passé une très bonne soirée car le match était ouvert et j'ai longtemps cru que l'olb allait trouver la solution (ça fait 3 mois que je me dis ça

Du côté de mes incompréhensions :
- Curti et Reynols jouent en pénétration et se réservent une possibilité de passe (sur nos ailiers/intérieurs) une fois en extension. c'est systématique et du coup les adversaires s'y adaptent très bien. Le corolaire s'est que le jeu de passe est pauvre en attaque et les possibilités de shoot ouverts à 3 points sont rares, du coup un joueur comme N'doye devient logiquement un fantôme.
- JBAM nous fait du mal, seul Vaty pouvait canaliser cette montagne et sur la fin c'est Bell qui défend sur lui...

J'ai apprécié :
- le jeu de Smith en début de match
- le 5 de départ Smith Vaty Sy ça fait du muscle !!
- les chemises blanches de l'encadrement
- le 3ème QT Razz
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 13:10
minoi a écrit:Déçu comme tout le monde.

Pour ma part j'ai le sentiment d'avoir vu jouer une équipe moyenne, ni forte ni faible. Châlon méritait sans aucun doute sa victoire.
J'ai toutefois passé une très bonne soirée car le match était ouvert et j'ai longtemps cru que l'olb allait trouver la solution (ça fait 3 mois que je me dis ça

Du côté de mes incompréhensions :
- Curti et Reynols jouent en pénétration et se réservent une possibilité de passe (sur nos ailiers/intérieurs) une fois en extension. c'est systématique et du coup les adversaires s'y adaptent très bien. Le corolaire s'est que le jeu de passe est pauvre en attaque et les possibilités de shoot ouverts à 3 points sont rares, du coup un joueur comme N'doye devient logiquement un fantôme.
- JBAM nous fait du mal, seul Vaty pouvait canaliser cette montagne et sur la fin c'est Bell qui défend sur lui...

J'ai apprécié :
- le jeu de Smith en début de match
- le 5 de départ Smith Vaty Sy ça fait du muscle !!
- les chemises blanches de l'encadrement
- le 3ème QT Razz
chemises blanches? ah oui pas de doute, on progresse..
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 13:55
Ah oui mais bien sûr, la voilà la solution : les chemises blanches !!! cheers
C'est vrai qu'on paume tout depuis que le staff a les chemises saumon. On s'en débarrasse comme on peu. On en a même refiler une à MONCLAR et COZETTE et on va refourguer le reste pendant les soldes.

Toutes les idées sont bonnes pour sortir le club du marasme actuel.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 15:56
Je pensais aussi que les chemises allaient nous aider pour remporter ce match, mais finalement non.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 16:33
Pouvez vous svp écrire ce que a dit PH, je ne sais pas lire le fichier lié avec mon mac.
Merci
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 19:14
Je sais pas ce qu'il à dit mais en tout cas "on à l'équipe la plus talentueuse de Pro A" (Z. Moss)
C'est le meilleur match que je vois depuis le début de saison, et de loin pour ma part. Ce qui m'énerve c'est que lorsque qu'à l'intérieur tout se passe bien, bah à l'extérieur ça ne va plus désolant...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Dim 19 Déc 2010 - 19:32
Dum's a écrit:Pouvez vous svp écrire ce que a dit PH, je ne sais pas lire le fichier lié avec mon mac.
Merci
pour faire de gros raccourcis, il a dit qu'il regrettait surtout les shoots ouverts loupés ds le 1er 1/4, qu'il était très fier de l'état d'esprit de ses boys qui ne baissent pas les bras malgré le scénario identique chaque fois, que pas de mec capable de prendre le leadership dans les moments chauds et que du coup il faut que l'équipe arrive à avoir 15-20 pions d'avance à l'entame du 4ème pour gagner et reprendre de la confiance, ambitieux.. Neutral
avatar
gatauline
Rookie
Rookie
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 0:07
Dum's a écrit:Pouvez vous svp écrire ce que a dit PH, je ne sais pas lire le fichier lié avec mon mac.
Merci

J'ai un Mac aussi, et ça marche. Il faut que tu installes Real player pour Mac... ici
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 10:52
De la com, encore de la com mais tout cela sonne faux et pue la mauvaise foi !!

Le club est à 1 point de la relégation (avec 3 ou 4 autres pour être juste...) mais de l'avis de toutes les personnes objectives ayant assistés à 1 ou plusieurs match, cette équipe n'a pas de jeu collectif, pas de cohésion, d'envie, ne dégage rien, n'a pas d'âme quoi .....

Le plus inquiétant c'est que l'on ne voit pas de progression , les points faibles étant criants....Quand j'ai vu un petit article dans la Rep cette semaine faisant état d'une presentation de la part du Prési et de PH devant l'union des entreprises du loiret pour tenter d'augmenter le nombre de partenaires avec cette petite citation : " le club veut être une reférence en EUROPE d'ici quelques années..."

Comment être crédible pour rallier des partenaires avec les résultats actuels ??

Avant de penser à l'EUROPE, il faudrait déjà être referent en france et se maintenir en PRO A !!!

On peut toujours penser qu'il faut préparer l'avenir et préparer le budget 2011/2012, mais PH n'a t il pas mieux à faire actuellement ??

de toutes façons, L'argent ne fait pas tout, en témoigne cette avant derniere place actuelle avec un des cinq plus gros budgets de PRO A

ucc
ucc
Rookie
Rookie
Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 12:37
BJ 45 a écrit:De la com, encore de la com mais tout cela sonne faux et pue la mauvaise foi !!

Le club est à 1 point de la relégation (avec 3 ou 4 autres pour être juste...) mais de l'avis de toutes les personnes objectives ayant assistés à 1 ou plusieurs match, cette équipe n'a pas de jeu collectif, pas de cohésion, d'envie, ne dégage rien, n'a pas d'âme quoi .....

Le plus inquiétant c'est que l'on ne voit pas de progression , les points faibles étant criants....Quand j'ai vu un petit article dans la Rep cette semaine faisant état d'une presentation de la part du Prési et de PH devant l'union des entreprises du loiret pour tenter d'augmenter le nombre de partenaires avec cette petite citation : " le club veut être une reférence en EUROPE d'ici quelques années..."

Comment être crédible pour rallier des partenaires avec les résultats actuels ??

Avant de penser à l'EUROPE, il faudrait déjà être referent en france et se maintenir en PRO A !!!

On peut toujours penser qu'il faut préparer l'avenir et préparer le budget 2011/2012, mais PH n'a t il pas mieux à faire actuellement ??

de toutes façons, L'argent ne fait pas tout, en témoigne cette avant derniere place actuelle avec un des cinq plus gros budgets de PRO A


Heureusement et j'espère que le club essaye de bien se vendre auprès des partenaires. Tu ne vas pas aller démarcher des entreprises en leur disant que tu va lutter pour le maintien, que ta pas d'ambitions à moyen et long termes. Si tu veux réussir faut avoir de l'ambition.

Après c'est sur que avec les réusltats actuels c'est sans doute plus difficile de trouver des sponsors pour investir. Mais c'est le sport, quels sont les clubs qui n'ont pas connu de saisons merdique??? Les accidents ca arrivent, c'est le sport.
Qui te dit aujourd'hui que la saison prochaine les résultats ne vont pas repartir de le bon sens.

Et l'argent c'est pas nouveau que ca ne fait pas tout, je vous rappel que le PL est descendu en Pro B avec le deuxième budget de ProA...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 13:05
ucc a écrit:
BJ 45 a écrit:De la com, encore de la com mais tout cela sonne faux et pue la mauvaise foi !!

Le club est à 1 point de la relégation (avec 3 ou 4 autres pour être juste...) mais de l'avis de toutes les personnes objectives ayant assistés à 1 ou plusieurs match, cette équipe n'a pas de jeu collectif, pas de cohésion, d'envie, ne dégage rien, n'a pas d'âme quoi .....

Le plus inquiétant c'est que l'on ne voit pas de progression , les points faibles étant criants....Quand j'ai vu un petit article dans la Rep cette semaine faisant état d'une presentation de la part du Prési et de PH devant l'union des entreprises du loiret pour tenter d'augmenter le nombre de partenaires avec cette petite citation : " le club veut être une reférence en EUROPE d'ici quelques années..."

Comment être crédible pour rallier des partenaires avec les résultats actuels ??

Avant de penser à l'EUROPE, il faudrait déjà être referent en france et se maintenir en PRO A !!!

On peut toujours penser qu'il faut préparer l'avenir et préparer le budget 2011/2012, mais PH n'a t il pas mieux à faire actuellement ??

de toutes façons, L'argent ne fait pas tout, en témoigne cette avant derniere place actuelle avec un des cinq plus gros budgets de PRO A


Heureusement et j'espère que le club essaye de bien se vendre auprès des partenaires. Tu ne vas pas aller démarcher des entreprises en leur disant que tu va lutter pour le maintien, que ta pas d'ambitions à moyen et long termes. Si tu veux réussir faut avoir de l'ambition.

Après c'est sur que avec les réusltats actuels c'est sans doute plus difficile de trouver des sponsors pour investir. Mais c'est le sport, quels sont les clubs qui n'ont pas connu de saisons merdique??? Les accidents ca arrivent, c'est le sport.
Qui te dit aujourd'hui que la saison prochaine les résultats ne vont pas repartir de le bon sens.

Et l'argent c'est pas nouveau que ca ne fait pas tout, je vous rappel que le PL est descendu en Pro B avec le deuxième budget de ProA...
+1
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 14:23
Lu sur l'Équipe de dimanche à propos du match de samedi:
Orléans -Chalon : 76-77
Chalon a obtenu un succès précieux qui le rapproche des As alors qu’Orléans s’enfonce dans le doute (trois défaites de suite). ‘’ Nos résultats aujourd’hui nous placent dans une logique de maintien’’, constatait dépité, le coach Philippe Hervé. Parti en fanfare à 3 points (7/10), Chalon a connu un passage à vide, encaissant un 21-4, mais Orléans, repassé en tête (58-52), n’a pas tenu le choc face à un Marquez Haynes de plus en plus à l’aise. ‘‘L’équipe doit être plus agressive. Le groupe est jeune et ce n’est pas évident de ne pas relâcher ses efforts’’, notait un Greg Beugnot malgré tout très satisfait.- P.Bo (soit Pascal Bourgeais de la Rep)
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 15:11
ironankle a écrit:
ucc a écrit:
BJ 45 a écrit:De la com, encore de la com mais tout cela sonne faux et pue la mauvaise foi !!

Le club est à 1 point de la relégation (avec 3 ou 4 autres pour être juste...) mais de l'avis de toutes les personnes objectives ayant assistés à 1 ou plusieurs match, cette équipe n'a pas de jeu collectif, pas de cohésion, d'envie, ne dégage rien, n'a pas d'âme quoi .....

Le plus inquiétant c'est que l'on ne voit pas de progression , les points faibles étant criants....Quand j'ai vu un petit article dans la Rep cette semaine faisant état d'une presentation de la part du Prési et de PH devant l'union des entreprises du loiret pour tenter d'augmenter le nombre de partenaires avec cette petite citation : " le club veut être une reférence en EUROPE d'ici quelques années..."

Comment être crédible pour rallier des partenaires avec les résultats actuels ??

Avant de penser à l'EUROPE, il faudrait déjà être referent en france et se maintenir en PRO A !!!

On peut toujours penser qu'il faut préparer l'avenir et préparer le budget 2011/2012, mais PH n'a t il pas mieux à faire actuellement ??

de toutes façons, L'argent ne fait pas tout, en témoigne cette avant derniere place actuelle avec un des cinq plus gros budgets de PRO A


Heureusement et j'espère que le club essaye de bien se vendre auprès des partenaires. Tu ne vas pas aller démarcher des entreprises en leur disant que tu va lutter pour le maintien, que ta pas d'ambitions à moyen et long termes. Si tu veux réussir faut avoir de l'ambition.

Après c'est sur que avec les réusltats actuels c'est sans doute plus difficile de trouver des sponsors pour investir. Mais c'est le sport, quels sont les clubs qui n'ont pas connu de saisons merdique??? Les accidents ca arrivent, c'est le sport.
Qui te dit aujourd'hui que la saison prochaine les résultats ne vont pas repartir de le bon sens.

Et l'argent c'est pas nouveau que ca ne fait pas tout, je vous rappel que le PL est descendu en Pro B avec le deuxième budget de ProA...
+1

On n'est pas loin de penser la même chose, mais moi ce qui me gêne c'est l'impression que le club continue son business commercial comme si de rien n'était, alors que le club est au plus mal sportivement......

Il me semble qu'il devrait y avoir une vrai réaction au niveau club, staff, joueurs pour briser la spirale négative avant qu'il ne soit trop tard......sans changement, le maintien n'est pas acquis et on aurait bonne mine avec des nouveaux partenaires/sponsors et le projet grande salle en pro B !!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 16:41
BJ 45 a écrit:

On n'est pas loin de penser la même chose, mais moi ce qui me gêne c'est l'impression que le club continue son business commercial comme si de rien n'était, alors que le club est au plus mal sportivement......

Il me semble qu'il devrait y avoir une vrai réaction au niveau club, staff, joueurs pour briser la spirale négative avant qu'il ne soit trop tard......sans changement, le maintien n'est pas acquis et on aurait bonne mine avec des nouveaux partenaires/sponsors et le projet grande salle en pro B !!
le club se doit de continuer le business, c'est le genre de chose que tu dois assurer en continu sous peine de perdre gros..
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 18:50
Totalement d'accord avec BJ 45, un club quel qui soit est obligé de continuer "son business" sinon comment tu veux augmenter le budget, ainsi que la masse salariale ??

En plus ce sont des gens qu'il y à dans des bureaux qui font ça et non le staff ou autre alors, c'est mieux ainsi non ??
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Lun 20 Déc 2010 - 19:52
gatauline a écrit:
Dum's a écrit:Pouvez vous svp écrire ce que a dit PH, je ne sais pas lire le fichier lié avec mon mac.
Merci

J'ai un Mac aussi, et ça marche. Il faut que tu installes Real player pour Mac... ici

Merci, effectivement ça marche.
Contenu sponsorisé

 11 ème journée : OLB  / CHALON  - Page 2 Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum