Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

+11
minoi
kikiboudka
mister-g
Sadmase
bat45
charly
Alex
ironankle
le fertésien
flyingmike
Toubib
15 participants
Aller en bas
pinpon
pinpon
Rookie
Rookie
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 54
Localisation : Orléans nord

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Dim 27 Fév 2011 - 12:35
Peut être suis je optimiste, mais notre mini meneur aura une semaine de plus pour assimiler les schémas tactiques et j'en reviens à l'amiral, mais je pense qu'il monte en puissance.
Il y a deux ans il nous a battu à quasiment lui tout seul à bercy et pourquoi ne pas faire le match inverse aujourd'hui !!!

Suis je le seul à penser qu'il est enfin de retour !

je pense que c'est quelqu'un qui marche au moral et en ce moment il va pas mal ! aussi je pense qu'il faut le soutenir plutôt que d'anticiper une nouvelle baisse de régime de sa part.

Mais peut être que je suis complètement à côté de la plaque !
avatar
charly
Rookie
Rookie
Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2011

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Dim 27 Fév 2011 - 13:05
Si je permet sur Amara Sy...

C'est très surprenant de voir un joueur avec son profil, dans un jeu aussi cadré que celui de Philippe Hervé. Hier soir, Sy avait une mission simple, profité d'une miss-match sur les joueurs de la JAV, pour scorer sur la ligne de fond. Or comme c'est un geste qu'il maitrise parfaitement, il a rentabilisé. Ses 8 paniers sont les mêmes...

Mais un joueur avec une tel capacité de création, dommage de le cantonner dans un rôle d'exécuteur...

Aprés je voudrais juste préciser. Quand je trouve que l'équipe d'Orléans est faible, c'est pas les joueurs qui sont faibles. C'est le collectif qui est perfectible, de manière assez surprenant...
Mais vous un excellente coaching, ce qui couplé à un banc complet et talentueux, permet de s'adapter sur certaines situations de jeu. Cela vous sauvera sans pbl, mais avec une raquette aussi faible, vous n'irez pas loin...
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Dim 27 Fév 2011 - 13:16
Je n'arrive même pas à savourer cette victoire ...

On a gagné certes, mais sincèrement en face il n'y a rien ... Comme l'a très bien dit le supporter vichyssois tactiquement c'est faible. Et on gagne très difficilement, sincèrement ça en dit long sur le niveau de cette équipe ...

On a encore besoin de 2 ou 3 victoires pour assurer le maintien, parce que Vichy ne refera pas son retard, du moins ça m'étonnerait, et on se rapproche pas mal grace à cette victoire du groupe Paris Poitiers Le Havre !!

Bref Le Havre et Poitiers on a les capacités ( enfin normalement quoi ...) pour les battre et ça devrait a priori suffir ...

Mais bon l'équipe est triste quoi ...

Et ça me fait peur pour l'année prochaine, parce que tu as un Curti qui est beaucoup critiqué mais il est cette année l'un des seuls à faire le job ( je prie pour qu'on le conserve l'année prochaine, JFL de qualité) et Reynolds est un très bon joueur également qui fait le job ( le conserver en poste 2 l'année prochaine avec un vrai meneur peut être une très bonne chose !!)

Mael ne joue pas, pourquoi ??? On va perdre un nouveau JFL de qualité pour qu'il aille faire de bonnes performances ailleurs ...

Amara se réveille, depuis le début j'y crois, hier il a fait ce qu'il fallait pour profiter des faiblesses vichyssoises !! Encore un peu tendre au rebond, mais il défend de mieux en mieux il sera là aussi l'année prochaine c'est toujours ça de pris

Ndoye bah ... je l'aime beaucoup mais tendre en défense et irrégulier au possible ... Pas sur qu'il refasse une deuxième année lui ...

Moerman ne devrait pas rester non plus il n'arrive pas à s'imposer à son poste alors que potentiellement il peut être un des meilleurs 4 du championnat, il peut prendre 10 rebonds et marquer 15 points en alternant shoot à 3 pts et à 2, mais son irrégularité le fait devenir super irrégulier ... Bref je ne comprends pas tout avec lui, pourtant il a un potentiel énorme ...

Smith, bah Smith quoi ...

Campbell le pauvre ... Il a été ridicule hier soir, le plus mauvais Orléanais d'après un pote qui était à Vichy ... Triste j'espère que c'est simplement un temps d'adaptation

Vaty a été miné par les fautes mais bon j'ai confiance en lui ... Mais il est seul quoi ... Au rebond s'il n'est pas au top on n'en prend aucun ...

Ah oui et il y a Porter aussi, on le jugera la prochaine fois lui ... Mais bon il coute moins cher que Ricky Davis Laughing
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 0:51
Je me lance avec un peu de retard sur un résumé du match d'hier soir. J'ai fait le déplacement et mon dieu que cette victoire nous fait du bien.

Dans les 15 premières minutes, l'équipe a été assez solide et cohérente: les joueurs jouaient (enfin) ensemble, les passes allaient au bout, les joueurs respectaient les systèmes, surtout l'équipe défendait bien et montrait une véritable envie de gagner. Amara Sy était au four et au moulin, il score, défend et surtout il montre ENFIN son rôle de capitaine.
Entre le milieu et la fin du 2ème quart temps, on voit une équipe qui joue comme on voit beaucoup trop depuis ce début de saison, une équipe qui doute qui hésite qui ne veut pas et qui baisse la tête. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec une avance d'un point, et j'ai envie de dire heureusement que Vichy a été maladroit car on rentrait aux vestiaires avec 10 points de retard sinon.
Même scénario que pour les 5 dernières minutes dans ce 3ème quart temps, l'équipe joue trop individuellement et se repose sur des exploits individuels. Les joueurs se retrouvent logiquement à 10 points de retard sans montrer une once de révolte.
Dans le 4ème quart temps, un déclic à lieu; l'équipe se donne les moyens de remonter, joue bien fait tourner le ballon et retrouve un moral de battant.
Les 3 dernières minutes sont vraiment stressantes, les 2 équipes ont eu leur destin en main; aussi bien Vichy que l'OLB, mais c'est bien les Orléanais qui sortent vainqueurs de cette joute pour le maintient grâce à une chute lors de la balle de l'égalisation à 10 secondes de la fin.

Un petit mot sur l'arbitrage d'hier soir: D'un niveau très proche du 0, les arbitres sifflent sans savoir quoi siffler, Amara Sy se fait ouvrir l'arcade sur un coup de boule involontaire mais tout va bien, enfin bref un arbitrage mauvais qui a vraiment pourri le spectacle.

Concernant les joueurs:

Amara Sy: Allo capitaine, on a retrouvé l'Amiral!!! Et oui quelque chose que je n'attendais plus mais c'est bien vrai, l'Amiral est de retour. Hier soir il était partout, capitaine, défenseur et joueur majeur en attaque. Il a endossé le rôle de capitaine à 100% et était intenable hier soir.

Eric Campbell: En cours d'intégration, mais est vraiment performant. Je le trouve impliqué à fond, réactif, on voit que c'est un bosseur et un mec qui en veut.

Mael Lebrun: Avec un total de ............... 1minute de jeu wahouuuuuuuuu!! Donc je ne vais rien dire dommage.

Maleye N'doye: Il a rentré son premier shoot et a été dans le match, what else? Il a fait preveu de présence ce soir, son éval a été gâchée à cause de 3 fautes sinon il a fait un match assez solide dans l'ensemble.

Aldo Curti: Le joueur de l'équipe du moment, il a été adroit et a montré de combativité tout le match, il est resté dedans pendant tout son temps de jeu, un joueur à conserver l'année prochaine.

Jamar Smith: Passé au travers de son match rien a dire de plus. On voit un joueur qui a envi mais limité par ses capacités.

Tajuan Porter: Quand je l'ai vu à la scéance de dédicasse mercredi je m'étais posé une question, et hier soir quand je l'ai vu à l'échauffement cette question m'est revenue: comment un mec aussi petit peut-il être pro. Et dès qu'il est rentré sur le terrain, je me suis posé une autre question: Mais bordel pourquoi on l'a pas signé cet été??? Ce mec est un monstre technique, je suis tombé dingue de ce joueur. Il a une vitesse hors norme et je peux vous jurer qu'a l'échauffement il n'a pas loupé un seul shoot. Mais sans déconner ce mec est un extra terrestre lorsqu'il met un coup de rein, il enrhume tout le monde.

Adrien Moerman: Passé au travers de son match peu présent et peu impliqué à mon goût malgrès une envie de bien faire.

Ludo Vaty: Le jour ou il fermera sa grande g... il pourra peut être se concentrer sur le jeu. Il y a de l'envie, il y a du jeu et du potentiel, mais son caractère et sa manie de contester les décisions arbitrales, justes ou non son franchement extrêmement pénible.

JR: Match moyen de Jean René, alternant le bon et le moins bon, il peut être créatif quand il le veut, et ennuyeux a voir jouer a certains moment. Il baisse trop vite la tête et c'est fort dommage car quand il prend feu il peu soulever toute l'équipe.

J'ajouterai un petit plus sur Demetris Nichols, qui aurait pu nous couter le match. Il nous avait fait mal à Bercy l'année dernière et là il à récidivé, il peut prendre feut à tout moment, on aurait du le signer celui la aussi.

Je terminerais ce post avec le public Javiste qui a été super sympa avec nous et qu'aussi c'est un VRAI public de supporters.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 8:36
merci! sympa d'avoir fait ton boulot d'envoyer spécial!! Razz
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 8:56
charly a écrit:Si je permet sur Amara Sy...

C'est très surprenant de voir un joueur avec son profil, dans un jeu aussi cadré que celui de Philippe Hervé. Hier soir, Sy avait une mission simple, profité d'une miss-match sur les joueurs de la JAV, pour scorer sur la ligne de fond. Or comme c'est un geste qu'il maitrise parfaitement, il a rentabilisé. Ses 8 paniers sont les mêmes...

Mais un joueur avec une tel capacité de création, dommage de le cantonner dans un rôle d'exécuteur...

Aprés je voudrais juste préciser. Quand je trouve que l'équipe d'Orléans est faible, c'est pas les joueurs qui sont faibles. C'est le collectif qui est perfectible, de manière assez surprenant...
Mais vous un excellente coaching, ce qui couplé à un banc complet et talentueux, permet de s'adapter sur certaines situations de jeu. Cela vous sauvera sans pbl, mais avec une raquette aussi faible, vous n'irez pas loin...
Sy a (très) bien évolué sous Collet qui est très loin d'être le coach le plus liberal du monde Suspect
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 10:36
sadmase a écrit:merci! sympa d'avoir fait ton boulot d'envoyer spécial!! Razz
Mais de rien Laughing je recommence dans 2 semaines on file à poitiers un déplacement devrait être organisé par les magic
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 11:18
Je rajouterais que Tajuan Porter amène une vitesse enorme dans la facon de faire tourner le ballon. Dès qu'il mène c'est du jeu en première intention les joueurs ont a peine le ballon dans les mains qu'ils on déjà fait une passe c'est vraiment beau à voir et impressionnant à la fois
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 12:28
comme quoi ses stats ne révèle pas son impact sur l'équipe.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 12:42
sadmase a écrit:comme quoi ses stats ne révèle pas son impact sur l'équipe.
tout à fait, vous en jugerez par vous meme vendredi mais moi j'ai adoré ce joueur
avatar
julio
Rookie
Rookie
Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2010

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Lun 28 Fév 2011 - 12:43
Ses stats sont gâchées par sa maladresse (0/4) mais pour le reste grosse activité comme dit plus haut. Si à l'avenir il mets ses shoots il sera inarretable
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Mar 1 Mar 2011 - 10:05
julio a écrit:Ses stats sont gâchées par sa maladresse (0/4) mais pour le reste grosse activité comme dit plus haut. Si à l'avenir il mets ses shoots il sera inarretable

J'ai hâte de le voir jouer vendredi soir ce lutin, il fait parler en tout cas. L'opposition défensive à l'ASVEL à la mène est pas exceptionnelle,s'il est si bon que ça il devrait enflammer le PDS.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Mar 1 Mar 2011 - 13:11
flyingmike a écrit:
julio a écrit:Ses stats sont gâchées par sa maladresse (0/4) mais pour le reste grosse activité comme dit plus haut. Si à l'avenir il mets ses shoots il sera inarretable

J'ai hâte de le voir jouer vendredi soir ce lutin, il fait parler en tout cas. L'opposition défensive à l'ASVEL à la mène est pas exceptionnelle,s'il est si bon que ça il devrait enflammer le PDS.

il pourrait enflammer le PDS juste avec un sprint suivi d'un geste technique ne t'inquiète pas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Mar 1 Mar 2011 - 17:07
D'ailleurs je pense que contre Vichy, il cherchait ses repères comme le laisse entendre Philippe Hervé dans le focus de Ti-Pi Mr. Green
A voir : https://www.dailymotion.com/video/xhb5f3_focus-tajuan-porter_sport
Contenu sponsorisé

19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février - Page 3 Empty Re: 19ème journée - JAV vs OLB - 26 Février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum