Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

13ème journée : JDA Dijon - OLB

+14
jojo
sushi45
ententiste
smashy
magicpat
Sadmase
mister-g
OLB45ls
Proba
Alex
kikiboudka
le fertésien
Booby
bat45
18 participants
Aller en bas
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 555
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:15
Proba a écrit:Pau/Asvel quelle fin de match, 86/86 à 2 mn
Et si Pau tapait la maison verte?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:17
Final de fou à Pau et victoire de l'élan au buzzer par Tony gibson


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:18
Victoire au buzzer d'un tir exceptionnel et très difficile de Gipson, celui là et Junior Elonu je les veux bien chez nous l'an prochain.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:20
92 -91 PAU a fait le job! On creuse un peu plus l'écart au classement! cheers king Bonne soirée!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:21
Et avec les défaites du HTV et de Poitiers, Pau se donne un peu d'air.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:23
Très bon pour nous et je ne vois pas comment on ne peut pas aller aux as avec 2 victoires d'avance sur la JAV et l' ASVEL avec 40 pts d'avance au point average.

Tout droit ROanne, je pense y aller sauf si l'OLB joue le 1er match le jeudi car c'est ingérable au niveau boulot


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:25
le fertésien a écrit:Très bon pour nous et je ne vois pas comment on ne peut pas aller aux as avec 2 victoires d'avance sur la JAV er l'a ASVEL avec 40 pts d'avance au point average.

Tout droit ROanne, je pense y aller sauf si l'OLB joue le 1er match le jeudi car c'est ingérable au niveau boulot
Ce serait une première s'ils jouaient le jeudi, pour espérer aller au bout c'est quand même mieux Cool
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 22:47
Sûr, un jour de récup dans ce type de compétition, ça n'a rien d'anodin. Le tirage au sort de 2010 à l'astroballe avec match de l'ASVEL le jeudi a certainement joué en faveur des locaux lors de la finale perdue sur la dernière possession. Mais il n'y avait pas que la fraîcheur de décisive ce jour là hélas pour l'équité sportive.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mar 27 Déc 2011 - 23:00
De retour de Nanterre Smile

J'ai assisté au match avec mon père et ben le moins qu'on puisse dire c'est que Coville n'a pas été à son avantage : invisible en attaque, à la rue en défense, Donnadieu ne l'a même pas remis en jeu en fin de match (à juste titre).
En face Cox et Wise ont été particulièrement bons et ca donne une belle branloute au final.
Ah si, l'arbitrage a été en dessous de tout, et franchement en faveur des havrais, j'avais beau être impartial ben franchement Nanterre s'est bien fait enfler...

Bon par contre je rentre et je constate... qu'on est encore 6ème Mr. Green
mais bon cette fois ci on a gagné, donc c'est déjà ca !
Lucho
Lucho
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 0:11
Résumé de Dijon-OLB, statistiques de la rencontre, résultats des autres matchs, programme de la prochaine journée, classement et INTERVIEW DE MALEYE N'DOYE; retrouvez tout cela sur la page des Sports de la radio France Bleu Orléans dans l'onglet Basket. Voici l'adresse :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7a20874b0f9bc516b2034eec01f3ec8d&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_mode=item&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_id=100987&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_tid=156913

Bonne soirée à tous ! Basketball


Basketball ---Suivez tous les matchs de l'OLB sur 100.9 FM--- Basketball
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 7:30
Proba a écrit:Victoire au buzzer d'un tir exceptionnel et très difficile de Gipson, celui là et Junior Elonu je les veux bien chez nous l'an prochain.

Quel shoot de dingue de Gipson!! Pas sur qu'il ait le profil PH mais j'adore.
Elonu aussi est très fort, lui a en revanche le profil PH, on était plusieurs à en avoir parlé l'année dernière quand on avait joué Pau.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 9:08
flyingmike a écrit:
Proba a écrit:Victoire au buzzer d'un tir exceptionnel et très difficile de Gipson, celui là et Junior Elonu je les veux bien chez nous l'an prochain.

Quel shoot de dingue de Gipson!! Pas sur qu'il ait le profil PH mais j'adore.
Elonu aussi est très fort, lui a en revanche le profil PH, on était plusieurs à en avoir parlé l'année dernière quand on avait joué Pau.
Orléans court après depuis plusieurs années et s'il n'avait pas été suspendu en 2010 pour avoir joué dangereusement avec les règles de l'équité sportive il aurait vraisemblablement déjà été orléanais...
Un rappel par ici
Je suis évidemment contre toute forme de tricherie et plus encore pour celles qui ont trait au dopage, mais il a payé.
Dans le sport aussi il ne doit pas y avoir de double peine.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 15:21
David Monds dans le cinq étranger de la 13ème journée
avatar
Invité
Invité

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 19:25
J'ai assiste au match a Dijon hier soir.
Belle 1ère mi-temps de l'OLB, même si je ne comprends pas qu'il sorte Monds alors qu'il est en oléine bourre.
La 2eme on sentait que ça n'allait pas le faire, pas assez de concentration durant l'échauffement au retour des vestiaires.
Dijon a une belle petite équipe, même si Dixon j'en suis pas fan. Bon joueur mais beaucoup trop individualiste.
Marshall a joue le match dans les vestiaires, son seul but était de marquer pour chambrer mais je pense qu'il s.est auto chambrer le pauvre.
Moss j'ai bien aime sa mentalité, très respectueux avant et pendant le match.
Bort je ne me rappellais plus qu'il était aussi intenable et expressif.

Je tiens juste a dire que Marshall après son 3 points (le seul) s'est dirigé vers le banc orléanais et a chambrer en montrant le chiffre 2 comme pour les 200.000€ (ou 250) que le club serait censé lui verser....ou pas. Drôle de mentalité.

Sinon très satisfait de Monds, N'doye. Le reste c'était limite, on se sort bêtement du match. Attention a pas récidiver.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 20:18
je pense malheureusement qu'on récidivera, on a passé la moitié de saison et c'est toujours la meme rengaine: toujours un gros trou noir à un moment du match, meme en amical contre Dijon d'ailleurs (lors du 2e quart je crois) on prend une déferlante, contre-attaque sur contre-attaque, pertes de balle, adresse retrouvée de l'autre coté, etc. et bam grand écart, ça a été la meme contre Hyères-Toulon, la meme à Nanterre, la meme à Paris, la meme à Villeurbanne, la meme à Gravelines dans une autre mesure, la meme à Poitiers où sur le 2e quart on ne met que 11 pauvres points; à un moment donné il ne faut plus se voiler la face et se dire que ça fait partie de notre équipe, avant je me disais que c'était un coup de malchance mais avec le recul je pense que les 2 défaites parisiennes sont finalement méritées, il fallait que ça arrive quand on voit qu'on se relache toujours, on est à notre place je pense.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 21:25
cross-to-cross a écrit:je pense malheureusement qu'on récidivera, on a passé la moitié de saison et c'est toujours la meme rengaine: toujours un gros trou noir à un moment du match, meme en amical contre Dijon d'ailleurs (lors du 2e quart je crois) on prend une déferlante, contre-attaque sur contre-attaque, pertes de balle, adresse retrouvée de l'autre coté, etc. et bam grand écart, ça a été la meme contre Hyères-Toulon, la meme à Nanterre, la meme à Paris, la meme à Villeurbanne, la meme à Gravelines dans une autre mesure, la meme à Poitiers où sur le 2e quart on ne met que 11 pauvres points; à un moment donné il ne faut plus se voiler la face et se dire que ça fait partie de notre équipe, avant je me disais que c'était un coup de malchance mais avec le recul je pense que les 2 défaites parisiennes sont finalement méritées, il fallait que ça arrive quand on voit qu'on se relache toujours, on est à notre place je pense.
Ça se reproduira peut-être...mais si l'équipe gagne comme hier soir après avoir eu un trou noir dans le match ce ne sera pas dramatique. Mais si Moss avait mis sa dernière tentative alors cela aurait fait 3 défaites qui auraient pu être évitées.
Il faut effectivement beaucoup plus de constance et de régularité tout le long du match à notre équipe pour espérer aller loin en championnat, à la semaine des As ou en coupe.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 21:48
Tout à fait d'accord avec toi. Le niveau de jeu est satisfaisant et ne pourra guère être amélioré. Le paramètre qui peut évoluer est la constance dans notre niveau actuel. Disons que l'on est à 30' et il faudra atteindre 35' pour taquiner les équipes qui nous précèdent au classement si nous voulons accéder au top 4.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Mer 28 Déc 2011 - 22:40
J'en reviens à ce que je pense depuis un moment ... On manque d'un leader ... Un vrai un mec capable de poser le jeu et dire aux autres de ne pas s'enflammer, et de les pourrir s'ils abusent, un Sciarra quoi ...

Autant à la mène Pellin a fait ses preuves, autant Sangaré ne m'a pas convaincu, et je crois pas que ça arrive ... Le remplacer (à la fin de l'année s'entend) serait à mon sens judicieux en remplaçant par un gros calibre gestionnaire ...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Jeu 29 Déc 2011 - 7:50
Pas faux ton idée car le soucis actuel est de gérer "les trous d'air" comme ce 16-0 qui arrive de nulle part à DIJON alors que le match est quasi plié. Avec un patron type SCIARRA, ce type de situation n'aurait pas pris une telle ampleur. C'est un axe de travail incontestable de maitriser les "coups de grisou" adverses si l'on souhaite taquiner le top 4.

Pour Yohan, c'est moyen et finalement dans ses standarts de carrière. Laissons lui le temps d'adapter son jeu. De toute façon, il faudra faire avec car je crois bien qu'il est là pour 2 ans.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Jeu 29 Déc 2011 - 12:25
c'est vrai que les stats de Sangare ne son pas très glorieuse sur les feuilles de match mais honnetement quand il joue moi je vois pas d'erreur et je trouve qu'il joue juste
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Jeu 29 Déc 2011 - 12:54
Oui certes il joue relativement juste quand il joue, mais bon il manque quand même de qualités dans la gestion du ballon ...
Et on nous le vend comme un poste 1-2 je le trouve quand même très limité dans le shoot, même à mi distance malgré un petit floateur pas mal !!

Pellin est très fort dans la montée rapide du ballon, et pour donner un rythme rapide au match, et également de délivrer de bonnes passes

Mais on n'a personne capable de gérer le tempo du match, ralentir le jeu quand les adversaires se chauffent (Paris en fin de match, hyères et dijon au 3ème quart ...) bref j'espère que le coach ne conservera pellin et sangaré l'année prochaine car on en sent les limites de leur association ...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Ven 30 Déc 2011 - 8:54
Ben justement, je trouve que l'association est pas mal même si individuellement ce ne sont pas des MVP en puissance.

Quand on sort d'Aldo Curti, franchement Pellin-Sangaré ça fait plaisir : vitesse, distribution, passes, jump.

D'ailleurs en parlant d'Aldo, il a les mêmes stats en proB qu'en ProA, s'il descend en nationale 1 l'année prochaine, il les garde encore ses mêmes stats ou quoi? Mr. Green
Pour un bon meneur de ProA comme je l'ai entendu ici l'année dernière, il fait pas vraiment honneur à son rang supposé...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Ven 30 Déc 2011 - 9:16
flyingmike a écrit:Ben justement, je trouve que l'association est pas mal même si individuellement ce ne sont pas des MVP en puissance.

Quand on sort d'Aldo Curti, franchement Pellin-Sangaré ça fait plaisir : vitesse, distribution, passes, jump.

D'ailleurs en parlant d'Aldo, il a les mêmes stats en proB qu'en ProA, s'il descend en nationale 1 l'année prochaine, il les garde encore ses mêmes stats ou quoi? Mr. Green
Pour un bon meneur de ProA comme je l'ai entendu ici l'année dernière, il fait pas vraiment honneur à son rang supposé...

Hasard ou pas ? nous avons évoqué le cas Aldo et ton post de l'époque hier soir avec Magic Pat lors du voyage retour. Force est de constater qu'à bientôt mi saison, son niveau est celui d'un joueur de PRO B et pas plus au niveau de l'impact. Ombre de GOMIS trop présente ou bien climat limougeaud qui ne réussit pas aux orléanais ?. Faudrait p'être demander à Lolo ou Cedrick leur avis sur la question Mr. Green

Ceci dit, n'oublions pas ce qu'il nous a apporté et je lui souhaite de retrouver un niveau digne de ses meilleures années chez nous.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Ven 30 Déc 2011 - 11:11
le fertésien a écrit:
flyingmike a écrit:Ben justement, je trouve que l'association est pas mal même si individuellement ce ne sont pas des MVP en puissance.

Quand on sort d'Aldo Curti, franchement Pellin-Sangaré ça fait plaisir : vitesse, distribution, passes, jump.

D'ailleurs en parlant d'Aldo, il a les mêmes stats en proB qu'en ProA, s'il descend en nationale 1 l'année prochaine, il les garde encore ses mêmes stats ou quoi? Mr. Green
Pour un bon meneur de ProA comme je l'ai entendu ici l'année dernière, il fait pas vraiment honneur à son rang supposé...

Hasard ou pas ? nous avons évoqué le cas Aldo et ton post de l'époque hier soir avec Magic Pat lors du voyage retour. Force est de constater qu'à bientôt mi saison, son niveau est celui d'un joueur de PRO B et pas plus au niveau de l'impact. Ombre de GOMIS trop présente ou bien climat limougeaud qui ne réussit pas aux orléanais ?. Faudrait p'être demander à Lolo ou Cedrick leur avis sur la question Mr. Green

Ceci dit, n'oublions pas ce qu'il nous a apporté et je lui souhaite de retrouver un niveau digne de ses meilleures années chez nous.

Sûr qu'il a apporté beaucoup à Orléans
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Ven 30 Déc 2011 - 18:35
Winston a écrit:c'est vrai que les stats de Sangare ne son pas très glorieuse sur les feuilles de match mais honnetement quand il joue moi je vois pas d'erreur et je trouve qu'il joue juste
entièrement d'accord, qui plus est c'est le meilleur intercepteur de l'équipe et ça, ça produit du jeu "facile" derrière.. pour moi on a une bonne paire de meneurs, plutôt très cohérente et intelligente
Contenu sponsorisé

13ème journée : JDA Dijon - OLB - Page 7 Empty Re: 13ème journée : JDA Dijon - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum