Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coupe Mickey

+22
stybora
bat45
Sanka Coffie
sig67
A§cherois
Dum's
KobeAlex
Proba
Toubib
Pator
flyingmike
phildugo
BRK
Sadmase
le fertésien
minoi
OLB45ls
SherkaN
BJ 45
Booby
judgefredd
magicpat
26 participants
Aller en bas
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:07
oui mais même pour après Neutral , d'hab ils nous mettent les liens en avance, la rien ! et puis ils sont sérieux avec le tennis ... Coupe Mickey - Page 14 2173211656


Oh merci pour le lien !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:09
le match n'a semble t-il pas commencer si on se réfère au site de la LNB. Ils attendent peut être le feu vert de sport+
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:10
magicpat a écrit:j'ai oublié le lien au fait http://streaming-sport.org/chaine/7/
Merci et bon match
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:12
Ah bah si le match est commencé
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:13
magicpat a écrit:le match n'a semble t-il pas commencer si on se réfère au site de la LNB. Ils attendent peut être le feu vert de sport+
Et si ça y est, 9-7
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:14
Vagner s'énerve sur Twitter Mr. Green : "La Leaders Cup est un bel événement tennis. Félicitations. C'est très marketing! On va bientôt passer 10 eme sport français." Bon en même il a pas tort sérieux..
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:18
OLB45ls a écrit:Vagner s'énerve sur Twitter Mr. Green : "La Leaders Cup est un bel événement tennis. Félicitations. C'est très marketing! On va bientôt passer 10 eme sport français." Bon en même il a pas tort sérieux..

Mais bien sur qu'il a raison tant que les dirigeants du basket Français ne seront pas capable de vendre nôtre sport et bien nous rétrograderons tous les ans un peu plus.
Il est temps qu'ils se mettent au travail!
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 16:27
Non mais vous avez vu la gueule de la Leaders Cup ? ça fait sourire, 4000 places sous une bâche.

A la télé, c'est horrible à regarder, ça donne pas envie, ou est Disneyland ? bah derrière la bâche ... silent ah oui donc ça aurait été n'importe ou ailleurs, ça aurait été la même.

Comme le dit un mec sur un site de Basket, le Quai 54 donne beaucoup plus envie que la Leaders Cup... faut se poser des questions.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 17:07
BRK a écrit:Non mais vous avez vu la gueule de la Leaders Cup ? ça fait sourire, 4000 places sous une bâche.

A la télé, c'est horrible à regarder, ça donne pas envie, ou est Disneyland ? bah derrière la bâche ... silent ah oui donc ça aurait été n'importe ou ailleurs, ça aurait été la même.
Ca par contre c'est totalement vrai, mis à part 2-3 personnages de Disney qui se baladent en tribune on ne peut pas deviner le lieu où se déroule la compétition. Quant à la DEA, va falloir qu'ils l’améliorent sacrément pour les prochaines éditions...(éclairage, agencement des tribunes, etc)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 17:51
Bravo le BCM. J'avais une petite préférence pour cette équipe; ils ont surement le plus bel effectif du championat.Et mine de rien la gars Aldo Curti met un titre à son palmarès...et quelle progression de Vaty depuis son départ. Tout comme d'autre d'ailleurs.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 19:09
magicpat a écrit:Bravo le BCM. J'avais une petite préférence pour cette équipe; ils ont surement le plus bel effectif du championat.Et mine de rien la gars Aldo Curti met un titre à son palmarès...et quelle progression de Vaty depuis son départ. Tout comme d'autre d'ailleurs.

Très content pour Ludo qu'il soit MVP car c'est vrai que sa progression est énorme,je ne pense pas qu'il aurait progressé comme ça en restant chez nous...mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus courageux dans son travail maintenant qu' a l'époque.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 17 Fév - 19:31
SherkaN a écrit:
magicpat a écrit:Bravo le BCM. J'avais une petite préférence pour cette équipe; ils ont surement le plus bel effectif du championat.Et mine de rien la gars Aldo Curti met un titre à son palmarès...et quelle progression de Vaty depuis son départ. Tout comme d'autre d'ailleurs.

Très content pour Ludo qu'il soit MVP car c'est vrai que sa progression est énorme,je ne pense pas qu'il aurait progressé comme ça en restant chez nous...mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus courageux dans son travail maintenant qu' a l'époque.
Et à lui l'Equipe de France cheers
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 9:53
OLB45ls a écrit:Vagner s'énerve sur Twitter Mr. Green : "La Leaders Cup est un bel événement tennis. Félicitations. C'est très marketing! On va bientôt passer 10 eme sport français." Bon en même il a pas tort sérieux..

3ème défaite d'affilée, encore une ou deux et on devrait le revoir sur le forum nous parler de sa passion pour les coachs dictateurs et surpayés.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 12:05
SherkaN a écrit:
magicpat a écrit:Bravo le BCM. J'avais une petite préférence pour cette équipe; ils ont surement le plus bel effectif du championat.Et mine de rien la gars Aldo Curti met un titre à son palmarès...et quelle progression de Vaty depuis son départ. Tout comme d'autre d'ailleurs.

Très content pour Ludo qu'il soit MVP car c'est vrai que sa progression est énorme,je ne pense pas qu'il aurait progressé comme ça en restant chez nous...mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus courageux dans son travail maintenant qu' a l'époque.

Il a surtout pris du métier et je ne vois pas pourqu'oi il n'aurait pas autant progrssé en restant à l'OLB.
Son évolution est normale par rapport à son potentiel et c'est un poste ou tu dois apprendre beaucoup plus que d'autres car tu est toujours face à des vieux briscards.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 12:07
Pator a écrit:
SherkaN a écrit:
magicpat a écrit:Bravo le BCM. J'avais une petite préférence pour cette équipe; ils ont surement le plus bel effectif du championat.Et mine de rien la gars Aldo Curti met un titre à son palmarès...et quelle progression de Vaty depuis son départ. Tout comme d'autre d'ailleurs.

Très content pour Ludo qu'il soit MVP car c'est vrai que sa progression est énorme,je ne pense pas qu'il aurait progressé comme ça en restant chez nous...mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus courageux dans son travail maintenant qu' a l'époque.

Il a surtout pris du métier et je ne vois pas pourqu'oi il n'aurait pas autant progrssé en restant à l'OLB.
.

Eh bien , il y en a une principale : PH !! Mr. Green conflictuel entre ces 2 la
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 12:25
Pas PH spécialement mais son système de jeu qui bride les joueurs. Trajectoires hallucinantes de Moerman et Vaty depuis leur départ d'Orléans
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 13:15
BJ 45 a écrit:
Pator a écrit:
SherkaN a écrit:
magicpat a écrit:Bravo le BCM. J'avais une petite préférence pour cette équipe; ils ont surement le plus bel effectif du championat.Et mine de rien la gars Aldo Curti met un titre à son palmarès...et quelle progression de Vaty depuis son départ. Tout comme d'autre d'ailleurs.

Très content pour Ludo qu'il soit MVP car c'est vrai que sa progression est énorme,je ne pense pas qu'il aurait progressé comme ça en restant chez nous...mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus courageux dans son travail maintenant qu' a l'époque.

Il a surtout pris du métier et je ne vois pas pourqu'oi il n'aurait pas autant progrssé en restant à l'OLB.
.

Eh bien , il y en a une principale : PH !! Mr. Green conflictuel entre ces 2 la

c'est pour les 2 raisons ci-dessus,d'une part parce qu'il y avait des étincelles entre PH et Ludo et qu'ils se sont quittés pas forcement en tres bon termes et d'autre part parce que PH n'aurait pas laissé autant de liberté a Ludo.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 14:01
magicpat a écrit:Pas PH spécialement mais son système de jeu qui bride les joueurs. Trajectoires hallucinantes de Moerman et Vaty depuis leur départ d'Orléans

Il sont juste continué leur progression et ils auraient fait pareil en restant chez nous.
Sauf qu'ils auraient nettement plus progressé en défense qu'actuellement.
Son sytème ne bride pas les joueurs, c'est juste un système ou chaque joueur est remplaçable, il n'y pas de star, la star c'est le collectif.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 14:06
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Pas PH spécialement mais son système de jeu qui bride les joueurs. Trajectoires hallucinantes de Moerman et Vaty depuis leur départ d'Orléans

Il sont juste continué leur progression et ils auraient fait pareil en restant chez nous.
Sauf qu'ils auraient nettement plus progressé en défense qu'actuellement.
Son sytème ne bride pas les joueurs, c'est juste un système ou chaque joueur est remplaçable, il n'y pas de star, la star c'est le collectif.
Permet moi de douter de leur progression sur le même rythme. Qd on voit comment à éclater Adrien en passant de chez nous à Nancy. Les joueurs à Orléans sont cantonnés dans un système strict d'où ils ne peuvent s'échapper si ce n'est 1 ou 2 éléments qui ont le droit de jouer les ballons qu'ils veulent jouer.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 14:41
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Pas PH spécialement mais son système de jeu qui bride les joueurs. Trajectoires hallucinantes de Moerman et Vaty depuis leur départ d'Orléans

Il sont juste continué leur progression et ils auraient fait pareil en restant chez nous.
Sauf qu'ils auraient nettement plus progressé en défense qu'actuellement.
Son sytème ne bride pas les joueurs, c'est juste un système ou chaque joueur est remplaçable, il n'y pas de star, la star c'est le collectif.
Permet moi de douter de leur progression sur le même rythme. Qd on voit comment à éclater Adrien en passant de chez nous à Nancy. Les joueurs à Orléans sont cantonnés dans un système strict d'où ils ne peuvent s'échapper si ce n'est 1 ou 2 éléments qui ont le droit de jouer les ballons qu'ils veulent jouer.

Plutôt que de parler dans le vide, j'ai repris les stats LNB :
Pour Adrien, je compare sa dernière saison chez nous et sa saison à Nancy :
- Tps de jeu similaires : 24 et 26 min
- 244 tirs pris contre 278 à Nancy (1 de plus par match!)
- 1 rbd de + par match et 3 pts d'éval en +

Les stats sont en hausse oui, mais c'est pas non plus fulgurant comme progression avec un tps de jeu légèrement supérieur.
Ce qui m'étonne c'est que Bilbao ait recruté Adrien après son année Nancéenne qui avait bien débutée mais pas non plus en sorte d'en faire un MVP.
Je maintiens qu'il aurait eu cette progression-là chez nous.

Pour Vaty, je comprare sa dernière année chez nous et sa première au BCM :

- Tps de jeu inférieur : 20 min chez nous contre 17 au BCM.
- Pts, nombre de tirs (2 de plus mar match) et éval en hausse avec un tps de jeu inférieur.

Là oui plutôt d'accord, il est davantage responsabilisé au BCM.
Je parle même pas de cette année ou il est parti sur des bases de MVP.

Pour moi c'est une différence de concept de coaching :

PH fait travailler les joueurs sur leurs défauts pour qu'ils deviennent en général meilleurs défenseurs et polyvalents.
Les Monschau les font travailler sur leurs atouts quitte à assumer une carence en défense.
C'est pour ça qu'on ne verra jamais un Rochestie ou un Spencer à Orléans et que ça se passe pas terrible avec les joueurs à vocation offensive.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 15:05
Tout du moins tant que PH sera là.
Avec PH tu n'as guère le droit à l'erreur, surtout qd tu es jeune. Adrien s'est pris de belles secouées de la part du coach, il était clairement plus libre à Nancy, et ça doit jouer sur la confiance du mec, qd tu sais que tu peux te permettre de faire une erreur ou deux sans conséquences derrière pour ton temps de jeu.

J’apprécie le jeu collectif mis en place par PH, mais force est de constater que qd il manque une pièce dans le rouage bah ça va plus, alors qd il en manque deux comme actuellement c'est la cata niveau résultat.
C'est bien mon grand regret avec PH, qu'il ne veuille prendre dans son équipe un go-to-guy qui puisse porter l'équipe sur ses épaules dans les moments compliqués. Cette saison on a un effectif avec des carences, un effectif juste en nombre et pas de joueur fiable sur qui s'appuyer qd ça va mal...c'est compliqué
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 15:24
magicpat a écrit:Tout du moins tant que PH sera là.
Avec PH tu n'as guère le droit à l'erreur, surtout qd tu es jeune. Adrien s'est pris de belles secouées de la part du coach, il était clairement plus libre à Nancy, et ça doit jouer sur la confiance du mec, qd tu sais que tu peux te permettre de faire une erreur ou deux sans conséquences derrière pour ton temps de jeu.

J’apprécie le jeu collectif mis en place par PH, mais force est de constater que qd il manque une pièce dans le rouage bah ça va plus, alors qd il en manque deux comme actuellement c'est la cata niveau résultat.
C'est bien mon grand regret avec PH, qu'il ne veuille prendre dans son équipe un go-to-guy qui puisse porter l'équipe sur ses épaules dans les moments compliqués. Cette saison on a un effectif avec des carences, un effectif juste en nombre et pas de joueur fiable sur qui s'appuyer qd ça va mal...c'est compliqué

Tu n'as pas le droit à l'erreur quand tu fait passer tes interets perso et tes stats avant le collectif et la défense.
Là effectivement, ton temps de jeu en prendra un coup.

Après quelle équipe peut continuer une dynamique de résultats quand elle perd 2 éléments majeurs?
Regarde Nancy l'année dernière a perdu Batum et n'en s'en est jamais vraiment remis, tu perd une grande star, tu perds presque tout si tu ne le remplaces pas bien.
Je crois que notre équipe s'en sortirait plus mal que ça si le collectif n'était pas aussi bien huilé mais tu as raison c'est bien compliqué d'analyser tout ça.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 18 Fév - 17:38
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Pas PH spécialement mais son système de jeu qui bride les joueurs. Trajectoires hallucinantes de Moerman et Vaty depuis leur départ d'Orléans

Il sont juste continué leur progression et ils auraient fait pareil en restant chez nous.
Sauf qu'ils auraient nettement plus progressé en défense qu'actuellement.
Son sytème ne bride pas les joueurs, c'est juste un système ou chaque joueur est remplaçable, il n'y pas de star, la star c'est le collectif.
Permet moi de douter de leur progression sur le même rythme. Qd on voit comment à éclater Adrien en passant de chez nous à Nancy. Les joueurs à Orléans sont cantonnés dans un système strict d'où ils ne peuvent s'échapper si ce n'est 1 ou 2 éléments qui ont le droit de jouer les ballons qu'ils veulent jouer.

Attention aux clichés car Adrien a fait un très bon début de saison à Nancy tant que Batum était là, mais après c'était plus du sauve qui peux et des secoués par le coach comme il prenait à l'OLB.
L'Euroligue lui a simplement servi de tremplin pour l'Espagne car il a fait de très bons match avec Nicolas Batum ce qui ne s'est pas reproduit après son départ.
Il c'est empressé de validé son départ car il avait un gros risque qu'une telle offre ne revienne pas.
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Mar 19 Fév - 17:59
BRK a écrit:Non mais vous avez vu la gueule de la Leaders Cup ? ça fait sourire, 4000 places sous une bâche.

A la télé, c'est horrible à regarder, ça donne pas envie, ou est Disneyland ? bah derrière la bâche ... silent ah oui donc ça aurait été n'importe ou ailleurs, ça aurait été la même.

Comme le dit un mec sur un site de Basket, le Quai 54 donne beaucoup plus envie que la Leaders Cup... faut se poser des questions.

Bien d'accord avec ça, j'ai tjrs pensé que c'était une ineptie de ne pas jouer la SdA dans une vraie salle de basket. La salle disney faisait pitié... (tout comme disneyland d'ailleurs... Mr. Green )

J'ai l'impression que les spectateurs du fond étaient très loins du terrain (pas de pente en tribune) du côté qui n'était pas filmé. J'ai vraiment bien fait de ne pas faire le déplacement...c'est dommage car j'aime bien l'idée du tournoi entre les gros bras du championnat.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Mer 20 Fév - 10:38
minoi a écrit:
BRK a écrit:Non mais vous avez vu la gueule de la Leaders Cup ? ça fait sourire, 4000 places sous une bâche.

A la télé, c'est horrible à regarder, ça donne pas envie, ou est Disneyland ? bah derrière la bâche ... silent ah oui donc ça aurait été n'importe ou ailleurs, ça aurait été la même.

Comme le dit un mec sur un site de Basket, le Quai 54 donne beaucoup plus envie que la Leaders Cup... faut se poser des questions.

Bien d'accord avec ça, j'ai tjrs pensé que c'était une ineptie de ne pas jouer la SdA dans une vraie salle de basket. La salle disney faisait pitié... (tout comme disneyland d'ailleurs... Mr. Green )

J'ai l'impression que les spectateurs du fond étaient très loins du terrain (pas de pente en tribune) du côté qui n'était pas filmé. J'ai vraiment bien fait de ne pas faire le déplacement...c'est dommage car j'aime bien l'idée du tournoi entre les gros bras du championnat.

Le contrat LNB-Disney courre sur 5 ans avec une clause de sortie la première année.
La LNB fera le point et, si c'est réellement un échec, prendra les décisions nécessaires.
Contenu sponsorisé

Coupe Mickey - Page 14 Empty Re: Coupe Mickey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum