Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Coupe Mickey

+22
stybora
bat45
Sanka Coffie
sig67
A§cherois
Dum's
KobeAlex
Proba
Toubib
Pator
flyingmike
phildugo
BRK
Sadmase
le fertésien
minoi
OLB45ls
SherkaN
BJ 45
Booby
judgefredd
magicpat
26 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 5:22
le fertésien a écrit:Pour les Infos, il n'y aura pas de déplacement organisé par le club car ça reste compliqué en raison de la multiplication des formules. Reste à nous organiser entre nous et faire des voitures pour ceux qui veulent y aller.

Faut pas trop traîner pour les places car 50% serait déjà vendues en package
Alors ça c'est une très mauvaise nouvelle. Faut effectivement se mettre rapidement en ordre de marche pour organiser ça. On est deux de mon côté....et oui Nathan est chaud bouillant
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 6:40
sig67 a écrit:Bonsoir,

je vous trouve bien optimistes alors que la SIG reste sur une série de 5 victoires, est co-leader après la phase aller, peut compter sur un Ricardo Greer au sommet, deux géants dans la raquette dont Ajinça qui est de plus en plus régulier et qu'en prime Fitch sera de la partie, sans oublier Shurna, Campbell ect.. En attendant le duel face au Paris-Levallois ce week-end, ces dernières semaines Strasbourg a battu Chalon dans sa salle malgré un effectif fortement diminué , a écrasé Le Mans (+20), l'ASVEL (+14) ect.. Ce qui signifie qu'elle n'est pas aussi bien classée par hasard, mon pseudo ne devant pas laisser penser que ce n'est que du chauvinisme de croire que cette équipe a les moyens de luter pour le titre de champion de France cette saison. Sur une rencontre à élimination directe tout peut arriver et il est préférable d'attendre le résultat pour savoir si un tirage était bon ou mauvais, ce qui est valable pour nous également.

Bonne continuation à vous jusqu'au 15 février.

Il n'est pas question de prétendre que la SIG serait un proie facile.Ton argumentaire est tout à fait recevable et Strasbourg n'est pas leader par hasard. Disons qu'au vu de notre qualification laborieuse et inespérée, nous souhaitions nous voulions éviter le BCM et Paris qui nous ont mangé tout cru en championnat. Comme disait Christophe DUPONT, le président de l'OLB, hier soir, on y va sans pression, on sait d'ou l'on vient.
Après, la vérité viendra du terrain effectivement.


Dernière édition par le fertésien le Jeu 17 Jan - 15:47, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 8:41
sig67 a écrit:Bonsoir,

je vous trouve bien optimistes alors que la SIG reste sur une série de 5 victoires, est co-leader après la phase aller, peut compter sur un Ricardo Greer au sommet, deux géants dans la raquette dont Ajinça qui est de plus en plus régulier et qu'en prime Fitch sera de la partie, sans oublier Shurna, Campbell ect.. En attendant le duel face au Paris-Levallois ce week-end, ces dernières semaines Strasbourg a battu Chalon dans sa salle malgré un effectif fortement diminué , a écrasé Le Mans (+20), l'ASVEL (+14) ect.. Ce qui signifie qu'elle n'est pas aussi bien classée par hasard, mon pseudo ne devant pas laisser penser que ce n'est que du chauvinisme de croire que cette équipe a les moyens de luter pour le titre de champion de France cette saison. Sur une rencontre à élimination directe tout peut arriver et il est préférable d'attendre le résultat pour savoir si un tirage était bon ou mauvais, ce qui est valable pour nous également.

Bonne continuation à vous jusqu'au 15 février.

Bien d'accord avec notre ami alsacien. La SIG était juste pour moi LE tirage à éviter avec le BCM.
le PL n'a pas une grosse défense et le MSB est sur courant alternatif.
Même si Chalon avait été dans le premier chapeau, j'aurais préféré tomber contre eux que contre la SIG qui jouera probablement le titre cette année.

avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 9:45
Strasbourg était déjà l'adversaire d'Orléans en quart de finale durant la semaine des As au Havre en 2009. L'entente avait eu chaud avec cette prolongation.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 9:54
Pourquoi vouloir battre la Sig ? Faut battre toutes les équipes dans cette compétition donc certes ils sont bon mais si l'olb arrive à les battre il faudra toute suite rejouer contre un ça d'or
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 10:16
Nous ne sommes sûrement pas favori mais outsider comme le dit Philippe Hervé sur C&S et les Dernières Nouvelles d’Alsace par ici
Et Mickey en basketteur vous en pensez quoi ? lol!
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 13:04
sig67 a écrit:Bonsoir,

je vous trouve bien optimistes alors que la SIG reste sur une série de 5 victoires, est co-leader après la phase aller, peut compter sur un Ricardo Greer au sommet, deux géants dans la raquette dont Ajinça qui est de plus en plus régulier et qu'en prime Fitch sera de la partie, sans oublier Shurna, Campbell ect.. En attendant le duel face au Paris-Levallois ce week-end, ces dernières semaines Strasbourg a battu Chalon dans sa salle malgré un effectif fortement diminué , a écrasé Le Mans (+20), l'ASVEL (+14) ect.. Ce qui signifie qu'elle n'est pas aussi bien classée par hasard, mon pseudo ne devant pas laisser penser que ce n'est que du chauvinisme de croire que cette équipe a les moyens de luter pour le titre de champion de France cette saison. Sur une rencontre à élimination directe tout peut arriver et il est préférable d'attendre le résultat pour savoir si un tirage était bon ou mauvais, ce qui est valable pour nous également.

Bonne continuation à vous jusqu'au 15 février.
Bienvenu à toi.
En Championnat samedi dernier, ce n'est pas passé loin (avec 37-37 à la pause).
Il vous manquait Fitch, certes, mais nous, on a eu le trou d'air du début deuxième mi-temps (0-15) et 3 de nos joueurs majeurs pas dans leur match. Donc malgré tout je reste persuadé que c'était le bon tirage.
Le BCM surtout était à éviter bien sûr.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Jeu 17 Jan - 18:12
Comme prévu, pas de déplacement organisé par le club mais des offres.

http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_2684/Club/Actualites-Communiques/.html

Il semble manquer un package 2 nuits d’hôtels pour 99 euros dont à parlé CH DUPONT hier soir. Question à poser à Débora pour les plus optimistes que ça intéresse.

En ce qui me concerne, l'option serait un jour de congé le vendredi pour voir les 4 quarts avec la certitude de voir l'OLB. Reste à savoir si mon boss va être gentil. Very Happy


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Ven 18 Jan - 6:34
Avis des entraîneurs sur le tirage au sort sur la REP.

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2013/01/17/ce-sera-encore-strasbourg-mais-sans-filet-1407983.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
sig67
Rookie
Rookie
Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 19 Jan - 22:30
Strasbourg passe la sixième

Sixième victoire consécutive pour la SIG, qui conserve sa place parmi le trio de coleaders. Les Alsaciens ont limité les Parisiens à leur deuxième plus faible production offensive de la saison, ne leur autorisant que 9 points dans le deuxième quart-temps. Six Strasbourgeois ont en revanche marqué dix points ou plus. Jeff Greer a inscrit 21 points à 7/11 aux tirs, son record cette saison, et Gerald Fitch 12 à 5/13. Ricardo Greer est passé près du triple-double avec 10 points, 10 rebonds et 8 passes. Avec 19 points à 8/11 et 5 rebonds, Alexis Ajinça a pris le dessus sur Sean May, limité à 15 points à 6/12 et 10 rebonds. Jawad Williams a marqué 20 points pour le Paris Levallois, et Antoine Diot 15.

Basket News
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 19 Jan - 22:35
sig67 a écrit:Strasbourg passe la sixième

Sixième victoire consécutive pour la SIG, qui conserve sa place parmi le trio de coleaders. Les Alsaciens ont limité les Parisiens à leur deuxième plus faible production offensive de la saison, ne leur autorisant que 9 points dans le deuxième quart-temps. Six Strasbourgeois ont en revanche marqué dix points ou plus. Jeff Greer a inscrit 21 points à 7/11 aux tirs, son record cette saison, et Gerald Fitch 12 à 5/13. Ricardo Greer est passé près du triple-double avec 10 points, 10 rebonds et 8 passes. Avec 19 points à 8/11 et 5 rebonds, Alexis Ajinça a pris le dessus sur Sean May, limité à 15 points à 6/12 et 10 rebonds. Jawad Williams a marqué 20 points pour le Paris Levallois, et Antoine Diot 15.

Basket News
Cela ne fait que renforcer le statut de favori du 1/4 et peut-être du tournoi...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 8:14
Proba a écrit:
sig67 a écrit:Strasbourg passe la sixième

Sixième victoire consécutive pour la SIG, qui conserve sa place parmi le trio de coleaders. Les Alsaciens ont limité les Parisiens à leur deuxième plus faible production offensive de la saison, ne leur autorisant que 9 points dans le deuxième quart-temps. Six Strasbourgeois ont en revanche marqué dix points ou plus. Jeff Greer a inscrit 21 points à 7/11 aux tirs, son record cette saison, et Gerald Fitch 12 à 5/13. Ricardo Greer est passé près du triple-double avec 10 points, 10 rebonds et 8 passes. Avec 19 points à 8/11 et 5 rebonds, Alexis Ajinça a pris le dessus sur Sean May, limité à 15 points à 6/12 et 10 rebonds. Jawad Williams a marqué 20 points pour le Paris Levallois, et Antoine Diot 15.

Basket News
Cela ne fait que renforcer le statut de favori du 1/4 et peut-être du tournoi...

Et bien alors battons le favori...le statut d'outsider me convient très bien.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 8:41
Même pas peur, on verra bien.
Une chose est certaine, le visage montré hier soir n'était pas celui montré il y a 7 jours... Le résultat n'aurait surement pas été le même en Alsace.
Le quatuor C.Green, M.Lebrun, C.Hill et J.Young passé complètement au travers à Strasbourg (17 pts à 6/27) a retrouvé ses standards avec cette fois 53 points à 21/34...Ça change tout
avatar
sig67
Rookie
Rookie
Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 10:55
Très élogieux le coach du Paris-Levallois :

« Strasbourg est une équipe très intelligente et on n’a pas su s’opposer à ce qu’ils nous ont proposé dira Christophe Denis, l’entraîneur parisien. Je suis bien sûr déçu, mais pas abattu. Strasbourg, c’est du grand basket et une source d’inspiration pour nous. Ils sont dans la même dynamique que Chalon l’an passé… »
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 11:17
sig67 a écrit:Très élogieux le coach du Paris-Levallois :

« Strasbourg est une équipe très intelligente et on n’a pas su s’opposer à ce qu’ils nous ont proposé dira Christophe Denis, l’entraîneur parisien. Je suis bien sûr déçu, mais pas abattu. Strasbourg, c’est du grand basket et une source d’inspiration pour nous. Ils sont dans la même dynamique que Chalon l’an passé… »

Je te trouve un peu prétencieux l'ami même je trouve ton équipe très bonne et ton analyse aussi je pense que tu ne devrais pas en remettre une couche...n'oublie pas que dans le sport les certitudes volent souvent en éclats...en tous cas bon courage pour la suite du championnat.
avatar
sig67
Rookie
Rookie
Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 11:32
Prétentieux ?
C'est juste qu'en lisant certaines réactions après le tirage j'ai eu l'impression que Strasbourg était pris de haut, alors que c'est à l'heure actuelle l'équipe de Pro A la plus performante. Je respecte chaque équipe et je sais très bien qu'en sport la roue peut vite tourner, la Leaders Cup ou SdA étant en prime une compétition qui a parfois réservé des surprises par le passé. Et il me semble qu'Orléans a également un bilan plus que positif ces dernières semaines donc ça nous promet un beau duel !
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 13:01
sig67 a écrit:Prétentieux ?
C'est juste qu'en lisant certaines réactions après le tirage j'ai eu l'impression que Strasbourg était pris de haut, alors que c'est à l'heure actuelle l'équipe de Pro A la plus performante. Je respecte chaque équipe et je sais très bien qu'en sport la roue peut vite tourner, la Leaders Cup ou SdA étant en prime une compétition qui a parfois réservé des surprises par le passé. Et il me semble qu'Orléans a également un bilan plus que positif ces dernières semaines donc ça nous promet un beau duel !
Le meilleur ce jour là l’emportera, la logique voudrait que ce soit Strasbourg mais je suis convaincu que Philippe Hervé (heureux et souriant hier soir après le match) saura trouver de quoi perturber davantage la SIG que la semaine passée. Mais si un ou plusieurs de nos joueurs majeurs passent à côté la victoire ne sera pas envisageable.
Maintenant comme nous sommes supporters nous ne sommes pas toujours très objectifs et avons tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide... mais je suppose que c'est pareil en Alsace !
avatar
sig67
Rookie
Rookie
Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 14:23
En effet c'est pareil chez nous même si sur un plan personnel je préfère me méfier des "bons tirages". Un contexte différent que le championnat avec une rencontre à élimination directe et sur parquet neutre.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 15:05
sig67 a écrit:Prétentieux ?
C'est juste qu'en lisant certaines réactions après le tirage j'ai eu l'impression que Strasbourg était pris de haut, alors que c'est à l'heure actuelle l'équipe de Pro A la plus performante. Je respecte chaque équipe et je sais très bien qu'en sport la roue peut vite tourner, la Leaders Cup ou SdA étant en prime une compétition qui a parfois réservé des surprises par le passé. Et il me semble qu'Orléans a également un bilan plus que positif ces dernières semaines donc ça nous promet un beau duel !

Mais si les supporters de l'OLB comme de tous les clubs étaient objectifs, il n'y aurait plus de forum ni de discutions.
Jamais un supporter n'est objectif même si certains vont dire que eux ils y sont.
Continuons à encourager nos équipes du moment que celà reste dans la correction et le sport!
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 15:25
sig67 a écrit:Prétentieux ?
C'est juste qu'en lisant certaines réactions après le tirage j'ai eu l'impression que Strasbourg était pris de haut, alors que c'est à l'heure actuelle l'équipe de Pro A la plus performante. Je respecte chaque équipe et je sais très bien qu'en sport la roue peut vite tourner, la Leaders Cup ou SdA étant en prime une compétition qui a parfois réservé des surprises par le passé. Et il me semble qu'Orléans a également un bilan plus que positif ces dernières semaines donc ça nous promet un beau duel !

Je reste sur ma position sur le choix de notre adversaire en leader's cup,rencontrer la SIG au premier tour me convient très bien et je ne crois pas manquer de respect en disant cela.Certes en championnat je préfèrerai que notre équipe soit a votre place mais concernant cette compétition je préfère nettement être Outsider.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 17:34
Proba a écrit:
Le meilleur ce jour là l’emportera, la logique voudrait que ce soit Strasbourg
Ça tombe bien y'a pas de logique dans le sport Mr. Green
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 20 Jan - 18:56
magicpat a écrit:
Proba a écrit:
Le meilleur ce jour là l’emportera, la logique voudrait que ce soit Strasbourg
Ça tombe bien y'a pas de logique dans le sport Coupe Mickey - Page 4 491958
Enfin un peu quand même sur une saison, moins sur un match à élimination directe mais...tu as un "peu" raccourci mes propos lol!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 21 Jan - 7:12
Enfin c'est bien le sport mais si on regarde les résultats de la saison dernière, c'est le bcm qui aurait dut tout remporter au vu de leur parcours pendant la saison régulière.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 21 Jan - 7:19
bat45 a écrit:Enfin c'est bien le sport mais si on regarde les résultats de la saison dernière, c'est le bcm qui aurait dut tout remporter au vu de leur parcours pendant la saison régulière.
Dominants en saison régulière, dominés en playoffs.
Avec la nouvelle formule on peut penser que les surprises seront moins nombreuses...néanmoins on les espère !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 21 Jan - 10:00
Je crois que le match de samedi contre le PL aura fini de convaincre les derniers qui pensaient que la SIG est à notre portée.
Cette équipe-là va jouer les 2 premières places et le titre et on est clairement en dessous.

Le Mans et son attaque aléatoire ou le PL et sa défense en carton auraient été nettement mieux...
Contenu sponsorisé

Coupe Mickey - Page 4 Empty Re: Coupe Mickey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum