Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

+19
Proba
Sanka Coffie
smashy
Piranhas
julolivier
Dewy
fab_eo
BJ 45
le fertésien
Toubib
magicpat
KobeAlex
Alex
Sadmase
Dum's
flyingmike
BRK
SherkaN
OLB45ls
23 participants
Aller en bas

Qui comme vainqueur?

10 - 59%
7 - 41%
 
Total des votes: 17
 
Sondage clos
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 22:28
Match vraiment pas terrible ce soir entre le CB et le SLUC. Ces deux équipes ne méritent pas mieux que leur classement. Il y a de bonnes individualités mais collectivement, c'est proche du néant.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 22:32

Faut pas se le cacher PH n'aurait JAMAIS donner la possibilité aux jeunes de s'exprimer s'il n'avait pas été obligé par

la situation ....ça c'est bien dommage...voilà pourquoi des espoirs de qualité ont quittés l'OLB (nobel..) pas la confiance

du coach...pas de temps de jeu...

Espérons qu'il se souvienne de leurs aptitudes quand les titulaires reviendront de blessure !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 22:38
Sanka Coffie a écrit:beaucoup parle de ceux qui critiquer PH mais personne ne parle de se qui critiquer Pamba et il y en a beaucoup ici un ami qui était sur le forum a toujours cru en lui et il doit être content aujourd'hui. En défense il est excellent et avoir Pellin plus Pamba en rotation serait un vrai cauchemars pour les meneurs adverses. En attaque il progresse mais devenir un bon meneur prend du temps mais physiquement c'est le meilleur à son poste en pro A malheureusement Pellin + Pamba sa se fera peut être cette saison mais certainement pas l'année prochaine...

maintenant sur ce que j'ai vu, c'est bien Antoine qui est de trop car Pamba est pour moi une vrai rotation efficace cette année mais c'est bien la première année qu'il joue aussi bien.(sur les 2 dernières saisons je n'avais rien vu d'extraordinaire de sa part même si a sa décharge il était sous pression de PH...mais qui ne l'est pas dans le groupe.
De toute façon avec ce que lui a fait vivre PH je pense effectivement que la séparation est consommée tout du moins dans les têtes...en tous cas respect pour cette année car il a gagné en maturité.
Personnellement il a sa place comme backup de Marco et est largement au dessus d'Antoine a mes yeux.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 7:22
Faut arrêter avec Antoine! Si l'état d'esprit est si bon il n'y est pas innocent!
Il a réalisé de très belles choses en l'absence de Marco et a même été ultra important ds certaines victoires.
Il apporte son agressivité ne lache rien et produit des stats honorables pour un back up ... Surtout vu son salaire !!
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 8:08
Antoine a un gros avantage par rapport à Pamba, il peut jouer poste deux avec un shoot a trois points relativement fiable, donc si on veut doubler les postes pour pas trop cher et avoir notre quota de JFL, c'est une bonne pioche...

De plus et contrairement à ce que l'on entendait un peu partout, il a un comportement exemplaire chez nous....

En conclusion, nous étions nombreux au début de saison à le critiquer, faisons notre mea culpa, il le mérite....

Pour l'année prochaine, Pelin, Pamba, Hill, et Eito ce serait pas mal pour les lignes arrières....

Ce serait super de travailler dans la continuité...pour cela il va falloir légèrement augmenter le budget, certains de nos joueurs auront une valeur marchande supérieure....
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 8:19
Oui mais je crois qu'il va falloir trouver un nouveau PG titulaire
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 11:21
Oui PH n'aurait jamais donné sa chance à Pamba et Eito si il n'y avait pas eu de blessés.
Je ne perçois pas que Pamba joue avec un esprit de revanche, je crois juste qu'il profite des minutes qu'il a avec plaisir et c'est plutôt efficace.

Après dire que Pamba peut être une rotation efficace en ProA, pourquoi pas mais je préfère Eito qui a plus d'expérience, un état d'esprit de guerrier et effectivement un shoot plus fiable.

Le souci est que Marco a resigné pour jouer 35 min sans imaginer que jouer pour PH avec l'intensité que ça demande ne peut se faire sur plus de 25 min. Résultat : longue blessure.
Il faut recadrer ça pour l'année prochaine et mieux gérer son temps de jeu et proposer une rotation de qualité, pourquoi pas Eito qui progresse bien.

Après pour le PG, Martin me va très bien pour l'année prochaine.
D'ailleurs je conserverai cette base de joueurs :
Pellin - Eito
Martin - Hill
US - Lebrun
Green - Greene
Raposo - Pivot JFL (bon courage pour le trouver!)

Comme ça on garde une place d'US pour un réajustement éventuel.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 11:45
flyingmike a écrit:
Pellin - Eito
Martin - Hill
US - Lebrun
Green - Greene
Raposo - Pivot JFL (bon courage pour le trouver!)

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant que le club tente de se séparer de Raposo ? même si ce dernier est encore sous contrat pour 2 ans...

avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 12:03
il est pas mauvais Raposo puis c'est pour l'avenir. Amara n'était pas top la 1er année puis la suivante pas loin d'etre mvp. Je ne dis pas que Nando sera MVP mais qu'il sera bien meilleur.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 12:19
Toubib a écrit:
flyingmike a écrit:
Pellin - Eito
Martin - Hill
US - Lebrun
Green - Greene
Raposo - Pivot JFL (bon courage pour le trouver!)

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant que le club tente de se séparer de Raposo ? même si ce dernier est encore sous contrat pour 2 ans...


Ben le coût serait quand même important et son apport peut devenir interessant, il progresse doucement mais il progresse quand même.
Je serais pour le garder mais en l'associant avec un pivot expérimenté et lourd de préférence JFL, et ça ça va être bien compliqué à trouver.
Après, faudrait innover pour une fois et commencer à discuter contrat assez tôt pour garder les joueurs concernés jusqu'au bout et éviter que les autres clubs ne les approchent trop tôt : Hill, Martin et les frangins Cetelem doivent être des priorités.
De plus, les JFL sont le nerf de la guerre et si on ne règle pas ça aussi dans le prochain mois, je crains que tout soit à renconstruire encore une fois après une fin de saison baclée...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 12:29
flyingmike a écrit:
Toubib a écrit:
flyingmike a écrit:
Pellin - Eito
Martin - Hill
US - Lebrun
Green - Greene
Raposo - Pivot JFL (bon courage pour le trouver!)

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant que le club tente de se séparer de Raposo ? même si ce dernier est encore sous contrat pour 2 ans...


Ben le coût serait quand même important et son apport peut devenir interessant, il progresse doucement mais il progresse quand même.
Je serais pour le garder mais en l'associant avec un pivot expérimenté et lourd de préférence JFL, et ça ça va être bien compliqué à trouver.
Après, faudrait innover pour une fois et commencer à discuter contrat assez tôt pour garder les joueurs concernés jusqu'au bout et éviter que les autres clubs ne les approchent trop tôt : Hill, Martin et les frangins Cetelem doivent être des priorités.
De plus, les JFL sont le nerf de la guerre et si on ne règle pas ça aussi dans le prochain mois, je crains que tout soit à renconstruire encore une fois après une fin de saison baclée...
On ne va pas se séparer d'un jeune joueur sous contrat qui plus est JFL. Laissons le ou plutôt aidons le à progresser.
A quand le 2000e message du Michel volant ?
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 12:48
Et vous faîtes quoi de Murat Kozan ? Va-t-il se contenter d'être le n°3 au poste 5 à l'OLB la saison prochaine ?

Ce serait quand même très dommageable de laisser filer ce jeune JFL qui en veut...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:05
Alex a écrit:Faut arrêter avec Antoine! Si l'état d'esprit est si bon il n'y est pas innocent!
Il a réalisé de très belles choses en l'absence de Marco et a même été ultra important ds certaines victoires.
Il apporte son agressivité ne lache rien et produit des stats honorables pour un back up ... Surtout vu son salaire !!

Et bien sur le match de samedi entre autre j'ai trouvé Pamba bien plus sûre avec la balle en main que ne l'est Antoine,j'ai pas besoin d'un meneur qui plante un superbe trois points tous les 3 matchs...vous parlez de régularité et bien pour moi il n'en a pas tout simplement parce que lorsqu'il réussit une chose il se "tire une balle dans le pied" l'action d'après en s'enflammant.Pamba possède un drive et une force de percussion que n'aura jamais Antoine sans parler de physique et d'athlétique.S'il avait plus de temps de jeu le niveau de Bryan serait bien meilleur mais là on attaque un autre problème.
Après pour l'année prochaine moi je ne garderai pas Antoine et je prendrai Pamba en 2eme ou 3eme rotation comme Murat l'est a l'heure actuelle.
J'ai rien contre l'homme et son état d'esprit mais je persiste a dire qu'il n'est pas au niveau.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:16
m333566 a écrit:Antoine a un gros avantage par rapport à Pamba, il peut jouer poste deux avec un shoot a trois points relativement fiable, donc si on veut doubler les postes pour pas trop cher et avoir notre quota de JFL, c'est une bonne pioche...

De plus et contrairement à ce que l'on entendait un peu partout, il a un comportement exemplaire chez nous....

En conclusion, nous étions nombreux au début de saison à le critiquer, faisons notre mea culpa, il le mérite....

Pour l'année prochaine, Pelin, Pamba, Hill, et Eito ce serait pas mal pour les lignes arrières....

Ce serait super de travailler dans la continuité...pour cela il va falloir légèrement augmenter le budget, certains de nos joueurs auront une valeur marchande supérieure....

Entièrement d'accord avec toi pour la re-signature d'une grosse partie du roster pour avoir une continuité.
Hormis le chasseur et Antoine je garderai le reste de l'équipe actuelle sauf si doublons sur certains postes.
Il faut effectivement rapidement faire des propositions a nos joueurs si l'on ne veut pas voir le scenario de l'année derniere recommencer.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:18
Pour vous tous Marco sera là l'an prochain...moi j'ai plus qu'un doute
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:40
moi ce n'est pas un doute mais une certitude et si vous réfléchissez bien sa destination n'est pas très dur à trouver
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:41
magicpat a écrit:Pour vous tous Marco sera là l'an prochain...moi j'ai plus qu'un doute

C'est certain qu'il va recevoir un paquet de propositions...après a voir s'il tient ces engagements ou pas,n'oublions pas qu'il a souhaité plus de temps de jeu et plus de salaire pour rester et c'est bien normal.
Maintenant avec un projet cohérent pour l'année prochaine et des ambitions pour le haut de tableau, il restera peut être.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:55
magicpat a écrit:Pour vous tous Marco sera là l'an prochain...moi j'ai plus qu'un doute

Je rappelle qu'il est sous contrat encore une saison il y aura donc buyout en cas de départ.
Ca serait utile quand même de leur rappeler leurs engagements contractuels et moraux un de ces 4, on a pratiquement construit l'équipe autour de lui cette année, de la même façon que Sangaré je le prendrais assez mal qu'il retourne à Roanne par exemple.
Ici il a tout ce qu'il veut : Sa ville, famille, amis, un club ambitieux, une équipe (normalement) de qualité autour de lui, du temps de jeu et un coach avec qui ça l'air de bien se passer et, je suppose un très bon salaire de JFL. Que veut-il de plus?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 13:58
Connaître autre chose comme une expérience à l'étranger par exemple
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 14:00
Proba a écrit:A quand le 2000e message du Michel volant ?

J'ai 33 ans, je m'appelerais Michel, j'attaquerais direct mes parents en justice Mr. Green

flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 14:02
magicpat a écrit:Connaître autre chose comme une expérience à l'étranger par exemple

J'aime beaucoup Marco mais tu crois franchement qu'il va aller s'enterrer dans un championnat exotique et soyons honnêtes il n'a pas le niveau pour aller dans un championnat reconnu.
Pour moi la piste à l'étranger me parait curieuse d'autant qu'il a souvent cité Orléans comme un choix de rapprochement familial.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 15:54
J'ai créé un topic effectif 2013-2014 pour qu'on s'y retrouve plus facilement :

https://orleansloiretbasket.forumactif.com/t345-effectif-2013-2014#29288
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 16:00
non il ira en France à 450klm d'ici
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 16:14
Sanka Coffie a écrit:non il ira en France à 450klm d'ici
Ils veulent embaucher toute l'équipe de l'OLB version 2011-12 à Villeurbanne ?
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Mar 26 Mar 2013 - 16:16
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:non il ira en France à 450klm d'ici
Ils veulent embaucher toute l'équipe de l'OLB version 2011-12 à Villeurbanne ?

Sauf que Sangaré s'est barré justement pour ne pas partager le temps de jeu avec Marco, ils ne vont donc surement pas cohabiter de nouveau.
Sangaré avait un contrat de deux ans à Roanne, non?
Contenu sponsorisé

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 5 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum