Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

+19
Proba
Sanka Coffie
smashy
Piranhas
julolivier
Dewy
fab_eo
BJ 45
le fertésien
Toubib
magicpat
KobeAlex
Alex
Sadmase
Dum's
flyingmike
BRK
SherkaN
OLB45ls
23 participants
Aller en bas

Qui comme vainqueur?

10 - 59%
7 - 41%
 
Total des votes: 17
 
Sondage clos
Dewy
Dewy
Titulaire
Titulaire
Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Sam 23 Mar 2013 - 23:38
magicpat a écrit:Brian mérite amplement de faire partie des 3 candidats pour le titre du meilleur joueur LNB du mois de Mars

+1
Je crains que la LNB l'oublie dans leur nomination
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Sam 23 Mar 2013 - 23:56
C'est marrant, y'a encore eu des votes assez tardifs dans le sondage, non?
Allez, dénoncez-vous! Mr. Green
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 2:04
homme du match : Philippe Hervé quel coaching !! très belle adaptation défensive. Malgré les critiques cette équipe a une âme..
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 9:01
smashy a écrit:C'est marrant, y'a encore eu des votes assez tardifs dans le sondage, non?
Allez, dénoncez-vous! Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 491958
Pas moi, quand je ne le sens pas trop, je ne vote pas...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 9:09
Le match vu du côté alsacien sur le site des DNA
http://www.dna.fr/sport-local/2013/03/23/ils-n-avancent-plus
A noter la photo et sa...légende

et du côté orléanais sur larep.fr avec les vidéos d'après match
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2013/03/24/impossible-netait-donc-pas-orleanais-1488786.html
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 9:09
il y a des matins ou tout va bien...après cette victoire arrachée au mental.
j'avais espèré une chutes des tours jumelles et bien c'est arrivé,il serait inadmissible que brian ne soit pas citer pour être MVP mais je crois que comme disait le grand sage victor du café des sports "on a rien de glamour".
J'ai trouvé le chasseur en pleine forme.
Brian et chris sont absolument énormes.
Mael avait le couteau entre les dents et aurait bouffé n'importe qui hier soir.
Pamba et bien j'ai beaucoup aimé contrairement a Antoine qui a chaque coup d'éclat de sa part fait une connerie dans la seconde.
Murat a assuré grave face a Ajinça.
Torrell c'est un vrai bonheur ce type,appliqué et impliqué en défense comme en attaque et toujours proche du public.
Le public parlons en c'est vrai qu'il y avait une super ambiance avec un public qui se lache.
Une petite parenthese sur les arbitres d'hier hormis le nain qui a fait n'importe quoi (dans les 2 sens d'ailleurs) et bien c'était plutôt correct pour les 2 autres arbitres.
Strasbourg a quand même une bien belle équipeet la victoire n'en est que plus belle.
Pas de visite de SIG67 bizarre bizarre Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 10:21
Et franchement voir J.Young taper comme un sourd sur le tambour alors qu'il restait encore plus d'une minute à jouer...Trop fort. Et après c'est Martin qui est venu faire le show devant les Magic et frapper sur le tambour à son tour.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 10:22
PH en conférence de presse d'après match m'aurait presque tirée une petite larme...et une belle reconnaissance de sa part pour le groupe.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 11:05
C'est quand même dingue de faire des perfs pareilles avec un effectif sur le papier aussi amoindri...

UN GRAND BRAVO aux joueurs, aux espoirs, au staff et au public pour cette soirée....

Quelle volonté affichée par tous les protagonistes....Chriss et Greene au top, Pamba quel physique, Hunter et Torrell quelle énergie et rage de vaincre, Murat, Mael et Eito ont apporté leur contribution salutaire....


Gagner avec 6 pros valides et deux espoirs...Comme l'a dit PH, sacrée performance...

Et quelle solidarité entre les joueurs, cela fait plaisir....
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 12:14
Quel match, quelle ambiance, quelle soirée, quel pied drunken
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 12:24
Pourvu qu'on se qualifie pour les PO. J'ai hâte de voir cette équipe au grand complet avec une telle détermination !
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 12:33
Ils sont où tous ceux qui jetaient PH en pature aux lions ?
avatar
LAULAU
Rookie
Rookie
Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2012

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 13:53
smashy a écrit:C'est marrant, y'a encore eu des votes assez tardifs dans le sondage, non?
Allez, dénoncez-vous! Mr. Green
Ben oui... j'avoue... c'est moi... j'avais oublié de voter avant... lol!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 14:15
Comme tous, je suis encore sous le charme de cette incroyable soirée. J'y ai laissé une partie de ma voix du coup.
Sincèrement quel pied hier soir et quel plaisir de voir nos joueurs s'arracher "les tripes " pour vaincre une SIG beaucoup moins moribonde que ce que rapporte le journal local. Les absences de FITCH et CAMPBELL leur ont sans doute coûter le match.

Un OLB de gala hier soir, pas forcément talentueux, mais d'une générosité incroyable dans l'effort fait pour l'autre.
Le public, si souvent critiqué, à juste titre, pour sa passivité, le ressent bien et monte en puissance depuis le match de LIMOGES. Ça poussait vraiment fort hier soir derrière l'équipe. Je n'avais pas vu un tel engouement depuis les demies finales de play off contre LE MANS en 2009 et CHALON l'an passé.

Nous revoilà 8ème avant d'aller chez le leader avec le même effectif certainement car les rentrées de Marco et de Caleb ne semblent pas encore d'actualité la semaine prochaine.

Mais, nous n'en sommes pas encore là et savourons tout simplement ces moments magiques que nous offrent nos joueurs ... et leur coach bien entendu, irréprochable dans la gestion de son maigre effectif.










Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 17:23
A§cherois a écrit:Ils sont où tous ceux qui jetaient PH en pature aux lions ?

Je dirai juste qu'il est comme nous tous avec ses qualités et ses défauts...je ne vais pas crier au génie lors d'une victoire ni au coach pourri lors d'une défaite

Là il fait des miracles avec un groupe hyper restreint ça ne m'empêche pas de penser que niveau recrutements et coms c'est pas le top.. il reconnait sur ce coup là que les joueurs ont surpassés ces attentes.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 18:01
A§cherois a écrit:Ils sont où tous ceux qui jetaient PH en pature aux lions ?

Ici Smile

Les performances de l'équipe me font énormément plaisir c'est clair mais tout n'est pas parfait

Par exemple fin mars on devrait commencer à envisager la saison prochaine, il y a quand même une base JFL à avoir si on ne veut pas se retrouver avec des seconds couteaux. Peut être serait il opportun de commencer à prolonger ceux que l'on souhaite conserver non ? A l'instar de l'ASVEL
Car d'autres équipes n'hésitent pas à contacter nos JFL qui sont bons, et ce depuis déjà quelques semaines

PH sait fédérer c'est sur, mais si le soucis du recrutement n'est pas règlé on en est réduits à espérer une qualification en PO alors qu'avec un recrutement réussi de suite et cet état d'esprit peut être que l'on viserait plus haut car quand je vois le niveau du haut de tableau ...

Continuons donc à encourager l'équipe et oublier les désaccords sur le coach
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 18:06
Alex a écrit:
A§cherois a écrit:Ils sont où tous ceux qui jetaient PH en pature aux lions ?

Ici Smile

Les performances de l'équipe me font énormément plaisir c'est clair mais tout n'est pas parfait

Par exemple fin mars on devrait commencer à envisager la saison prochaine, il y a quand même une base JFL à avoir si on ne veut pas se retrouver avec des seconds couteaux. Peut être serait il opportun de commencer à prolonger ceux que l'on souhaite conserver non ? A l'instar de l'ASVEL
Car d'autres équipes n'hésitent pas à contacter nos JFL qui sont bons, et ce depuis déjà quelques semaines

PH sait fédérer c'est sur, mais si le soucis du recrutement n'est pas règlé on en est réduits à espérer une qualification en PO alors qu'avec un recrutement réussi de suite et cet état d'esprit peut être que l'on viserait plus haut car quand je vois le niveau du haut de tableau ...

Continuons donc à encourager l'équipe et oublier les désaccords sur le coach

+1 pour une fois anticipons la saison à venir pour ne pas encore reconstruire 80 % du roster
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Dim 24 Mar 2013 - 19:48
Superbe match hier soir au Palais des Sports avec une ambiance (Je te rejoins tout à fait Le Fertésien concernant ta remarque et ton allusion au match de 2009 face au Mans) à la hauteur du gros investissement des joueurs sur le terrain. Un match que j'ai trouvé d'un niveau très nettement supérieur à celui face à Chalon.

Chris Hill et Brian Greene ont été au niveau qui est le leur depuis quelques semaines et les jeunes (Lebrun, Pamba et Kozan) ont fait un excellent match en apportant énormément d'énergie. Très bel apport également de Torrell Martin.

Il n'y a pour moi pas photo entre Kozan et Raposo. Kozan apporte beaucoup quand il est en jeu et il montre qu'il en veut énormément et cela rejailli aussi sur l'ensemble de l'équipe. Le mélange d'américains au QI basket élevé comme c'est le cas pour Brian et Chris avec de jeunes français qui se battent comme hier soir, c'est vraiment top. Pas surprenant que le public adhère.

Concernant Brian Greene, sa saison et sa régularité depuis plusieurs semaines, vont très certainement lui permettre de décrocher un très beau contrat pour la saison prochaine. Reste à savoir si ce sera à l'OLB ou ailleurs.

La victoire d'hier soir, c'est aussi celle de PH sur Collet. Excellent coaching hier soir.

Avec cette 12ème victoire, le maintien est désormais assuré. Qui aurait pu croire qu'il aurait été acquis à 6 journées de la fin lorsque l'OLB était à 1/5 ? Sûrement pas grand monde. Compte tenu du recrutement plus que douteux de l'intersaison et du début de saison très compliqué, c'est une sacrée performance. Le maintien acquis, le club va pouvoir dès à présent commencer à préparer la saison prochain, enfin il faut l'espérer.

La fin de saison s'annonce très intéressante. La qualif pour les PO ne va sûrement pas se jouer à grand chose et comme l'a souligné magicpat, ce serait très intéressant de voir ce que cette équipe pourrait donner en PO avec une telle envie et sans pression.



flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 15:33
C'est clair que ce match, comme le dit PH dans sa conf, est l'un des plus beaux en terme d'intensité depuis longtemps.
Quel kif de voir les jeunes battre cette équipe taillée pour le titre!

Ceux qui critiquent PH doivent quand même admettre que c'est très fort de mobiliser des gamins de 20 ans dont certains ne sont mêmes pas pros pour battre une très belle équipe, certes dans le doute et diminuée dans son effectif également, mais la perf reste de choix.

Après on parle du retour des blessés qui peut ouvrir de nouvelles perspectives en PO si on y va, mais est-ce que Eito, Pamba, Kozan, vont accepter de retourner sur le banc sans broncher?
Là encore il faudra que PH déploie des trésors de psychologie pour réétablir une cohésion parfaite pour la fin de saison.
Bon et maintenant pourquoi pas le BCM?
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 17:28
flyingmike a écrit:C'est clair que ce match, comme le dit PH dans sa conf, est l'un des plus beaux en terme d'intensité depuis longtemps.
Quel kif de voir les jeunes battre cette équipe taillée pour le titre!

Ceux qui critiquent PH doivent quand même admettre que c'est très fort de mobiliser des gamins de 20 ans dont certains ne sont mêmes pas pros pour battre une très belle équipe, certes dans le doute et diminuée dans son effectif également, mais la perf reste de choix.

Après on parle du retour des blessés qui peut ouvrir de nouvelles perspectives en PO si on y va, mais est-ce que Eito, Pamba, Kozan, vont accepter de retourner sur le banc sans broncher?
Là encore il faudra que PH déploie des trésors de psychologie pour réétablir une cohésion parfaite pour la fin de saison.
Bon et maintenant pourquoi pas le BCM?

Est-ce le coach qui motive des Pamba ou l'envie qu'ils ont de leur prouver qu'il s'est trompé depuis le début de saison ?
On a beau le faire jouer autant qu'on veut, il prouve qu'il est pas mauvais gestionnaire, qu'il est un plus qu'excellent défenseur, et qu'il mérite un spot de 2ème meneur

On aura la réponse en fin de saison hein, quand on lui proposera un contrat pour l'an prochain, le signera-t-il ou ira-t-il ailleurs ...

Le coach fait par contre un excellent coaching, ça il faut le reconnaitre il a très bien coaché et a surpassé Collet pour le coup

Mais le retour de Pellin fera forcément un déçu. Soit Pellin lui même soit Eito ou Pamba qui prouvent qu'ils méritent des minutes ...

Caleb ça sera plus simple, malgré le match pas mauvais de Hunter il est bien au dessus offensivement et défensivement
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 18:51
C'est beau Alex de te voir parler comme ça de PH. J'ai cru à une usurpation d'identité de ton pseudo. Very Happy
C'est pour blaguer, je sais bien que tu sais faire la part des choses dans les qualités et les défauts de Phiphi.

Il est vrai que c'est une facette nouvelle du personnage que l'on découvre, confronté à une situation sportive qu'il n'a à ma connaissance jamais vécue, privé de ses joueurs cadres sur qui il aime tant s'appuyer.
Son coaching est vraiment mis en valeur pour tirer 120 % du rendement potentiel de son banc. Honnêtement, lorsque nous étions à - 11 samedi et que je regardais la composition de l'équipe, je ne voyais pas comment nous pouvions revenir et passer devant.

Second point, il est normal que ceux qui assurent brillamment l'intérim puissent revendiquer un petit quelque chose quand nos blessés reviendront. La hiérarchie pourrait changer pour les backup et Bryan et Murat seront en mesure de "prendre du galon" à mon avis.

PH devra alors trouver la clé pour gérer cette situation inédite. Un problème de riches en quelque sorte. cheers





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 20:26
Plus l'effectif peut être copieux mieux c'est. Les joueurs peuvent se donner encore plus sachant que derrière y'a du monde pour assurer


Dernière édition par magicpat le Lun 25 Mar 2013 - 21:08, édité 1 fois
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 20:31
Allez Nancy, les supporters sont là Mr. Green

Reléguer CHOLET à 2 victoires limiterait un peu le nombre de prétendant aux play offs et c'est pas pour nous déplaire.

http://88.80.5.88/c4b00/20130325/vv5150587a1ab39147995288-549135.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 21:09
le fertésien a écrit:Allez Nancy, les supporters sont là Mr. Green

Reléguer CHOLET à 2 victoires limiterait un peu le nombre de prétendant aux play offs et c'est pas pour nous déplaire.

http://88.80.5.88/c4b00/20130325/vv5150587a1ab39147995288-549135.html
Huuumm JLM en ProB c'est pas pour me déplaire Mr. Green
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Lun 25 Mar 2013 - 22:25
beaucoup parle de ceux qui critiquer PH mais personne ne parle de ceux qui critiquer Pamba et il y en a beaucoup ici un ami qui était sur le forum a toujours cru en lui et il doit être content aujourd'hui. En défense il est excellent et avoir Pellin plus Pamba en rotation serait un vrai cauchemars pour les meneurs adverses. En attaque il progresse mais devenir un bon meneur prend du temps mais physiquement c'est le meilleur à son poste en pro A malheureusement Pellin + Pamba sa se fera peut être cette saison mais certainement pas l'année prochaine...


Dernière édition par Sanka Coffie le Lun 25 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG - Page 4 Empty Re: Game 24 - Orléans Loiret Basket - Strasbourg IG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum