Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 3 Avr 2014 - 14:02
Dum's a écrit:Quelque chose m'échape. Je ne vois pas comment on pourrait utiliser plus souvent le Zenith, et gratuitrement, qu'il soit à 6000 ou 10000 places. Il faut forcément une autre salle où qu'elle soit. Et je ne vois pas comment on pourrait caser une autre salle dans cet espace, surtout qu'il faut qu'elle soit homologuer Euroleague...donc avec des impératifs (salle entrainement). franchement, ça me parait bizarre tout ça.

Je sais si ça se fera, mais en tout cas dans l'article que mentionne Pat, Grouard dit que le premier projet est définitivement abandonné.
Ils réfléchissent actuellement à une alternative, je trouve que ça va dans le bon sens.
Mais que de fric dépensé (architecte + coût du terrain Famar, 8M€!) pour rien et de temps perdu (4 ans) pour en revenir à la case départ!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 3 Avr 2014 - 18:43
Je me dis qu'il peut y avoir un arrangement entre la mairie et Orléans gestion pour la location de la salle. Orléans gestion c'est qd même la mairie qui est derrière...donc si on veut le coût de location peut être super réduit voire peut être nul
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 3 Avr 2014 - 19:12
Jamais un arrangement financier avec la mairie ne compensera la tres, tres, bonne rentabilite vu le nombre de spectacles ,seminaires et animations permanentes du zenith .Monter/Demonter la structure basket tous les 15 jours (Parquet ,tribunes panneaux, son ,lumiere )representerait une main d oeuvre bcp trop couteuse. Et laisser le zenith dedié au basket specifiquement ne serais pas rentable. De plus je pense qu en l etat actuel le zenith n est pas l outil ideal pour le basket :pas de symetrie des tribunes,places hautes des virages trop eloignées, le son tres mediocre; vestiares inadaptées !
Je pense qu il faut maintenant enclencher la seconde .... CHARTRES et BLOIS vont avoir de superbes salles bien avant nous de 2500 et 5000 places ultra modernes ;Et ce pour des ville de 40 et 50000 habitants avec de petites agglo . Vive la nouvelle salle a ORLEANS et adieu le PDS
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 3 Avr 2014 - 19:21
on ne peut pas s'entrainer dans une salle et jouer au Zénith.
Il faut une salle dédié au basket et comme dans l'article il est dit que le parc des expositions allait être vétuste et bien c'est peut être le moment de faire une grande salle à la place.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 3 Avr 2014 - 19:35
BUELL045 a écrit:Jamais un arrangement financier avec la mairie ne compensera la tres, tres, bonne rentabilite vu le nombre de spectacles ,seminaires et animations permanentes du zenith .Monter/Demonter la structure basket tous les 15 jours (Parquet ,tribunes panneaux, son ,lumiere )representerait une main d oeuvre bcp trop couteuse.   Et laisser le zenith dedié au basket specifiquement ne serais pas rentable. De plus je pense qu en l etat actuel le zenith n est pas l outil ideal pour le basket :pas de symetrie des tribunes,places hautes des virages trop eloignées, le son tres mediocre; vestiares inadaptées !
Je pense qu il faut maintenant enclencher la seconde .... CHARTRES et BLOIS vont avoir de superbes salles bien avant nous  de 2500 et 5000 places ultra modernes ;Et ce pour des ville de 40 et 50000 habitants avec de petites agglo . Vive la nouvelle salle  a ORLEANS et adieu le PDS

100% d'accord avec toi...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 3 Avr 2014 - 22:09
BUELL045 a écrit:Jamais un arrangement financier avec la mairie ne compensera la tres, tres, bonne rentabilite vu le nombre de spectacles ,seminaires et animations permanentes du zenith .Monter/Demonter la structure basket tous les 15 jours (Parquet ,tribunes panneaux, son ,lumiere )representerait une main d oeuvre bcp trop couteuse.   Et laisser le zenith dedié au basket specifiquement ne serais pas rentable. De plus je pense qu en l etat actuel le zenith n est pas l outil ideal pour le basket :pas de symetrie des tribunes,places hautes des virages trop eloignées, le son tres mediocre; vestiares inadaptées !
Je pense qu il faut maintenant enclencher la seconde .... CHARTRES et BLOIS vont avoir de superbes salles bien avant nous  de 2500 et 5000 places ultra modernes ;Et ce pour des ville de 40 et 50000 habitants avec de petites agglo . Vive la nouvelle salle  a ORLEANS et adieu le PDS

Je pense que tu as bien résumé les spécificités et contraintes du ZENITH qui est conçu comme salle de spectacle et peu de choses plaident en faveur de cette salle en configuration basket. Nous sommes sans doute pas mal à être contents de ne pas y jouer cette année.

Cependant, le site, les accès routiers et tram ainsi que le parc expo qui est une structure d'un autre temps me semblent un axe de travail intéressant. N'oublions pas non plus qu'il existe la salle d'athlé couverte garantie années 70  lol!  à gauche côté parking et que c'est la seule de la région CENTRE.

Projet donc à envisager dans sa globalité car quand le projet ARENA s'est mis en place, le comité et la ligue du centre d'athlé se sont positionnés très rapidement sans succès pour intégrer un anneau de 200 m avec tribunes amovibles pour la config basket ce qui aurait permis d'accueillir des compétitions nationales. Se réjouire du record du monde de LAVILLENIE et une chose ( j'tai vu FOURNEYRON Mr. Green ) , mais faire sauter ou courir des athlètes par 5° l'hiver en salle ne dérange à priori personne et je sais de quoi je parle en tant qu’utilisateur depuis 20 ans.

Pour info, la location de la salle est accordée à la Mairie par ORLEANS GESTION de début décembre à fin février et indisponible une semaine au moment du salon de l"étudiant. Elle est chauffée une fois dans l'hiver pour la demie finale des championnats de FRANCE. coût 1500 euros pour 2 jours !!! Le prix à payer pour une structure qui n'a pas évoluée depuis 40 ans. Tiens comme le PDS, hasard ou pas ?

Espérons que le projet qui sera présenté pourra satisfaire les besoins des sports orléanais tout autant que les finances de ceux qui devront mettre la main au porte monnaie. Il va être franchement temps de se doter d'équipements fonctionnels.

La réélection de SG, un projet raisonnable et l'arrivée d'une nouvelle ministre laissent un peu d'espoir pour doter les orléanais d'une salle conforme à leurs besoins et leurs espèrances.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 4 Avr 2014 - 22:25
Si l'on doit construire une salle moins chère, pensons avant tout au contenu qu'à l'emballage ! il se trouve qu'on a la faucheuse tendance à réaliser des œuvres architecturales qui envoient du lourd visuellement parlant mais qui ne sert strictement à rien ! recentrons nous sur l'essentiel : une salle fonctionnelle optimale et une conception extérieure simple ...


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
sushi45
sushi45
Titulaire
Titulaire
Messages : 167
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 8 Avr 2014 - 18:01
Franchement quand je vois l'azur arena d'antibe (Environ 5000 places et plutot jolie!) pour un cout TTC de 28 Millions d'euros, jme demande bien pourquoi avoir voulu faire une arena de plus de 100 M  Shocked ! Il nous faudrait une salle comme ca avec 2000 ou 3000 places en plus, ce serait largement suffisant non?? quand je vois le perte de temps et d'argent (8M d'euros) dans le projet arena jme mord les doigts!!!! No No No !!

http://www.info-stades.fr/article/419/photos-videos-nouvelle-salle-sharks-antibes-basket
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 8 Avr 2014 - 18:39
sushi45 a écrit:Franchement quand je vois l'azur arena d'antibe (Environ 5000 places et plutot jolie!) pour un cout TTC de 28 Millions d'euros, jme demande bien pourquoi avoir voulu faire une arena de plus de 100 M  Shocked ! Il nous faudrait une salle comme ca avec 2000 ou 3000 places en plus, ce serait largement suffisant non?? quand je vois le perte de temps et d'argent (8M d'euros) dans le projet arena jme mord les doigts!!!! No No No !!

http://www.info-stades.fr/article/419/photos-videos-nouvelle-salle-sharks-antibes-basket
Le prix de l'Arena tenait aussi pour beaucoup à l'archi du bâtiment qui n'était pas fait par le petit architecte du coin. Donc forcement ça monte vite. Après il est vrai que le plus important c'est qd même l'intérieur
Par contre je vois que que la nouvelle salle de Bourg fait à peine 3.500 places...je vois pas trop l'intérêt. Si le lcub remonte en ProA ça sera l'une des plus petites jauges..par contre je lisais dans BH que la salle est au top pour ce qui est de l'éclairage intérieur. On peut passer du noir total à la pleine puissance lumineuse d'une seconde à l'autre par exemple...très pratique pour la présentation des joueurs ou autres effets
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 9 Avr 2014 - 9:10
sushi45 a écrit:Franchement quand je vois l'azur arena d'antibe (Environ 5000 places et plutot jolie!) pour un cout TTC de 28 Millions d'euros, jme demande bien pourquoi avoir voulu faire une arena de plus de 100 M  Shocked ! Il nous faudrait une salle comme ca avec 2000 ou 3000 places en plus, ce serait largement suffisant non?? quand je vois le perte de temps et d'argent (8M d'euros) dans le projet arena jme mord les doigts!!!! No No No !!

http://www.info-stades.fr/article/419/photos-videos-nouvelle-salle-sharks-antibes-basket

Quand je vous dis que le projet de Sergio était complètement mégalo.
Il aurait revu sa copie plus tôt, on serait pas loin de jouer dans notre nouvelle salle et PH ne serait pas en partance pour le pays des vaches.
avatar
LAULAU
Rookie
Rookie
Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2012

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 9 Avr 2014 - 20:40
FOURNEYRON secrétaire d'état à l'artisanat.... pour relancer le travail des artisants elle va lancer des aréna...? Very Happy lol! 
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 10:09
sushi45 a écrit:Franchement quand je vois l'azur arena d'antibe (Environ 5000 places et plutot jolie!) pour un cout TTC de 28 Millions d'euros, jme demande bien pourquoi avoir voulu faire une arena de plus de 100 M  Shocked ! Il nous faudrait une salle comme ca avec 2000 ou 3000 places en plus, ce serait largement suffisant non?? quand je vois le perte de temps et d'argent (8M d'euros) dans le projet arena jme mord les doigts!!!! No No No !!

http://www.info-stades.fr/article/419/photos-videos-nouvelle-salle-sharks-antibes-basket

et l'Arena Loire à Trélazé 20 millions d'€ pour 5000 places.
bien pour que c'était de la folie pure, 120 millions pour 10 000 places. C'est plus que la stade de la Juventus Turin ( 105 millions pour...41 000 places , ville de 900 000 h et agglo d'1,6 millions !)
c'est plus que le coût de la MMarena ( 104 millions pour 25 000 places) , un arène surdimensionnée pour une ville de taille un peu similaire à Orléans et dont on voit le fiasco aujourd'hui.
On peut facilement faire une belle salle , bien située et avec une jauge adaptée à Orléans pour , entre 20 et 25 millions.
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 12:43
lucien a écrit:On peut facilement faire une belle salle , bien située et avec une jauge adaptée à Orléans pour , entre 20 et 25 millions.

Et pourquoi pas une jauge adaptée à la France ?
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 13:02
BRK a écrit:
lucien a écrit:On peut facilement faire une belle salle , bien située et avec une jauge adaptée à Orléans pour , entre 20 et 25 millions.

Et pourquoi pas une jauge adaptée à la France ?
???

et ça veut dire quoi?
Quand tu es à Paris, tu construis des équipent adaptés à Paris, à Lyon, tu construis des équipements adaptés à Lyon, à Guéret tu construis des équipement à Guéret et à Orléans... des équipement adaptés à Orléans.
ça me parait logique.
Tu ne vas pas construire un stade comme le Camp Nou à Orléans. Wink 
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 13:34
lucien a écrit:
BRK a écrit:
lucien a écrit:On peut facilement faire une belle salle , bien située et avec une jauge adaptée à Orléans pour , entre 20 et 25 millions.

Et pourquoi pas une jauge adaptée à la France ?
???

et ça veut dire quoi?
Quand tu es à Paris, tu construis des équipent adaptés à Paris, à Lyon, tu construis des équipements adaptés à Lyon, à Guéret tu construis des équipement à Guéret et à Orléans... des équipement adaptés à Orléans.
ça me parait logique.
Tu ne vas pas construire un stade comme le Camp Nou à Orléans. Wink 
La France est en manque d’équipements de ce style tout simplement...alors oui pourquoi pas Orléans. D'ailleurs le maire ne veut pas en démordre...il annonce tjs une jauge de 8 à 10.000 places sur le site du Parc Expo-Zénith.
La Fédé se propose d'organiser l'Euro 2015 à la place de l'Ukraine...on lui répond quoi ? Pas de pb mais simplement le 1er tour, parce que vs n'avez pas les infrastructures nécessaires pour les phases finales de la compétition...
Le coût de l'Arena de 100 M€ n'est pas exorbitant simplement du fait des 10.000 places...une grande partie de la somme passe dans le renom du groupement auquel a été attribué le projet, et donc par l'architecture propre du bâtiment.
Il est possible de créer des salles de 10.000 places à un coût nettement inférieur si on ne part pas sur des architectures hors normes
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 15:55
Et bien magicpat a tout dit.

Mais aussi, pourquoi toujours construire pour le présent, et jamais penser au futur ? exemple, je veux acheter une voiture car la mienne est trop vieille, si j'ai comme projet d'avoir un enfant de plus d'ici peu, j'en ai déja trois ... je vais acheter une grosse voiture familiale avec plus de place que j'en ai besoin pour le moment.

Et en France, on fait jamais comme ça, du coup un équipement dure jamais assez longtemps, ça aussi c'est une perte d'argent !
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 22:58
magicpat a écrit:
La Fédé se propose d'organiser l'Euro 2015 à la place de l'Ukraine...on lui répond quoi ? Pas de pb mais simplement le 1er tour, parce que vs n'avez pas les infrastructures nécessaires pour les phases finales de la compétition...
Il est possible de créer des salles de 10.000 places à un coût nettement inférieur si on ne part pas sur des architectures hors normes

intérêt de construire une salle de sport ( car maintenant, c'est d'une salle purement sport qu'il s'agit) de 10000 places pour servir une seule fois ? Et niveau ambiance il vaut mieux voir 4000 personnes dans une salle de 5 ou 6000 places que dans une salle de 10 000 qui va sonner le creux.
avec ce raisonnement, on pourrait se dire que, puisque l'USO va monter en L2, elle est susceptible de rencontrer le PSG ou autre grand nom en coupe de la ligue donc construisons un stade de 30 000 places à La Source qui servira, peut-être, une fois dans la saison ou tous les 2/3 ans .
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 23:01
BRK a écrit:Et bien magicpat a tout dit.

Mais aussi, pourquoi toujours construire pour le présent, et jamais penser au futur ? exemple, je veux acheter une voiture car la mienne est trop vieille, si j'ai comme projet d'avoir un enfant de plus d'ici peu, j'en ai déja trois ... je vais acheter une grosse voiture familiale avec plus de place que j'en ai besoin pour le moment.

Et en France, on fait jamais comme ça, du coup un équipement dure jamais assez longtemps, ça aussi c'est une perte d'argent !

que peut-on savoir du futur dans le domaine sportif ? ça sera peut être la pro B ou pire pour Orléans; regardes les exemples du foot, du hockey-sur-glace , du rugby sur Orléans ( et du sport dans bien d'autres villes).
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Avr 2014 - 23:05
lucien a écrit:
BRK a écrit:Et bien magicpat a tout dit.

Mais aussi, pourquoi toujours construire pour le présent, et jamais penser au futur ? exemple, je veux acheter une voiture car la mienne est trop vieille, si j'ai comme projet d'avoir un enfant de plus d'ici peu, j'en ai déja trois ... je vais acheter une grosse voiture familiale avec plus de place que j'en ai besoin pour le moment.

Et en France, on fait jamais comme ça, du coup un équipement dure jamais assez longtemps, ça aussi c'est une perte d'argent !

que peut-on savoir du futur dans le domaine sportif ? ça sera peut être la pro B ou pire pour Orléans; regardes les exemples du foot, du hockey-sur-glace , du rugby sur Orléans ( et du sport dans bien d'autres villes).
Ça c'est le sport ! Roanne qui était au somment du basket français il y a 4 ans, qui a vu sa salle passer de 3500 à 5000 places...va descendre en ProB. Personne n'aurait miser un € sur ce scénario
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 1:31
lucien a écrit:
sushi45 a écrit:Franchement quand je vois l'azur arena d'antibe (Environ 5000 places et plutot jolie!) pour un cout TTC de 28 Millions d'euros, jme demande bien pourquoi avoir voulu faire une arena de plus de 100 M  Shocked ! Il nous faudrait une salle comme ca avec 2000 ou 3000 places en plus, ce serait largement suffisant non?? quand je vois le perte de temps et d'argent (8M d'euros) dans le projet arena jme mord les doigts!!!! No No No !!

http://www.info-stades.fr/article/419/photos-videos-nouvelle-salle-sharks-antibes-basket

et l'Arena Loire à Trélazé 20 millions d'€ pour 5000 places.
bien pour que c'était de la folie pure, 120 millions pour 10 000 places. C'est plus que la stade de la Juventus Turin ( 105 millions pour...41 000 places , ville de 900 000 h et agglo d'1,6 millions !)
c'est plus que le coût de la MMarena ( 104 millions pour 25 000 places) , un arène surdimensionnée pour une ville de taille un peu similaire à Orléans et dont on voit le fiasco aujourd'hui.
On peut facilement faire une belle salle , bien située et avec une jauge adaptée à Orléans pour , entre 20 et 25 millions.

Sauf que tu oublies un détail et pas des moindres : Orléans à un potentiel bien plus important que Trélazé ne serait ce que par la taille de la ville. Rien de comparable donc. De plus , nous avons deux équipes pro dans l'élite : l'OLB et Les Panthères de Fleury les Aubrais. Sans compter que l'USM de Saran a une bonne chance de monter cette année en pro D2. Toutes ces disciplines pourront facilement cohabiter ensemble dans une grande et belle arena. et comme le dit si bien Magicpat , arrêtons de privilégier l'emballage que le contenue !


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 7:49
[quote="Piranhas"][quote="lucien"]
sushi45 a écrit:

Sauf que tu oublies un détail et pas des moindres : Orléans à un potentiel bien plus important que Trélazé ne serait ce que par la taille de la ville. Rien de comparable donc.

tu es fort en géographie toi  Very Happy 
Trélazè c'est l'agglomération d'Angers (Angers 149 000 habitant et agglo 273 000, donc ville plus grande qu'Orléans et agglo comparable ). avoir construit cette salle à Trélazé, c'est comme si on avait construit l'Arena à Fleury ou à Olivet, ce dont il était d'ailleurs question au départ ). C'est en fait la grande salle pour d'Angers qu'on a bâtit sur une ville limitrophe.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 7:55
Piranhas a écrit:
De plus , nous avons deux équipes pro dans l'élite : l'OLB et Les Panthères de Fleury les Aubrais. Sans compter que l'USM de Saran a une bonne chance de monter cette année en pro D2. Toutes ces disciplines pourront facilement cohabiter ensemble dans une grande et belle arena.

parce que tu crois que ce sont des disciplines qui vont attirer 10 000 personnes ? Déjà je vois très mal l'OLB les attirer. Alors encore bien moins le hand féminin. Connaissant Orléans, je ne suis même pas certain qu'on attire 10 000 personnes dans un grand stade si le football était en L1 ou le rugby en top 14 ( sauf ponctuellement contre des "grands noms").
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 10:31
Lucien : tu dis la vérité ! Pour le nombre spectateur à Orléans potententiel dans chacune des disciplines que tu sites . De plus SG et JPG ( pour le Hand ne sont pas du tout copains) cohabitation impossible . J aimerais savoir si quelqu un a estimé au plus juste le nombre de rencontre sportives sur une année qui remplirait ne serais ce que 8000 spect ... Compris les clubs locaux ,les soirées internnationnales officielles,amicales, préparation d équipe etc . . J en annonce 10, voire 20 tout au plus . Arrêtons la megalo et vite une salle a 6,7000 maxi surtout très conviviale avec du réceptif ,des bars , du parking , des transports en commun
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 10:56
Mais le but n'est pas de remplir les 10.000 places pour toutes les manifestations. Est ce que le hand à Montpellier fait le plein à l ' Arena ? Est ce que le BCM aurait fait le plein à Dunkerque ? Est ce que l'asvel fera le plein à Lyon ? Est ce que le racing métro fera le plein dabs son Arena ? La réponse est non à chaque fois. L'objectif n'est pas là. Il faut que la France se dote d'infrastructures dignes de ce nom. On est le seul pays européen autant arriéré dans ce domaine
Combien de fois par al le Zénith est-il en mode pleine jauge soit 6000 places. Y'a largement assez des 2 mains pour les compter et ça ne l'empêche pas de faire du bénef

Après on nous parle d'une possible extension du Zénith sur mini 8.000 places...je dis je suis d'accord sur ce principe. Mais faut que l'on m'explique comment on gère le calendrier. Qd je vois que d'ici à 2015 plusieurs samedi sont déjà pris par des spectacles, sachant que le calendrier d'une saison LNB n'est présenté qu'au mois de juillet il me parait bien compliqué de gérer tout l'ensemble. Le Zénith n'est pas le Staples Center qui peut se permettre de gérer 3 équipes de sports pro dans une salle plus des concerts et autres évènements. Le Zéntih n'est pas une structure privée, les coûts de modification de configuration vont être monstrueux pour le club...qd on voit que la MS sera encore en baisse la saison prochaine, je me demande comment on peut faire. Déjà que les dirigeants ne veulent même plus y disputer un match à cause du coût financier, et là on voudrait y disputer une saison entière...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 12:04
ce qui compte c'est d'avoir une salle , pas forcément d'agrandir le Zénith ( infaisable ou trop coûteux) pour une somme acceptable ( moins de 25 millions, ce qui représente déjà une sacrée somme pour une relativement petite ville comme Orléans, on est déjà au taquet au niveau impôts locaux).
Une jauge comme à Nancy (6027 places) serait très bien pour Orléans ( ça double quasiment la capacité du palais des sports. et si on arrive à la construire à côté du Zénth et d'un parc des expos rénovés ou reconstruit, ça sera impeccable. cette salle n'est pas la seule dépense à laquelle doit faire face la ville d'Orléans, c'est un dépense parmi beaucoup d'autres, certains ont tendance à l'oublier.

Pour ce qui est prévu à Dunkerque, c'est du grand n'importe quoi ( Lille est en plus à 80 bornes avec le grand stade, ce qui fera un cumul inutile. Ce qui ferait d'ailleurs un peu pareil pour Orléans avec Paris, le POBP agrandi à 20 000 et l'Arena 92 de 32 000 places bientôt, à 120 km).Et ce n'est pas parce qu'on fait du grand n'importe quoi à Dunkerque qu'il faut faire la même chose à Orléans

Ce qui compte avant tout, c'est l'utilité pour la population d'un projet, pas qu'une "oligarchie locale" se fasse plaisir.

Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 19 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum