Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena Empty Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 13:10
mrbozo a écrit:"Le dossier, comportant l’Arena et le centre commercial Grand Nord, demande encore des précisions concernant l’impact du stationnement, la desserte ou le raccordement de l’autoroute"

lol !!!
chez nous c'est encore plus simple :
- stationnement : y a pas (sauf pour VIP) => donc bordel
- desserte : RN20 => donc bordel
- raccordement autoroute : y a pas

enfin bon, je suis peut-être mauvaise langue car dans le video de présentation du projet, l'Arena se situe dans un monde merveilleux sans circulation.... Razz

Exactement le genre d'arguments que lorsque la première ligne de tram est arrivée et bizarrement plus personne ne remet en cause aujourd'hui cet outil pour la ville et ces habitants.Le français est réac c'est pas une nouveauté même si je t'accorde que l'endroit de son implantation n'est pas judicieux...c'est d'ailleurs pour moi le seul argument valable.
Si tu roules un peu en voiture a Orléans tu t'apercevras que le bordel n'est pas nouveau maintenant on est quand même loin des perturbations des grandes villes.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 13:50
SherkaN a écrit:
mrbozo a écrit:"Le dossier, comportant l’Arena et le centre commercial Grand Nord, demande encore des précisions concernant l’impact du stationnement, la desserte ou le raccordement de l’autoroute"

lol !!!
chez nous c'est encore plus simple :
- stationnement : y a pas (sauf pour VIP) => donc bordel
- desserte : RN20 => donc bordel
- raccordement autoroute : y a pas

enfin bon, je suis peut-être mauvaise langue car dans le video de présentation du projet, l'Arena se situe dans un monde merveilleux sans circulation.... Razz

Exactement le genre d'arguments que lorsque la première ligne de tram est arrivée et bizarrement plus personne ne remet en cause aujourd'hui cet outil pour la ville et ces habitants.Le français est réac c'est pas une nouveauté même si je t'accorde que l'endroit de son implantation n'est pas judicieux...c'est d'ailleurs pour moi le seul argument valable.
Si tu roules un peu en voiture a Orléans tu t'apercevras que le bordel n'est pas nouveau maintenant on est quand même loin des perturbations des grandes villes.

Heu si moi Mr. Green
Qu'a apporté le tram à Orléans que n'apportait pas la desserte de bus qui existait auparavant?
2X3 ans de travaux et de galères pour tous les habitants de l'Agglo, des trajets qui ne vont pas plus vite qu'avant en bus ni plus vite qu'en voiture alors qu'on nous avait vendu un La Source-Fleury en 20 min de mémoire.
Le tram n'a pas rapproché La Source (et donc les étudiants) du centre-ville et le prendre le soir après 21h est un coupe-gorge.

Même les handicapés ne s'y retrouvent pas vraiment, tous les quais ne sont pas aménagés.
Le tram est aujourd'hui fréquenté car on a juste supprimé toutes les anciennes lignes de bus qui correpondaient aux mêmes trajets.
On ne peut même pas dire que le tram a solutionné les quelques bouchons des heures de pointe.
Réac ou pas, j'habite à 2,5 km du centre-ville et je ne prends jamais le tram faute de desserte suffisante.
Un tram périphérique aurait été autrement plus utile que les 2 lignes actuelles.

Là encore la mégalomanie des politiques a pris le pas sur l'interêt collectif.
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 15:14
attention je n'ai jamais dit que j'étais contre l'ARENA, bien au contraire !!!!!
c'est l'emplacement choisi qui est débile !
quant au bordel de la circulation, je sais qu'il existe déjà mais comme une marque de café, ce n'est pas la peine d'en rajouter

ce n'est pas très gentil de juger des internautes sur ce qu'ils n'ont pas dit Twisted Evil
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 18:33
mrbozo a écrit:attention je n'ai jamais dit que j'étais contre l'ARENA, bien au contraire !!!!!
c'est l'emplacement choisi qui est débile !
quant au bordel de la circulation, je sais qu'il existe déjà mais comme une marque de café, ce n'est pas la peine d'en rajouter

ce n'est pas très gentil de juger des internautes sur ce qu'ils n'ont pas dit Twisted Evil

Point de jugement de ma part camarade et comme indiqué plus haut dans mon post je suis d'accord avec toi sur l'emplacement inadéquat de l'Arena, ce que je dis c'est que le français est par définition contestataire mais que malgré tout je préfère la ville aujourd'hui qu'il y a quelques années esthétiquement parlant.Je préfère ramer un peu dans les bouchons si cela permet d'avoir une Arena ou une autre salle de sport valable et pourtant je suis commercial donc la bagnole j'y passe quelques heures.Je ne prends pas le tram et pourtant je le trouve indispensable aujourd'hui et pour notre futur.
Si une salle de sport correcte sort de terre un jour a Orléans et bien nous aurons vite oublié les désagréments du départ comme le tram a ces débuts.
Aujourd'hui cette ville est belle et effectivement c'est au prix de quelques sacrifices.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 23 Mai 2013 - 9:25
SherkaN a écrit:
mrbozo a écrit:attention je n'ai jamais dit que j'étais contre l'ARENA, bien au contraire !!!!!
c'est l'emplacement choisi qui est débile !
quant au bordel de la circulation, je sais qu'il existe déjà mais comme une marque de café, ce n'est pas la peine d'en rajouter

ce n'est pas très gentil de juger des internautes sur ce qu'ils n'ont pas dit Twisted Evil

Point de jugement de ma part camarade et comme indiqué plus haut dans mon post je suis d'accord avec toi sur l'emplacement inadéquat de l'Arena, ce que je dis c'est que le français est par définition contestataire mais que malgré tout je préfère la ville aujourd'hui qu'il y a quelques années esthétiquement parlant.Je préfère ramer un peu dans les bouchons si cela permet d'avoir une Arena ou une autre salle de sport valable et pourtant je suis commercial donc la bagnole j'y passe quelques heures.Je ne prends pas le tram et pourtant je le trouve indispensable aujourd'hui et pour notre futur.
Si une salle de sport correcte sort de terre un jour a Orléans et bien nous aurons vite oublié les désagréments du départ comme le tram a ces débuts.
Aujourd'hui cette ville est belle et effectivement c'est au prix de quelques sacrifices.


Je pense qu'en France quand on aura instauré une culture de gestion saine et transparente, la croissance économique ira beaucoup mieux.
On est plus dans les années 70 ou on pouvait vivre à crédit et construire n'importe quoi à n'importe quel prix sans étude de rentabilité ou d'interet public.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 23 Mai 2013 - 14:11
flyingmike a écrit:
SherkaN a écrit:
mrbozo a écrit:attention je n'ai jamais dit que j'étais contre l'ARENA, bien au contraire !!!!!
c'est l'emplacement choisi qui est débile !
quant au bordel de la circulation, je sais qu'il existe déjà mais comme une marque de café, ce n'est pas la peine d'en rajouter

ce n'est pas très gentil de juger des internautes sur ce qu'ils n'ont pas dit Twisted Evil

Point de jugement de ma part camarade et comme indiqué plus haut dans mon post je suis d'accord avec toi sur l'emplacement inadéquat de l'Arena, ce que je dis c'est que le français est par définition contestataire mais que malgré tout je préfère la ville aujourd'hui qu'il y a quelques années esthétiquement parlant.Je préfère ramer un peu dans les bouchons si cela permet d'avoir une Arena ou une autre salle de sport valable et pourtant je suis commercial donc la bagnole j'y passe quelques heures.Je ne prends pas le tram et pourtant je le trouve indispensable aujourd'hui et pour notre futur.
Si une salle de sport correcte sort de terre un jour a Orléans et bien nous aurons vite oublié les désagréments du départ comme le tram a ces débuts.
Aujourd'hui cette ville est belle et effectivement c'est au prix de quelques sacrifices.


Je pense qu'en France quand on aura instauré une culture de gestion saine et transparente, la croissance économique ira beaucoup mieux.
On est plus dans les années 70 ou on pouvait vivre à crédit et construire n'importe quoi à n'importe quel prix sans étude de rentabilité ou d'interet public.

Mais là tu peux parlé de la gestion des villes et de toutes les institutions état compris.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 15:44
Au Mans , la MMarena a coûté 103 millions d' €.(beraucoup plus que prévu au départ, comme souvent)
Le scénario cauchemardesque est en train de se réaliser : le Mans FC est au bord de la cessation de paiement .

La situation ressemble à un piège qui se referme inexorablement sur les contribuables manceaux : si le club est en cessation de paiement, il sera relégué administrativement . Dans ce cas, le concessionnaire (Vinci) pourra exiger, à l’issue d’un délai de 6 mois, que soit résiliée la convention de concession, avec une compensation financière qui pourrait être de 44 millions d'€ .

Le contribuable va être sollicité pour sauvegarder la garantie d’intérêts privés , pour indemniser une entreprise du Bâtiment qui, et c’est bien naturel, n’a de compte à rendre qu’à ses actionnaires.

c'est avec un montage similaire que S. Grouard veut construire la très surdimensionnée Arena. à Méditer !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 15:57
lucien a écrit:Au Mans , la MMarena a coûté 103 millions d' €.(beraucoup plus que prévu au départ, comme souvent)
Le scénario cauchemardesque est en train de se réaliser : le Mans FC est au bord de la cessation de paiement .

La situation ressemble à un piège qui se referme inexorablement sur les contribuables manceaux : si le club est en cessation de paiement, il sera relégué administrativement . Dans ce cas, le concessionnaire (Vinci) pourra exiger, à l’issue d’un délai de 6 mois, que soit résiliée la convention de concession, avec une compensation financière qui pourrait être de 44 millions d'€ .

Le contribuable va être sollicité pour sauvegarder la garantie d’intérêts privés , pour indemniser une entreprise du Bâtiment qui, et c’est bien naturel, n’a de compte à rendre qu’à ses actionnaires.

c'est avec un montage similaire que S. Grouard veut construire la très surdimensionnée Arena. à Méditer !

Si c'est avéré, effectivement c'est bien flippant...
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 16:35
pourquoi dans les autres pays ils y arrivent et pourquoi chez nous c'est si galère..... ?????
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 18:46
Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 19:13
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...
En tout cas le projet est tjs sur les rails. Crois moi Wink
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 19:19
magicpat a écrit:
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...
En tout cas le projet est tjs sur les rails. Crois moi Wink
Pourtant, "l'Arena, j'y crois plus", j'ai rien inventé là Mr. Green
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 19:28
magicpat a écrit:
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...
En tout cas le projet est tjs sur les rails. Crois moi Wink

Non seulement elle est encore sur les rails mais je suis certain que nous aurons une nouvelle salle a Orléans nommée ARENA ou autre chose mais elle arrivera quoi qu'il arrive.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 19:29
bat45 a écrit:
magicpat a écrit:
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...
En tout cas le projet est tjs sur les rails. Crois moi Wink
Pourtant, "l'Arena, j'y crois plus", j'ai rien inventé là Mr. Green
Oui mais l'un n'empêche pas l'autre et inversement Mr. Green
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 21:13
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...

Au moins , j'argumente , moi Wink
et mon opinion est celle de 90 %, voire plus, des Orléanais.
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 21:46
lucien a écrit:
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...

Au moins , j'argumente , moi Wink
et mon opinion est celle de 90 %, voire plus, des Orléanais.

Tu surestimes ton opinion à mon avis... Mr. Green
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 21:51
lucien a écrit:
Dum's a écrit:Passe ta route Lucien, on connait ton opinion sur l'Arena déjà maintes fois argumenté ici sur le Forum. Avec toi, il y aurait encore des chevaux dans la ville ...

Au moins , j'argumente , moi Wink
et mon opinion est celle de 90 %, voire plus, des Orléanais.
y'a plus rien à argumenter, tout a été dit et redit.
Quand au 90%, Mr. Green ... la ville va refaire ma rue et embellir le quartier... bizarre, 99.9% des Orléanais en ont rien à battre!
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:10
Dum's a écrit:.. la ville va refaire ma rue et embellir le quartier... bizarre, 99.9% des Orléanais en ont rien à battre!

ça n'a peut être pas côuté 120 millions d'euros Wink
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:15
Et là, ce n'est pas 90 % des orléanais qui s'en tapent de l'Arena (comme pour ta rue) mais 90 % qui sont farouchement opposés au projet. c'est quand même un peu différent.
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:36
lucien a écrit:Et là, ce n'est pas 90 % des orléanais qui s'en tapent de l'Arena (comme pour ta rue) mais 90 % qui sont farouchement opposés au projet. c'est quand même un peu différent.


c'est juste une question d'informations car ils ne doivent sûrement pas savoir que sa rue a été refaite et quel coût cela a eu. Sinon tu aurais été peut être contre Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:37
lucien a écrit:Et là, ce n'est pas 90 % des orléanais qui s'en tapent de l'Arena (comme pour ta rue) mais 90 % qui sont farouchement opposés au projet. c'est quand même un peu différent.
90%...waouh tu le sors de quel chapeau ce chiffre ? Y'a eu un sondage de commander par quelqu'un...?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:41
magicpat a écrit:
lucien a écrit:Et là, ce n'est pas 90 % des orléanais qui s'en tapent de l'Arena (comme pour ta rue) mais 90 % qui sont farouchement opposés au projet. c'est quand même un peu différent.
90%...waouh tu le sors de quel chapeau ce chiffre ?

90% selon la police et l'opposition municipale et 30% selon les organisateurs. Mr. Green On comprend pourquoi on avance pas avec le dénigrement systématique quel que soit le parti en place, du projet du camp d'en face.
. Twisted Evil


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:56
magicpat a écrit:
lucien a écrit:Et là, ce n'est pas 90 % des orléanais qui s'en tapent de l'Arena (comme pour ta rue) mais 90 % qui sont farouchement opposés au projet. c'est quand même un peu différent.
90%...waouh tu le sors de quel chapeau ce chiffre ? Y'a eu un sondage de commander par quelqu'un...?

il suffit de discuter avec l'entourage, les amis, les collègues de boulot, la famille , pour avoir une idée précise et claire de la situation.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 22:58
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:
lucien a écrit:Et là, ce n'est pas 90 % des orléanais qui s'en tapent de l'Arena (comme pour ta rue) mais 90 % qui sont farouchement opposés au projet. c'est quand même un peu différent.
90%...waouh tu le sors de quel chapeau ce chiffre ?

90% selon la police et l'opposition municipale et 30% selon les organisateurs. Mr. Green On comprend pourquoi on avance pas avec le dénigrement systématique quel que soit le parti en place, du projet du camp d'en face.
. Twisted Evil

je suis de droite, j'étais très anti-Sueur , mais ça ne m'empêche pas , comme beaucoup, d'être contre un projet aussi dispendieux et absurde.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 23:02
il faudrait peut-être que vous sortiez un peu de votre microcosme de supporters de l'OLB. ça ne représente quasiment rien sur les 400 000 habitants de l'aire urbaine. Et encore, je connais des gens qui vont voir le basket mais qui sont parfaitement d'accord sur la disproportion complète de l'Arena et de son coût.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum