Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 14:25
lucien a écrit:Je suis peut-être réac mais je préférais largement le temps le sport ancré dans des valeurs et des identités fortes et ou les stades n'étaient pas devenus des antres commerciales.
Autrefois tu avais une confrontation identitaire entre les clubs ( il y a 35 ans de ça, tu n'avais par exemple que des gars des Midlands ou au pire du Royaume-Uni dans les équipes de foot du centre de l'Angleterre)
Maintenant tu n'as qu' une guerre économique féroce entre les clubs les plus riches des pays.
L'intérêt pour un club n'est plus une affaire de fierté locale mais ouvertes au "consommateurs de spectacles". combien pensez-vous que, parmi les spectateurs présent en pro A, il en resterait en pro B ou en-dessous ?
On construit des stades ou salles flambants neufs mais souvent sans âmes et dépourvus de repères historiques.
Nombres de clubs évoluent avec une minorité de joueurs du pays voire parfois aucun. Ces équipes n'ont plus aucun ancrage avec le territoire qu'ils sont censés représenter.

Si ça vous convient, très bien, ce n'est pas mon cas.


Montebourg, sort de ce corps Very Happy
Sérieusement, il faudrait donc interdire les étrangers des équipes françaises. Et donc, les français à l'étranger. Mis à part que c'est impossible techniquement (nous sommes dans l'UE), ça ne permettrait pas au français d'évoluer, que ce soit en France au contact des étrangers, ou à l'étranger, dans un club plus grand. Pensez-vous que Platini serait devenu ce qu'il est en restant à Nancy ? Il est parti à St Etienne ou il a côtoyé Curkovic, Piazza et Rep. Puis, il est parti à la Juve ou il est arrivé dans une équipe comprenant plusieurs champion du monde tout frais, italiens. C'est pas avec Olivier Rouyer et Jean-Michel Moutier qu'il a progressé et est devenu le meilleur joueur de sa génération. C'est pareil en basket et dans les autres sports. Et si on a un club comme l'OLB, si les enfants s'identifient au club et aux joueurs, c'est comme ça que ça les fais venir dans les salles.

Mon fils étaient à la fête du mini basket au parc des expos. Brian Greene (un US pour ceux qui ne le savent pas Mr. Green ) est arrivé pour voir son fils. Mon fils et ses copains l'ont reconnus et sont partis lui demander un autographe, ce que Greene a fait très volontier. Les gamins s'en foutaient qu'il soit ricain, français ou autre. C'était Brian Greene, de l'OLB. Pour eux, comme pour beaucoup d'entre nous, c'est un joueur de l'équipe, c'est tout.

Maintenant, on peux vivre en autarcie, n'avoir que des français dans nos équipes, et vous serez le premier à pleurer que les équipes françaises, quelque soit le sport, ne font jamais rien.


You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 14:31
lucien a écrit:Je suis peut-être réac mais je préférais largement le temps le sport ancré dans des valeurs et des identités fortes et ou les stades n'étaient pas devenus des antres commerciales.
Autrefois tu avais une confrontation identitaire entre les clubs ( il y a 35 ans de ça, tu n'avais par exemple que des gars des Midlands ou au pire du Royaume-Uni dans les équipes de foot du centre de l'Angleterre)
Maintenant tu n'as qu' une guerre économique féroce entre les clubs les plus riches des pays.
L'intérêt pour un club n'est plus une affaire de fierté locale mais ouvertes au "consommateurs de spectacles". combien pensez-vous que, parmi les spectateurs présent en pro A, il en resterait en pro B ou en-dessous ?
On construit des stades ou salles flambants neufs mais souvent sans âmes et dépourvus de repères historiques.
Nombres de clubs évoluent avec une minorité de joueurs du pays voire parfois aucun. Ces équipes n'ont plus aucun ancrage avec le territoire qu'ils sont censés représenter.

Si ça vous convient, très bien, ce n'est pas mon cas.


Fondamentalement, tu n'as pas tord. Mais la nostalgie ne fait pas avancer le schmilblic. Tu ne peux pas toujours regarder en arrière. Il faut vivre avec son temps et tes commentaires me font penser aux réflexions de grand-pères. Aujourd'hui, que tu le veuilles ou non, il n'y a pas de sport de haut niveau sans un minimum d'infrastructures et les villes de certaine importance ont besoin du sport de haut niveau pour se faire reconnaitre. Avoue tout de même qu'il vaut mieux pour le contribuable une équipe de basket en ProA qu'un club de foot en Ligue 2.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 17:20
TontonStones a écrit:

Maintenant, on peux vivre en autarcie, n'avoir que des français dans nos équipes, et vous serez le premier à pleurer que les équipes françaises, quelque soit le sport, ne font jamais rien.

il me semble bien que les équipes françaises avaient de meilleurs résultats en coupe d'Europe lorsque les joueurs américains étaient limités à 1 ou 2 que maintenant.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 17:24
Dum's a écrit:. Avoue tout de même qu'il vaut mieux pour le contribuable une équipe de basket en ProA qu'un club de foot en Ligue 2.

pas certain du tout.
Quel est le montant de la subvention des collectivités locales pour l'OLB ?
Pour les villes de la tailles d'Orléans en L2 de foot ces subventions tournent souvent à 500 000 € , voire moins. L'essentiel vient des droits télé ( de 4 à 5 millions d'€ ) qui représentent souvent 50 % du budget.

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 17:32
Avec 10M€ en foot t'es un plouc du ventre mou de L2...avec 10 M€ au basket t'es le roi du pétrole en France, et tu boxes dans le haut du panier européen
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 17:36
flyingmike a écrit:
Les ancrages régionaux sont finis depuis l’arrêt Bosman il y a maintenant 20 ans, ça doit concerner le rugby d’ailleurs aussi, non ?

c'est sur la mauvaise pente. surtout pour certains clubs du top14 (cf Toulon)
au rugby aussi , on a crée les JIFF Joueurs Issus des Filières de Formation.
au minimum 3 années passées au centre de formation entre 16 et 21 ans.

Enfin, ce n'est pas encore au niveau du Basket,loin s'en faut, tu prends l'exemple de Clermont, sur 40 pros, il reste quand même 25 français.
Et si tu descend dans la hiérarchie, une équipe comme Bourgoin (qui remonte en pro D2) compte 31 français sur 38 joueurs.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 17:42
magicpat a écrit:Avec 10M€ en foot t'es un plouc du ventre mou de L2...avec 10 M€ au basket t'es le roi du pétrole en France, et tu boxes dans le haut du panier européen

dans le ventre mou de la L2, ça attire 6 à 8000 personnes. bien plus que le haut de tableau de la pro A de basket.
dans le haut de tableau de la fédérale 1 de rugby (3 ème niveau pour les profanes), des clubs attirent 4 à 9000 personnes, toujours au-dessus du haut de tableau de pro A.
il faut en tenir compte.
Je sais, à Orléans, ça serait difficile d'obtenir ces chiffres même en L2 de foot ou en pro d2 de rugby Wink
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 18:27
lucien a écrit:dans le ventre mou de la L2, ça attire 6 à 8000 personnes. bien plus que le haut de tableau de la pro A de basket.
Avec l'ARENA, on pourrait en attirer jusqu'à 10 000 ! Donc bien plus que le ventre mou de la Ligue 2.

lucien a écrit:dans le haut de tableau de la fédérale 1 de rugby (3 ème niveau pour les profanes), des clubs attirent 4 à 9000 personnes, toujours au-dessus du haut de tableau de pro A.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le RCO a déjà évolué en Fédérale 1 (il me semble). Et pourtant je peux t'assurer que le stade n'accueillait pas 4 000 personnes, loin de là d'ailleurs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 18:41
lucien a écrit:
magicpat a écrit:Avec 10M€ en foot t'es un plouc du ventre mou de L2...avec 10 M€ au basket t'es le roi du pétrole en France, et tu boxes dans le haut du panier européen

dans le ventre mou de la L2, ça attire 6 à 8000 personnes. bien plus que le haut de tableau de la pro A de basket.
dans le haut de tableau de la fédérale 1 de rugby (3 ème niveau pour les profanes), des clubs attirent 4 à 9000 personnes, toujours au-dessus du haut de tableau de pro A.
il faut en tenir compte.
Je sais, à Orléans, ça serait difficile d'obtenir ces chiffres même en L2 de foot ou en pro d2 de rugby Wink
Tu m'étonnes...seulement 2500 personnes pour l'USO pour un match capital pour la montée y'a quelques semaines...et 18.000 pour le match de la montée de Metz qui était dans sa poule...
L'USO pourrait être en L2 y'aurait tjs pas un pékin dans le stade...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 19:58
OLB45ls a écrit:
lucien a écrit:dans le ventre mou de la L2, ça attire 6 à 8000 personnes. bien plus que le haut de tableau de la pro A de basket.
Avec l'ARENA, on pourrait en attirer jusqu'à 10 000 ! Donc bien plus que le ventre mou de la Ligue 2.


ça j'en doute beaucoup, on a déjà vu la palais des sports (3200 places) pas plein pour des matchs de pro A

lucien a écrit:dans le haut de tableau de la fédérale 1 de rugby (3 ème niveau pour les profanes), des clubs attirent 4 à 9000 personnes, toujours au-dessus du haut de tableau de pro A.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le RCO a déjà évolué en Fédérale 1 (il me semble). Et pourtant je peux t'assurer que le stade n'accueillait pas 4 000 personnes, loin de là d'ailleurs[/quote]

un bon nombre d'années effectivement , ça tournait à 1200/1300 quand il jouait le haut de tableau et 600/700 la dernière année ( celle de la descente). mais c'est Orléans , pas du tout représentatif de ce qui se passe ailleurs : des matches à 9000 personnes à Bourgoin , Montauban, 7000 à Bourg-en-Bresse, 5000 à Lille, Nevers,Périgueux etc etc .
Orléans, tant que ce ne sera pas Toulouse ou Clermont au rugby ou le PSG ou l'OM en foot qui viendront, ça ne les intéressera pas Very Happy
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 20:09
magicpat a écrit:
Tu m'étonnes...seulement 2500 personnes pour l'USO pour un match capital pour la montée y'a quelques semaines...et 18.000 pour le match de la montée de Metz qui était dans sa poule...
L'USO pourrait être en L2 y'aurait tjs pas un pékin dans le stade...

3700 plus exactement conte Metz. là , je te rejoins un peu, comme je viens de l'expliquer précédemment, c'est Orléans.
dés qu'il fait moins de 10 ° c dehors , il fait trop froid pour les Orléanais et il n'y a plus personne dans les stades Very Happy
En plus, au rugby comme au foot, il ne sont pas supporters du tout, ils ne viennent pas voir jouer et encourager"leurs" clubs mais viennent voir l'équipe adverse si c'est une "tête d'affiche" . dans le cas contraire ils restent chez eux.
Toutes la différence avec des villes, quelquefois bien plus petites avec des gens avant tout supporters et derrière leurs équipes.

En plus; 5 ou 10 € pour aller voir un match , tu as l'impression que c'est trop cher pour eux, alors qu'Orléans fait partie des villes plutôt aisées en France.
Au basket, il faut aussi se poser la question du nombre de gens qui ne seraient pas là s'ils n'avaient pas d'invitation et devaient payer leur place. En plus, d'après ce que j'ai lu , c'est un peu la même chose qu'aux sports extérieurs, spectateurs et pas supporters il me semble?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 20:46
lucien a écrit:
magicpat a écrit:
Tu m'étonnes...seulement 2500 personnes pour l'USO pour un match capital pour la montée y'a quelques semaines...et 18.000 pour le match de la montée de Metz qui était dans sa poule...
L'USO pourrait être en L2 y'aurait tjs pas un pékin dans le stade...

3700 plus exactement conte Metz. là , je te rejoins un peu, comme je viens de l'expliquer précédemment, c'est Orléans.
dés qu'il fait moins de 10 ° c dehors , il fait trop froid pour les Orléanais et il n'y a plus personne dans les stades Very Happy
En plus, au rugby comme au foot, il ne sont pas supporters du tout, ils ne viennent pas voir jouer et encourager"leurs" clubs mais viennent voir l'équipe adverse si c'est une "tête d'affiche" . dans le cas contraire ils restent chez eux.
Toutes la différence avec des villes, quelquefois bien plus petites avec des gens avant tout supporters et derrière leurs équipes.

En plus; 5 ou 10 € pour aller voir un match , tu as l'impression que c'est trop cher pour eux, alors qu'Orléans fait partie des villes plutôt aisées en France.
Au basket, il faut aussi se poser la question du nombre de gens qui ne seraient pas là s'ils n'avaient pas d'invitation et devaient payer leur place. En plus, d'après ce que j'ai lu , c'est un peu la même chose qu'aux sports extérieurs, spectateurs et pas supporters il me semble?

Effectivement tu n'as jamais du venir à un match de l'OLB au PS car toujours plein et avec de l'ambiance.
Mais de temps en temps il faut dire qui on est et Mme Texeira sortez du corps de Lucien et dites qui vous êtes!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 20:58
lucien a écrit:
OLB45ls a écrit:
lucien a écrit:dans le ventre mou de la L2, ça attire 6 à 8000 personnes. bien plus que le haut de tableau de la pro A de basket.
Avec l'ARENA, on pourrait en attirer jusqu'à 10 000 ! Donc bien plus que le ventre mou de la Ligue 2.


ça j'en doute beaucoup, on a déjà vu la palais des sports (3200 places) pas plein pour des matchs de pro A

lucien a écrit:dans le haut de tableau de la fédérale 1 de rugby (3 ème niveau pour les profanes), des clubs attirent 4 à 9000 personnes, toujours au-dessus du haut de tableau de pro A.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le RCO a déjà évolué en Fédérale 1 (il me semble). Et pourtant je peux t'assurer que le stade n'accueillait pas 4 000 personnes, loin de là d'ailleurs

un bon nombre d'années effectivement , ça tournait à 1200/1300 quand il jouait le haut de tableau et 600/700 la dernière année ( celle de la descente). mais c'est Orléans , pas du tout représentatif de ce qui se passe ailleurs : des matches à 9000 personnes à Bourgoin , Montauban, 7000 à Bourg-en-Bresse, 5000 à Lille, Nevers,Périgueux etc etc .
Orléans, tant que ce ne sera pas Toulouse ou Clermont au rugby ou le PSG ou l'OM en foot qui viendront, ça ne les intéressera pas Very Happy
[/quote]
C'est quoi le second argument appart "c'est Orléans" ?
Ah oui et quand on est 6 000 orléanais voir même plus à Bercy ? Je crois que votre mémoire s'égare un peu pour le coup.
Si mes souvenirs sont bon contrairement à vous, il me semble que le RCO est passé de fédérale 1 à la 3 directement, à cause d'un problème financier. Quand les finances d'un club ne sont pas saines ça fini comme ca, je suis l'olb depuis un moment et les bilans ont toujours étaient excédant, ça c'est un argument.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:03
lucien a écrit:c'est Orléans.
dés qu'il fait moins de 10 ° c dehors , il fait trop froid pour les Orléanais et il n'y a plus personne dans les stades Very Happy
Au fait, tu vis où??
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:07
Nous on est scotché aux sièges du palais des sports car ici on s'intéresse au basket, si tu veux trouver des aficionados du rugby ou du foot d'ORLEANS, va sur leurs forums respectifs. Bien que cette année on ait pas mal causé de l'épopée des Panthères et même du bon classement de l'USO. Comme quoi, on peut aussi être Orléanais et s'intéresser aux divers sports de la ville (sans pour autant aller se cailler par 0°c dans un stade vide voir un match de 5eme division!). L'argument "c'est Orléans Very Happy " n'est absolument pas recevable.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:16
OLB45ls a écrit:Nous on est scotché aux sièges du palais des sports car ici on s'intéresse au basket, si tu veux trouver des aficionados du rugby ou du foot d'ORLEANS, va sur leurs forums respectifs. Bien que cette année on ait pas mal causé de l'épopée des Panthères et même du bon classement de l'USO. Comme quoi, on peut aussi être Orléanais et s'intéresser aux divers sports de la ville (sans pour autant aller se cailler par 0°c dans un stade vide voir un match de 5eme division!). L'argument "c'est Orléans Very Happy " n'est absolument pas recevable.

Les chiens d'Orléans sans doute...je ne sais pas qui a le plus de préjuger finalement.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:21
Pator a écrit:

Effectivement tu n'as jamais du venir à un match de l'OLB au PS car toujours plein et avec de l'ambiance.
Mais de temps en temps il faut dire qui on est et Mme Texeira sortez du corps de Lucien et dites qui vous êtes!

2380 spectateurs en Coupe d'Europe contre Séville Mr. Green
et c'était loin d'être plein à tous les matchs de championnat . pour ta gouverne je connais quand même quelqu'un qui va voir les match de basket et qui m'informe.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:27
SherkaN a écrit: Comme quoi, on peut aussi être Orléanais et s'intéresser aux divers sports de la ville (sans pour autant aller se cailler par 0°c dans un stade vide voir un match de 5eme division!). .

c'est bien ce que je disais.Des "petites natures" Very Happy
Et si le rugby , c'est effectivement la 5 ème division maintenant , ça a été longtemps la 3 ème division, comme football maintenant.
Et si, comme toi, personne ne veut se déplacer s'il fait trop froid , comme les championnat se déroule en bonne partie en période hivernale, pas étonnant que les stades soit vide.
je remarque quand même qu'à Metz ( 3 ème niveau) et Strasbourg (4 ème niveau) ils arrivent à avoir 9000 personnes de moyenne alors qu'il y fait autrement plus froid qu'à Orléans l'hiver. Idem à Bourgoin au rugby (3 ème niveau).
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:29
OLB45ls a écrit:
lucien a écrit:c'est Orléans.
dés qu'il fait moins de 10 ° c dehors , il fait trop froid pour les Orléanais et il n'y a plus personne dans les stades Very Happy
Au fait, tu vis où??

je devrais dire DTC , mais si tu ne suis pas les forums rugbystiques , tu ne vas pas comprendre.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:31
bat45 a écrit:
Si mes souvenirs sont bon contrairement à vous, il me semble que le RCO est passé de fédérale 1 à la 3 directement, à cause d'un problème financier. Quand les finances d'un club ne sont pas saines ça fini comme ca.

ça aurait du être par deux fois le sort du basket à Orléans , mais il y a toujours eu la municipalité pour combler les trous ;contrairement à d'autres ( hockey, football, rugby)
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:34
lucien a écrit:
Pator a écrit:

Effectivement tu n'as jamais du venir à un match de l'OLB au PS car toujours plein et avec de l'ambiance.
Mais de temps en temps il faut dire qui on est et Mme Texeira sortez du corps de Lucien et dites qui vous êtes!

2380 spectateurs en Coupe d'Europe contre Séville Mr. Green
et c'était loin d'être plein à tous les matchs de championnat . pour ta gouverne je connais quand même quelqu'un qui va voir les match de basket et qui m'informe.
Et quand les gens viennent et prennent des places en mezzanine, ça veut peut-être dire quelque chose non ? Vos arguments sont très faible et vous ne connaissez pas assez bien votre sujet pour en parler...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 21:45
bat45 a écrit:
lucien a écrit:
Pator a écrit:

Effectivement tu n'as jamais du venir à un match de l'OLB au PS car toujours plein et avec de l'ambiance.
Mais de temps en temps il faut dire qui on est et Mme Texeira sortez du corps de Lucien et dites qui vous êtes!

2380 spectateurs en Coupe d'Europe contre Séville Mr. Green
et c'était loin d'être plein à tous les matchs de championnat . pour ta gouverne je connais quand même quelqu'un qui va voir les match de basket et qui m'informe.
Et quand les gens viennent et prennent des places en mezzanine, ça veut peut-être dire quelque chose non ? Vos arguments sont très faible et vous ne connaissez pas assez bien votre sujet pour en parler...

Je connais certainement bien mieux le sujet que toi car quand on vient me chanter que le budget a toujours été excédentaire au basket alors que le club a été sauvé pas deux fois dans le passé car la mairie a "cracher au bassinet" et que des problèmes subsistait il y a peu... ça , c'est vraiment connaitre son sujet !
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:09
Lucien est donc ici, juste pour provoquer.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:10
Oui mais au final les bilans ont toujours été égaux, alors que l'uso foot ainsi que le rugby eux sont tout deux redescendu à cause des problèmes financier, on est toujours en pro A, donc finalement je connais certainement mieux mon sujet.
À titre d'information pour un match de basket à Orléans on peut être 7 000
http://www.euroleague.net/main/results/showgame?gamenumber=1&gamecode=4&phasetypecode=RS&seasoncode=E2009#!boxscore
Bonne lecture !!
Autant pour moi c'était à l'extérieur, le match à Orléans indique qu'il y avait 0 orléanais donc Lucien a bien raison Mr. Green
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:18
bat45 a écrit:Oui mais au final les bilans ont toujours été égaux, alors que l'uso foot ainsi que le rugby eux sont tout deux redescendu à cause des problèmes financier, on est toujours en pro A, donc finalement je connais certainement mieux mon sujet.
À titre d'information pour un match de basket à Orléans on peut être 7 000
http://www.euroleague.net/main/results/showgame?gamenumber=1&gamecode=4&phasetypecode=RS&seasoncode=E2009#!boxscore
Bonne lecture !!
Autant pour moi c'était à l'extérieur, le match à Orléans indique qu'il y avait 0 orléanais donc Lucien a bien raison Mr. Green
Amusant de constater que l'Euroleague s'intéresse encore à nos actualités Mr. Green (voir ce lien)), sur le recrutement de Drew Viney

Edit : si on clique sur la photo, ça envoi vers le site de l'eurocup bounce
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum