Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 23:16
Pas la peine pour autant de faire du militantisme sur un forum de BASKET, dont 99% des forumeurs sont pour l'Arena (oui oui moi aussi j'ai des chiffres Mr. Green ).
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 23:24
lucien a écrit:il faudrait peut-être que vous sortiez un peu de votre microcosme de supporters de l'OLB. ça ne représente quasiment rien sur les 400 000 habitants de l'aire urbaine. Et encore, je connais des gens qui vont voir le basket mais qui sont parfaitement d'accord sur la disproportion complète de l'Arena et de son coût.

A part l'ARENA, le basket, ça t'intéresse ? Parce que sincèrement parler d'une salle qui ne se fera pas dans un futur proche ou alors dans 10 ans, et sur laquelle nous avons énormément débattu va finir par te donner raison. "ça gave" 90% des forummers vu que le projet est au point mort. Ça ne veux pas dire que tu as tort sur ton point de vue et Il sera toujours temps d'en reparler en temps voulu si un projet plus réaliste voit le jour quand les élections seront passées.

Tu es le bienvenu pour donner ton avis sur les différents sujets du forum si tu souhaites intervenir sur ce qui nous motive à 100% : l'équipe de l'OLB.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 23:27
OLB45ls a écrit:Pas la peine pour autant de faire du militantisme sur un forum de BASKET, dont 99% des forumeurs sont pour l'Arena (oui oui moi aussi j'ai des chiffres Mr. Green ).

je ne fais pas de "militantisme", je n'appartiens à aucun groupe , j'exprime mon opinion, c'est tout.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 23:40
le fertésien a écrit:

A part l'ARENA, le basket, ça t'intéresse ?

pas du tout. Je suis fan de rugby. Je trouve que le sport en général prend une mauvaise direction avec l'inflation des salaires , des mercenaires qui changent de club chaque saison et des équipes non seulement sans joueurs "locaux' mais souvent quasiment sans joueurs nationaux aussi.

Quelle représentativité pour la ville , par exemple , un club comme l'OLB (idem pour les autres clubs français), avec 7 américains ? Joueurs qui partiront dés qu'ils verront un chèque plus gros ailleurs.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Mai 2013 - 23:46
A propos, à part quelques très rares acharnés du basket , qui est capable aujourd'hui, même parmi les amateurs de sport, de citer, non pas le 5 majeur de l'équipe championne de France, non pas un joueur de cette équipe, mais tout simplement le nom de cette équipe ?
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 0:08
lucien a écrit:
le fertésien a écrit:

A part l'ARENA, le basket, ça t'intéresse ?

pas du tout. Je suis fan de rugby. Je trouve que le sport en général prend une mauvaise direction avec l'inflation des salaires , des mercenaires qui changent de club chaque saison et des équipes non seulement sans joueurs "locaux' mais souvent quasiment sans joueurs nationaux aussi.

Quelle représentativité pour la ville , par exemple , un club comme l'OLB (idem pour les autres clubs français), avec 7 américains ? Joueurs qui partiront dés qu'ils verront un chèque plus gros ailleurs.
Vous suivez tellement bien le basket, que vous ne connaissez pas la règle des Joueurs Formés Localement (jfl), pourtant on fait que de parler de ça sur le forum en ce moment dans la rubrique effectif 2013-2014, donc il y a au moins 5 jfl par équipes donc souvent des "nationaux.
Je crois que ce qui nous agace le plus, c'est le fait de vous, vous exprimez que sur l'Arena, même si je dis que le projet est trop grand pour Orléans, ici on partage idées mais pas que sur l'Arena.
Il faut arrêter de se focaliser sur l'Arena, et venez partager sur la futur équipe même avec peu d'expérience niveau basket... Ce sera avec plaisir !!
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 0:09
lucien a écrit:A propos, à part quelques très rares acharnés du basket , qui est capable aujourd'hui, même parmi les amateurs de sport, de citer, non pas le 5 majeur de l'équipe championne de France, non pas un joueur de cette équipe, mais tout simplement le nom de cette équipe ?

J'avoue que j'arrive plus a suivre tes propos...et puisque on y est le problème d'argent et de mercenaires est un problème général au sport,si tu t'intéresse au sport et plus particulièrement au rugby tu dois donc savoir que c'est le même problème et que l'argent est devenu le principal moteur des étrangers qui viennent jouer dans le championnat francais ou anglais a la différence qu'ils ne possèdent pas la nationalité americaine.Moi l'argent ne me dérange pas dans le sport mais il est vrai que l'ARENA est mal placée maintenant le projet doit aller a son terme pour la ville d'Orléans c'est vital mais pas a l'endroit voulu c'est tout...c'est le seul point ou nous et tes 90% d'Orléanais sommes d'accord.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 0:18
bat45 a écrit:
Vous suivez tellement bien le basket, que vous ne connaissez pas la règle des Joueurs Formés Localement (jfl), pourtant on fait que de parler de ça sur le forum en ce moment dans la rubrique effectif 2013-2014, donc il y a au moins 5 jfl par équipes donc souvent des "nationaux.
Je crois que ce qui nous agace le plus, c'est le fait de vous, vous exprimez que sur l'Arena, même si je dis que le projet est trop grand pour Orléans, ici on partage idées mais pas que sur l'Arena.
Il faut arrêter de se focaliser sur l'Arena, et venez partager sur la futur équipe même avec peu d'expérience niveau basket... Ce sera avec plaisir !!

Je m'en moque de l'équipe de basket, ça ne m'intéresse pas et ne me concerne pas, comme la plupart des Orléanais . Par contre l'Arena et ses 120 millions d'€ ça me concerne car ça implique l'endettement de la ville, le impôts locaux et des risques similaires à la MMArena, donc ça concerne tous les Orléanais .
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 0:19
SherkaN a écrit:
lucien a écrit:A propos, à part quelques très rares acharnés du basket , qui est capable aujourd'hui, même parmi les amateurs de sport, de citer, non pas le 5 majeur de l'équipe championne de France, non pas un joueur de cette équipe, mais tout simplement le nom de cette équipe ?

J'avoue que j'arrive plus a suivre tes propos...et puisque on y est le problème d'argent et de mercenaires est un problème général au sport,si tu t'intéresse au sport et plus particulièrement au rugby tu dois donc savoir que c'est le même problème et que l'argent est devenu le principal moteur des étrangers qui viennent jouer dans le championnat francais ou anglais .

c'étais justement mon propos sur ce que devient le sport en général.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 0:39
lucien a écrit:
SherkaN a écrit:
lucien a écrit:A propos, à part quelques très rares acharnés du basket , qui est capable aujourd'hui, même parmi les amateurs de sport, de citer, non pas le 5 majeur de l'équipe championne de France, non pas un joueur de cette équipe, mais tout simplement le nom de cette équipe ?

J'avoue que j'arrive plus a suivre tes propos...et puisque on y est le problème d'argent et de mercenaires est un problème général au sport,si tu t'intéresse au sport et plus particulièrement au rugby tu dois donc savoir que c'est le même problème et que l'argent est devenu le principal moteur des étrangers qui viennent jouer dans le championnat francais ou anglais .

c'étais justement mon propos sur ce que devient le sport en général.

Donc tu préfères que le sport que tu aimes reste un sport de quartier, donc pas d'équipe de France correcte ou de grand club qui aide ce même sport a ce développer par l'intermédiaire des licenciés.
Car c'est ce systeme que tu critiques qui fait se remplir les stades et un sport ne peut se développer sans infrastrutures correctes.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 0:51
SherkaN a écrit:

Donc tu préfères que le sport que tu aimes reste un sport de quartier, donc pas d'équipe de France correcte ou de grand club qui aide ce même sport a ce développer par l'intermédiaire des licenciés.
Car c'est ce systeme que tu critiques qui fait se remplir les stades et un sport ne peut se développer sans infrastrutures correctes.

C'est l'inverse qui se produit, pas d'équipe nationale correcte si la moitié ou plus des joueurs de l'élite ne sont pas sélectionnables + barrage pour les jeunes joueurs français.
j'ai un certain âge et dans ma jeunesse, les équipes sportives étaient principalement constitués de joueurs du cru ( je ne parle pas spécialement du basket mais du sport en général). Les stades étaient peut-être peu confortables mais ne se ressemblaient pas tous et il y avait un public de supporters qui se reconnaissaient dans des équipes à forte identité régionale. maintenant si on considère le sport comme un spectacles, avec, non plus des supporters mais des spectateurs consommateurs qui vont voir un match comme ils iraient voir un film à l'affiche, c'est autre chose.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 7:26
Et oui, le monde a changé, réveille toi. C'est fini le sport de haut niveau avec des joueurs locaux, sauf pour le curling (et on risque rien ici de ce côté là).
Tout de même, t'es un grand cinglé... Venir sur un forum de basket où des supporters parlent de leur équipe préférée et des moyens pour la faire évoluer, et avouer n'avoir rien faire de ce sport et critiquer à tout va, faut être gonflé!!! Si tu veux de l'action, va à une manif contre le mariage gay et affiche la couleur Mr. Green


Dernière édition par Dum's le Jeu 30 Mai 2013 - 8:32, édité 1 fois
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 7:34
Renseigne toi au lieu de dire des aneries plus grosses que toi ...
Les americains c'est 5 max dont un qui parle francais et 2 qui ont passé deja 3 saisons au club ...
Argument suivant??

Ensuite ici on parle basket. Doit bien y avoir un site de gens frustrés qui ont envie de cracher leur haine. Faites le ensemble

Et pour le 90% juste LOL. Forcément si ton cercle d'amis c'est toi et ton porte manteau t'arrives vite a 90% ...

Bref apporte au moins des arguments parce que là ...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 8:19
lucien a écrit:
SherkaN a écrit:

Donc tu préfères que le sport que tu aimes reste un sport de quartier, donc pas d'équipe de France correcte ou de grand club qui aide ce même sport a ce développer par l'intermédiaire des licenciés.
Car c'est ce systeme que tu critiques qui fait se remplir les stades et un sport ne peut se développer sans infrastrutures correctes.

C'est l'inverse qui se produit, pas d'équipe nationale correcte si la moitié ou plus des joueurs de l'élite ne sont pas sélectionnables + barrage pour les jeunes joueurs français.
j'ai un certain âge et dans ma jeunesse, les équipes sportives étaient principalement constitués de joueurs du cru ( je ne parle pas spécialement du basket mais du sport en général). Les stades étaient peut-être peu confortables mais ne se ressemblaient pas tous et il y avait un public de supporters qui se reconnaissaient dans des équipes à forte identité régionale. maintenant si on considère le sport comme un spectacles, avec, non plus des supporters mais des spectateurs consommateurs qui vont voir un match comme ils iraient voir un film à l'affiche, c'est autre chose.

Ton argument ne tiens pas debout car les centres de formations pour jeunes joueurs n'ont jamais fonctionné autant et on a même créer pour eux des equipes de France juniors,U18,U20 pour acceder ensuite a l'élite du sport national et international.
Moi ce que je vois c'est les regards des gosses lorsqu'ils vont voir des matches et ça s'appelle la ferveur populaire et contrairement a ce que tu dis les gens iront de + en + au stade car effectivement cela developpe l'unité regionale ou nationale (ça rapproche les gens)
Tu as raison de donner ton avis mais l'argument du "c'etait mieux avant" m'a toujours gonflé car cela mérite un developpement un peu + poussé.
Finalement tu viens sur le Forum uniquement parce que tu es un opposant a l'Arena mais alors organises des manifs pour voir si 90% de la ville s'y oppose...et tu remarqueras que tu es le seul ici a avoir parlé politique donc je pense que tu te trompes d'auditoire.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 8:33
Maintenant j'attends la sentence de Flyingmike vers 9h18...on va rire un coup
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 8:49
lucien a écrit:il faudrait peut-être que vous sortiez un peu de votre microcosme de supporters de l'OLB. ça ne représente quasiment rien sur les 400 000 habitants de l'aire urbaine. Et encore, je connais des gens qui vont voir le basket mais qui sont parfaitement d'accord sur la disproportion complète de l'Arena et de son coût.
Juste pour finir le débat qui gonfle apparement plus 90% des forumeurs...
Tu parles de 400 000 habitants de l'aire urbaine et donc 10% de cette population qui serait favorable ou non opposé à cet Arena: ça fait 40 000 potentielles personnes susceptibles de venir voir les matchs. Je signe tout de suite. Dernière chose, le prix des places au PDS sont devenus exorbitants, la faute à un stade qui n'est plus adapté (loges VIP inexistantes, manque de place, engouement, ...). Le sport de haut niveau nécessite des infrastructures pour exister et attirer les sponsors. Le sport de haut niveau doit exister dans une agglomération comme celle d'Orléans, c'est aussi vrai pour une salle de spectacle, des cinémas, des concerts (set-electro par ex qui n'attire QUE 30 000 personnes donc moins de 10% de la population), les fêtes de loire, etc car cela fait partie du bien être des habitants. Maintenant, tu peux être contre le sport de haut niveau, mais je ne suis pas sur que 90% des gens adhère à ce que tu dis. Les habitants veulent une ville qui se bouge et qui propose des animations. C'est pareil pour Fleury Hand Ball, sans nouveau stade à court terme, le club mourra...
TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 9:18
Dum's a écrit:
lucien a écrit:il faudrait peut-être que vous sortiez un peu de votre microcosme de supporters de l'OLB. ça ne représente quasiment rien sur les 400 000 habitants de l'aire urbaine. Et encore, je connais des gens qui vont voir le basket mais qui sont parfaitement d'accord sur la disproportion complète de l'Arena et de son coût.
Juste pour finir le débat qui gonfle apparement plus 90% des forumeurs...
Tu parles de 400 000 habitants de l'aire urbaine et donc 10% de cette population qui serait favorable ou non opposé à cet Arena: ça fait 40 000 potentielles personnes susceptibles de venir voir les matchs. Je signe tout de suite. Dernière chose, le prix des places au PDS sont devenus exorbitants, la faute à un stade qui n'est plus adapté (loges VIP inexistantes, manque de place, engouement, ...). Le sport de haut niveau nécessite des infrastructures pour exister et attirer les sponsors. Le sport de haut niveau doit exister dans une agglomération comme celle d'Orléans, c'est aussi vrai pour une salle de spectacle, des cinémas, des concerts (set-electro par ex qui n'attire QUE 30 000 personnes donc moins de 10% de la population), les fêtes de loire, etc car cela fait partie du bien être des habitants. Maintenant, tu peux être contre le sport de haut niveau, mais je ne suis pas sur que 90% des gens adhère à ce que tu dis. Les habitants veulent une ville qui se bouge et qui propose des animations. C'est pareil pour Fleury Hand Ball, sans nouveau stade à court terme, le club mourra...

Mais peut-être que ce Monsieur pense que le sport de haut niveau à Orléans devrait être le Football et uniquement le Football. Le reste, on s'en fout. Tout l'argent pour le sport "roi". Et malheureusement, la grande partie de la population pense ça. C'est dommage pour les autres sports. Combien d'Orléanais savaient que les filles de Fleury jouaient la finale du championnat de France ? Combien savent que l'OLB a gagné la coupe de France ? Et je ne parle pas des autres sports (Judo, par ex.) A contrario, beaucoup se souviennent que l'USO a été en finale de la coupe de France au début des années 80. Mais c'était mieux avant Very Happy Quand à Orléans le sport roi était le Foot.


You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 9:19
magicpat a écrit:Maintenant j'attends la sentence de Flyingmike vers 9h18...on va rire un coup

Rolling Eyes Mr. Green
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 9:50
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Maintenant j'attends la sentence de Flyingmike vers 9h18...on va rire un coup

Rolling Eyes Mr. Green

Bon je peux pas me retenir de répondre à ces 2 pages de posts sur l'Arena plus longtemps Mr. Green
Quel acharnement auprès de notre ami Lucien, t'aurais pas du dire que t'étais de droite, ça a balayé tous tes arguments Mr. Green

Bon sans rire, autant je comprends son point de vue sur la majorité des orléanais qui s'en battent le steak de la salle (90% t'es sur?) et son cout dispendieux et déraisonnable en temps de crise autant la diatribe sur le sport pro sonne méchamment réac.
Oui le projet de salle est trop cher, mal situé bref mal ficelé dans son ensemble car Grouard en a fait une affaire perso et électoraliste, mais il est nécessaire !

L'économie orléanaise, régionale et même nationale a besoin de l'économie du sport pour soutenir l'économie en général.
Et sur Orléans c'est parfaitement justifié, on a 2 clubs pro qui fonctionnent plutôt pas mal sportivement et qui suscitent un engouement d'une partie de la population. Il faut les accompagner avec un outil de travail digne de ce nom sous peine effectivement de mettre en péril leur survie.

Mais le projet ne peut rester en l'état sinon Grouard le paiera aux prochaines élections, j'en mets ma main à couper.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 11:21
Bon, il t'en restera une, ça peut servir Mr. Green
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 11:58
Alex a écrit:Renseigne toi au lieu de dire des aneries plus grosses que toi ...
Les americains c'est 5 max dont un qui parle francais et 2 qui ont passé deja 3 saisons au club ...
Argument suivant??

...

http://www.orleansloiretbasket.fr/Rub_245/Pro-A/Effectif-2012-2013.html

tu en comptes combien, là ?
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 12:05
Dum's a écrit:
Tout de même, t'es un grand cinglé... Venir sur un forum de basket où des supporters parlent de leur équipe préférée et des moyens pour la faire évoluer, et avouer n'avoir rien faire de ce sport et critiquer à tout va, faut être gonflé!!! Si tu veux de l'action, va à une manif contre le mariage gay et affiche la couleur Mr. Green

justement , je viens sur un forum où je suis sûr de trouver de la contradiction Very Happy car sur les autres forum tous le monde va dans la même direction que moi.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 12:23
Je suis peut-être réac mais je préférais largement le temps le sport ancré dans des valeurs et des identités fortes et ou les stades n'étaient pas devenus des antres commerciales.
Autrefois tu avais une confrontation identitaire entre les clubs ( il y a 35 ans de ça, tu n'avais par exemple que des gars des Midlands ou au pire du Royaume-Uni dans les équipes de foot du centre de l'Angleterre)
Maintenant tu n'as qu' une guerre économique féroce entre les clubs les plus riches des pays.
L'intérêt pour un club n'est plus une affaire de fierté locale mais ouvertes au "consommateurs de spectacles". combien pensez-vous que, parmi les spectateurs présent en pro A, il en resterait en pro B ou en-dessous ?
On construit des stades ou salles flambants neufs mais souvent sans âmes et dépourvus de repères historiques.
Nombres de clubs évoluent avec une minorité de joueurs du pays voire parfois aucun. Ces équipes n'ont plus aucun ancrage avec le territoire qu'ils sont censés représenter.

Si ça vous convient, très bien, ce n'est pas mon cas.

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 12:58
lucien a écrit:
Alex a écrit:Renseigne toi au lieu de dire des aneries plus grosses que toi ...
Les americains c'est 5 max dont un qui parle francais et 2 qui ont passé deja 3 saisons au club ...
Argument suivant??

...

http://www.orleansloiretbasket.fr/Rub_245/Pro-A/Effectif-2012-2013.html

tu en comptes combien, là ?
Faut te tenir au courant des événements pour poser cette question sans aucun sens...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 14:07
lucien a écrit:Je suis peut-être réac mais je préférais largement le temps le sport ancré dans des valeurs et des identités fortes et ou les stades n'étaient pas devenus des antres commerciales.
Autrefois tu avais une confrontation identitaire entre les clubs ( il y a 35 ans de ça, tu n'avais par exemple que des gars des Midlands ou au pire du Royaume-Uni dans les équipes de foot du centre de l'Angleterre)
Maintenant tu n'as qu' une guerre économique féroce entre les clubs les plus riches des pays.
L'intérêt pour un club n'est plus une affaire de fierté locale mais ouvertes au "consommateurs de spectacles". combien pensez-vous que, parmi les spectateurs présent en pro A, il en resterait en pro B ou en-dessous ?
On construit des stades ou salles flambants neufs mais souvent sans âmes et dépourvus de repères historiques.
Nombres de clubs évoluent avec une minorité de joueurs du pays voire parfois aucun. Ces équipes n'ont plus aucun ancrage avec le territoire qu'ils sont censés représenter.

Si ça vous convient, très bien, ce n'est pas mon cas.


Interessant ce point de vue mais revenir dans les années 70 me branche assez moyennement.
Pour répondre à ta question sur la ProB, du temps ou nous y étions, le PDS était plein à chaque match (meilleur taux de remplissage 2 saisons de suite) avec beaucoup moins d’invitations et d’abonnés que maintenant et l’ambiance y était bien meilleure.
Le club a grandit et l’engouement autour en même temps, je ne doute pas que si nous retournions en ProB, le public serait encore la.
Comme te le disait Alex, l’OLB aujourd’hui c’est un meneur titulaire né à Orléans et au club depuis 3 ans, un américain francophone et bilingue qui va faire sa 2ème saison, et 2 autres qui en sont à leur 4ème saison.
Les règlements obligent à embaucher autant de joueurs formés en France (JFL) que de joueurs étrangers, justement pour favoriser le temps de jeu des français.
Les ancrages régionaux sont finis depuis l’arrêt Bosman il y a maintenant 20 ans, ça doit concerner le rugby d’ailleurs aussi, non ?
Les repères historiques c’est simple, le basket orléanais en a très peu et je crois qu’une nouvelle salle fonctionnelle sera le parfait endroit pour se fabriquer de nouveaux souvenirs en franchissant un palier dans la structuration économique du club.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum